Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

27/08/2017 | Femme | 56
topiramate (25mg)
Douleur, général
myasthénie, fibromyalgie, plus de colon, maladie digestive importante avec plusieurs fois des sténoses de l'œsophage. Je prend aussi du cymbalta 60 que je diminue depuis un mois mais je prend beaucoup de poids, j'ai toujours envie de manger donc je sui plutôt désespérée car pour les douleurs c'est super par contre je prenais déjà beaucoup de poids mais là c'est bien pir...lire la suitee je suis vraiment en sur poids

22/04/2015 | Femme | 57
topiramate (50)
Épilepsie
J ai demandé a arrêter epitomax pour les effets indésirables ressentis depuis la prise alors que je n avais fait que 2 évanouissements qui peuvent être lors a mon diabète. Après. Plusieurs Irm et Eeg, (j oublie de dire que je me suis blessée violemment a la tête peu de temps avant la 1e crise), rien n a été décelé. Je me sentais bien avant la prise de lacmital puis d epit...lire la suiteomax. Les effets contraires sont identiques avec un dysfonctionnement diabétique . Je souhaiterais savoir si les effets ressentis (faiblesse crampes nervosité. Insomnie manque d appétit etc) vont aller en s estompant . Quelles solutions y at il? Merci pa

07/10/2013 | Femme | 58
topiramate
très sévère dépression récalcitrante à la plupart des traitements qui me faisant très peu d'effets et me faisaient prendre de très nombreux kilos qui accentuaient la dévalorisation que j'avait de moi . Traitement prescrit par un médecin psychiatre hospitalier dans un un hôpital psychiatrique ou ce médicament seraient utilisait fréquement comme thymo-régulateur avec beauco...lire la suiteup de succes,

12/01/2023 | Femme | 59
Mal de tête

10/10/2020 | Homme | 59
topiramate (75)
Migraineux depuis l'enfance, a 50 ans crises deviennent insupportables et de + en + fréquentes. Consultation d'un neuro qui m'apprend que je souffre d' avf. Après plusieurs essais sur 1 an, traitement epitomax 150mg + verapamil 120mg + coversyl et sumatriptan en injection en cas de crise la première année puis almotriptan en comprimés depuis . Je n'ai plus d'algie, tjrs mi...lire la suitegraineux mais les crises sont bcp moins fortes et moins fréquentes.

22/06/2020 | Femme | 60
Épilepsie
Épilepsies depuis l âge de 4 mois suite forte fievre. Epitomax + RIVOTRIL Epitomax bien sûr commencer à 25 mg matin/soir arriver à 200 mg sur 5 ans Hygienne de vie stricte mais normale sports voyages travail 100 % est à ce jour 100mg soir 50 mg matin + RIVOTRIL diminue également. Me porte très bien. Jamais d alcool ! Epitomax après Tegretol que je ne supportais plus. N ai ...lire la suitepu avoir de grossesse!!!

05/01/2016 | Femme | 60
topiramate (50mg)
migraines depuis la puberté , accentuées depuis plus de vingt ans, fréquences de 3 migraines par semaine avec vomissements importants , prise de triptans depuis leur apparition ou piqures de profenid fréquentes, meme la morphine à hautes doses est inefficace. sous propanoloi 80 mg LP depuis 3 ans , j' ai testé la depakine mais peu de résultat. je prend du relpax, j'ai eu ...lire la suiteaussi du zoomig et d'autres triptans. Suive depuis bientot 30 ans par un service de douloureux chroniques en milieu hospitalier sur bordeaux.

27/11/2015 | Homme | 60
topiramate (15mg)
Depuis plus de 15 ans je prennais quasiment tous les jours des anti inflamatoires et parfois à forte dose, provoquant des maux de ventre et perte de sang. M'obligeant à passer des heures dans le noir et au silence. J'ai eu plusieurs traitement par des neurologues, sans compter les ophtalmos, dentistes, radios, scaner, irm... Rien et depuis quelques mois, miracle avec ...lire la suitel'Epitomax (attention en 15mg), et pour moi 2 fois par jour. De temps à autre je prends du Claradol cafeiné 500 lorsque je sens une aura migraineuse arriver, mais ce dois être 2 à 4 fois par mois et plus, si rhume par exemple. En espérant que le traitement poursuive longtemps son effet, car je revis totalement.

15/03/2021 | Femme | 62
topiramate (50mg)
Le but était de soigner mes maux de tête et d’en profiter pour me faire perdre du poids (?!...). Malheureusement je n’ai pas perdu 1gramme. J’ai un peu moins mal à la tête mais au vues des effets secondaires je préfère encore prendre du Je vais appeler mon neurologue demain.

