Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

02/01/2021 | Homme | 37
topiramate (50mg)
Épileptique sous KEPPRA(nickel)et « diagnostiqué »migraineux avec des douleurs crâniennes quotidiennes ma neurologue m’a prescrit epitomax qui déjà au bout de 15 jours montraient ses effets indésirables. Une véritable m.... je comprends pas comment on peut autoriser un médoc pareil À fuir absolument !!

18/11/2020 | Homme | 48
topiramate (3)
2 à 3 crises de 4 jours par mois avec effets secondaires ( vomissements, cas extrême paralysie , etc..) Deuxième mois de traitement, j'attends de voir si les effets secondaires passent ou s’aggravent . J'ai un peu de mal avec la pertes de mémoire et les changement d'humeur, alors mon entourage...

16/10/2020 | Homme | 47
topiramate (50mg)
J’ai pris ce médicament pour traiter des migraines 4 semaines progressivement. Traitement pour 3 mois. - 0,25 mg le matin première semaine - 0,25 mg le matin et 0,25 mg le soir 2e semaine - 0,25 mg le matin et 50 mg le soir 3e semaine - 50 mg le matin et 50 mg le soir 4e semaine. 100 mg en 2 prises pendant normalement 3 mois. 4 semaines de fourmillements dans les doi...lire la suitegts, les orteils et le bas du visage . Je continue malgré un certain mal être psychologique. Au bout de la 6e semaine je me sens mal, angoissé, pris de panique, d’angoisse .... Une anxiété généralisée ! Je décide d’appeler la Neurologue qui me dit d’arrêter ou de prendre Laroxyl en substitution, je ne l’écoute pas je l’arrête net du jour au lendemain. 48h plus tard je deviens « fou » malade dépressif perte du goût de l’envie de quoi que ce soit, perte de l’appétit. Je suis en état de dépression . Je pleure tout le temps. J’ai envie de mourir, je consulte un médecin, j’appel le samu et je fini aux urgences psychiatrique de l’hôpital. J’ai été pris en charge par un psychiatre qui m’a mis sous Valium en attendant d’aller mieux ... Mon mal être est omniprésent je décide de demander à mon médecin de me mettre en hôpital psychiatrique, il choisit la maison de repos :-( Je DÉCONSEILLE ce médicament qui traite à la base l’épilepsie et m’a laissé de terrible séquelle. C’est un psychotrope puissant qui vous détruit mentalement et tout doucement. Aujourd’hui je partage mon avis pour ne pas commettre d’autres imprudences. Le seul conseil utile c’est de ne pas l’arrêter brutalement. Je préfère vivre avec mes migraines (3-4 par semaine) et prendre un antalgique (Doliprane, codéine ou ibuprofen) .... n’hésitez pas à m’écrire !!!

10/10/2020 | Homme | 59
topiramate (75)
Migraineux depuis l'enfance, a 50 ans crises deviennent insupportables et de + en + fréquentes. Consultation d'un neuro qui m'apprend que je souffre d' avf. Après plusieurs essais sur 1 an, traitement epitomax 150mg + verapamil 120mg + coversyl et sumatriptan en injection en cas de crise la première année puis almotriptan en comprimés depuis . Je n'ai plus d'algie, tjrs mi...lire la suitegraineux mais les crises sont bcp moins fortes et moins fréquentes.

09/09/2019 | Homme | 31
topiramate (25mg)
Suite a des migraine et a mon traitement sous propanolol + laroxyl qui aller très bien sauf pour les nuit beaucoup de cauchemar avec le laroxyl ,j'ai donc demander au docteur un autre medicament a la place du laroxyl ,il m'a donc proposé epitomax qu'elle erreur !! Au bout de 3 jours : nausée , vertige , mal être généralement , impossible a tenir debout plus de 5min , ...lire la suitemal des transports , une horreur donc retour au laroxyl en divisant la dose matin et soir pour évité cauchemard.

