maladie

Bronchite

Comparez les expériences avec les médicaments pour bronchite

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: bronchite

11/04/2024 | Femme | 56

mal au ventre

Après la prise de un jour très très très mal au ventre et à l’estomac envie subite de dormir la tête qui tourne des tremblements…. Une horreur J’ai vite arrêté cet antibiotique Je penses que j’aurais préféré garder la toux

05/04/2024 | Femme | 60
Bronchite

mal de tête aigu inflammation anale nausée

La première fois qu'on me l'a prescrit, il y a quelques années de cela, j'ai du arrêter le médicament, car j'avais des brûlures anales très sévères. Cette fois ci, mardi le 2 avril 2024, un autre médecin me le prescrit pour une bronchite car je suis allergique à la pénicilline. Pour éviter les problèmes intestinaux de la dernière fois, le pharmacien me donne des probiotiq...lire la suiteues. Or le lendemain de la 1ere prise, j'ai un enorme mal de tête. C'est même pas un mal de tête, c'est une migraine forte. Je prend un doliprane, ça passe. Je continue le traitement le matin puis le soir, et dans la nuit, cette migraine revient. Je reprend un doliprane, sauf que l'intensité augmente et ne passe pas. Au matin je ne continue pas le traitement et demande à mon médecin de me donner un autre antibiotique et de ne plus jamais me prescrire celui ci. Pour moi c'est un poison. Le mal au crâne à se taper la tête contre les murs à diminuer progressivement au cours de la journée, et le lendemain matin je n'avais plus rien. Ce qui est incroyable, c'est qu'apparement je ne suis pas là seule à avoir ces effets indésirables, mais ce n' est nullement mentionné dans la notice du médicament. Je ne sais pas ce qui serait arrivé à ma tête, à mon cerveau, si j'avais continué à le prendre. Ce mal de tête etait insupportable. Je ne suis que restée couchée les yeux fermés. Je n'arrivais plus ni à rester debout, ni à réfléchir à quoi que ce soit. Ça ne m'est jamais arrivé auparavant. Pour moi, il faudrait interdire ce médicament.

07/02/2024 | Femme | 30
Bronchite
Prescription pour soigner le bronchite, il fait bien son boulot mais dès première dose bousillé les intestins, estomac et reins. Douleur inimaginable. Pas possible de rester assise ni allongé sans bouillotte. Tout a le goût d'amertume et tout provoque nouvelle série de crampes d'estomac. Depuis une semaine je n'ai mangé que les yaourts et soupe en poudre. Je pense que j'au...lire la suiterais préféré garder la toux .

31/01/2024 | Femme | 47
Bronchite
Bonjour, j'ai eu en prescription le zeclar 500mg 2 fois par jour et dès les premières heures de la première prises j'ai eu tout les symptômes indésirables, maux d'estomac en continue, insomnie, Ta élevé alors que je suis HTA suivi par cardiologue, mais c'est pas terminé plus de salive plus de goût une amèrtume permanente dans la bouche et des aphtes et de la diarrhée emora...lire la suitegique..... Horrible cela faisait 6 ans que je n'avais pas eu de traitement avec antibiotique. Celui-ci je l'avais jamais eu mais c'est une honte une horreur encore plus malade avec cette saleté...

26/01/2024 | Femme | 64
Bronchite
Utilisé en deuxième intention après 6 jours d’Amoxicilline dans le cadre d’une bronchite (syndrome grippal) j’ai pris deux fois cet antibiotique, une fois de trop. Douleurs intenses dans le bas du dos irradiant dans les hanches. Impossible à calmer, nuit blanche, position allongée insupportable. Arrêt du traitement mais douleurs résiduelles toujours présentes… jusqu’à qua...lire la suitend? Cet effet très indésirable que j’espère réversible n’est mentionné nulle part sur la notice .

12/01/2024 | Homme | 51
Bronchite
Donner pour soigner une Bronchitte Asthmatique. Il s avère efficace , le gout est atroce(comme boire une tasse d eau salée), je vous conseille vivement d avoir du Panteprazole ou de la levure avec ce médicament. J en suis au 4e jours , douleur a l estomac(protecteur panteprazolle 40 mg), supportable, par contre l envie de vomir elle reste omniprésente. Et a 500mg c est d...lire la suiteu remède de cheval. Fébrilité passagère et endormissement sont a prévoir. Perte de gout momentané et perte d appétit. Vous savez tout . Bon courage

Seretide

09/10/2023 | Femme | 19
fluticasone / salmétérol

28/09/2023 | Femme | 65
Bronchite
Suite à une toux et une extinction de voix persistantes, mon médecin m'a prescrit des corticoïdes à prendre pendant 6 jours et du pyostacine pour compenser l'affaiblissement des défenses immunitaires due aux corticoïdes. Malheureusement dès le 1er jour sont apparues des nausées. Le lendemain matin, d'importants vertiges et des maux de tête violents. J'arrête le traitement...lire la suite et en informe mon médecin.

