Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

05/02/2014 | Femme | 27
topiramate (100mg)
Bonjour, Je me décide enfin à raconter mon histoire car j'ouvre les yeux sur ce médicaments qui je croyais m'avais sauvé des migraines car je me voilais la face. Tout à commencé il y à deux quand j'ai été voir ma neurologue car trop de migraines qui devenait insupportable,Elle a donc décider de me donner Epitomax (et m'a dit en plus de ça il risque de vous faire perdre d...lire la suiteu poids ce qui peut être bénéfique pour vous)moi bien sûr contente soigner pour les migraine et en plus perdre le poids pris durant ma grossesse c était parfait :-)!! Au début faible dose,puis petit à petit augmentation des doses vu que mes migraines étaient toujours présentes(je suis allée à la dose max 200 mg par jour).J'avais des fourmillements dans les doigts au début elle m'avait avertit puis ça a disparut.Puis petit à petit je n'avais plus faim,je perdais du poids,jusqu'à complètement changer de comportement sans même m en apercevoir(c'est mon entourage qui me le disait)mais je n'écoutais rien. Pour tout vous dire je pesé 80 kilos et je suis descendu à 48 kilos. Aujourd’hui je vois ce qui ce dis sur les forums,mais ce médicament est comme une drogue,je n'arrive pas à expliquer.Je sais qu il faut que je l'arrête car mon entourage me dit que je ne suis plus la même qu avant pas que physiquement mais que mentalement je suis méconnaissable..Mais je ne me rend pas compte!! J'aimerais savoir si des personnes sont dans mon cas????

07/12/2013 | Femme | 47
topiramate
Migraineuse depuis l'âge de 18 ans, depuis quelques mois, j'avais une crise de migraine par semaine (2 à 3 j ) et mon neurologue m'a prescrit Epitomax d'abord 25 mg puis à augmentet tous les 8 jours. Pas de migraine pendant 12 j SUPER COOL sauf que le lendemain, j'ai fais un malaise au travail avec hallucinations puis aphasie. Le lendemain, toujours des difficultés pour ...lire la suiteparler et une grande fatigue, mon médecin m'a dit d'aller direct aux urgences pour passer une IRM pour écarter un AVC. l'examen était négatif mais le lendemain matin, toujours difficultés pour parler. Effets secondaires : les petits fourmillements des extrémités, je suis plus sensible (pleurs), impression de tête vide, j'ai perdu 2 kg en 15 j (ça s'est pas grave au contraire) je dors peu, moi qui dormais comme une marmotte. Par contre je n'ai plus de douleurs ostéo-musculaires comme avant. Je vois mon neuro demain pour savoir si je continue ou pas le traitement.

