Expériences avec Pyostacine

pristinamycine

Pour  BronchiteX

inflammation anale mal de tête aigu nausée

Sinusite (61 avis)
Mal de gorge (2 avis)

05/04/2024 | Femme | 60
Bronchite

mal de tête aigu inflammation anale nausée

La première fois qu'on me l'a prescrit, il y a quelques années de cela, j'ai du arrêter le médicament, car j'avais des brûlures anales très sévères. Cette fois ci, mardi le 2 avril 2024, un autre médecin me le prescrit pour une bronchite car je suis allergique à la pénicilline. Pour éviter les problèmes intestinaux de la dernière fois, le pharmacien me donne des probiotiq...lire la suiteues. Or le lendemain de la 1ere prise, j'ai un enorme mal de tête. C'est même pas un mal de tête, c'est une migraine forte. Je prend un doliprane, ça passe. Je continue le traitement le matin puis le soir, et dans la nuit, cette migraine revient. Je reprend un doliprane, sauf que l'intensité augmente et ne passe pas. Au matin je ne continue pas le traitement et demande à mon médecin de me donner un autre antibiotique et de ne plus jamais me prescrire celui ci. Pour moi c'est un poison. Le mal au crâne à se taper la tête contre les murs à diminuer progressivement au cours de la journée, et le lendemain matin je n'avais plus rien. Ce qui est incroyable, c'est qu'apparement je ne suis pas là seule à avoir ces effets indésirables, mais ce n' est nullement mentionné dans la notice du médicament. Je ne sais pas ce qui serait arrivé à ma tête, à mon cerveau, si j'avais continué à le prendre. Ce mal de tête etait insupportable. Je ne suis que restée couchée les yeux fermés. Je n'arrivais plus ni à rester debout, ni à réfléchir à quoi que ce soit. Ça ne m'est jamais arrivé auparavant. Pour moi, il faudrait interdire ce médicament.

26/01/2024 | Femme | 64
Bronchite
Utilisé en deuxième intention après 6 jours d’Amoxicilline dans le cadre d’une bronchite (syndrome grippal) j’ai pris deux fois cet antibiotique, une fois de trop. Douleurs intenses dans le bas du dos irradiant dans les hanches. Impossible à calmer, nuit blanche, position allongée insupportable. Arrêt du traitement mais douleurs résiduelles toujours présentes… jusqu’à qua...lire la suitend? Cet effet très indésirable que j’espère réversible n’est mentionné nulle part sur la notice .

28/09/2023 | Femme | 65
Bronchite
Suite à une toux et une extinction de voix persistantes, mon médecin m'a prescrit des corticoïdes à prendre pendant 6 jours et du pyostacine pour compenser l'affaiblissement des défenses immunitaires due aux corticoïdes. Malheureusement dès le 1er jour sont apparues des nausées. Le lendemain matin, d'importants vertiges et des maux de tête violents. J'arrête le traitement...lire la suite et en informe mon médecin.

04/07/2023 | Femme | 44
Bronchite
Médicament prescrit pour une bronchite. 1er jour de prise je ne me suis pas sentie bien : maux de têtes, douleurs aux intestins. Je suis restée allongée toute une journée à cause de fortes douleurs au ventre.. j’ai arrêté au bout de deux jours de traitement après avoir appelé mon médecin. Je reste encore le lendemain avec le ventre fort gonflé et encore des spasmes.. je ne...lire la suite m’attendais pas à autant d’effets indésirables (je regrette le manque de mise en garde de mon médecin sur les effets indésirables …)

30/11/2022 | Femme | 47
Bronchite
Suite à 3 semaines de toux avec parfois frissons et glaire jaune. J'ai pris 2 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours. 2 jours après mon souffle se coupé, nez bouché la nuit et surtout des douleurs dans une oreille avec le bruit de ma voix et de mes mastications qui résonnait dans ma tête. Bien sur les glaires qui deviennent verts donc je vais retourner chez le medecin...lire la suite.

25/11/2022 | Femme | 48
pristinamycine (3g)
Bronchite
A quoi ça sert de prendre cet antibiotique si on le vomit ??? En général je ne suis pas sensible à l’effet secondaire, mais ce médicament est affreux

08/07/2022 | Homme | 51
Bronchite
Un enfer et c’est une première. Plus jamais !!!!

24/01/2022 | Femme | 44

22/10/2021 | Femme | 69
Bronchite
Mon médecin de province m'a prescrit amoxicilline pendant 6 jours pour une bronchite et n'étant pas guérie, je suis retournée chez un médecin à Paris qui m'a prescrit Pyostacine, 2 x2 500 mg par jour. Au bout de 4 jours, j'ai eu une éruption cutanée avec démangeaison. La pharmacienne m'a donnée Polaramine, j'espère que cela va stopper l'éruption cutanée.

