Levothyrox

lévothyroxine

21/04/2017

Levothyrox (lévothyroxine)

ablation de la tyroide complete, suite à nodule (tyroidite auto-imune)
19/04/2017

Maladie d'Hashimoto

Lorsque j'ai commencé à prendre le levothyrox (introduction progressive, 1/2 25 jusqu'à aujourd'hui 75), j'ai eu de légers maux de ventre. De fausses envies d'aller à la selle, mon ventre perpétuellement gonflé, de légers symptômes d'urticaire avec douleurs dans tout le corps et surtout dans les articulations ainsi que des pulsions difficilement contrôlables le soir de l...lire la suiteaitages, pains, gâteaux ...et j'ai pris 3 kg en 10 jours. Mon médecin sachant que je suis très intolérante au lactose ma proposé d'essayer le générique du laboratoire Biogaran. Mes symptômes se sont tout de suite arrêtés. Toutefois la sensation d'assimilation des hormones n'était pas du tout la même et je n'arrivais pas à prendre le comprimé correspondant au dosage en adéquation avec mes résultats d'analyse en entier car mon transit était accentué. Je trouvais donc un vague équilibre général sans autre désagrément qune légère hypothyroïdie. Fin décembre 2016, au moment de l'achat d'une nouvelle boîte, une pharmacienne me dit que Biogaran stoppe la production car ils vont reformuler le médicament. Depuis cette date, je vis des jours alternants déséquilibre hormonal et colère contre les laboratoires pharmaceutiques . J'ai pris contact avec Biogaran pour témoigner d'une situation inadmissible envers les malades qui comme moi ne supporte pas DU TOUT le lactose. Personnellement, ce n'est pas d'une petite intolérance digestive comme on le lit trop souvent dont je souffre, cela s'apparente plus à une allergie même si je n'ai pas d'oedème de quincke. J'ai donc dû me "debrouiller" alternant entre les dernières boîtes de biogaran dénichée par ma pharmacienne et 5 jours de levothyrox = + 1kg à chaque fois. Parcontre, j'ai pu prendre le dosage qui m'est prescrit en totalité et mon hypothyroïdie à disparue. Résultat après 4 mois de ce traitement : 5 kg de plus (et jetais déjà en surpoids avant de commencer ce traitement bien que, avec mon alimentation très équilibrée je perdais avec le biogaran jusqu'à 2 kg par semaine et en forme). Dès que ma pharmacienne m'a dit que Mercks allait mettre en vente un nouveau levothyrox sans lactose, pleine d'espoir, j'ai tout fait pour l'acheter le plus vite possible. J'ai retrouvé une sensation d'assimilation relativement équivalente à celle du Biogaran avec toutefois une réelle amélioration de la mobilisation des hormones tout au long de la journée. Un transit moins accentué qu'avec le Biogaran. Mes pulsions alimentaires on cessé en gardant toutefois un ventre et mon corps enflé de manière généralisée. Je tiens de plus à signaler, et ceci est très grave, que les symptômes d'urticaire se sont amplifiés avec notamment un oedème généralisé à tout mon corps. Celui-ci s'aggrave au fur et à mesure des prises (1 semaine) avec légère gêne à la déglutition et des maux d'estomac avec au commencement du traitement de légères nausées et une barre venant stopper ma capacité à manger. En faisant des recherches, il s'agirait peut-être d'une allergie à la gélatine servant d'additif au comprimé (il y en a t'il plus que dans la première version ?). Je vais devoir l'arrêter et recommencer à alterner entre 1/2 150 de biogaran... Difficile à assimiler parce que pas la même concentration qu'un comprimé de 75 et l'ancienne version du levothyrox (mieux vaut malgré tout grossir que de risquer l'oedème de quincke...) En attendant que Biogaran remette en vente leur générique dont la composition, plus simple, bien qu'avec trop de mannitol (je leur ai signalé, maintenant vont il en tenir compte ?...). Il faut savoir que la maladie de Hashimoto est une maladie s'attaquant au système immunitaire et donc, en plus de perturber les taux hormonaux et augmenter la sensibilité aux perturbateurs endocriniens engendre AUSSI une grande fragilité aux allergènes de toutes sortes (avec des seuils différents en fonction des personnes). Pourquoi Mercks, laboratoire non siué en France, continue il a ajouter de la gélatine, probablement animale dans ses comprimés ? Le générique Biogaran, laboratoire français, pourtant tellement décrié, n'en mettait pas et mes comprimés étaient a peine plus friables c'est tout. Rajouter de l'acide citrique pour une meilleure stabilité dans le temps, pourquoi pas, et encore.. (maux d'estomac ?). Je vais rappeler Biogaran pour leur faire part de cette expérience et voir ce qu'ils compte faire pour leur générique et savoir quand est-ce qu'ils le remettront en vente. Je pense, avec mon recul qu'il y avait un problème d'assimilation dû peut être à trop de mannitol (selles accentuées..) et c'est tout ! Merci de publier mon message et notamment aux deux laboratoires concernés.
14/04/2017

