Expériences avec Abilify

aripiprazole

18/05/2018 | Femme | 39
aripiprazole (10mg)
M à aider à me stabiliser . Moins d accès de colère , de dépenses excessives . Moins de troubles dépressifs .

17/05/2018 | Femme | 53
aripiprazole (2mg)
Fibromyalgie
Étant en dépression chronique depuis 6 ans, et avec la fibromyalgie depuis 4 ans, des idées suicidaires m’envahissent quand je vis des difficultés. L’orque j’ai pris Abilify, je vivais des difficultés personnelles non inhabituelles mais le désir d’en finir a complètement envahit mon esprit; tellement, que mon plan était fait et qu’il ne restait que le moment et le lieu à d...lire la suiteéterminer. Après une semaine d’usage de ce médicament, je me suis questionné sur les effets secondaires et j’ai trouvé sur le net que, rarement, cette classe de médicament peut parfois augmenter les idées suicidaires. J’ai donc cessé de le prendre et j’ai constaté dès le lendemain la diminution de ces idées et dans le 24 heure suivant, la disparition totale!

27/04/2018 | Femme | 39
aripiprazole (5mg)
je ne le prends que depuis 3 jours mais je vois une nette amélioration, réveil en pleine forme, de l'entrain et de la confiance. Si ça peut continuer comme ça je ne l'arrêterai pas. Il me pemet de me remettre en route et d'arrêter de ruminer.

13/03/2018 | Femme | 35
aripiprazole (15mg)
Cela fesais 10 ans que j'étais sous abilify , effexor et seresta pour sois disant de la bipolarité mais mon état ne s'est pas amélioré car je me sentais faible physiquement et très vulnérable dans la vie de tout les jours, puis j'en ai eu assez de suivre comme un mouton les psy car j'en ai eu plusieurs et tous ont eu un diagnostic différent un coup je suis bipolaire, sch...lire la suiteizophrène, ou encore je souffre de troubles de l'humeur! Alors je fais relais quelques temps avec des plantes medicinales et comme par hazard je me porte on ne peut plus mieux! Assez des mensonges pour nous abrutir de médicaments ou autres car le diagnostic d'un psychiatre n'est qu'une étiquette, je le sais a mes dépends! FUYEZ LES PSY!

04/03/2018 | Femme | 20

17/02/2018 | Femme | 16
Schizophrénie
Lors de mon hospitalisation en HP, le psychiatre m’avait d’abord prescrit Risperdale (j’ai pris 5kg en 1 semaine) que j’ai demandé d’arreter et de changer car je ne voulais pas prendre plus de poids encore... Depuis Abilify, je n’ai presque pas d’effets secondaires si ce n’est que les nausées et une somnolence en cours. Je n’entends plus rien avant de dormir (du moins c’es...lire la suitet réduit), et j’espère que ma concentration va revenir. Pour le moment ça va mieux j’imagine. Heureusement que j’ai arrêté risperdale.

30/12/2017 | Femme | 47

11/12/2017 | Femme | 54
aripiprazole (15mg)
Il y a 13 ans j'ai eu une grosse dépression, je crois un ras le bol total de tout, professionnel et personnel, j'ai craquée J'ai été hospitalisée pendant 2 mois, on m'avais prescrit des tas d'antidépresseurs, et j'avais énormément grossis, en 2006 j'avais demandé à ma psy de me prescrire autre chose qui stabiliserais ou diminuait mon poids. Depuis j'ai pris de l'ABILIFY...lire la suite 15mg. Je ne sais pas si je me suis sentie mieux avec, mon état mental était identique qu'avec les autres prescriptions, seul un bémol côté professionnel, moi qui avait une excellente mémoire, je devais tout noter pour ne rien oublier, ce qui m'ennuyait, avec le temps je me suis complaisais dans cette attitude, rester dans sa bulle, obéir aux autres, ne plus m'appartenir, je crois que j'avais perdu ma propre personnalité, contrôler par les autres, ou par une force supérieur mais qui n'était pas moi. En 2016 j'ai demandé à ma psy de diminuer le traitement, pour en finir avec, elle n'a pas trop compris pourquoi, mais elle finissait pas trop me comprendre aussi. Alors voilà j'ai fini par les diminuer, puis par les arrêter et aujourd'hui j'ai changé. Depuis j'ai énormément maigrie, je me sens mieux, je me suis retrouvée, et j'ai réalisée que pendant toutes ces années on a voulu que je reste à ma place, ne rien dire, obéir, étant d'une famille Portugaise je croyais que c'était normal. Sans l'ABILIFY, je revis, je vais essayer de rattraper toute ses années où je n'étais plus moi-même, pour une fois, j'ai des projets, je me sépare de mon conjoint, je me lance dans ma vrai vie. Alors pour tous ceux qui prennent l'ABILIFY, si vous remarquez un changement de votre personnalité, attention de ne pas devenir ce robot que certaine personne apprécierait mais qui n'est pas vous.

