Levothyrox

20/05/2017

Hypothyroïdie

20/05/2017

Thyroïde

Je prend le médicament depuis 12 et j'en étais très satisfait avant qu'il le modifie. Aucune informations données. Au bout de 15 jours, j'ai compris qu'il y avait un problème. Le Levothyrox est plus efficace que les somnifères. J'ai envoyé un cerfa a l'assurance maladie pour signaler un problème sur leurs médicaments. En parallèle, j'ai vu mon médecin et ma tsh est passé ...lire la suitede 0,6 à 5,35. Je passe de 125 à 150 pour voir. Mais pour le moment (depuis seulement 4 jours) aucune amélioration. Les personnes plus âgées ou avec d'autres pathologies vont mettre plus de temps que moi à comprendre qu'il y a un souci et le risque pour elles est donc majeur. Énorme fatigue avec la nouvelle formule. J'ai 41 ans et aucunes autres pathologies. Mais je pense que le risque peut être majeur si on est plus âgé et où avec d'autres problèmes de santé.
16/05/2017

Levothyrox (lévothyroxine)
Syndrome de fatigue chronique (SFC)

on m'a fait essayer quasiment tous les antidépresseurs de la planète pendant une quinzaine d'années, pour ZERO effet positif, je me levais EPUISEE, j'étais complètement à la masse… il sortait tout le temps un nouvel antidépresseur. J'avais tout le temps les mains glacées, j'avais trop la honte quand la shampouineuse me disait : "vous perdez tellement de cheveux que vous a...lire la suitellez me boucher mon évier". J'ai eu un accident bénin de la route, et transférée à l'hôpital, les médecins ont refusé de me garder juste une seule nuit. Retour à la maison. Le matin, je vais à la boulangerie et je m'évanouis à la caisse. Les mêmes pompiers me re-transfèrent au même hôpital, ils sont furieux qu'on ne m'ait pas gardée une seule nuit. J'y reste trois jours, mais on ne me trouve rien. J'en parle à mon médecin traitant, qui m'envoie à une endocrinologue, qui me tâte la thyroïde, et me dit : "mais c'est tout petit, tout ça !". Elle m'envoie à un autre spécialiste pour prendre "une photo" de ma thyroïde. Entre-temps, elle me prescrit du lévothyrox 0,25 pendant un mois. Je me dis : "c'est que c'est grave !" donc j'enta^me le traitement tout à la fin, elle n'en saura rien. Le spécialiste me dit : alors, depuis combien d'ANNEES prenez vous du lévothyrox ?" Moi : "5 jours, docteur !" Je n'oublierai JAMAIS la stupéfaction que j'ai vue sur son visage. Je suis ensuite retournée voir l'endocrino. Elle a dit qu'il faudrait continuer du lévothyrox pendant 2 ans. J'ai pensé que la situation était vraiment TRES GRAVE ! et en juste un mois, c'est reparti "comme en 14 !" Je suis retournée la voir au bout de 6 mois, elle a augmenté le traitement à Lévothyrox 0,50. Puis six mois plus tard, elle m'a fait passer à Lévothyrox 0, 75. J'ai compris par la suite que la ligne MAGINOT n'avait rien pu faible contre les nuages de Tchernobyl… Je crois que la Corse a méchamment morflé. A la suite d'un traumatisme crânio-cérébral grave, j'ai passé 3 mois en service de neurologie à l'hôpital Raymond POINCARE de Garches. Vu que les aides-soignants y faisaient la pluie et le beau temps, j'ai dû insister pendant 2 semaines pour leur faire comprendre que le lévothyrox devait se prendre A JEUN, ¼ d'heure avant le petit déjeuner, et non PENDANT le déjeuner… c'est écrit EN GROS sur la boîte, mais peut-être qu'ils ne savent pas lire… Ni mes parents, ni moi-même, n'avons JAMAIS VU le chef de service, même marcher dans les couloirs… en… TROIS MOIS. J'étais suivie par un interne, et c'était tout. Je tiens à souligner les effets positifs du lévothyrox, il y a si peu de contraintes ! Je me levais tout le temps épuisée, j'allais à la fac, comme si j'allais à VERDUN, comme un vaillant soldat qui ne lâche rien malgré l'épuisement… A noter qu'en Allemagne où j'habite, pas de Levothyrox, mais du générique, donc je fais des provisions de PRINCEPS en France. Il paraît que j'ai 2 nodules thyroïdiens bénins. Mais ils sont mal élevés ! c'est moi qui choisis ma nourriture de façon équilibrée, ça prend du temps et ça coûte cher, et eux, ils se font nourrir gratos, ils ne disent jamais merci ! C'est pas des manières, ça se fait pas, quand on est invité chez quelqu'un, on dit merci, on apporte sa présence, sa gaîté ! on vient bien habillé ! J'oubliais : c'est un traitement A VIE, et il faut refaire un dosage de TSH ultra-sensible une fois par an.
15/05/2017

Levothyrox (lévothyroxine)

Hypothyroïdie d'Hashimoto depuis 2001 Après avoir pris le nouveau Levothyrox 2017, maux de tête, tête lourde, ventre gonflé, constipation, difficulté à dormir Ne me convient pas du tout
04/05/2017

Glande thyroïde hyperactive

Ce médicament me sauve la peau, je ne peux pas imaginer mon quotidien sans. Je suis bien, beaucoup moins fatiguée et nerveuse, plus calme et concentrée, il me permet de vivre normalement. Il est absolument mon nouveau compagnon à vie, comment peuvent vivent les gens qui n'y ont pas accès?
03/05/2017