Hypothyroïdie

Après une grande fatigue, une TSH à plus de 5, le généraliste m'a prescrit le Lévothyrox 50. Un an après, le TSH est remontée à plus de 5. J'ai l'impression que le médicament ne fait que ralentir un peu plus la thyroïde et qu'il faudra encore et encore augmenter le dosage. Résolution : faire du sport + compléments alimentaires adaptés à la thyroïde. Mon doc n'est pas à l...lire la suite 'écoute : bilan sanguin à minima, aucune explication = je change de doc.
29/03/2017

Thyroïde

Voilà des années que je suis traitée pour une hypothyroïdie, mais il a été très difficile de trouver un dosage satisfaisant. A de nombreuses reprises il a fallu changer ce dosage pour enfin trouver un équilibre. Prises de poids et les régimes font partis intégrante de ma vie.
16/03/2017

Glande thyroïde lente

Suite à la decouverte d une thyroïdite de hashimoto, et malgré une euthyroidie (production normale de la thyroïde) Levothyrox m a été prescrit en traitement freinateur afin de mettre la glande thyroïde au repos car cette dernière était inflamée et avait tendance à faire des nodules. Beaucoup de soucis au départ pour prendre de manière régulière à jeun le matin mon levot...lire la suitehyrox ( j ai des horaires de travail changeants), mon endocrinologue m a finalement dit que il pouvait être pris à tout moment de la journée à distance d un repas, ce qui m à facilité la prise de ce dernier
17/02/2017

Hypothyroïdie

Hypothyroïdie d'Hashimoto diagnostiquée en 2012. Dosage à 100 pendant 4 ans avec stabilité puis nouvelle augmentation TSH avec passage à 125. Bien prendre le médicament à jeun si possible minimum 20mn avant le petit déjeuner. Le plus difficile est de trouver le bon dosage pour éviter les symptômes très pénalisants de l'hypothyroïdie. Nécessite de faire un bilan sanguin ...lire la suiterégulier et une écho de la thyroïde. Le médicament générique n'est pas du tout recommandé par les médecins et pharmaciens. Et puis comme toute maladie auto-immune ou maladie chronique, il faut aussi faire un travail d'acceptation psychologique.
25/10/2016

12/10/2016

Glande thyroïde lente

J'ai la maladie de hypothyroïdie de HASHIMOTO, une maladie auto immunitaire (c'est à dire que mes propre anticorps attaque ma thyroïde) j'ai découvert cette maladie suite à une grande fatigue, très épuisée sans force ni physique ni moral.Suite à une analyse sanguin de la TSH T3 et T3 on a découvert mon dysfonctionnement de la thyroïde. Ensuite j'ai passé une radio et suiv...lire la suiteie par une endocrinologue. Qui m'a prescrit du levothyrox à vie. Mais depuis mon traitement je suis souvent déprimé, fatigué et douleur musculaire.C'est dommage que cette maladie ne soit pas reconnu en maladie longue durée, car elle change réellement notre vie. J'était une personne très dynamique, en plein forme. Maintenant je ne me reconnait plus je ne suis pas bien moralement, changement d'humeur souvent fatigué, pas plaisir de vivre, tout le temps entrain de se peindre... Ce qui m'angoisse c'est la peur de transmettre cette maladie à mon fils ou si il y a des effet du médicament sur lui car j'ai prise ce médicament pendant ma grossesse et mon allaitement. Aussi, ma maman cette maladie de la thyroide , elle est en hyperthyroidie depuis des année, elle a eu des nodules elle a était opérer 2 fois. Elle aussi est très depressif