19/01/2018 | Homme | 34
Douleur, général
Ne prenez pas cette M. pour des douleurs neurologique . Perte facile de deux dixième sur chaque œil. Gros mal de crâne. Les 2 tjr pas revenu à la normal après 3 mois J ai vu un nouveau spécialiste qui m'a dit que ça ma déréglé le cerveau et qu il me faut un correcteur super quel M..

04/09/2017 | Homme | 25
topiramate (100mg)
Migraine et épilepsie ! a partir de 2 mois le traitement commence a faire son effet ... les gens qui ne m'avais pas vu depuis longtemps était outré de m'avoir revu ( aussi mince ) 15 kilos ! mon neurologue ( prescripteur ) en me revoyant, me dit : houla, vous avez maigri vous? je ne savais pas que cela venais du médicament au départ .... moi je savais pas que je mincissai...lire la suites ... je me pesais pas ... et après, avec les photos ect, là je commencer à voir le changement ! pratiquement une migraine 4 fois par semaine, je suis passé par 4 migraines par mois .... pour calmé la douleur rien de mieux que relpax 40Mg accompagné d'un ibuprofen 400 ! la dépression vous emporte et vous fait prendre du pois .... j'était ravis de perdre du pois et de plus avoir autant de migraine ! après chaque personne est différente, il faut chercher son dosage personnel, ne pas abandonner ... moi j'ai commencer avec 25, puis 50, puis 75 le soir et 50 le matin puis 100 matin et 200 le soir pour finir à 100 par jour ... je regrette pas ! quand je vois certain démonté ce médicament pour des ( fourmillement ) ça me fait bien rire .... ou dire que c'est un dangereux produit car avec eux cela n'a pas fonctionner ... Regarder moi, depuis mes 7 ans je souffre de migraine avec aura ... enfin j'ai eu un traitement a ma hauteur ! et aucun point négatif a part le pois ... qui est contre de perdre un peu de pois ? lol sauf si on pése 50 kilos ^^ mais le médecin est pas con, il sais les effets et ne donnerai pas ça à quelqu'un avec la peau sur les os ! ce traitement m'a était donner le jour j'ai fait une crise épileptique avec perte de connaissance .... j'en est refait une 1 heur après au urgence .... la 1ere fois de ma vie ...j'avais 22 ans en 2014 ! après un traitement au lamictal pendant un an ( efficace, jamais plus de crise ) j'ai revu le neurologue pour mes migraines de plus en plus violente ... l'epitomax qui est contre les 2, c'était très bien pour moi ! Donc mon conseil pour les nouveaux qui veulent essayer ou qui le commencent : ne lâcher pas ! si c'est pas ça, reconsulté, c'est que le dosage est pas le bon ! mais en rien il est un mauvais produit ... j'en suis la preuve vivante :) et vous voyais bien qu'il est beaucoup utilisé ... mais on est tous différent, on réagis tous différa-ment au molécules ... certaines seront plus adaptable que d'autre ... moi par exemple le zomigoro me fait aucun effet ... ni le almogran ! ( pourtant de très bon produit ) ps : quand j'entend des gens dire que des médecins leurs prescrivent du topiramate juste pour perdre du pois, je suis outré .... prendre une molécule qui agis sur le cerveau ect alors qu'ils ne sont pas malade, c'est inadmissible et très dangereux ! Je leurs souhaite pas de vivre l'enfer d'un migraineux et d'un épileptique ...Prendre tous les jours des cachets, avoir ta vie de bousiller par des maux de tètes ... et non, des gens prennent leurs médoc pour maigrir et jouir des effets indésirable du médicament ... c'est désolant ! Allez courir si vous voulez maigrir au lieu de profité d'un médicament fait pour un malade, payé par les contribuables ! Le pire, le médecin le prescrit ^^ normale lol : Docteur, je veut ça pour maigrir ! Ok je vous le met lol : du combien de Mg vous voulez? lol je croit rêver là ... Enfin bref, bon courage mes compatriotes migraineux ! tenez bon !