Thyroïde

Beaucoup trop d'effets secondaires: maux de tête, tête lourde, nausée, déprime, prise de poids avec le levothyox. Je suis passé au L-thyroxine en cachet (on le trouve qu'en allemagne). plus de maux de têtes (je précises juste que les maux de tête en fait on été fort pendant 24h puis plus rien), plus de nausées, je ne prends plpus de poid à voir si je peux en perdre. La dép...lire la suiterime est toujours là à voir si ce n'est que passagé.
21/04/2017

Levothyrox (lévothyroxine)

ablation de la tyroide complete, suite à nodule (tyroidite auto-imune)
19/04/2017

Maladie d'Hashimoto

Lorsque j'ai commencé à prendre le levothyrox (introduction progressive, 1/2 25 jusqu'à aujourd'hui 75), j'ai eu de légers maux de ventre. De fausses envies d'aller à la selle, mon ventre perpétuellement gonflé, de légers symptômes d'urticaire avec douleurs dans tout le corps et surtout dans les articulations ainsi que des pulsions difficilement contrôlables le soir de l...lire la suiteaitages, pains, gâteaux ...et j'ai pris 3 kg en 10 jours. Mon médecin sachant que je suis très intolérante au lactose ma proposé d'essayer le générique du laboratoire Biogaran. Mes symptômes se sont tout de suite arrêtés. Toutefois la sensation d'assimilation des hormones n'était pas du tout la même et je n'arrivais pas à prendre le comprimé correspondant au dosage en adéquation avec mes résultats d'analyse en entier car mon transit était accentué. Je trouvais donc un vague équilibre général sans autre désagrément qune légère hypothyroïdie. Fin décembre 2016, au moment de l'achat d'une nouvelle boîte, une pharmacienne me dit que Biogaran stoppe la production car ils vont reformuler le médicament. Depuis cette date, je vis des jours alternants déséquilibre hormonal et colère contre les laboratoires pharmaceutiques . J'ai pris contact avec Biogaran pour témoigner d'une situation inadmissible envers les malades qui comme moi ne supporte pas DU TOUT le lactose. Personnellement, ce n'est pas d'une petite intolérance digestive comme on le lit trop souvent dont je souffre, cela s'apparente plus à une allergie même si je n'ai pas d'oedème de quincke. J'ai donc dû me "debrouiller" alternant entre les dernières boîtes de biogaran dénichée par ma pharmacienne et 5 jours de levothyrox = + 1kg à chaque fois. Parcontre, j'ai pu prendre le dosage qui m'est prescrit en totalité et mon hypothyroïdie à disparue. Résultat après 4 mois de ce traitement : 5 kg de plus (et jetais déjà en surpoids avant de commencer ce traitement bien que, avec mon alimentation très équilibrée je perdais avec le biogaran jusqu'à 2 kg par semaine et en forme). Dès que ma pharmacienne m'a dit que Mercks allait mettre en vente un nouveau levothyrox sans lactose, pleine d'espoir, j'ai tout fait pour l'acheter le plus vite possible. J'ai retrouvé une sensation d'assimilation relativement équivalente à celle du Biogaran avec toutefois une réelle amélioration de la mobilisation des hormones tout au long de la journée. Un transit moins accentué qu'avec le Biogaran. Mes pulsions alimentaires on cessé en gardant toutefois un ventre et mon corps enflé de manière généralisée. Je tiens de plus à signaler, et ceci est très grave, que les symptômes d'urticaire se sont amplifiés avec notamment un oedème généralisé à tout mon corps. Celui-ci s'aggrave au fur et à mesure des prises (1 semaine) avec légère gêne à la déglutition et des maux d'estomac avec au commencement du traitement de légères nausées et une barre venant stopper ma capacité à manger. En faisant des recherches, il s'agirait peut-être d'une allergie à la gélatine servant d'additif au comprimé (il y en a t'il plus que dans la première version ?). Je vais devoir l'arrêter et recommencer à alterner entre 1/2 150 de biogaran... Difficile à assimiler parce que pas la même concentration qu'un comprimé de 75 et l'ancienne version du levothyrox (mieux vaut malgré tout grossir que de risquer l'oedème de quincke...) En attendant que Biogaran remette en vente leur générique dont la composition, plus simple, bien qu'avec trop de mannitol (je leur ai signalé, maintenant vont il en tenir compte ?...). Il faut savoir que la maladie de Hashimoto est une maladie s'attaquant au système immunitaire et donc, en plus de perturber les taux hormonaux et augmenter la sensibilité aux perturbateurs endocriniens engendre AUSSI une grande fragilité aux allergènes de toutes sortes (avec des seuils différents en fonction des personnes). Pourquoi Mercks, laboratoire non siué en France, continue il a ajouter de la gélatine, probablement animale dans ses comprimés ? Le générique Biogaran, laboratoire français, pourtant tellement décrié, n'en mettait pas et mes comprimés étaient a peine plus friables c'est tout. Rajouter de l'acide citrique pour une meilleure stabilité dans le temps, pourquoi pas, et encore.. (maux d'estomac ?). Je vais rappeler Biogaran pour leur faire part de cette expérience et voir ce qu'ils compte faire pour leur générique et savoir quand est-ce qu'ils le remettront en vente. Je pense, avec mon recul qu'il y avait un problème d'assimilation dû peut être à trop de mannitol (selles accentuées..) et c'est tout ! Merci de publier mon message et notamment aux deux laboratoires concernés.