Expériences avec Abilify

20/03/2021 | Homme | 20
Phobie sociale

30/11/2020 | Femme | 20
aripiprazole (5mg)
J'ai eu une expérience avec l'abilify il y a 2 ans lors de mon hospitalisation suite à des tentatives de suicide. J'avais à cette époque un traitement très lourd qui me sédatait beaucoup donc je n'ai pas remarqué d'effets secondaires de l'abilify. Cette année on m'a de nouveau prescrit ce médicament avec un plus faible dosage, et j'ai souffert de beaucoup d'effets seconda...lire la suiteires : tremblements constants, angoisse constante, suragitation insupportable, céphalées, perte d'appétit, sommeil perturbé. Le pire étant la gravité de ces effets car l'angoisse était telle que j'étais desespérée, j'ai finalement identifié la cause du problème comme étant l'abilify après 4 jours de calvaire (toujours sur le qui-vive, incapable de rester assise, sentiment d'angoisse insupportable et constante, ...) et j'ai arrêté de le prendre aujourd'hui et je n'ai plus ces effets j'en conclue donc que c'est bien l'abilify qui a causé cette espèce d'énorme crise d'angoisse allongée sur 4 jours. Terrifiante expérience avec ce médicament alors que pas de problèmes avec il y a 2 ans.

24/03/2019 | Homme | 20

04/03/2018 | Femme | 20

13/08/2017 | Homme | 20
aripiprazole (10mg)
Abilify est indiqué pour les troubles du comportement dont l'excitation, l'agitation, l'euphorie qui peut induire une dépression a cause de ces symptomes qui pourrait ressembler a un trouble bipolaire alors que c'est une agitation chez un psychotique. Mais ce n'est pas un traitement pour soigné la bipolarité de base et encore moins la dépression de base aussi.

07/11/2016 | Femme | 20
Psychose
Prescrit dans le cadre d'une psychose, les délires ont cessé après un mois de traitement, voire plus (j'étais à 10 mg à l'hopital), je suis toujours sujette à des idées obsessionnelles qui tournent en rond dans ma tête, je n'arrive à rien reconstruire. Je n'ai plus envie de rien. Je pense à changer de molécule

11/03/2021 | Femme | 21
aripiprazole (5)
Trouble schizoaffectif
Abilify n'a pas été efficace en ce qui me concerne, car j'ai dû très vite arrêter le traitement suite aux effets secondaires: AKATHISIE insupportable malheureusement. C'est dommage car au moins, ce médicament me donnait envie de faire pleins de choses, et de bouger. Mai un peu trop justement... Pas eu le temps de voir sur la durée si cela avait un effet sur mes symptomes. ...lire la suiteJ'ai dû l'arreter en 1 semaine, pourtant j'étais à une très petite dose (5 mg...)

06/05/2018 | Homme | 21
aripiprazole (10mg)
Prescrit pour remplacer le Téralithe, ce médicament m'a causé une akathisie absolument insupportable qui a duré 2 semaines, j'ai vécu les pires instants de ma vie à cause de ce médicament. Pourtant je suis un habitué des neuroleptiques, mais très mauvaise réaction à celui-ci.

16/01/2023 | Femme | 22
Schizophrénie
J'ai eu la chance d'être tombée sur un psychiatre qui m'a expliqué qu'il fallait augmenter la dose petit à petit pour éviter certains effets secondaires comme les essoufflements (effet que j'ai eu en augmentant rapidement et effet absent en augmentant lentement la dose.) Je suis passée de 5 à 10 puis 15 mg. Mais aujourd'hui je suis sous risperdale car j'avais trop d'effets...lire la suite secondaires comme les idées suicidaires, fatigue musculaire, impatience.

26/09/2022 | Femme | 22
aripiprazole (5)
Psychose
Je prenais Abilify en 10mg suite à une urgence psychiatrique. J'ai décidé de le réduire de moitié suite aux effets secondaires qu'il me provoquait (somnolence dans la journée, impression de ne plus être soi même).

01/09/2022 | Homme | 22
Épisode maniaque

12/04/2022 | Femme | 22
aripiprazole (7,5mg/ml)

26/01/2022 | Femme | 22
aripiprazole (30mg)
Psychose
Je prends ce médicament depuis 4 mois pour traiter ma psychose et j'en suis très satisfaite ! Mes bouffées délirantes sont de plus en plus espacées, les périodes de rémission plus longues. Je n'ai quasiment pas ressenti d'effet secondaire. Ce médicament m'a redonné une vie (presque) normale !

01/09/2021 | Homme | 22
Psychose
Bonjour, diagnostiqué Schizo affectif, puis Borderline tirant vers la Nevrose. C'est un des seuls Neuroleptiques que je tolere du fait de son action agoniste ou antagoniste, les 6 premiers mois ont été très difficile incapacité de tenir en place phobie sociale peur de tout, passé 6 mois je suis une vrais pile électrique, je suis d'humeur de 8h à 20h ça connecte enfin ef...lire la suiteficacité remarquable c'est le nouveau lithium et le plus antidepresseur de tous les neuro seul bémol il me fait passer par toute les émotions joies tristesse colère un vrais Yoyo émotionnel donc association a du Depamide histoire de couper tout ça....

27/12/2016 | Femme | 22
aripiprazole (10mg)
J'ai pris de l'Abilify suite à une tentative de suicide. Le personnel hospitalier à l'HP n'a même pas tenté de comprendre le contexte ou la problématique de ma tentative. Tous les autres patients de mon unité en prenaient aussi. Résultat : des crises d'angoisse affolante, envie de m'arracher la peau, de tourner en rond, de paranoïa... Bref, d'être folle ! Heureusement que ...lire la suiteje suis tombée sur un autre médecin compétent par la suite qui a immédiatement arrêté ce médicament.

04/03/2022 | Femme | 23
Trouble de personnalité borderline
L'Abilify m'a clairement fait devenir un zombie, plus aucune émotions, plus aucun sensations. Que du vide. Et cela n'empêchait pas l'anxiété et les insomnies d'être présentes. Le seul point positif de ce médicament est qu'il a diminué mes comportements à risques. Ce traitement ne me convenait pas du tout et pour rien au monde je n'en reprendrait.