11/11/2016 | Homme | 40
topiramate (15mg)
Le médicament a été efficace contre les migraines mais des que j'ai arrêté mon traitement elles sont revenus, plus fortes. Maus surtout les effets secondaires furent très violente : dépression (jusqu'a des pensées suicidaires) alors que je n'ai jamais été dépressif et pertes de mémoires avec difficulté à s'organiser d'une manière générale. Je déconseille fortement.

12/09/2016 | Homme | 44
topiramate (50mg)
Souffrant de maux de tête depuis l'enfance, ceux-ci se sont transformés en migraines chroniques ces dernières années. Il y a un terrain héréditaire, ma mère et ma grand-mère surtout. Depuis 2013, mes crises de migraines sont devenus fréquentes et intenses au point qu'en 2014 j'ai dû consulter mon généraliste pour demander la mise en place d'un traitement. Mais aujourd'hui ...lire la suitece traitement ne fait plus vraiment effet alors en juillet dernier j'ai consulté un neurologue, ancien interne d'un CHU, et c'est là que je me suis retrouvé avec l'Epitomax, prescrit pour une période de 3 mois à titre d'essai !! Je pense que ce médicament est tout simplement une prison chimique, et je n'ai pas envie d'y être enfermé !!

06/09/2016 | Homme | 37
topiramate (200mg)
Épilepsie
bonjour je prends de l'epitomax depuis 2002 suite a une premiere crise épilepsie ! depuis je n'ai jamais arrêté sinon je bugggg !! :) c'est un bon médoc si il est pris sérieusement et à bonne doses ! a voir avec son neuro par contre les effets secondaires , perte de mémoires , ptit bugg de 2 a 3 sec parfois et j'ai eu des calculs rénaux avec grosses suspicions du a...lire la suite l'épitomax, car j'en avais jamais fait avant !! bref ça va beaucoup mieux avec que sans !!

27/11/2015 | Homme | 60
topiramate (15mg)
Depuis plus de 15 ans je prennais quasiment tous les jours des anti inflamatoires et parfois à forte dose, provoquant des maux de ventre et perte de sang. M'obligeant à passer des heures dans le noir et au silence. J'ai eu plusieurs traitement par des neurologues, sans compter les ophtalmos, dentistes, radios, scaner, irm... Rien et depuis quelques mois, miracle avec ...lire la suitel'Epitomax (attention en 15mg), et pour moi 2 fois par jour. De temps à autre je prends du Claradol cafeiné 500 lorsque je sens une aura migraineuse arriver, mais ce dois être 2 à 4 fois par mois et plus, si rhume par exemple. En espérant que le traitement poursuive longtemps son effet, car je revis totalement.

