Bronchite

Comparez les expériences avec les médicaments pour bronchite

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: bronchite

01/10/2019

Bronchite

Ce traitement m'a été prescrit pour une bronchite chronique. 2 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours. Les deux premiers jours se passent bien, puis des petits boutons rouges sont apparus sur ma poitrine et dans le cou, accompagnés de désordres gastriques assez gênants : selles molles plusieurs fois par jour, et qui persistent encore malgré l'arrêt du traitement depuis ...lire la suite2 jours. Je tousse un peu moins, mais je tousse toujours... donc pas très efficace dans mon cas, peut-être parce que ma bronchite chronique est associée à de l'asthme ?
16/08/2019

Rulid (roxithromycine)
Bronchite

Grosse bronchite l'été... Allergique à la pénicilline, le Rulid 150 m'a été prescrit 2 fois par jour. Contrairement au soulagement assez rapide des symptômes que je ressens en général avec d'autres antibiotiques, celui-ci paraît presque sans effet après déjà 5 jours de prise. Je m'interroge sur son efficacité. Il faut peut-être être plus patient...
16/05/2019

Qvar (béclométasone)
Bronchite

L'utilisation de cet inhalateur est réellement inapproprié car lors de l'inspiration on ne sent rien, on ne sait pas si la dose s'est échappée, et on n'entend rien alors qu'à l'amorçage on voit bien le "gaz" s'échapper dans l'atmosphère. Ne sachant pas si la bouffée s'est produite ou pas, on serait tenté de recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'on soit sû...lire la suiter que la bouffée ait été inhalée. Je considère que cet autohaler est dangereux .
14/05/2019

Amoxicilline / Acide Clavulanique (Amoxicilline / Acide Clavulanique)
Bronchite

Après deux jours de prise de ce médicament je me suis retrouvée avec une colite hémorragique aigüe qui m'a menée droit aux urgences avec saignements durant 6 heures et de terribles douleurs au ventre, je déconseille fortement à quiconque de prendre ce médicament ou alors prenez une dose massive de probiotiques et encore pas sur que ça protège vraiment..
01/05/2019

Bronchite

Maladie de LYELL . Médicament pris le 24/01 et aux urgences le 26/01. J'ai failli en mourir. 75 jours d'arrêts maladie. Traitement cortisone de 20 jours pour la peau qui était par endroit brûlée (J'ai des photos). Ce médicament le PYOSTACINE (Prostinamycine) m'est interdit à vie. Le 23 07 une journée complète à l'Hôpital TENON de Paris pour traiter mon sang. 1 personne sur...lire la suite 4 meurt de la maladie de LYELL. Merci SANOFI.
16/04/2019

Izilox (moxifloxacine)
Bronchite

L'IZILOX m'avait été prescrit plusieurs fois, sans soucis particuliers , puis suite à une infection j'ai été sous MOXIFLOXACINE (générique de l'izilox) .Après 3 prises et 3 nuits d'insomnies , mon medecin m'a demandé d'interrompre le traitement.Sont apparues ensuite des sensations de brulures sous la poitrine, des picotements, des douleurs et faiblesses musculaires et ar...lire la suiteticulaires . Un mois après l'arret du traitement , je ressent encore des douleurs cervicales et haut du dos. Un autre praticien que j'ai consulté aujourd'hui me conseille de beaucoup m'hydrater afin d'éliminer ce produit toxique.
25/03/2019

16/03/2019

Tavanic (lévofloxacine)
Bronchite

le jeune remplacant de mon médecin traitant me conseille d aller aux urgence quand je lui dit que j ai mal dans la poitrine en lui ramenant ma radio des poumons mentionnant une bronchite aigue, je vais aux urgence de soissons, prise de sang, angioscan pour compléter et là on me dit vous n avez rien on me donne une ordonnance d antibio, d anti douleur et pour faire une écho...lire la suite cardio je rentre à 2 heures du mat épuisée, le matin à 11 h je vais à la pharmacie prends mes médicaments de la levofloxacine, des anti douleurs actupan et doliprane plus un truxc pour inhaler, je décide de prendre que l antibio aprés avoir lu la notice, là rien ne mentionnant rupture tendon achille sinon j aurais réagi direct car j ai un travail physique, ni le medecin des urgences ni la pharmacienne ne me met en garde, le 1er jour j ai comme un flottement au niveau des reins quand je marche,le 4 ème jour : douleur et genou enflé rouge je mets ca sur ma gonarthrose, je me déplace lentement car douleurs musculaires je finis le traitement et le lendemain du dernier comprimé, genou dégonflémais le 4 ème jour du dernier comprimé des craquements partout meme dans la tete des corps flottants, je vais chez l 'ophtalmo RAS mais me dit on se revoit dans 2/3 semaines, là on est le 16 mars 2019, j'évite de conduite je stresse à mort les effets continuent, je ne peux rien faire si quelqu'un peut me dire s'il s'est débarrasser de ces effets qu'il me réponde quand je pense que tous les personnels soignants sont au courant que l on ne donne ce poison qu'en 2ème intention si l amoxi ne fait pas effet(dernière directive en octobre2018, mentionnant des ruptures d anévrisme et de torsion aorte)n plus j ai dit au urgences que je n 'étais pas allergique à l amoxi COMMENT BIEN DE TEMPS POUR CES EFFETS DECALES ?
08/03/2019

