01/05/2015 | Femme | 70
hydroxyzine (1000)
Arthrose colonne vertébrale
je cherche en vain un médicament qui me ferait dormir je me couche a 5 heures et me leve a 8heures existe t il autre chose plus fort car je souffre beaucoup du dos

13/04/2015 | Femme | 32
hydroxyzine (25mg)
Il y a certaines personnes qui réagissent bien à l'ATARAX et autres anxiolytiques et c'est tant mieux pour eux... Maintenant je souhaite mettre en garde des gens plus fragiles comme moi : Mon expérience a commencé avec le Donormyl, médicament vendu sans ordonnance soit disant à base de plantes que j'ai commencé à prendre de temps en temps pour m'adapter aux décalages h...lire la suiteoraires lors de mes déplacements professionnels. Super ! Sauf que deux ans plus tard je m'aperçois que je ne dors plus convenablement dans mon fuseau horaire et commence à en prendre tous les jours...le déni commence à s'installer; et puis c'est tellement facile de prendre un petit cachet pour bien dormir ! (enfin avoir l'impression de bien dormir car en réalité c'est un sommeil bien peu réparateur !). Bien évidemment, le cachet n'agit plus du tout et les nuits sont blanches, allez hop et deux comprimés de donormyl pour faire passer tout ça ! Jusqu'au fameux jour où j'arrive à mon travail sans avoir dormi depuis 4 jours ! QUATRE jours avant que je me décide à aller voir un médecin parce que je suis épuisée, anxieuse, palpitations tremblements, incapable de me concentrer etc. On pointe du doigt le Donormyl enfin ! dont j'apprends enfin ( mieux vaut tard que jamais !!) que ce médicament en vente libre est loin d'être anodin et n'est pas du tout un simple cocktail de plantes et enfin qu'il crèè une vraie dépendance ! Merci à ce médecin pour cette mise en garde sauf que je n'arrive toujours pas à dormir et je fais des supers crises d'angoisses la nuit + migraines affreuses: ô joie. Du coup, moi qui voulait juste dormir au départ non seulement je ne dors plus mais maintenant je découvre les joies de la crise d'angoisse et j'angoisse d'avoir des crises d'angoisses ! le cercle vicieux infernal est lancé ! En arrêt maladie depuis deux semaines, je retourne le voir limite à le supplier de me donner quelque chose pour dormir : de l'Atarax : mais oui, c'est doux, sans accoutumance et on le donne même aux enfants ( les pauvres!) : 1 demi comprimé le matin et deux le soirs. (25 mg) 3 mois d'atharax, de yoga, de relaxation et tout semble aller pour le mieux ! mes nuits sont longues et paisibles et les crises semblent être un très lointain souvenir ! RDV pris chez mon médecin pour passer donc au sevrage que l'on établit sur un mois ( quand même ! juste pour 3 mois d'utilisation à faible dose que l'on donne aux enfants ! m'aurait-on menti ??). Semaine 1 (2 cp le soir) : tout va bien Semaine 2 (1 cp le soir) : palpitations ! on les avait oublié celles là ! Semaine 3 (1/2 cp le soir) : c'est reparti pour les difficultés d'endormissement Semaine 4 (1/2 cp un jour sur 2 ) : HORRIBLE ! une corde vite ! bouffées d'angoisses terribles, urticaires géants sur les cuisses; sensations d'étouffements, et la nouveauté : déréalisation ( je ne connaissais pas non plus non !). Au bord du suicide : et oui, ce n'est pas tant que je ne veux pas vivre non mais que je veux juste ne plus JAMAIS vivre ça quand ça arrive !!) et persuadée que j'ai un grave trouble mental, je retourne chez mon médecin : oui oui, c'est normal, certaines personnes réagissent très mal au sevrage ! AH BON !!! Il fallait peut être me le dire dès le départ !!! Mon avis personnel : tant que vous pouvez l'éviter, ne prenez pas ces SALETES qui agissent sur nos cerveaux !! grande inconnue quoi qu'on en dise de la science ! et nous ajoute encore plus de problèmes qu'on en avait au départ !! Cette période fut un enfer et elle n'a duré que quelques mois ! J'ai fait 6 séance de thérapie comportementale pour mieux appréhender mon sommeil, énormément de sport et de yoga et dorénavant lors de mes déplacements j'opte pour 6 cachets de tranquital pour dormir et quelques exercices de respiration ! et si je ne dors pas ben vous savez quoi ? Ce n'est vraiment pas grave !!!