29/11/2013 | Femme | 38
topiramate (25mg)
Céphalée
J'ai 38 ans. J'ai quatre enfants de 18ans, 15ans, 8ans, et 7ans. J'ai aussi un mari merveilleux qui s' occupe et prend soin de moi depuis bientot 5 semaines :-) J'ai terriblement mal a mon bras ainsi qu'a ma main et mes doigts en vous ecrivant. Je suis educatrice depuis 16ans. J'ai une garderie a 9enfants a la maison et j'ai une employer qui travaille avec moi. Je sui...lire la suites une fille dynamique souriante pleine dentrain qui bouge a tous les jours!!! Je fais du zumba 1h1/2 par jour et ce depuis 3ans 5jours sur 7. On ma enlever luterus les ovaires les tromoes et le col de luterus il il a 2ans je suis donc depuus en menopause cest pourquoi je doit donc rester active et bien manger pour garder la forme et maintenir mon poid santé. je souffre de migraine depuis toujours :-) puis la derniere fois suite a une forte crise qui ma valu une nuit a lhopital. . Jai rencontrer une neurologue qui ma parlé du topiramate:-) wow si seulement je pouvais diminuer ma conssomation dhibuprophen ce serait genial :-)4-5/jrs.. Alors il y a 6mois jai commencé avec 2x 25 mg au couché. je croyais que tout allait bien jusqua il y a 5 semaines ou jai commencé a avoir très mal aux yeux vision flou mal a lorbite de loeil suivis dengourdissement main pied visage (joue front nez menton) comme chez le dentiste spasme musculaire dans les jambes choc electrique sensation de brulure dans mes muscles bras jambes comme du feu ou un etau qui serrait. ....fatigue chronique intense la premiere semaine ainsi que des trouble de memoire (confusion perdu idée mêlé peu pas faire plus dune tache a la fois ) je consulte un medecin general diagnostique possible selon lui 2choix migraine revenu ou sclerose en plaque??? Il decide daugmenter mon topiramate a 100mg jusqua ce que je revois ma neuro!!! Je passe un IRMdu cervaux tout est normal.... Aujourdhui jarrive de ma neurologue jen revient juste pas dapprendre que ca se pourrait que ce soit les effet du medicaments qui depuis 5 semaines nuisent a ma qualité de vie!!!! Elle est vraiment persuadé que cest le topiramate qui me fait ca!!! Cest des effets secondaires!!! Moi et mon tchum on est rester sans mot sa se peut pas voyon!!!!! Pis le medecin qui me donne une dose plus forte et qui croit que jai la sclerose en plaque? ??? La neurologue veut me revoir demain pour les tunels carpiens +IRM de la colonne +prise de sang pour etre vraiment certaine mais en attendant jarette tout..... Voila mon histoire (rédaction: suite au protocole libertés individuelles de notre site, les noms et adresse ont été supprimés du texte. salutations dévouées. équipe Meamedica.fr)

07/10/2013 | Femme | 58
topiramate
très sévère dépression récalcitrante à la plupart des traitements qui me faisant très peu d'effets et me faisaient prendre de très nombreux kilos qui accentuaient la dévalorisation que j'avait de moi . Traitement prescrit par un médecin psychiatre hospitalier dans un un hôpital psychiatrique ou ce médicament seraient utilisait fréquement comme thymo-régulateur avec beauco...lire la suiteup de succes,

20/08/2013 | Femme | 51
topiramate
Récemment diagnostiquée pour une forme d'algie vasculaire de la face (forme rare de migraine) un des traitement de fond proposé est l'epitomax un autre est un antidépresseur et ensuite un anti-hypertenseur. Étant déjà traitée pour la tension et très réticente avec les médicaments soignant la dépression alors que l'on n'est pas dépressif j’essaie épitomax . J'ai mis 3 mois...lire la suite avant de commencer car comme tout le monde les effets indésirables m'ont effrayés. Je précise qu'il il a 2 ans j'ai eu plusieurs crises de vertiges rotatoires au moments ou j'ai débuté les traitements pour la tension et cela à laisser des séquelles. C'est pour cela que je suis très méfiante. Le neurologue m'a vendu ce médicament en m’expliquant qu'il faisait perdre du poids (surtout du muscle) et qu'il ne tuait pas. Je l'ai commencer depuis 4 jours, au dosage de ,25 mg , je suis un peu fatiguée, j'ai décidait d'aller à la salle de sport régulièrement pour me muscler et on verra bien . Pour les problèmes intestinaux je fais de la prévention. Je vais essayer de monter les doses progressivement et si par la suite les effets s'estompent je suis preneuse pour ce traitement.

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Ma psy ma donné ce médicament comme stabilisateur d'humeur. Les 2 premiers mois, perte de poids et il joue son rôle sur mon humeur cyclothymique. Progressivement, trouble du sommeil sèvère, dépression aggravée, humeur changeante, de plus en plus fatiguée. Après 6 mois, je n'ai plus envie de rien, je n'arrive plus à rien faire tellement je suis kpout. Je reporte au lendemai...lire la suiten ménage, repassage ou autres, à cela s'ajoute des troubles de la vue. Je veux arrêter ce médicament et j'ai pris RDV avec mon généraliste. Très mauvaise expérience pour moi qui suis plutôt dépressive de nature. D'ailleurs, les anti-dépresseurs ont du mal a fonctionné avec l'épitomax et l'abilify. Epitomax+effexor+abilify+loxapac = + 15 kgs. La note est salée.

