Expériences avec Epitomax

topiramate

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

20/03/2024 | Femme | 67
Épilepsie
Apres plus de 50 ans d épilepsie. Depakine 500 rivotril etc.... ma neurologue m a tout arrêté sur 4 mois en prenant simplement de l Epitomax. 1 matin de 50 et 1 le soir de 100. Je revis et me sens hyper bien . J avais un lourd traitement et aujourd'hui grâce à une très bonne neurologue je suis bien. J ai quand-même 1/4 de comprimé matin et soir de Rivotril. Mais elle pense...lire la suite le supprimer dans l avenir. L Epitomax est vraiment formidable. Car j ai commencé les crises d épilepsie à l age de 12 ans. Et aujourd'hui je suis bien !

28/12/2023 | Femme | 31
topiramate (100mg)
J'ai commencer le traitement le 1er novembre à 25mg pendant 1 semaine, 50mg la deuxième semaine. Jusque là tout va bien aucune céphalée de tension ni de migraine je revis ! Je constate quand même quelques nausées et brûlures d'estomac et mes proches me trouve ailleurs lors des discussions mais rien d alarmant, j'ai également arrêter le sport alors que j'étais à 3/4 séance...lire la suites par semaine mais je met cela sur le compte du froid et que c'est la période qui veut ça. Bref je passe donc à 75mg la 3eme semaine (25mg matin et 50mg soir) J'aperçois de nouveaux effets tel que les fourmillements au niveau des lèvres des joues ainsi que dans les talons qui viennent s'accumuler aux premiers effets. Je continue à augmenter la dose comme prescrit et je me dit que c'est le temps que mon corps s'adapte... 4eme semaine je passe à 100mg (50mg matin & 50mg soir) et là c'était la dose de trop je n'ai pas pu poursuivre le traitement à 100mg, j'avais l'impression de planner, d'être au ralenti, de ne plus pouvoir pensées mon esprit était comme brouillé... Je n'arrivais plus à aligner une phrase, je réfléchissais beaucoup car les mots ne me venait pas. J'ai donc subit cette journée puis je suis redescendu à 75mg le lendemain, je ne pouvais pas me permettre d'être dans cet état. Les symptômes se sont aggravés avec le temps j'ai commencé à avoir des palpitations dès troubles de la mémoire et de la concentration, beaucoup de nausées qui me faisait perdre l'appétit et donc du poids (3kg en 1mois et 15j) mais aussi un état dépressif qui s'est déclaré petit à petit au fil des semaines. Je pleurais car ça n'allais pas dans ma tête, je n'avais pas les idées clairs, des pensées négatives s'installaient alors que tout allait bien dans ma vie aucun problème familial ou professionnel ne pouvais expliquer cet état c'était très troublant pour moi car je comprenait pas ce qui se passait. Puis j'ai compris que ça venait du traitement. j'ai tout de suite averti mon neurologue, du moins la secrétaire qui a prévenu le neurologue de ma situation me disant qu'il me rappellerai. Aujourd'hui cela fait plus de deux semaines que je n'ai aucune nouvelle. Je suis passé par la remplaçante de mon médecin que je remercie car elle a pris le temps de m'écouter ce dont j'avais besoin à ce moment là car je me trouvait dans une grande détresse et je ne savais plus vers qui me tourner. Elle m'a donc dit d'arrêter le traitement car cela me provoquer beaucoup trop d'effet negatif, ce que j'ai fais. Aujourd'hui après 2 semaines d'arrêt du Ttt je me sent beaucoup mieux j'ai les idées clairs et mon esprit est libre de penser ! Je n'ai plus de pensées négatives et j'ai retrouver l'envie de faire du sport et à repousser de nouvelles limite. En revanche les migraines sont revenus de plus belle car je ne souhaite plus prendre de ttt de fond.

25/12/2023 | Femme | 42
topiramate (50mg)
Bonjour pour ma part epitolmax au début m a soulagé puis après j ai commencé à avoir des fourmillement qui ont duré pour ma part,perte de mémoire,perte de poids 21 kilos en moins en 8 mois et le ponpon un états de nervosité pas possible j ai fais galérer mes proches je viens de l arrêter ça fait une semaine mon dieu comment je suis pas bien mal dans tous les muscles et mal...lire la suite au ventre voilà bien pour calmer les migraines (j en avais quand même ) mais moins . Courage à vous

04/09/2023 | Femme | 54
topiramate (200mg)
Épilepsie
perso.. l epitomax.. et je suis pourtant pharmaco resistante.. epileptique depuis plus de.. 45 ans..ne m a jamais cause de perte d appetit.. il fait;. maigrir oui.. mais on le sait il est donne pour les " pertes de poids";. pas au debut de ma prise d ailleurs lollll le truc.. c est que.. melange a d autres anticonvulsifs.. ca fait.. un amalgame.. lourd.. pour notre estoma...lire la suitec certes.. mais pour le reste aussi.. en cas de changementS.. bien visibles.. il ne faut pas hesiter a en parler a son neuro. vraiment!!! COURAGE!!!!