22/11/2017 | Femme | 17
aripiprazole (25)
Schizophrénie
Je témoigne aujourd'hui de mon expérience avec les neuroleptiques, ici l'Abilify, afin d'informer les personnes susceptibles de le prendre ...Mon témoignage est le mien et donc ce que je vais vous décrire ne s'applique pas forcément à tout le monde.. Alors moi j'ai été sous abilify durant toutes mes vacances et elles ont été les pires vacances de ma vie. J'ai été totaleme...lire la suitent déshumanisée, je ne vivais plus je me contentais seulement d'exister dans de désagréables conditions, j'ai eu l'impression que je perdais les unes après les autres chacune de mes capacités physiques , j'avais l'impression de ne plus être qu'un corps et que mon âme avait disparu . Je n'avais plus aucune volonté à faire quoi que ce soit, chaque acte de ma vie quotidienne était devenue une épreuve et j'avais l'immense crainte de ne plus jamais retrouver ma vie d'avant médicaments, d'ailleurs je ne me projetais même plus dans le futur,tant il était difficile pour moi de m'imaginer encore debout et active ,je ne me sentais plus capable de rien et j'étais très faible.Je faisais d'ailleurs bcp de malaises. Le jour où j'ai pris conscience de la gravité de la situation c'est quand je n'arrivais plus à écrire.. L'écriture est une chose qui me tient particulièrement à coeur et me voir priver de ce plaisir de liberté m'étais impossible. Je vous ai ici décris les effets secondaires les plus désagréables que je n'ai pas supporter mais je dois avouer qu'à coté de cela j'ai pu retrouver une certaine liberté et je n'avais plus cette impression d'être controlée par une force m'étant supérieure. Je retrouvais peu à peu le controle de mes actes,bien que je passais le plus clair de mon temps au lit tant j'étais faible.. Je serais contente de partager mon expérience avec vous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions auxquelles vous me verrez ravie d'y répondre. Merci.

18/11/2017 | Femme | 52
aripiprazole (10mg)
Depuis un mois je l'utilise et plus d'angoisses et perte de poids tant mieux...je ne prends plus effexor maintenant je vous tiens au courant.....ft

15/07/2017 | Femme | 56
aripiprazole (7,5mg/ml)
Bonjour, L'Abilify 5 mg me convient très bien au niveau de ma fatigue et de mon envie de vivre. J'ai plus d'allant et plus envie de faire des choses. Son seul inconvénient pour moi c'est que je mange tout le temps. J'ai toujours faim avec ce médicament donc en 10 jours j'ai du prendre 3 kilos. Pour le sommeil je ne sais pas car je prenais déjà du Stilnox avant. J'ai a...lire la suiteussi de l'Effexor 75 mg.

