Expériences avec Atarax

hydroxyzine

02/10/2016 | Femme | 40
hydroxyzine (25mg)
On m'a prescrit atarax pour lutter contre des insomnies. Je détestais tellement prendre des somnifères à cause de la peur de la dépendance. Atarax était parfait pour moi. Sans accoutumance, j'ai pu arrêter très facilement. OUI, il shoote complètement et OUI, le lendemain on est dans les vapes. Mais pas très grave, on peut conduire sans soucis et travailler. Si c'est le pri...lire la suitex a payé pour éliminer les somnifères, je dis trois fois oui !!

28/10/2015 | Femme | 29
hydroxyzine (10mg)
Phobie sociale
Au début de mes crises d'angoisses mon généraliste m'a mis sous paroxetine et je trouve pas qu'il m'ait été d'un grand secoure car depuis j'ai commencé des attaques de paniques. Je suis donc allé voir un psychiatre puisque tout est dans la tête on a absolument rien il ne peut rien nous arriver!! Et donc lui il m'a prescrit xanax et j'en prend la moitié de 0,25 avant de dev...lire la suiteoir sortir de chez moi et ben sur moi sa fonctionne je n'ai pas de crises.

19/12/2014 | Homme | 60
hydroxyzine
Fatigue
Formidable et effroyable somnifère, Homme, 60 ans, 1,87 m, 95 kg, aucun pb majeur de santé Je prends 1/4 d'un comprimé d'Atarax à 100 mg soit 25 mg de ma boite périmée depuis juillet 1991 (spécimen médical gratuit donné par mon généraliste de ce temps) le vendredi soir. Je me couche à minuit et dors comme un bébé jusqu' a samedi 13 h. je mange un peu regarde la télé et m...lire la suitee recouche pour une bonne sieste à 15 h jusqu'à 19 h. Je re-mange un peu, re-regarde la téle, me couche à minuit et re-dors toujours sans réveils nocturnes comme une masse jusqu’à dimanche 12 h;. j’émerge le dimanche après-midi et je vais me promener. évidemment, je n'arrive pas à m'endormir avant 3 h du matin le dimanche ou plutôt lundi matin. Mais je suis d'aplomb pour attaquer une nouvelle semaine après avoir bien dormi 27 h sur 48. J'utilise ces cures de sommeil après des nuits blanches causées par mes sinusites (3 fois par hiver) ou les grandes chaleurs (1 fois en été). C'est le seul traitement que j'ai trouvé avec les pulvérisations d'eau mer hypertoniques à 23/00 pour me débarrasser de mes sinusites. Comme j’utilise 1 comprimé à 1 cp 1/2 par an, j'ai de quoi faire avec ma bonne vielle boite d'Atarax 100. Tous les anti-histaminiques ont le m^me effet sur moi : polaramide, donormyl..

26/10/2023 | Femme | 28
hydroxyzine (25mg)
Bonjour Depuis que je prends l'atarax je refais des bonne nuit sans stress

12/05/2022 | Femme | 24
Nervosité
J'ai commencé à prendre de l'Atarax comme je souhaitais une alternative au Xanax pour les insomnies, mais qui ne cause pas autant de dépendance. Son action est moins forte que le Xanax, mais il aide quand même à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Ca m'aide aussi en cas de ...lire la suitecrispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + l'atarax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

24/03/2022 | Femme | 37
Démangeaison
Bonjour , Mon médecin m a prescrit Atarax 25 mg 1 comprimé le soir car j' ai attrapée une infection virale ( ce qui m a donner des plaques rouges qui me grattent ) . J avoue je l ai pris qu une fois hier soir mais ce médicament m a fait dormir 30 min après sa prise , je ne tenais plus éveillée . Je suis une personne angoissée depuis plus de 20 ans j ai déjà eu plusieurs...lire la suite traitement contre l angoisse et ce médicament est l un des seuls à m avoir casser autant ( j avais l impression d être stone et je dormais assise , 30 min après je dormais ) . Par contre je me suis réveillée en pleine nuit car j avais une sensation de vertige

24/12/2021 | Homme | 20
hydroxyzine (25mg)
je prend 4x 25, sa met 1semaine a agir, aucun effet secondaire ce qui est vraiment un +