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Je prends Epitomax comme régulateur d'humeur. Les 2 1ers mois, j'ai perdu beaucoup de poids sans voir réellement d'amélioration par ailleurs. Puis, petit à petit, je me sentais de + en + fatiquée et déprimée et les anti-dépresseurs ne fonctionnaient pas ; je ne passe pas une nuit correcte : trouble du sommeil prononcée. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter ce médicament sans...lire la suite l'avis de mon psy car je n'en peux plus ; je suis méconnaissable : même pas envie de faire le ménage, je n'ai plus de force. A noter que je suis à 400 Mg par jour !

06/04/2013 | Femme | 31
Problèmes psychiques
on m'a donné epitomax comme stabilisateur d'humeur à forte dose. cela a semblé marché un temps mais dans l'année a entrainé une sérieuse dépression qui m'empêchait complètement de fonctionner. quand j'ai stoppé ce médicament, le gros de la dépression a disparu ce qui pour moi était la preuve que c'était epitomax la cause. en plus le remède augmentaite de beaucoup la prod...lire la suiteuction de salive, ce qui est vraiment très gênant. c'est aussi prescrit pour les cauchemars et cela agissait en effet bien.

26/03/2013 | Femme | 37
topiramate
depuis la puberté souvent la migraine. après avoir eu mes enfants, j ai commencé avev epitomax. (ce n'est pas prudent avant d'avoir des enfants si justement on en souhaite). en accord avec le neurologue et en plusieurs étapes passés à 75 mg par jour. au début. les effets connus comme picotements et une perte d'appétit. le dernier m'a fait perdre quelques kilos, ce qui n'é...lire la suitetait aucun problème dans monc cas. pour ceux qui ont un petit poids , cela semble être un point à bien surveiller. la migraine n'a pas complètement disparu. mais au total bien moins de crise. la prise d'autres remèdes comme imigrane par exemple a diminué. les effets secondaires ont disparu donc epitomax est ma solution

25/03/2013 | Homme | 40
topiramate
cela contrôle bien les contractions de mes muscles et tics. seulement je me demande quels sont les conséquences pour les gencives. j'ai déjà essayé 8 médicaments et c'est le moins agressif, les médecins hésitent entre myoclonie ou tics donc c'est donc difficile de trouver le bon médicament.

25/03/2013 | Femme | 41
topiramate
j'ai ce remède contre les cauchemars par mon psychiatre. cela marchait contre les cauchemars nocturnes et je dormais mieux mais me sentais malade dans la journée. nausée, complètement sans énergie (n'entreprenais rien) perte de 15 kg en 2 mois. impossible de marcher plus de 10 mn alors que je me bouge normalement, je devenais nauséeuse, avais le tournis et l'haleine courte...lire la suite. arrêté avec ce remède et les forts symptômes ont disparu (les cauchemars, eux, revenaient)

07/03/2013 | Femme | 22
topiramate
Bonsoir à tous! Souffrant de migraines depuis de nombreuses années et après plusieurs traitements infructueux, mon neurologue m'a prescrit epitomax. J'ai donc commencé le 7 février 2013 par 1 comprimé de 25 mg pendant 1 semaine, puis 2 la semaine suivante, puis 3 les deux dernières semaines. Avant de commencer, chose que je n'aurais pas du faire, j'ai lu les avis...lire la suite sur le net, et j'ai failli ne jamais commencer tellement ce médicament semblait être une catastrophe... mais j'ai tenté... et j'ai bien fait... Car plus de migraines!!! Seulement quelques maux de tête de temps en temps mais rien de comparable à ces migraines insupportables... Concernant les effets secondaires, effectivement il y en a quelques uns mais rien de bien méchant pour ma part : La première semaine une sensation de fatigue et de confusion qui s'est assez vite dissipée, sans doute le temps que le corps s'habitue au médicament. Les doses augmentant, quelques fourmillements dans les pieds et les mains de temps en temps selon les jours et parfois des douleurs à l'estomac mais qui passent avec un peu de maalox! (Aujourd'hui je n'ai quasiment plus jamais mal à l'estomac). Au niveau de la sensation de faim, une petite perte d’appétit mais rien de bien extraordinaire pour ma part (j'avais déjà grand appétit à la base c'est peut être pour ça...) donc pas vraiment de perte de poids malheureusement (c'etait la seule chose positive que j'avais lue sur le net ^^). Voila, aujourd'hui je continue le traitement et tout va bien!