10/06/2014 | Homme | 48
topiramate (25mg)
Bonjour, Je suis épileptique pharmaco-résistant depuis l’âge de 14 ans j’en ai aujourd'hui 48. J'ai tout essayé : Dépakine -Neppra-Neurontin-Tegretol et son cousin le Trileptal- Di-Hydan- Sabril-Urbanyl-Zonegran etc etc ...Tous avec plus au moins de succès . Ils fonctionnent tous un moment avec des effets secondaires moyens a catastrophiques .Aujourd'hui, je suis sous ...lire la suiteLamictal 500/jours et trileptal 1200/jours. Ça marchait pas trop trop mal (c’était du moins, les moins pire) quelques crises avec convulsions de temps en temps environ une tous les trois mois plus de petites absences tous les jours et d’un jour à l’autre! Paf! Grosse crise. grosse perte de connaissance, grosse chute. J'ai chuté lourdement et me suis abimé les deux genoux et le visage. Le neuro a décidé de stoppé le Trileptal et d'augmenter le Lamictal pour donc être a 500/jours, pas très concluant, vu que a nouveau crises avec convulsions. Du coup il m'a mis sous Lamical et Epitomax. Avant le début de l’introduction de l'Epitomax et après l'arrêt du Trileptal j'ai perdu 22g en 9 semaines . C'est vrai aussi que je pesais 100kg pour 1.76m et qu’ il était temps de faire quelque chose. De plus je m'étais mis au footing et à remanger correctement et surtout chez moi le Trileptal me faisait prendre beaucoup de poids. Bref pour le moment étant à 50mg d'Epitomax depuis 3 semaines je ne ressens pas d’effet secondaires a part c'est vrai que j’ai un peu moins faim mais bon je ne prends pas beaucoup de poids, seulement 2kg en 3 semaines. J’ai tjrs mes absences journalières peut être un peu moins mais je force aussi un peu moins sur le sport et les efforts même si je continu à travailler (travail sédentaire). Même si je sais que chaque cas est différent : A partir de quel dose l'Epitomax a été efficace chez vous. A partir de quelle dose avez-vous senti un mieux au niveau des crises. Et encore à partir de quelle dose les véritables effets secondaires se sont t il fait sentir? D'avances merci pour vos réponses Bonne semaine a tous Six

15/05/2014 | Homme | 52
topiramate (50mg)
Bonjour , je viens temoigner de ce medicament mais se n est pas moi qui le prends s est mon mari, migraineux depuis toujours doliprane ou autre ne fesais aucun effet avec se medicament il n a plus mal a la tête il le prends depuis debut 2012 au debut il avait des fourmillent trouble du language sa n as pas durer longtemps mais ensuite il as deprimer et il est devenu une a...lire la suiteutre personne impossible de discuter avec lui il devient aggressif on as l impression que l on est invisible moi et ses enfs et quand je lui parle du medicament il ne veut rien entendre il dit que sa ne vient pas du traitement il est beaucoup sur internet et le portable il cause a des etranger la il est meme parti a l etranger 2 semaine sans s occuper de nous et il se fiche de tout jamais avant il n aurais fait ca je voudrais de l aide j ai lu tout au debut un commentaire sur une femme qui disait ne plus faire attention a sa famille elle as mis le commentaire en debut d année j aimerais discuter avec elle si sest possible merci (Rédaction : pour entrer en contact, il suffit de sélectionner l'avis choisi et de cliquer sur " réagir à cette expérience"en bas à droite. votre message sera dirigé vers la personne concernée si celle-ci nous a laissé ses coordonnées. succes - salutations dévouées. Meamedica.fr)

07/02/2014 | Homme | 66

25/03/2013 | Homme | 40
topiramate
cela contrôle bien les contractions de mes muscles et tics. seulement je me demande quels sont les conséquences pour les gencives. j'ai déjà essayé 8 médicaments et c'est le moins agressif, les médecins hésitent entre myoclonie ou tics donc c'est donc difficile de trouver le bon médicament.

31/01/2013 | Homme | 63
topiramate
depuis l'adolescence : des maux de tête. finalement le diagnostic : migraine. tout essayé, depuis mes 40 ans découvert cafergot et cela marche surtout si je le prends la nuit mais c'est un problème du fait de ma haute tension. en plus de la migraine j'ai aussi d'autres sortes de maux de tête qui vont et viennent. on se couche sans savoir comment sera le lendemain matine. p...lire la suiteas drôle. début décembre. Géneraliste : vous connaissez epitomax ? non, après avoir lu la notice, j'ai jeté la boite dans un coin. finalement quand même fait un essai. en bref 1 x 25 par jour = plus de maux de tête depuis décembre et presque pas d'effet secondaire - 2 x 23 mg prescription du docteur = l'enfer (acidité, dépri je reste couché, etc) maintenant avec 1 x 25 mg je dors mieux que ces dizaines d'anneés, je me réveille la tête claire... et j ai du attendre d'avoir 63 ans ???