21/03/2021 | Femme | 50
hydroxyzine (25mg)
Cela fait 1 mois que je prend Atarax 25mg et ça m’aide à dormir, mais sur le matin autour de 6h30/7h je suis réveillée , je me rendors, mais sommeil de très mauvaise qualité comme si mon corps dormait mais pas mon cerveau, enfin c’est plus du je pense à la dépression et les crises d’angoisse, car là dessus je n’ai pas senti d’améliorations avec Atarax, (ceci étant je pense...lire la suite que les symptômes de la dépression passeront quand j’irais mieux psychologiquement et que mes problèmes seront terminés) Mais c’est un bon médicament que j’avais déjà pris il y a 28 ans au cours de ma grossesse pour des crises de spasmophilie.

15/02/2021 | Homme | 41
hydroxyzine (25mg)
Personnellement ce médicament m'aide beaucoup. Il me permet de dormir et de rendre acceptable des évènements difficiles vécu récemment. Evidemment (en lisant les commentaires plus haut) lorsque vous arrêtez il faut le faire graduellement et pas d'un seul coup. Je prends deux comprimés de 25 Mg soit 50 Mg et malgré tout mon esprit est clair et j'ai de l'énergie pour aller t...lire la suiteravailler et faire du sport. Cela calme mes angoisses et me rend moins impulsif, sachant que même avec ces 50 Mg il ne faut pas trop me chercher :)

21/12/2020 | Homme | 46
hydroxyzine (25mg)
très angoissé et anxieux suite à des événements de vie le médecin généraliste m'a prescrit ce médicament pour mieux dormir. On peut dire que je suis hyper réceptif car après 30 min je ne tiens plus en éveil. J'arrive donc à beaucoup mieux dormir mais le problème est la somnolence le jour suivant. Je pourrai dormir toute la journée. Donc je ne prends ce médicament uniquem...lire la suiteent lorsque je ne travaille pas le lendemain.

31/10/2020 | Femme | 75
hydroxyzine (25mg)
Ce médicament me permet de dormir toute une nuit. Le seul ennui c'est qu'en prenant 1/2 comprimé, je dormirais volontiers, après déjeuner, deux ou trois heures de plus. Par contre le matin je me réveille en pleine forme. J'en suis arrivée à en prendre 1/4 tout en sachant que mon sommeil ne sera pas aussi long ni profond. Il doit exister des dosages moins forts qui me suff...lire la suiteiraient amplement.

26/03/2020 | Femme | 22
hydroxyzine (25mg)
Prise pour anxiété grosse crise d'angoisse et cela m'a bien calmer

19/08/2019 | Femme | 49
hydroxyzine (25mg)
Prescit pour de l'anxiété à la place de benzodiazepines (alprazolam) et non benzo ( stresam) afin de limiter le risque de dépendance et ses cortèges d'effets délétères. Une somnolence très marquée avec une prise en journée de 25 mg, ralentissement cognitif marqué incompatible avec une activité professionnelle intellectuelle ou pas. Calme très bien les angoisses. À prendr...lire la suitee le soir.

26/09/2018 | Homme | 55
difficultés pour m'endormir

18/08/2018 | Femme | 15
hydroxyzine (2mg/ml)
Autisme
ma fille était hyperactive à l'âge de 7 ans et autiste ,mais je ne savais pas donc elle a était mis en IME pour un handicape qu'ont ne connaissait pas .le psy de l'IME la mise sous ATARAX D'abors 5ML 2fois par jour ce qu'il a aidée a ce calmée et surtout domir. En ont étaient contents de pouvoir dormir à nouveau mets derrières sa après il y a eu les soucis pas tout de su...lire la suiteite bien sur ! quelques moi plus tard ,elle a grossie a vue d’œil et c'est mise a ce plaindre de maux de ventre inexpliqué diarrhée, colique.

22/03/2018 | Homme | 19
hydroxyzine (25mg)
J'ai pris les Atarax pour des troubles de paniques des crises d'angoisses, mais au vue de mon niveau d'angoisse l'atarax ne suffisais plus a me calmer, l'atarax est cependant trés bon pour calmer les stress léger et modérér comme avant un contrôle où un entretient d’embauche :)