Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

31/03/2016 | Femme | 11
Épilepsie

11/01/2021 | Femme | 14
topiramate (50mg)
Perte de sensation d'un membre du corps, sensation de vertiges, démangeaison, colère, difficulté à supporter les autres, trouble de l'élocution, perte d'équilibre, tremblement, vision, douleur à l'oreille, saignement de nez intense par la bouche et le nez essoufflement, douleurs abdominales sensation de coup de poignard, douleur et enflure articulaire, spasme et raideur m...lire la suiteusculaire, douleur poitrine, entendre des choses qui n'existent pas !, pression artérielle basse par moment, bouffée de chaleur, étourdissement, douleur dans le côté, absence d'émotion, gêne dans les bras et jambes souvent avant bras poignet et cheville mollet mais surtout nausées et mal de ventre dès le réveil sans s'être levée. Ma fille de 14 ans a reçu ce traitement (pendant 3 mois seulement car très jeune mais taille adulte 1'65m/62kg) celui devait s'arrêter directement mais le Dr, qui n'est pas le prescripteur, ne veut pas l'arrêter d'un coup, c'est donc reparti pour qq mois. On diminue la dose de moitié, 25mg et on verra ! Elle a perdu déjà 4kg en deux mois.

20/05/2020 | Femme | 17
topiramate (50mg)
j'ai commencé ce medicament pour mes migraines, il a ete inefficace et aa eu bcp d'effets segondaires tel que deprime passagère ou perte de poids importante ( picotement dans les extrémités égalements)

29/10/2014 | Femme | 20
topiramate (25mg)
Bonjour, j'ai 20 ans puis je fais des grosses migraines depuis environ 2 ans au début ce n'était que des migraines puis depuis environ...3 mois c'est devenues des migraines avec des auras, des points noirs et blancs dans ma vision, je ne peux pas voir sur les côtés autrement dit mes ''angles morts'' je suis étourdie, j'ai de la misère à m'exprimer, mal à la machoire, maux ...lire la suitede coeur et engourdissement.. Je me suis rendue à l'urgence puis ils m'ont branchés sur les fluides et sur différents médicaments qui n'ont pas fonctionnés c'était pour calmer l'inflammation et les étourdissement.. ils m'ont donc donné une dose de morphine qui a fonctionnée mais après un long moment de détente dans le noir sans bruit.. Le médecin ma prescrit topiramate mais qui me donne tout pleins d'effets secondaire engourdissements, étourdissements, brûlements d'estomac, insomnie, perte de poids et bien sur encore des migraines qui persiste.. Je ne sais plus quoi faire ??

29/10/2014 | Femme | 20
topiramate
Bonjour j'ai 20 ans puis je fais des migraines depuis 2 ans environ avant c'étaient seulement des migraines mais depuis quelques mois c'était des migraines avec des auras, des picots noirs dans mes yeux, je ne pouvais pas voir mes ''angles morts'' sur le côtés de mes yeux, je devenais engourdies mes pieds, mes jambes, mes bras, ma bouche... puis j'étais étourdie et maux de...lire la suite coeur qui s'en suivait! Je n'en pouvait plus je me suis présenté à l'urgence puis ils m'ont immédiatement branché sur les fluides et sur plusieurs médicaments qui n'ont pas fonctionnés pour calmé mon étourdissement et mon inflammation.. mais en vaint! Ils m'ont donc mis sur la morphine ça l'a fonctionné mais après un très long moment.. Ensuite ils m'ont prescrit Topiramate 25 mg une fois par jour au couché.. Mais les effets secondaires sont énormes et mes migraines continues toujours.. J'ai des engourdissements, des étourdissements, de l'insomnie énorme, des brûlements d'estomac, perte de poids... Je ne sais donc plus quoi faire??

01/11/2018 | Femme | 22
topiramate (25mg)
Après des migraines qui durent depuis mes 8 ans, j'ai pris de nombreux anti-douleurs dont la plupart ne font plus du tout effet à ce jour (Paracétamol, Ibuprofène, Naproxène). J'ai pris rendez-vous chez un neurologue qui m'a retiré le Paracétamol Codéiné (seul anti-douleur qui soulage) pour me faire tester les Triptan ainsi que le Kétoprofène. Ca s'est finit aux urgences c...lire la suitear ils ne calmaient pas du tout la crise. Suite à cela, j'ai pris Epitomax deux fois par jour (1 soir 1 matin). Perte d'appétit fulgurante, j'ai perdu en 2 mois près de 6 kilos (50 kg à 44 kg). Dépression et fourmillement dans les doigts en permanence. (Autant vous dire que pour l'année du Bac ce n'est pas des plus simples) J'ai demandé à arrêter le traitement, depuis je n'en prends plus mais les migraines se sont sévèrement intensifiées (2 par semaine). 2018, mon médecin traitant m'oblige à reprendre rendez-vous chez un neurologue pour reprendre un traitement. L'envie n'est vraiment pas là ...

23/05/2017 | Femme | 22
topiramate (75mg)
Douleur musculaire
J'ai 22 ans et je suis atteinte d'une maladie orpheline, un médecin de la douleur m'a prescrit ce médicament pour les douleurs musculaire et articulaire. C'est le premier traitement depuis 4 ans qui fonctionne et qui permet de ne pas faire de grosse crise. Par contre, quand je l'oubli il me provoque de gros maux de têtes, et j'ai perdu 10kilos depuis le début de la prise.