19/09/2023 | Femme | 33

04/07/2023 | Femme | 44
Bronchite
Médicament prescrit pour une bronchite. 1er jour de prise je ne me suis pas sentie bien : maux de têtes, douleurs aux intestins. Je suis restée allongée toute une journée à cause de fortes douleurs au ventre.. j’ai arrêté au bout de deux jours de traitement après avoir appelé mon médecin. Je reste encore le lendemain avec le ventre fort gonflé et encore des spasmes.. je ne...lire la suite m’attendais pas à autant d’effets indésirables (je regrette le manque de mise en garde de mon médecin sur les effets indésirables …)

Tavanic

21/06/2023 | Femme | 78
lévofloxacine
Bronchite
J'ai eu une infection respiratoire juste après Noél. J'ai appelé le cabinet médical où j'ai pu finir par trouver un médecin après le départ à la retraite du mien. Il n'est plus possible de trouver un médecin traitant dans ma ville . Malgré mon insistance compte tenu du fait que je suis diabétique, asthmatique et cardiaque la secrétaire m' a donné un RV pour une semaine pl...lire la suiteus tard ("c'est ça ou rien") en me disant de prendre du doliprane ! Le jour arrivé j'allais mal la petite infection s'étant muée en grosse bronchite avec asthme. Le "médecin" m'accueillie en répétant en boucle "y a 4 mois qu'on ne vous a pas vue" . J'ai fini par répondre que je venais voir le médecin quand j'étais malade et que j'avais appelé une semaine avant. Réponse "tout le monde sait qu'il n'y a pas de médecin pendant la période des fêtes" . Elle a fini par me prescrire de l'Augmentin qui était en rupture. Contactée par la pharmacienne elle a prescrit de la lévofloxacine. Au 1er comprimé je ne me suis pas sentie très bien mais j'ai l'habitude avec les antibiotiques. Je reconnais que la pharmacienne m'avait mise en garde mais vu l'urgence et le parcours du combattant j'ai persisté car en plus c'était le WE; me sentant mal sur le plan cardiaque, J'ai vérifié le rythme, il était descendu à 33. J'ai réussi à faire remonter à 44 en pratiquant des exercices. J'ai après revu d'autre médecins du cabinet qui ont été plus sérieux, mais mon état cardiaque s'est gravement détérioré . Au dire du cardiologue et contrairement à ce que montrent les études et les recommandations, cela n'a rien à voir !!!. En conclusion on peut vous administrer des médicaments dangereux voire mortels sans problème puisque de toutes façons par définition le malade n'est pas capable de savoir s'il se sent bien ou mal. Si je n'ai pas appelé les secours c'est parce qu'il est hors de question que je retourne dans l'hôpital de cette ville et j'ai d'excellentes raisons pour cela!!! (hospitalisée pour une pyélonéphrite, on m'a offert la COVID version longue en prime, suite à quoi on m'a balancée en HAD sans m'avertir que j'étais contaminée j'ai été informée 1/4 d'h avant l'heure de départ alors que j'étais stockée dans un couloir après un examen cardio inutile puisque je suis suivie ailleurs et après qu'on m'aie jetée sur les genoux le dossier d'un autre malade.

Tavanic

15/05/2023 | Femme | 66
lévofloxacine
Bronchite
Effets indésirables survenus au 2ème jour de la prise du Tavanic Après consultation auprès de SOS Médecins il m'a été prescrit Amoxilline mais non estompation des douleurs aigues

Amoxicilline / Acide Clavulanique

09/03/2023 | Femme | 27
Amoxicilline / Acide Clavulanique

Ciflox

06/02/2023 | Femme | 35
ciprofloxacine
Bronchite
Que fait un tel poison à la pharmacie ??!!

Flixotide

25/01/2023 | Homme | 43
fluticasone
Bronchite
J’ai utilisé ce médicament suite une bronchite. Initialement prescrit pour une durée de 10 jours, j’ai dû le stopper après 3 jours suite de forte palpitation. 2 jours plus tard, apparition d’une mycose buccale !! 2 mois plus tard et différents antifongiques, la candidose buccale est toujours présente …. Qu’elle galère !! Merci Flixotide

Innovair

12/01/2023 | Femme | 54
formotérol / béclométasone
Bronchite
Utilisation très facile. 2 inhalations matin et soir pendant un mois pour traiter une grosse bronchite. Je ne sais pas si quelqu'un a eu les mêmes effets secondaires à savoir des brulûres le long de la trachée jusqu'à l'estomac, comme une sensation de vapeur d'alcool.

