Expériences avec Abilify

aripiprazole

24/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
j'ai déjà pris du risperdal avant l'abilify, le risperdal me sédatait, me donnait une hyperprolactinémie importante(baisse de libido, montée de lait, disparition totale des règles), et j'ai pris 11 kg en 3 mois. Depuis que je prends abilify ces effets secondaires ont disparu pour en laisser place à d'autres beaucoup moins contraignant je trouve: akathisie (envie de marcher...lire la suite sans arrêt) et haut le cœur plusieurs fois par jour. Je vais essayer l'abilify maintena, est ce que qqn peut me dire si c'est mieux que la forme comprimé?

13/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
Abilify Comprimés m'a donné beaucoup de soucis gastriques et intestinaux

13/04/2016 | Femme | 28
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Abilify Maintena permets de réduire les effets secondaires d'Abilify comprimés, pour ma part ce fut des soucis gastriques et intestinaux liés au comprimés. Ce traitement me semble efficace bien que les 2 jours suivant l'injection je rentre dans une sorte de phase maniaque et qu'en fin de traitement je me sens moins bien psychiquement (environ une semaine avant la prochain...lire la suitee).

26/08/2020 | Homme | 29
aripiprazole (15mg)
D'accord avec l'avis d'en dessous, c'est une drogue qui impacte tous les muscles de mon corps, ca fait tres mal , agitement, ne tient pas en place, reveil multiples fois la nuit, lentourage ne comprend pas, a eviter absolument. Attention une fois que vous lavez pris deux semaines, impacte la vision quand on essaie de l'arreter.

14/11/2022 | Femme | 30
aripiprazole (15mg)
Ce médicament m'a été prescrit suite à un épisode maniaque. Depuis 6 mois j'ai vu ma personnalité s'envoler, je ne parle plus je ne rigole plus je ne ressent plus les émotions. Je n'ai plus envie de rien je dors plus de 10h par nuit. D'habitude je suis quelqu'un de joyeux qui a de l'entrain et maintenant plus rien. Je le vis très mal et je pense arrêter le médicament. Est...lire la suite ce que quelqu'un d'autre ressent la même chose que moi ?

09/07/2019 | Femme | 30
aripiprazole (10mg)
Je pense que plus important encore que le traitement, il faut le bon psychiatre qui pose le bon diagnostic. Aux alentours de mes 17 ans, et suite à plusieurs ts suivies de crises d'angoisse et de dépression périodiques, un (mauvais bien que réputé apparemment) psychiatre m'a d'abord mis sous Temesta... Pendant 9 mois au point que sur la fin il m'était alors impossible de m...lire la suitee souvenir de mon adresse ou même de tenir une conversation sans "décrocher" voire littéralement m'endormir. Quand on sait qu'un cerveau n'est pas encore intégralement formé et blindé avant 18 ans... Les séquelles sont là encore aujourd'hui dans ma capacité mémorielle. Finalement, et étant donné que j'avais décidé de l'arrêter de mon propre chef (vive les crises de manque épouvantables...) il a changé mon traitement pour ce fameux "abilify" (nouveau médicament à l'époque selon ses dires...) Je l'ai pris 5 jours et l'ai arrêté quand ma mère a été obligée de l'appeler car je ne tenais plus debout (elle devait me donner à manger comme à un bébé, n'arrivant plus à bouger ou lever un seul membre). Ce psychiatre m'a diagnostiquée à l'époque "bipolaire avec dominance dépressive"... J'ai décidé de vivre sans traitement pendant un an : scolarité catastrophique, agoraphobie, dépressions à répétition jusqu'à ce qu'un autre psychiatre (dont j'avais lu un article dans le journal) me dise "je pense savoir quel diagnostique poser mais je vais vous envoyer chez une consœur spécialisée !" (À 150 kms tout de même...) pedopsychiatre qui m'a exceptionnellement reçue (18 ans révolu oblige) et 1h de consultation plus tard... Nouveau diagnostic : hyperactivité avec déficit d'attention ainsi que légère cyclothymie associée. Résultat, traitée par Ritaline. Enfin ! Arrêt total des crises d'angoisse et tous symptômes associé et j'ai pu passer mon bac que j'ai eu avec mention. Alors ne vous fiez pas "aveuglement" au 1er diagnostic du 1er psychiatre que vous consultez car des effets "trop" indésirables ou un médicament qui n'aide pas n'est peut-être pas du à une erreur de molécule mais peut-être le diagnostic est-il erroné... C'est parfois une piste que l'on oublie d'envisager lorsque l'on essaye un nombre incalculable de médicaments pour traiter un certaine maladie et aucun ne fonctionne ou pire encore, ils aggravent plus qu'ils ne soignent. C'est une expérience personnelle mais un autre diagnostic m'a permis d'aujourd'hui pouvoir vivre "sereinement" et le plus normalement possible... Et c'est dire que ce n'était pas gagné à un âge où on fait confiance aux psychiatre pour nous "sauver" des maux qui nous rongent !!...