24/08/2021 | Femme | 63
Épilepsie
Souffrant d'épilepsie focale temporale depuis l'âge de 48 ans je fus mise sous Depakine Chrono 500 et Urbanyl dans un premier temps ce fut l'horreur, augmentation des crises généralisées, sans compter la grosse prise de poids et les tremblements. D'où mise sous Epitomax 50mg puis 100mg ensuite, depuis je suis stabilisée et je revis pas comme avant mon épilepsie évidemment ...lire la suitemais c'est déjà cela.

31/01/2013 | Homme | 63
topiramate
depuis l'adolescence : des maux de tête. finalement le diagnostic : migraine. tout essayé, depuis mes 40 ans découvert cafergot et cela marche surtout si je le prends la nuit mais c'est un problème du fait de ma haute tension. en plus de la migraine j'ai aussi d'autres sortes de maux de tête qui vont et viennent. on se couche sans savoir comment sera le lendemain matine. p...lire la suiteas drôle. début décembre. Géneraliste : vous connaissez epitomax ? non, après avoir lu la notice, j'ai jeté la boite dans un coin. finalement quand même fait un essai. en bref 1 x 25 par jour = plus de maux de tête depuis décembre et presque pas d'effet secondaire - 2 x 23 mg prescription du docteur = l'enfer (acidité, dépri je reste couché, etc) maintenant avec 1 x 25 mg je dors mieux que ces dizaines d'anneés, je me réveille la tête claire... et j ai du attendre d'avoir 63 ans ???

09/12/2017 | Femme | 66
topiramate (250)
Mal de tête
Suite à de très fortes douleurs cérébrales(impression de recevoir le plafond sur la tête)à chaque fois que je changeais de position le neurologue m'a prescrit ce médicament.j'ai commencé à 25mg le matin pour finir à 250mg matin et soir sans aucune amélioration.j'ai même fait,suivant son conseil des visites au centre de la douleur.à part augmenter les doses et donc les effe...lire la suitets secondaires je n'ai eu aucun soulagement.j'ai donc décidé avec le suivi de mon médecin traitant,d'arrêter ce médicament.il m'a fallu plus de 2 mois et demi pour "revoir" le jour.mais je n'ai jamais pu perdre un kg ni retrouver la mémoire perdue

07/02/2014 | Homme | 66

20/03/2024 | Femme | 67
Épilepsie
Apres plus de 50 ans d épilepsie. Depakine 500 rivotril etc.... ma neurologue m a tout arrêté sur 4 mois en prenant simplement de l Epitomax. 1 matin de 50 et 1 le soir de 100. Je revis et me sens hyper bien . J avais un lourd traitement et aujourd'hui grâce à une très bonne neurologue je suis bien. J ai quand-même 1/4 de comprimé matin et soir de Rivotril. Mais elle pense...lire la suite le supprimer dans l avenir. L Epitomax est vraiment formidable. Car j ai commencé les crises d épilepsie à l age de 12 ans. Et aujourd'hui je suis bien !

23/05/2023 | Femme | 68
topiramate (25mg)
migraine ophtalmologique

03/07/2020 | Femme | 69
topiramate (100mg)
Grande migraineuse, dès la prise d'Epitomax j'ai ressenti une sensation de peur, une perte d'appétit et une grande tristesse s'est abattue sur moi. Puis, au fur et a mesure, après 15 jours de prise, j'avais perdu 7 kg, je ne pouvais plus manger, j'étais habitée par une terreur extrême constante, j'avais une terrible douleur à l'abdomen comme un étau et une chape de plomb s...lire la suiteur les épaules. Parallèlement, mon cerveau s'était dissocié et je me visualisais parfaitement au fond d'un puit, assise en tailleur, en méditation. Pendant ce temps, mon autre moi continuait son métier de cadre Financier comme si de rien n'était ... Cette dissociation + la terreur + la douleur + la méditation ont duré 3 ans, puis petit à petit les parois du puit ont disparu pour faire place pendant quelques jours à un décor de planète obscure déserte, puis toujours progressivement, je suis revenue au monde réel. Pendant tout ce temps j'étais restée dépressive, agressive, et je ne supportais plus les sons élevés ni même la musique. C'est une chanson qui m'a ramenée a la musique : "Belle-Ile-En-Mer" de Laurent Woulzy, dont la partie musicale est très harmonieuse. J'ai ressenti les effets d'Epitomax au total pendant 10 ans. Malgré l'extrême souffrance, je considère cette expérience salutaire, car à terme je me suis sentie décontaminée, purifiée, et j'ai retrouvé une sérénité que je n'avais pas avant. Voilà.