Medrol (méthylprednisolone)
Bronchite

Dégage super bien les bronches, je respire avec le medrol. Mais par Contre, 6h après la prise, crise de tachicardie à 137, le médecin des urenges me conseil de prendre un temesta et de prendre sur moi. Ça n'a calmé que très peu. Je ne prendrais plus jamais du medrol.
04/03/2019

Donne mauvais gout
26/02/2019

Orelox (cefpodoxime)
Bronchite

Bon résultat dans l'ensemble - Par contre j'ai acheté le "vrai'' Orelox, pas le générique !!!! Cela veut tout dire.......
13/02/2019

Bronchite

Je me sens obligé de vous informer des grands dangers que cet antibiotique a eu pour ma santé.On me l'a prescrit pour une bronchite chronique. Après 3 jours de traitement,au lieu de s'améliorer ma condition s'empirait avec de plus en plus de mal à respirer,et avec un sifflement marqué,plus une épisode de confusion à trouver mes mots(je suis prof,donc c'était plutôt alarman...lire la suitet!) Cela ressemblait à une réaction anaphylactique;D'après ce que je sais,je n'ai jamais été allergique au blé, mais j'étais certainement allergique à ce médicament et finalement j'ai terminé aux urgences avec une détresse respiratoire qui a apparu après la prise du médicament que j'ai arrêté tout de suite bien sur. Tous les examens de poumons,sang etc étaient bons. L'autre effet secondaire était digestif même avec de bonne doses d'ultra-levure . Une crise hémorroïdaire,irritations de l'anus qui durent trois semaines après l'arrêt de la prise de pyostacine, qui reçoit presque tous les avis négatifs. Pourquoi vous insistez à mettre ces produits risqués (car les risques sont énormes) avec autant de'effets secondaires sur le marché?...l'argent, lobbying, au nom de la recherche?? J'ai pris deux semaines de vacances avec beaucoup de repos et mon propre corps a fait le reste....pas très rentable...je suis d'accord mais bien plus bénéfique que ce "poison"qui m'a rendu encore plus malade Déçu mais plutôt alarmé!
05/01/2019

Bronchite

Suite à une grippe transformée en bronchite, mon médecin m a prescrit ce médicament, j'en ai pris un le soir et le lendemain 14h, j'ai eu de terrible douleur au dessus de la tête. Je suis retourné voir le médecin, qui m'a dit que je ne tolerai pas cette molécule. Cela fait 24 h que j'ai toujours cette douleur, insupportable. Je me demande dans combien cette douleur sera te...lire la suiterminée.
30/12/2018

Bronchite

La réaction sur moi a été modérée mais s'est surtout révélée post traitement. Ne pas prendre à la légère car certaines personnes ragissent violemment à cette molécule avec risque d'oedème de quincke. Prescription de médecin : Aérius
09/12/2018

23/09/2018

Josacine (josamycine)
Bronchite

Pour un enfant de 3 ans 1/2 et un autre de 1 an 1/2 médicament horrible on nous donne des produits provocants d'autres problèmes !! C'est incroyable !!! (… texte raccourcie à l'expérience - Meamedica) Après la prise du médicament,j'ai vu une différence nette chez mes 2filles, limite somnolente, perte d'appétit énorme et surtout symptômes de la bronchite plus accentués...lire la suite aucun atténuation ou soulagement c'est même pire !!! A PROSCRIRE POUR NOUS !!!
11/09/2018

Ciflox (ciprofloxacine)
Bronchite

J'ai pris ce médicament pour une pneumopathie. Les premiers effets négatif ce sont déclaré au bout de 3 jours et j'ai stoppé le médicament le 4ème jours. J'ai eu très rapidement de grosses douleurs musculaires ainsi qu'une grosse fatigue musculaire. Le lendemain est apparu un début de paresthésie des mains et des pieds. Cela fait 2 semaine que j'ai arrêté le médicaments...lire la suite les effet secondaires mettent beaucoup de temps à disparaître , mais contrairement à ce qu'on peux lire ils partent progressivement. A ce jours je suis toujours atteint de paresthésie mais de façon périodique. Je prend également depuis 2 semaines du charbon actif qui à accélérer la disparition des effet secondaire. Médicament à prendre uniquement en cas de danger vitale sinon à éviter comme la peste.
05/07/2018

Prednisolone (prednisolone)
Bronchite

Nausées fortes et persistantes en permanence sur la prise de ce produit (j'avais le même effet avec le tramadol que je ne supporte pas). J'ai du arrêter la prise
25/05/2018