26/07/2023 | Femme | 45
topiramate (25mg)
POUR LES FEMMES : - OBLIGATION DE FOURNIR UN ACCORD SIGNE AVEC VOTRE NEUROLOGUE ET A PRESENTER A CHAQUE FOIS VOTRE PHARMATIEN - CETTE ACCORD DOIT ETRE RENOUVELER TOUS LES ANS.

26/05/2023 | Femme | 49
topiramate (200mg)
Ayant essayé plusieurs thymorégulateurs qui m'ont fait prendre plus de 50k et ne présentant pas plus d'amélioration quant à mes crises dépressives et maniaques. Mon psychiatre a voulu m'aider à perdre du poids avec cette molécule. On l'a associée au divalproate de sodium (Depakote) qui a été mon traitement de base et avec lequel j'ai eu une belle période de stabilité (5 an...lire la suites). Ça m'avait réussi. Là on reprend sans Depakote car il génère trop de soucis au niveau de l'utérus. Et il fait grossir. Mon dosage est de 150mg matin Et 150mg soir Le formulaire ne propose pas ce dosage ce pourquoi j'ai mis 200mg

23/05/2023 | Femme | 68
migraine ophtalmologique

12/01/2023 | Femme | 59
Mal de tête

23/04/2022 | Femme | 31
topiramate (50mg)
Médicament prescrit pour mes migraines. Je l’ai pris un mois et demi. Je n’ai pas ressenti d’effet. Je compte arrêter compte tenu des effets secondaires graves à mon sens. Ce médicament est pour moi un poison.

03/04/2022 | Femme | 42
Acouphène
Bonsoir Suite à une thrombose veineuse cérébrale en 2020 j'ai eu des séquelles, douleur constante à la tête, hypertension intracrannienne, acouphène. Le médecin m'a fait une ponction lombaire le 9 mars et suite à ça il m'a donné ce médicament. Je me prend depuis 6 jours et j'ai des douleurs atroces, est-ce que c'est normal ? Merci

05/10/2021 | Femme | 29
topiramate (100mg)
Enfin à traitement qui a changer ma vie !!! Depuis 8 ans maintenant des migraines chronique qui me bouffe la vie j'ai était sous laroxyl qui m'a fait prendre du poid sans parler des doliprane a longueur de journée depuis epitomax plus du tous de doliprane seulement epitomax matin et soir et plus de migraine c'est magic je me sent beaucoup mieux

21/09/2021 | Femme | 53
Épilepsie
Je prends Epitomax 100mg 2 fois par jour mais j'ai aussi du tégrétol et de l'alepsal, j'ai de nombreux effets secondaires, très fatiguée, déprimée mais surtout, je n'ai plus de mémoire, ni de libido... et mes reins sont criblés de calculs rénaux, je dois prendre de l'oméprazole car j'ai tjs mal à l'estomac...Je vis de plus en plus mal de prendre mes médicaments tous les jo...lire la suiteurs et pourtant je n'ai guère le choix. J'ai des PDS d'alcoolique avec un taux de gamma GT très élevés! c'est simple, j'ai l'impression de m'empoisonner un peu plus chaque jour.

24/08/2021 | Femme | 63
Épilepsie
Souffrant d'épilepsie focale temporale depuis l'âge de 48 ans je fus mise sous Depakine Chrono 500 et Urbanyl dans un premier temps ce fut l'horreur, augmentation des crises généralisées, sans compter la grosse prise de poids et les tremblements. D'où mise sous Epitomax 50mg puis 100mg ensuite, depuis je suis stabilisée et je revis pas comme avant mon épilepsie évidemment ...lire la suitemais c'est déjà cela.

22/07/2021 | Femme | 47
topiramate (25mg)
Prise du médicament pour cause de migraines qui existent depuis 22ans, j'ai pris ce médicament et 3 jours après les 1er effets indésirables sont arrivés. Quand je vois tous les effets indésirables je pense que ce médicament devrait être retiré du marché , qu'il ne devrait plus exister.!!! Jai eu très peur.!!

04/04/2021 | Femme | 35
topiramate (100mg)
Je suis migraineuse depuis très longtemps et suis suivie par une neurologue à ce titre. J'ai suivi plusieurs traitements qui se sont révélés plus ou moins efficaces (laroxyl, propanolol etc...) puis on m'a prescrit l'epitomax. Ce médicament est efficace, je suis passée de 10 crises par mois à 5 crises environ, contrairement aux autres traitements qui me faisaient grossir, ...lire la suitecelui là a l'effet inverse, il a un effet coupe faim si bien que j'ai perdu 9 kg en 4 mois (je faisais aussi attention à ce que je mangeais+ la fatigue de mon nouveau travail). Je note qq effets secondaires : parfois de légers fourmillements aux pieds, je dors moins aussi (fini les grasses mat) et perte de libido également mais à côté au niveau de mes migraines, je revis.

31/03/2021 | Femme | 49
topiramate (75mg)
Migraineuse depuis l'adolescence. Je découvre Epitomax à 49 ans. Les 3 premiers mois super je tombe de 8 crises par mois à 3. Ok ça me rassure, enfin un truc qui marche. Malgré tous les effets secondaires je tiens bon. Les 3 autres mois qui passent, le cauchemar revient. Les crises se remettent à augmenter. Je recontacte la neurologue qui constate que le traitement est fin...lire la suitealement inefficace sur moi... La déprime :-(