14/04/2016 | Femme | 30
apres 3 crise maniaque, diagnostique bipolaire qui tombe -

12/04/2016 | Homme | 31
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Je prends ce médicament depuis un mois, au début j'avais un sentiment de boost, je me sentais en super forme, et la c'est l'heure de la redescente, j'ai l'impression d'être capable de rien, motivé à rien, juste envie de manger en continue et de faire les 100 pas. Arrivé 22h je suis enfin en pleine forme de la journée mais c'est l'heure d'aller se coucher lol...C'est de la ...lire la suitemerde ce médicament, ça tue un humain!!! 10 à 12h de sommeil quotidien, paradoxalement une fatigue mentale continue mais une impossibilité à rester en place, prise de 7kg en un mois, une envie de sexe toutes les 5 minutes (à la rigueur ça c'est gérable lol)

11/08/2019 | Femme | 32
aripiprazole (300mg)
Schizophrénie
Un jour une infirmière n'a pas respecté les étapes de reconstitution de la seringue indiquées sur le mode d'emploi (dilution etc..) j'ai eu des problèmes le mois qui suit. Ce kit est mal fait et ne facilite pas le travail de l'infirmière. Ce qui nous fait atterir tout droit en urgences psy! Symptômes en début de mois: tremblements parkinsonien, ralentissement de la par...lire la suiteole. Symptômes en fin de moi: sensation d'étrangeté schizophréniques. Conclusion : kit mal fait qui facilite des erreurs par l'infirmière et donc on file tout droit aux urgences. Je précise qu'avec mon ancienne infirmière qui faisait ça bien je n'ai eu aucun pb pdt 5 ans avec ce traitement à part lakathisie légère.

06/03/2017 | Homme | 32

03/02/2021 | Femme | 33

08/06/2016 | Homme | 33
Psychose
L'abilify a stoppé mon trouble délirant, mais en contrepartie j'ai tout le temps faim, je fais de la boulimie, j'ai pris une dizaine de kilos en 3 mois. De plus, je dors énormément, souvent plus de dix heures par nuit. J'ai l'impression que le traitement "lisse" aussi mes émotions, me rendant un peu placide. Je suis donc moyennement satisfait du résultat, même si l'abilify...lire la suite doit être le moins pire des neuroleptiques auxquels j'ai eu droit.

20/10/2021 | Homme | 34
Psychose
Jai pris une seule foix de l'abilify, 15 min apres, je me suis effondré par terre, paralyser par une emotion de terreur absolu. Jetais seul a la maison donc je suis rester comme ca au bord de la crise cardiaque pendant 2h... prescrire ce médicament est une tentative de meurtre a mes yeux. Je nai jamais vecu un moment aussi traumatisant de ma vie.

05/11/2022 | Femme | 35
aripiprazole (1mg)
Je prends un petite dose d'abilify (1ml/jour, en sirop) depuis 2 mois contre les attaques de panique et l'anxiété, en plus d'une psychothérapie. Le médicament fonctionne bien mais les premières semaines sont difficiles (effets secondaires passagers tels que maux de tête, nausées, appétit accru). Globalement satisfaite.

18/01/2022 | Femme | 35
Psychose
Depuis son premier accouchement . Bébé blouse puis pire là psypupéral on lui a dit que c’est la psychose beaucoup de médoc elle a pris énormément de poid mal aux jambes le dernier zyprexa elle ne le supporte plu pas elle vomit tout les jour s’il vous Plaît si vous connaissez un bon psychiatre ou autre médicament qui ne font pas grossir pour l’amour de ma copine. Laissez-m...lire la suiteoi un message merci

28/09/2021 | Homme | 35
Schizophrénie
Au début avec l'injection à 400 mg couplé à 10 mg, j'étais constipé, mais ça a fini par passer, débloquée par la prise de Psyllium. Après je ne vois pas, le fait que mes oreilles produisent du cérumen 2 bouchons, ainsi que le cholestérol HDL bas, je ne pense pas l'imputer au traitement. En outre, le plus problématique, j'ai pris une quinzaine de kilos...