29/06/2017 | Femme | 46
aripiprazole (15mg)
je prends de l'Abilify pour troubles à tendance bipolaire en injection depuis quelques mois. Mais ce médicament n'a pas sur moi les effets que m'a dit le docteur. En gros je n'ai pas vu d'amélioratons . J'ai surtout de nombreux effets secondaires tels que la prise de poids énorme en trois mois alors que j'étais mince,j'ai aussi perdu mes muscles. Je dors très mal la nu...lire la suiteit , je n'ai pas envie de grand chose alors que j'étais pleine de vie avant le traitement, j'étais très sportive. Pour travailler, c'est la vrais galère car je suis très fatiguée tout au long de la journée. J'ai vraiment des doutes sur ce médicament . Je pense que je vais l'arrêter.

10/06/2017 | Femme | 59
depuis 20 ans je prends des antidépresseurs abilify et d'autres je guéris pas

06/06/2017 | Femme | 46
aripiprazole (5MG)
Épisode maniaque
Le 1/05/2017 j'ai faits 1 Ts. Le psy m'a prescrit 1/2 Deroxat de 20 mg. Et lysanxia 10 mg en cas d'angoisse ou pour aider à dormir. Tout se passait bien avec ce traitement. Puis j'ai déliré 1 peu. Alors le psy m'a proposé 1 psychotrope Aripiprazole donc le générique d’Abilify. Mais très rapidement mon syndrome des jambes sans repos ou appelé "Impatience " me provoque d...lire la suitees crises d'impatiences et de panique légère. Je les ai débutés le 19 mai 2017. J'ai revu le psy le 31/05 et lui ai demandé si ça pouvait en provoquer. Il a dit non et j'ai donc continuée jusqu'au vendredi 2/06/2017 Et entre temps en 1 semaine, j'ai eu 2 grosses crises de panique dont le 3 /06 plus forte !!!! Dans ses moment-là il faut que : je bouge, courre, marche, vélo d'appartement. Et à la maison je tourne en rond et rien n'y arrête a part la salutation au soleil (yoga) qui m'a 1 peu calmé et surtout j'ai pris 1 Lysanxia 10 mg. Et j'ai pu calmer cette grosse crise !! Mais ça rend dingue, j'avais envie de me jeter par la fenêtre !!! Je l'ai pris en tout 13 jours. Et décide de l'arrêter complément sans même l'avis de mon psy que je revois le 21. Je l'ai arrêté 3 jours depuis et je revis. J'ai même le sentiment d'être guéri de ma dépression !!! Dans les effets secondaires c'est écrit pour Afiliby : "Des comportements suicidaires ont été rapporté pendant le traitement par aripiprazole. ( A force oui j'en aurai eu...) J'ai eu pris le Loxapac il y a 5 ans qui me provoquait des crises suicidaires. Je devenais complément folle, m'affolais et tournais en rond Et me tailladais les veines tant c'était horrible à supporter. Je n'avais envie que d'une chose mourir pour ne plus souffrir de la sorte... Et dès l'arrêt du traitement que j'ai arrêté seule, les crises ont cessé immédiatement !!!! J'aurais continuée avec ABILIFY je ferais certainement les mêmes crises qu'avec le Loxapac.... En bref 1 vrai M.... ce cachet.....

04/06/2017 | Femme | 38
aripiprazole (30mg)
Schizophrénie
je suis soi disant schizo et l'on me force à prendre ce traitement, sous la menace de la perte de la garde de ma fille. Si je ne le prends pas ils le savent quelque semaine plus tard (analyse de cheveux...), Je suis à 30mg par jour, insomnie, boulimie, tachycardie, perte d'émotions, fatigue lourde pesante mais supportable (le psy a dit ca va si c'est supportable), courbatu...lire la suitere au réveil et impression de muscle qui se ramollisse, c'est 1 poison ce médoc, comme tous les neuroleptique et antipsychotique

28/05/2017 | Femme | 25
Autisme
en ce qui concerne l'abilify je pense qu'ont peut le prendre aussi longtemps qu'un ancien antipsychotique, c'est juste que c'est le tout dernier a etre sortie du marché commercial pharmaceutique donc pas du tout assez de recul et suffisement de temoignage pour evaluer sur une longue durée