Levothyrox

lévothyroxine

16/03/2017

Glande thyroïde lente

Suite à la decouverte d une thyroïdite de hashimoto, et malgré une euthyroidie (production normale de la thyroïde) Levothyrox m a été prescrit en traitement freinateur afin de mettre la glande thyroïde au repos car cette dernière était inflamée et avait tendance à faire des nodules. Beaucoup de soucis au départ pour prendre de manière régulière à jeun le matin mon levot...lire la suitehyrox ( j ai des horaires de travail changeants), mon endocrinologue m a finalement dit que il pouvait être pris à tout moment de la journée à distance d un repas, ce qui m à facilité la prise de ce dernier
17/02/2017

Hypothyroïdie

Hypothyroïdie d'Hashimoto diagnostiquée en 2012. Dosage à 100 pendant 4 ans avec stabilité puis nouvelle augmentation TSH avec passage à 125. Bien prendre le médicament à jeun si possible minimum 20mn avant le petit déjeuner. Le plus difficile est de trouver le bon dosage pour éviter les symptômes très pénalisants de l'hypothyroïdie. Nécessite de faire un bilan sanguin ...lire la suiterégulier et une écho de la thyroïde. Le médicament générique n'est pas du tout recommandé par les médecins et pharmaciens. Et puis comme toute maladie auto-immune ou maladie chronique, il faut aussi faire un travail d'acceptation psychologique.
25/10/2016

12/10/2016

Glande thyroïde lente

J'ai la maladie de hypothyroïdie de HASHIMOTO, une maladie auto immunitaire (c'est à dire que mes propre anticorps attaque ma thyroïde) j'ai découvert cette maladie suite à une grande fatigue, très épuisée sans force ni physique ni moral.Suite à une analyse sanguin de la TSH T3 et T3 on a découvert mon dysfonctionnement de la thyroïde. Ensuite j'ai passé une radio et suiv...lire la suiteie par une endocrinologue. Qui m'a prescrit du levothyrox à vie. Mais depuis mon traitement je suis souvent déprimé, fatigué et douleur musculaire.C'est dommage que cette maladie ne soit pas reconnu en maladie longue durée, car elle change réellement notre vie. J'était une personne très dynamique, en plein forme. Maintenant je ne me reconnait plus je ne suis pas bien moralement, changement d'humeur souvent fatigué, pas plaisir de vivre, tout le temps entrain de se peindre... Ce qui m'angoisse c'est la peur de transmettre cette maladie à mon fils ou si il y a des effet du médicament sur lui car j'ai prise ce médicament pendant ma grossesse et mon allaitement. Aussi, ma maman cette maladie de la thyroide , elle est en hyperthyroidie depuis des année, elle a eu des nodules elle a était opérer 2 fois. Elle aussi est très depressif
18/09/2016

Levothyrox (lévothyroxine)

En mars 2015, lors d'une ECG, mon cardiologue m'a informé que j'avais un problème de thyroïde. Elle avait développé des nodules soit 11 au côté gauche qui ont progressé sous la clavicule et 3 nodules du côté droit du même genre. Pourtant, en regardant au miroir, je ne m'étais jamais douté d'un quelconque mal de cou. Le docteur m'a conseillé de voir un chirurgien immédiate...lire la suitement, ce que je fis. il y a eu ablation totale de ma thyroïde et j'ai eu la chance de n'avoir pas développé un cancer. tout s'est bien passé après environ 4 H au bloc, 3 jours d'hospitalisation. Je mange beaucoup de fruits surtout l'orange au moins 3 fruits pressés le matin 1/2 H avant le petit déjeuner pour avoir assez de calcium et ça va bien. j'ai parfois des crampes aux jambes quand je m'étire beaucoup le matin au lit mais ça passe en quelques secondes.
30/06/2016

Maladie d'Hashimoto

Pas le choix pour soigner une hypothyroïdie d'Hashimoto. Mais au bout d'une quinzaine d'années, il semblerait que mon coeur s'emballe par moment ou batte un peu irrégulièrement. Mon cardiologue suit cela pour voir comment cela évolue.
21/06/2016

Hypothyroïdie

Hypothyroïdie due en partie à la prise de lithium. Médicament sans aucun effet secondaire. Mais il nécessite de faire beaucoup de prises de sang au début pour ajuster la dose.
01/06/2016

Hypothyroïdie

Traitée pour une thyroïdite d'Hashimoto depuis plus d'un an, mon taux de TSH continue de jouer au yoyo, mais ce qui varie le plus sont les symptômes liés: sensiblité au froid, mauvaise circulation aux extrémités, problèmes cutanés (acné, ongles cassants, cheveux abîmés) et davantage changement d'humeur, dépression, ce qui est plus handicapant... L'entourage ne comprend pa...lire la suites, pense qu'avec le traitement ça devrait aller mieux mais je suis persuadée que le Levotyhrox joue un rôle dans cette dépression chronique...