09/04/2015 | Homme | 45
hydroxyzine (25mg)
Pour ma part l'Atarax a été une catastrophe, surtout à forte dose. Prescrit contre des crises d'angoisses, il me les a augmentées en moins de 24h, plus insomnies et tremblements. Après, il s'agissait de doses élevées et chacun réagit différemment mais pour ma part plus jamais!

03/04/2015 | Femme | 68
hydroxyzine (25mg)
Je prends de l'Atarax 100 mg pour des troubles du sommeil, prescrit par une psychiatre, depuis l'arrêt de la Mépronizine, la posologie a été réduite à 50 mg, je prends 2 Stilnox en plus, je souffre depuis un an et demie, du Syndrome des Jambes sans repos, ou impatiences nocturnes, il paraît que l'Atarax fait partie des médicaments qui peuvent déclencher ce phénomène ou l'a...lire la suiteggraver, avec les antidresseurs et les neuroleptiques, c'est décrit dans la presse médicale, est ce que quelqu'un a ce genre de problèmes ??? Et peut m'en parler ? Je passe des nuits blanches, mes jambes sont douloureuses la nuit, avec secousses électriques, et spasmes et courbatures le matin, c'est cyclique, quelquefois je récupère plusieurs nuits sans soucis et ça recommence !! Est ce que l'ATARAX peut en être la cause ?? De plus l'Atarax entraine la bouche sèche la nuit, et une soif intense !!

30/11/2014 | Homme | 20
Arrêter de fumer
Bonsoir J'ai pris 5 comprimer de atarax de 25 mg et cela ne me fais rien du tout je ressend rien je me sans tres bien je n'arrive toujour pas a dormir apret un peut plus d'une heure apret la prise esque cela est normal ou pas merci par avence de vos reponse et non c n'est pas un fake c vraiment serieux je me demande si jai un probleme pck jai lu quedes gent dise que avec u...lire la suiten cachet il sendorme pas lontemp apret

03/07/2014 | Femme | 23
hydroxyzine
Bonjour, J'ai pris de l'Atarax pendant 1 mois pour soigner une depression legere. J'ai decide d'arreter brutalement ce medicament qui me faisait ressembler a un veritable zombie (paleur extreme, cernes noires sous les yeux, perte de poids radicale et d'appetit). Le medecin m'avait dit que Atarax etait non addictif, pourtant les symptomes de sevrage on ete assez violent : ...lire la suitesommeil completement deregle (difficultes d'endormissement, reveils nocturnes, cauchemars), maux de tete importants, nausees, hallucinations auditives, difficultes de concentration. J'ai stoppe la prise de ce medicament il y a une semaine et les symptomes de sevrage persistent encore. Je conseillerai donc l'utilisation de ce medicament pour une duree extremement limitee n'excedant pas une semaine.

18/10/2012 | Femme | 52
hydroxyzine
mauvaise expérience, due à une hyper sensibilité de mon cerveau. gros troubles mémoires et comportements irritabilité la journée.

19/05/2012 | Homme | 24
hydroxyzine
Mon médecin me l'a prescrit pour soigner des insomnies et des troubles de stress. J'en ai consommé à plusieurs reprises. Niveau efficacité, quand je le prends, il est efficace contre les insomnies et les angoisses en début de traitement. Par contre au bout de quelques jours il n'est plus efficace et je recommence à angoisser et/ou à avoir du mal à dormir malgré la prise du...lire la suite médicament : c'est une accoutumance. Enfin le pire : le sevrage. Lors des arrêts, je deviens complètement insomniaque, et ce, parfois plusieurs mois après l'arrêt. Donc d'après moi ce médicament peut être dangereux.

19/01/2012 | Femme | 61
hydroxyzine
seulement la 4ème prise ce matin. efficacité commence seulement. A suivre....

18/09/2011 | Homme | 24
hydroxyzine
Pendant deux ans, j'ai pris ATARAX pour traiter des problèmes d'insomnie et de difficultés d'endormissement. Ce médicament est totalement inefficace : le sommeil qu'il procure n'est pas réparateur (on se réveille dans le même état que si on n'avait pas dormi). De plus il entrave complètement les capacités mentales : troubles de la mémoire (le lendemain j'avais totalement o...lire la suiteublié ce qui s'était passé la veille) et de la concentration, incapacité à penser, à réfléchir, à prendre des décisions, des initiatives, à s'organiser etc., difficultés de communication (difficultés à trouver ses mots, à argumenter, absence totale de sens de la répartie), rupture avec la réalité (perte d'intérêt pour tout, incapacité à fixer son attention sur quoi que ce soit), sensation de désespoir etc. De plus ce médicament laisse des séquelles durables sur le cerveau : on en ressent encore les effets secondaires plusieurs mois après l'arrêt (troubles de la mémoire, difficultés de raisonnement notamment).