20/01/2016 | Femme | 22
topiramate (25mg)
ce traitement m'a été prescrit car celui que je prenais depuis des années me convenait mais m'avait fait grossir. Mon neurologue me l'a prescrit en ventant le fait que j'allais maigrir mais à aucun moment on ne m'a mise en garde sur les effets secondaires. J'ai du tout arrêter depuis 3 jours et j'ai toujours des troubles visuels, peu d'appétit, et si le moral est revenu c'...lire la suiteest parce que je suis rentrée dans ma famille. J'ai du consulter un ophtalmo qui ne sait pas me dire si je vais retrouver normalement la vue.

07/03/2013 | Femme | 22
topiramate
Bonsoir à tous! Souffrant de migraines depuis de nombreuses années et après plusieurs traitements infructueux, mon neurologue m'a prescrit epitomax. J'ai donc commencé le 7 février 2013 par 1 comprimé de 25 mg pendant 1 semaine, puis 2 la semaine suivante, puis 3 les deux dernières semaines. Avant de commencer, chose que je n'aurais pas du faire, j'ai lu les avis...lire la suite sur le net, et j'ai failli ne jamais commencer tellement ce médicament semblait être une catastrophe... mais j'ai tenté... et j'ai bien fait... Car plus de migraines!!! Seulement quelques maux de tête de temps en temps mais rien de comparable à ces migraines insupportables... Concernant les effets secondaires, effectivement il y en a quelques uns mais rien de bien méchant pour ma part : La première semaine une sensation de fatigue et de confusion qui s'est assez vite dissipée, sans doute le temps que le corps s'habitue au médicament. Les doses augmentant, quelques fourmillements dans les pieds et les mains de temps en temps selon les jours et parfois des douleurs à l'estomac mais qui passent avec un peu de maalox! (Aujourd'hui je n'ai quasiment plus jamais mal à l'estomac). Au niveau de la sensation de faim, une petite perte d’appétit mais rien de bien extraordinaire pour ma part (j'avais déjà grand appétit à la base c'est peut être pour ça...) donc pas vraiment de perte de poids malheureusement (c'etait la seule chose positive que j'avais lue sur le net ^^). Voila, aujourd'hui je continue le traitement et tout va bien!

07/09/2016 | Femme | 23
topiramate (25mg)
Bonjour, cela fait maintenant trois ans que je prends epitomax a raison de 25mg matin et soir. J'avais des migraines depuis des années, chaque mois au moins une migraine qui me clouait au lit une bonne semaine. Le neurologue m'as donc prescrit epitomax, au début super plus de migraine! C'était sans compter les effets secondaires : cystite à répétitions, fourmillements dans...lire la suite les mains et les pieds, agressivité (je suis de nature timide et calme), deprimée à longueur de temps sans aucune raison alors au travail quand on est vendeuse c'est pas géniale! Et chaque année qui passait, de nouveaux effets arrivaient en plus des anciens, mon médecin a donc décidé de changer pour un beta bloquant en espérant que tout s'arrange.

11/02/2014 | Femme | 23
topiramate
Bonjour, j'ai 23 ans et je prend ce traitement depuis maintenant 2 ans ..25 mg le matin et 50 mg le soir. Au début quelques effets indésirables, fourmillement et picotements dans les mains, nervosité, perte de poids .. au début j'étais à mois 7 kilos et maintenant je suis à - 14 kilos ! Je suis toujours fatiguée ! Les migraines sont encore présente mais beaucoup moins !

topiramate (50mg)
Bonjour, pour ma part EPITOMAX ne ma rien apporter au niveau de mes migraines. J'ai eu beaucoup d'effets secondaires, comme picotement, perte de poids, perte de mémoire

topiramate (25mg)
J'ai pris EPITOMAX je n'ai eu que des effets secondaires et aucun effet sur mes migraines.

02/05/2017 | Femme | 24
topiramate (50mg)
Migraineuse depuis l'âge de 17 ans ( j'ai 24 ans aujourd'hui ) , je me suis rapprochée d'une neurologue ( j'ai mis du temps à m'en inquiéter.. ) Mise en place de l'epitomax en 50mg , avec Avlocardyl et Zomigoro en cas de crise .. Cependant je me suis rendu compte que l'epitomax me donnait la diarrhée, tout les jours ! Peu importe les aliments que je consommait , je passa...lire la suiteis mes journées aux toilettes .. Assez pénible. Petit rendez vous chez le médecin, traitement baissé à 25mg .. J'ai perdu 6 ou 7 kilos, très contente ! Presque plus de migraines, quelques maux de tête mais c'était supportable .. Et la , retour à l'epitomax 50 mg , car traitement qui ne fonctionnait plus suite à une grosse crise qui m'as conduite à l'hôpital.. ( et ils m'ont donnés du doliprane.. la grosse blague , j'ai rigolé, avec mes 39 de température.. ) .. Et retour de la diarrhée.. J'en ai ras le bol ! Je sais plus quoi faire !!

22/10/2014 | Femme | 24
topiramate (25mg)
ATTENTION !!!!! EPITOMAX EST INCOMPATIBLE AVEC LA CONTRACEPTION (pilule) !!! VOUS N'ETES PLUS PROTÉGÉ SI VOUS PRENEZ LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!!!! et ça les neurologue ne le savent pas forcément .... demandez à votre gynéco !!!