Josacine

30/12/2022 | Femme | 60
josamycine
Bronchite
Ça fait plus de 30 ans je connais la josacine j ai aucun effet secondaire si vous avez la diarrhée c est que vous le prenez pas en mangeant il a pas un bon goût mais efficace je prends aucun autre antibio je vous le conseille

30/11/2022 | Femme | 47
Bronchite
Suite à 3 semaines de toux avec parfois frissons et glaire jaune. J'ai pris 2 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours. 2 jours après mon souffle se coupé, nez bouché la nuit et surtout des douleurs dans une oreille avec le bruit de ma voix et de mes mastications qui résonnait dans ma tête. Bien sur les glaires qui deviennent verts donc je vais retourner chez le medecin...lire la suite.

25/11/2022 | Femme | 48
Bronchite
A quoi ça sert de prendre cet antibiotique si on le vomit ??? En général je ne suis pas sensible à l’effet secondaire, mais ce médicament est affreux

Zithromax

03/11/2022 | Femme | 2
azithromycine
Bronchite
zithromax enfants l avez vous déjà gouté tellement amer qu'il est inbuvable pauvres enfants de qui se moque t ton ? efficacité sans doute si l'on arrive à l'avaler.

Ciflox

25/07/2022 | Femme | 50
ciprofloxacine
Bronchite
Les oreilles qui se sont mises à siffler très fort en pleine nuit et des palpitations cardiaques très inquiétantes. Retournée voir mon généraliste qui me dit que les acouphènes disparaitraient vite mais 1 an plus tard toujours en souffrance N e prenez jamais ce médicament. Depuis 1 an et demi j'ai de terribles acouphènes et rien à y faire. Ce sera à vie !! Merci de m'avoi...lire la suiter prescrit CIFLOX alors que beaucoup d'autres médicaments ne sont pas aussi risqués (ce sont les médecins vus après qui m'ont tous dit cela !!!).

08/07/2022 | Homme | 51
Bronchite
Un enfer et c’est une première. Plus jamais !!!!

Solupred

Spiriva

09/12/2021 | Homme | 75
tiotropium
Bronchite
Apparemment, aucun problème mais comme le remarquait le patient ci-dessus, prise de poids et difficultés à marcher (dessous de pied, douleur plus prononcée sur le 1er os du métatarse. Un rapport avec Spirima?

Augmentin

15/11/2021 | Homme | 77
amoxicilline / acide clavulanique
Bronchite
Ayant une grosse bronchite menaçant de dégénérer en pneumopathie je suis aller voir mon médecin qui m'a prescrit de l'Augmentin. Il ne m' a rien expliqué et m'a tendu l’ordonnance sans discussion en me faisant sortir du cabinet. Constatant qu'il m'avait prescrit ce médicament je me suis rappelé que j'en avais pris il y a quelques années pour une blessure à la main faite e...lire la suiten ouvrant des huitres. Cela n'a pas loupé, dés le lendemain comme la fois d’avant j'ai été pris de grosses diarrhées très invalidantes malgré les ultra-levures. Il faut reconnaitre que l'effet sur l'infection des bronches a été immédiate cependant. Ce médicament est donc efficace mais il présente des inconvénients multiples. De ce fait il devrait être prescrit en deuxième intention. on peut aussi noter que la façon de prescrire du médecin n'est pas excellente car il ne consulte pas son patient pour, au moins, connaitre ses antécédents.

Cortancyl

26/10/2021 | Homme | 52
prednisolone
Bronchite
Atteint de bronchite chronique et à ce jour grippe en même temps,j’associe antibiotiques et prednisone à raison de 100mg les trois premiers jours puis 40 mg les jours suivants et je stoppe au bout de 5 jours.Aucuns effets secondaires sauf insomnies si pris trop tard.Pour moi très bon anti-inflammatoires pour mes poumons.N’oubliez pas de prendre des probiotiques et tout ira...lire la suite bien

22/10/2021 | Femme | 69
Bronchite
Mon médecin de province m'a prescrit amoxicilline pendant 6 jours pour une bronchite et n'étant pas guérie, je suis retournée chez un médecin à Paris qui m'a prescrit Pyostacine, 2 x2 500 mg par jour. Au bout de 4 jours, j'ai eu une éruption cutanée avec démangeaison. La pharmacienne m'a donnée Polaramine, j'espère que cela va stopper l'éruption cutanée.

01/09/2021 | Homme | 13
Bronchite
Je attraper un grosse bronchite mon médecin m’a donc prescrit ce médicament

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)