18/10/2009 | Femme
Urticaire chronique allergique
Avant je prenais un anti-histaminique hydroxizine (atarax). C'était horrible. Ma faculté de réaction était réduite à presque zéro, je ne pouvais plus fonctionner correctement à cause d'une énorme somnolence - l'hydroxizine me fatiguait énormément et je ne pouvais plus conduire.

26/11/2020 | Femme | 19
hydroxyzine (25mg)
Alors voilà je prend de l’atarax depuis 1 mois 2 par jour voir 3 des fois quand je suis trop nerveuse Sa me calme et je m’endors mieux avec sa la nuit . Sachant que j’étais sous antidépresseurs et neuroleptique pendant plus d’1 ans je fermer plus l’œil de la nuit sans tercian . J’ai dû apprendre à dormir sans tercian cela a été très difficile . Et aussi ne prenez jamais de...lire la suite tercian c’est une drogue dangereuse pour moi avec une grande addiction au fil du temps . L’atarax A coter on pEux dire qu’il est tout mignion mais ouvre mon appétit mais j’ai perdu 16kilo kilo que j’ai pris à cause des antidépresseurs et neuroleptiques 😅. Donc voilà ces médicament étais là pour moi en bien sa m’a aider mais en mal aussi dépression a cause du poid et visage cerner tout le temps être sous les vapes ect ...

06/09/2020 | Femme | 51
hydroxyzine (10mg)
Ce médicament m'a été prescrit pour des problèmes de démangeaisons intenses et insupportables. 1/2 le soir au coucher me suffisait. J'ai tenté d'arrêter de le prendre à plusieurs reprises mais les démangeaisons revenaient. J'ai dû poursuivre le traitement durant 3 ans. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai arrêté de le prendre. Je suis tout simplement en sevrage...lire la suite : hyper sensibilité, allergies, manque d'appétit, réveils nocturnes incessants, irritabilité, énervement subit.... plus de démangeaisons certes mais beaucoup de mal à tenir. Une véritable saloperie cet Atarax. Plus jamais je ne prendrai ce genre de traitement, rien ne vaut l'homéopathie qui agit véritablement sur le terrain et pas sur le système nerveux. Courage à ceux qui rencontrent des difficultés avec ces traitements.

28/01/2020 | Femme | 23
Eczéma
Bonjour à toutes et à tous je me permet de vous donner mon avis sur l Atarax. Étant depuis enfant une grande angoissé et stressé je faisais beaucoup d eczéma. Le seul remède qui a marché été le magnétisme. Mais voilà au bout de 5 ans sans crise me revoilà avec les bras couverts de plaques et de boutons à mon plus grand dégoût. Je suis donc allé j ai mon médecin qui m'a pr...lire la suiteescrit une crème à base de cortisone et de l Atarax car j ai aussi des troubles du sommeil. J ai donc pris un cachet de 25 mg avant d allé me coucher et j ai été dans le brouillard toute la journée. Somnolence, trouble de la concentration, grosse difficulté de réveil. Bref ce médicament certe est efficace car je n ai plus aucune démangeaison mais me shoot complètement, ce qui complique mes journées de travail. J ai me suis rendormi 3 heures cette après midi et les effets ne se sont pas dissipés. Je ne pense pas continuer ce traitement très longtemps

18/03/2019 | Femme | 51
hydroxyzine (10mg)
Médicament très efficace sur mon insomnie. Malgré la prise d'une dose minimale, le réveil et difficile et un état de somnolence se poursuit dans la journée.

31/10/2018 | Femme | 18
Stress
J'ai pris de l'Atarax plusieurs fois pour des problèmes de sommeil (insomnies) et troubles anxieux divers, résultat à chaque fois, au réveil ou après la prise, de grosses somnolences et une difficulté à réfléchir correctement, très fatiguée et lente. Très handicapant car je suis des études qui me demandent beaucoup d'investissement intellectuel et une solidité mentale pour...lire la suite faire face à la charge de travail. Oui avec l'atarax je dors, mais je n'en demeure pas moins anxieuse ET en plus dans un état second, quasi-végétatif toute la journée, donc incapable d'étudier correctement et ce malgré la prise limitée à un comprimé de 25mg ou plutôt même la moitié. Donc attention pour ceux qui abuserait de ce médicament.