10/06/2021 | Femme | 59
pristinamycine (2)
Bronchite
Je me suis retrouvé paralysé tout le coté gauche des maux de tete et de ventre , j'ai une SEP sclérose en plaques ceela m'a provoqué une trés forte poussée ,je me suis retrouvé en pharmacovigilance avec Cochin :Réponse ba c'est jamais arrivé ,on ne sais pas c'est peut etre autre chose ,j'ai attendue plusieurs jours j'ai tenté la prise d'un demi comprimé rebelote la meme ch...lire la suiteose , ils devrait en tenir compte , car pour nous cela peut etre grave

26/04/2021 | Femme | 35
pristinamycine (250mg)
Bronchite
Ce médicament m'a été administré pour une bronchite. Les effets ont été tragiques. Diarrhées continues et très fortes douleurs intestinales continues également avec fièvre. L'horreur a duré 5 ans avec une importante perte de poids. Les analyses de sang effectuées ont montré une grande altération au niveau des plaquettes. Les médecins ne m'ont pas aidé pour trouver une sol...lire la suiteution. J'ai cherché longtemps. L'acupuncture m'a aidé et j'ai découvert les prébiotiques et probiotiques. J'aurai toujours des problèmes suite à cette prise d'antibiotique et même certains médicaments me sont désormais interdits par voie orale. Cet antibiotique a pourri ma vie !

01/10/2019 | Femme | 48
pristinamycine (6)
Bronchite
Ce traitement m'a été prescrit pour une bronchite chronique. 2 comprimés 3 fois par jour pendant 4 jours. Les deux premiers jours se passent bien, puis des petits boutons rouges sont apparus sur ma poitrine et dans le cou, accompagnés de désordres gastriques assez gênants : selles molles plusieurs fois par jour, et qui persistent encore malgré l'arrêt du traitement depuis ...lire la suite2 jours. Je tousse un peu moins, mais je tousse toujours... donc pas très efficace dans mon cas, peut-être parce que ma bronchite chronique est associée à de l'asthme ?

01/05/2019 | Homme | 62
pristinamycine (60mg)
Bronchite
Maladie de LYELL . Médicament pris le 24/01 et aux urgences le 26/01. J'ai failli en mourir. 75 jours d'arrêts maladie. Traitement cortisone de 20 jours pour la peau qui était par endroit brûlée (J'ai des photos). Ce médicament le PYOSTACINE (Prostinamycine) m'est interdit à vie. Le 23 07 une journée complète à l'Hôpital TENON de Paris pour traiter mon sang. 1 personne sur...lire la suite 4 meurt de la maladie de LYELL. Merci SANOFI.

25/03/2019 | Homme | 40

13/02/2019 | Homme | 72
pristinamycine (100mg/ml)
Bronchite
Je me sens obligé de vous informer des grands dangers que cet antibiotique a eu pour ma santé.On me l'a prescrit pour une bronchite chronique. Après 3 jours de traitement,au lieu de s'améliorer ma condition s'empirait avec de plus en plus de mal à respirer,et avec un sifflement marqué,plus une épisode de confusion à trouver mes mots(je suis prof,donc c'était plutôt alarman...lire la suitet!) Cela ressemblait à une réaction anaphylactique;D'après ce que je sais,je n'ai jamais été allergique au blé, mais j'étais certainement allergique à ce médicament et finalement j'ai terminé aux urgences avec une détresse respiratoire qui a apparu après la prise du médicament que j'ai arrêté tout de suite bien sur. Tous les examens de poumons,sang etc étaient bons. L'autre effet secondaire était digestif même avec de bonne doses d'ultra-levure . Une crise hémorroïdaire,irritations de l'anus qui durent trois semaines après l'arrêt de la prise de pyostacine, qui reçoit presque tous les avis négatifs. Pourquoi vous insistez à mettre ces produits risqués (car les risques sont énormes) avec autant de'effets secondaires sur le marché?...l'argent, lobbying, au nom de la recherche?? J'ai pris deux semaines de vacances avec beaucoup de repos et mon propre corps a fait le reste....pas très rentable...je suis d'accord mais bien plus bénéfique que ce "poison"qui m'a rendu encore plus malade Déçu mais plutôt alarmé!

30/12/2018 | Femme | 56
pristinamycine (250mg)
Bronchite
La réaction sur moi a été modérée mais s'est surtout révélée post traitement. Ne pas prendre à la légère car certaines personnes ragissent violemment à cette molécule avec risque d'oedème de quincke. Prescription de médecin : Aérius