31/01/2013 | Homme | 63
topiramate
depuis l'adolescence : des maux de tête. finalement le diagnostic : migraine. tout essayé, depuis mes 40 ans découvert cafergot et cela marche surtout si je le prends la nuit mais c'est un problème du fait de ma haute tension. en plus de la migraine j'ai aussi d'autres sortes de maux de tête qui vont et viennent. on se couche sans savoir comment sera le lendemain matine. p...lire la suiteas drôle. début décembre. Géneraliste : vous connaissez epitomax ? non, après avoir lu la notice, j'ai jeté la boite dans un coin. finalement quand même fait un essai. en bref 1 x 25 par jour = plus de maux de tête depuis décembre et presque pas d'effet secondaire - 2 x 23 mg prescription du docteur = l'enfer (acidité, dépri je reste couché, etc) maintenant avec 1 x 25 mg je dors mieux que ces dizaines d'anneés, je me réveille la tête claire... et j ai du attendre d'avoir 63 ans ???

22/01/2013 | Femme | 31
topiramate
depuis hier j'ai commencé avec ce médicament contre les crises de migraine, 3 à 4 par mois. seulement parce que la première semaine il ne faut pas conduire, que cela diminue l'action de la pilule, je ne voulais pas le commencer. sur conseil du neurologue, j'ai consulté la notice ce que je ne fais pas à part si j'ai une réaction. mais après avoir lu quelques commentaires, j...lire la suitee n'ai pas très envie de continuer. j'ai déjà des vertiges, la bouche sèche et très dépressive aujourd'hui (cela a peut-être aussi une autre raison) mais cela ne doit pas s'aggraver ! je ne sais pas encore ce que je dois en penser. quelqu'un a-t-il des infos au sujet de la fiabilité de la pilule ? j'ai eu bien sûr déjà des infos mais je me pose encore des questions

13/01/2013 | Femme | 47
topiramate
à cause d'une migraine basilaire (11 x par mois) j'ai commencé il y a 2 semaines et demi avec epitomax, je prends 2 x 50 mg par jour. un peu de nausée et moins d'appétit, parfois brûlure au thorax et depuis le passage à 50 mg j'ai du mal à m'endormir le soir, je reste éveillée des heures. mais j'espère que ces effets seront de courtes durées. j'ai encore quelques petites c...lire la suiterises. donc il y a de l'espoir. mais pas d'effet secondaire. succès à tous !

11/12/2012 | Femme | 50
topiramate
j'ai commencé avec 2 x 15 mg. après 2 mois passé en 2 étapes à 2 x 25 mg. j'ai eu des problèmes d'élocution. j ai du arrêté sinon je n'aurais plus pu travaillé. je dois parler dans mon travail. de nouveau baissé à 2 x 15 mg. bien des effets secondaires. intolérance à la chaleur, bouche sèche, pensée ralentie. et plus sérieux : plus d'émotion, plus rien agréable mais pas en...lire la suitenuyeux non plus. raideur des muscles. en cas d'efforts un fort mal de tête parfois presque la migraine...et ma condition se dégradait. je ne pouvais presque plus faire 5 km à vélo alors que l'an passé je faisais 100 km par jour. j'avais comme des symptôme de fybriomyalgie. maintenant j'essaie de me refaire une condition. et de nouveau passé au traitement des crises. assez de sommeil, pas de café et moins travaillé.