Expériences avec Abilify

aripiprazole

29/03/2017 | Femme | 23
aripiprazole (10mg)
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je prends de l abilify 10 mg avec deux comprime et avec du prazepam pour une dépression. je le prend depuis 3 ans et mon médecin me dit qu il ne faut pas arreter le traitement du tout alors que sur la notice le prazepam il faut le prendre de 8 a 12 semaine et l abylify aussi car ce n est pas pour une longue durée. je prend l abylify...lire la suite deux comprime par jour le matin.prenez vous aussi ce médicament ? est ce que vous avez des effets secondaires ?

27/12/2016 | Femme | 22
aripiprazole (10mg)
J'ai pris de l'Abilify suite à une tentative de suicide. Le personnel hospitalier à l'HP n'a même pas tenté de comprendre le contexte ou la problématique de ma tentative. Tous les autres patients de mon unité en prenaient aussi. Résultat : des crises d'angoisse affolante, envie de m'arracher la peau, de tourner en rond, de paranoïa... Bref, d'être folle ! Heureusement que ...lire la suiteje suis tombée sur un autre médecin compétent par la suite qui a immédiatement arrêté ce médicament.

07/11/2016 | Femme | 20
aripiprazole (5mg)
Psychose
Prescrit dans le cadre d'une psychose, les délires ont cessé après un mois de traitement, voire plus (j'étais à 10 mg à l'hopital), je suis toujours sujette à des idées obsessionnelles qui tournent en rond dans ma tête, je n'arrive à rien reconstruire. Je n'ai plus envie de rien. Je pense à changer de molécule

23/07/2016 | Femme | 40
Psychose
Suite à l'arrêt du tabac, au bout d'un mois j'ai commencé à ne plus comprendre ce qu'on me disais ne plus manger, plus boire, j'ai fini par avoir des hallucinations auditives et à ne plus pouvoir tenir debout. On m'a d'abord prescrit du zyprexa, puis ayant pris 13 kg en 2 mois je suis passée a l'abilify. Traitement très efficace pour stabiliser mon humeur, j'ai continué à ...lire la suitegrossir. Ayant toujours fait un poids stable de 50-52 kg je fais aujourd'hui + de 80 kg. Effet secondaire mineur, je dors beaucoup. Cependant peut être du fait de mon poids mon foie est gras ce qui peut mener à la cirrhose ce qui m'inquiète. Le traitement apaise mes angoisses mais ne les a pas fait disparaître non plus. Malgré tout ce traitement m'aide beaucoup

30/06/2016 | Femme | 41
Trouble schizotypique
Prescrit par mon spécialiste après 2 épisodes de dépersonnalisation et d’hallucinations visuelles.

10/06/2016 | Femme | 44
troubles de la pensée

12/05/2016 | Femme | 16

24/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
j'ai déjà pris du risperdal avant l'abilify, le risperdal me sédatait, me donnait une hyperprolactinémie importante(baisse de libido, montée de lait, disparition totale des règles), et j'ai pris 11 kg en 3 mois. Depuis que je prends abilify ces effets secondaires ont disparu pour en laisser place à d'autres beaucoup moins contraignant je trouve: akathisie (envie de marcher...lire la suite sans arrêt) et haut le cœur plusieurs fois par jour. Je vais essayer l'abilify maintena, est ce que qqn peut me dire si c'est mieux que la forme comprimé?

14/04/2016 | Femme | 30
apres 3 crise maniaque, diagnostique bipolaire qui tombe -

13/04/2016 | Femme | 28
aripiprazole (30mg)
Schizophrénie
Abilify Comprimés m'a donné beaucoup de soucis gastriques et intestinaux

13/04/2016 | Femme | 28
aripiprazole (400mg)
Schizophrénie
Abilify Maintena permets de réduire les effets secondaires d'Abilify comprimés, pour ma part ce fut des soucis gastriques et intestinaux liés au comprimés. Ce traitement me semble efficace bien que les 2 jours suivant l'injection je rentre dans une sorte de phase maniaque et qu'en fin de traitement je me sens moins bien psychiquement (environ une semaine avant la prochain...lire la suitee).

28/03/2024 | Homme | 19
Trouble de personnalité borderline
Super médicaments pour les borderlines ! Ça réduit clairement les crises de rage, la colère qu’il peut il y avoir en nous. Ça réduit les sautes d’humeur, mais par contre ça réduit aussi les moments euphoriques et ça ça fait mal… Ça réduit aussi la fréquence des comportements autodestructeurs. En bref super médicament pour gérer l’impulsivité et les émotions chez les bord...lire la suiteerlines. ^^ Si on vous le propose et que c’est votre première fois avec un médicament ou avec un antipsychotique, je comprends vraiment votre crainte et le fait que vous consultiez ce genre de site, mais en vrai l’abilify est un médicament franchement safe et efficace en plus comparé à d’autres.

19/01/2024 | Homme | 17
aripiprazole (15mg)
Ce médicament a été prescrit à mon fils a partir de 12 ans suite a des troubles de comportement en classe, grosses crises d angoisses, de colère pouvant se traduire par des actes d agressivité, se mettant en danger et en voulant tout casser. Au début du traitement mon fils a fait quelques crises d épilepsie qui ont du être traités pendant 3 ans et la ça s est arrêté. Il ...lire la suiteest vrai que depuis son traitement il fait moins de crises d angoisses colère,mais les choses ne se sont pas améliorées pour autant, puisqu il fait des fixations sur certaines choses, a des envies suicidaires , très mauvaise estime de soi, des idées super négatives a croire que personne ne l aime etc

03/12/2023 | Homme | 37
aripiprazole (1mg)
Syndrôme de Gilles de la Tourette
Efficace entre 1 et 2 mg par jour en solution buvable pour calmer les tics nerveux. Plutot dopaminergique a cette dose. Pour ceux qui comme moi ne supportent pas 5mg car trop "shooté", la dose de 1mg pour débuter en solution buvable peut etre suffisante et beaucoup moins d'effets secondaires. On dirait également que ca augmente un peu la libido et l'entrain. Par rapp...lire la suiteort au Risperdal, donne un peu faim mais ne fait pas autant grossir que ce dernier (+3kg en 1 semaine avec Risperdal).

01/12/2023 | Homme | 49
aripiprazole (5mg)
Trouble de personnalité borderline
Pris depuis peu de temps avec la dose minimale (5mg) en complément de la paroxetine (40mg). Je ressens déjà les effets positifs sur l'humeur. En revanche prise de poids associée et retour de certaines addictions ce qui est gênant mais gérable. La balance benefices/effets secondaires reste positive.

10/05/2023 | Homme | 36
Schizophrénie
j'ai pris abilify comme nouveau traitement, mais 2 jours après j'ai vite arreter, les effets que ça me faisait comme sensasion d'avoir pris de la drogue dur, sensasion d'etre dans un autre monde, modification de la conscience, pris le matin très fatigué, dormi toutes la journée, fatigue plus intense que le risperdal, agitation, donc j'ai repris du risperdal qui semble mieu