Orelox (cefpodoxime)
Bronchite

Mon enfant qui souffrait de Bronchite à cette époque, a dû prendre de l'Orelox suite à la prescription de notre médecin généraliste. Résultat : Catastrophe totale. On peut séparer les effets secondaires en deux parties : Sur le court terme et sur le long terme. Sur le court terme, très souvent juste après la consommation, les symptômes se résument à des vomissements, des ...lire la suitenausées, parfois même des saignements. Sur le long terme, perte totale du goût (dégoût pour la plupart des aliments, certaines odeurs banales suffisent à déclencher un vomissement). Mon enfant mangeait très bien avant cela, maintenant il est complètement déséquilibré au niveau olfactif. Nous avons très vite stoppé ce traitement. Ce médicament doit être interdit pour les enfants, le mien n'est pas le seul dans ce cas.
09/04/2018

Spiriva (tiotropium)
Bronchite

Bronchite chronique déclarée par le médecin après prise d'un vaccin contre la grippe (plus jamais!!!). Je viens de cesser le traitement depuis 10 jours et n'y vois aucun changement. J'ai hâte de rencontrer le docteur bientôt pour lui raconter la chose...
06/04/2018

Izilox (moxifloxacine)
Bronchite

j'ai fait un énorme malaise 30 minutes après avoir pris ce médicament, j'ai ressenti les signes d'un choc hypovolémique, je me sentais partir, impossibilité de parler normalement et de réfléchir, obligée de m'allonger avec jambes surélevées, sueur froides et engourdissements dans les mains et les pieds, tremblements des avant bras puis somnolence, troubles visuels persista...lire la suitent même après arrêt du traitement, 1 seul comprimé m'a déclenché tout ça, mon mari a du appeler le 15, et dans notre malchance le médecin du 15 ce jour là a cru à une décharge bactérienne et n'a fait déplacé aucun secours, c'est le généraliste qui a changé le traitement et qui gère par téléphone
01/04/2018

Tavanic (lévofloxacine)
Bronchite

MEDICAMENT A EVITER ... LES DRAINAGES LYMPHATIQUES APPORTENT DU SOULAGEMENT MAIS IL NE FAUDRAIT PAS LES ARRÊTER
31/03/2018

Bronchite

Médicament prescrit pour une bronchite. Très mauvais goût avec des remontées et envies de vomir. Perte du goût des aliments. A ce jour je n’ai pas récupéré le goût de ce que je mange.
28/03/2018

Bronchite

Le seul à traiter la légionellose à inscrire dans la liste des indications. Usage prolongé à distance de l'infection souvent non diagnostiquée en premier lieu. Agit sur les reliquats infectieux enkystés
22/03/2018

Bronchite

Médicament a fuir , c'est bien la première fois en 60ans que j'ai de t-elles réactions avec un médicament. Le laboratoire doit bien rire nous sommes devenu des RATS de labo , mais que fait la santé public on attend la prochaine étape " décès " comme dab . (... ) (Meamedica.fr : texte ramené à l'expérience personnelle).
20/03/2018

Bactrim (sulfamethoxazole / trimethoprime)

01/03/2018

Bronchite

Vomissements inflamatoins des réins urines marron Étourdissements mal de tête des que j'ai arrêter le lendemain tout est rentré dans l'aurdres son l'accord de mon médecin qui a insister que je finis le traitement jusqu'à la fins ! Une fois mais pas deux 😳😠
25/02/2018

Bronchite

ce médicament a eu absolument zero effet, ni posif ni négatif (en tout cas pas ressentis), aucun interet. c'est de la M.
15/02/2018

Augmentin (amoxicilline / acide clavulanique)
Bronchite

Suite à une bronchite associée à une sinusite mon MT me prescrit cet antibiotique : effets secondaires sans appel, dès la première prise nausées. Je persiste tout de même 48h, je n'aurai pas dû : fortes nausées, vomissements, diarrhées, migraines et j'en passe !!! Quelle horreur !! Ce médicament devrait être prescrit que si les autres ne fonctionnent pas et avec des médica...lire la suitements associés pour les effets secondaires dans ce cas.
07/02/2018

Bronchite

Fuyez ce médicament, si vous le pouvez ! Et encore plus si vous êtes une femme... Je vous explique, je consulte mon généraliste car depuis 3/4 jours ma gorge me fait atrocement souffrir, je n'ai plus de voix et je commence à ressentir une gêne aux bronches: j'ai une trachéite qui tombe sur les bronches. On me prescrit Pyostacine deux comprimés le matin et le soir pendant...lire la suite 8 jours. Au départ, tout va bien... Puis c'est l'enfer ! Les diarrhées commencent, la zone anale est très irritée au point d'avoir des fissures puis hémorroides (au moins pendant un bon mois). Si ce n'était que ça... Encore aujourd'hui, deux mois après, j'en souffre. Après le traitement, j'ai contracté une mycose vaginale, ça ne m'était jamais arrivée. Alors on m'a prescrit des ovules et tout le tralala, sauf que ça récidive, encore et encore... Je suis à ma troisième mycose en 2 mois, et pourtant j'ai suivi un traitement pour améliorer l'état de la flore, mais il était déjà trop tard. Cet antibiotique devrait être interdit, ou alors prescrit avec des solutions pour prévenir les autres problèmes, car je vous garantis qu'il m'a gâché la vie et me la gâche encore !

Dépression (1532)
Ablation de la thyroïde (386)
Hypothyroïdie (304)
Acidité (202)