Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

07/06/2016 | Femme | 43
Trouble de personnalité borderline
J'étais déjà sous neuroleptique Abilify 10mg associé à un anti depresseur Cymbalta 90mg , mais j'ai pris 30 kg en 2 ans .. Aprés avoir entendu parlé des effets secondaires amaigrissants de l'epitomax j'ai demandé à mon psychiatre si je pouvais l'essayer afin de tenter de perdre du poids tout en gardant ma stabilité "mentale".. Il a accepté et me l'a prescrit. Au depart j'a...lire la suitei pris l'epitomax et l'abilify en même temps puis me suis sevrée de l'abilify. L'Epitomax a tres bien fonctionné les deux premier mois, je n'ai plus eu envie de me jeter sur la nourriture, et j'ai pu entamer un régime, donc j'ai commencé à maigrir. j'ai perdu 15 kilos. Aujourd hui, cet effet "coupe faim" a cessé, et je me retrouve avec tous les effets secondaires cités ci dessus et c es't devenu insupportable à vivre. Je veux donc entamer un sevrage (progressif bien sur) mais je remarque dejà qu'en en prenant que 2/3 par jour j'ai des céphalées quotidiennes et des diarrhées de plus en plus importantes (pourtant ça ne fait que 3 ou 4 jours) Avez vous des conseils à me donner pour que ce sevrage se passe au mieux ? Merci d'avance.

18/05/2014 | Femme | 43
Épilepsie
je suis épileptique depuis l'age de 8 ans pharmaco-résistante bien-sur et après un nombre incalculable d'essai avec + ou - de médicaments jusqu'à 15 cachets par jour de 4 sortes différentes. Alors depuis 2009 je prends de l'epitomax 100 le matin et 200 le soir associé au gardénal 50g et au tégrétol 400 lp 2 deux fois par jour. il y a 3 ans mon neurologue a estimé qu'on...lire la suite pouvait enlever le gardénal. Donc aujourd'hui j'ai une bi-thérapie qui marche relativement bien. au départ avec l'epitomax j'avais l'impression d’être toujours au ralenti. Mais le corps s'habituant cela s'est estompé. au jour d'aujourd'hui cela me demande peut-être un plus de concentration. par contre pour le manque d'appétit je peut pas vraiment dire je suis passer d'un médicament qui me donnait faim a l'epitomax qui pouvait limiter l'appétit ayant bon appétit cela ne m'a pas crée de problème. Et je dois toujours faire attention a mon poids pour ne pas regrossir. pas contre avec le temps je me sens plus fatiguée. cela est plus embêtant pour ma vie j'ai 4 enfants et un mari, et un boulot. et je veux pouvoir tout faire. le nombre de crise est quasiment nul pour 1 à 2 crises par mois grand maximum. cela venant souvent de la prise du soir des médicaments qui doit se faire maxi 14h après l'autre. si je dépasse ce délai . une prise à 7h le matin l'autre doit être à 21h maxi. si j'oublie ça a tendance a me provoquer des crises. cela fait maintenant bientôt 5 ans que j'utilise l'épitomax et je suis pleinement satisfaite.

04/03/2021 | Femme | 44
topiramate (50mg)
Bonjour j’ai exactement la même chose que vous les memes effets secondaires mais je continue à le prendre car j’ai moins de migraine j’ai aussi pour la migraine un nouveau médicament almotriptan qui n’a rien à voir avec relpax trop bien Je suis fibromyalgie sous duloxetine ! Tramadol Si vous voulez communiquer , c'est possible via ce site. (..) Amicalement Delphi...lire la suitene (Rappel de Meamedica.fr : les données personnelles ont été supprimées selon notre protocole, elles ne sont jamais mises en ligne)

12/09/2016 | Homme | 44
topiramate (50mg)
Souffrant de maux de tête depuis l'enfance, ceux-ci se sont transformés en migraines chroniques ces dernières années. Il y a un terrain héréditaire, ma mère et ma grand-mère surtout. Depuis 2013, mes crises de migraines sont devenus fréquentes et intenses au point qu'en 2014 j'ai dû consulter mon généraliste pour demander la mise en place d'un traitement. Mais aujourd'hui ...lire la suitece traitement ne fait plus vraiment effet alors en juillet dernier j'ai consulté un neurologue, ancien interne d'un CHU, et c'est là que je me suis retrouvé avec l'Epitomax, prescrit pour une période de 3 mois à titre d'essai !! Je pense que ce médicament est tout simplement une prison chimique, et je n'ai pas envie d'y être enfermé !!

26/07/2023 | Femme | 45
topiramate (25mg)
POUR LES FEMMES : - OBLIGATION DE FOURNIR UN ACCORD SIGNE AVEC VOTRE NEUROLOGUE ET A PRESENTER A CHAQUE FOIS VOTRE PHARMATIEN - CETTE ACCORD DOIT ETRE RENOUVELER TOUS LES ANS.

21/07/2018 | Femme | 45

26/05/2016 | Femme | 45
topiramate (25mg)
Migraineuse chronique depuis plus de 30 ans à raison d'une vingtaine de crises par mois, j'étais sous laroxyl qui ne faisait pas d'effet. Ma neurologue, après hospitalisation m'a proposé de passer sous epitomax. D'abord 15 mg, puis 25 mg. Au début, j'avais l'impression de revivre. Environ 6 crises par mois, mais très vite les effets secondaires se sont faits sentir. Je sui...lire la suites très irritable, je pars au quart de tour, je pleure tout le temps, et pour pas grand chose. J'ai l'impression de ne plus avoir d’inhibition, j'ai tendance à dire ses quatre vérités à tout le monde (moi qui était si discrète et timide...), j'ai perdu 8 kg, je dors mal (sommeil coupé, suées nocturnes), je suis donc extrêmement fatiguée. Concernant les crises de migraine, elles sont moins fortes, certes, mais toujours aussi fréquentes. La fatigue ne doit pas arranger les choses, et vu que le psychique joue beaucoup, la moindre contrariété me déclenche un migraine... Je ne sais donc pas quel est le bénéfice de ce médicament... Je précise aussi que niveau boulot c'est l'horreur, ce qui ne doit pas arranger les choses. D'ailleurs, j'y vais un jour sur deux... Ben oui, un jour migraine, un jour pas migraine... C'est très embêtant... Et ça n'aide pas à aller mieux...

31/08/2020 | Femme | 46
topiramate (50mg)
J’avais un peu peur de commencer ce traitement au vu des nombreux commentaires sur les effets secondaires sur internet. Ma neurologue est venue tempérer mon appréhension en me disant que seules 10% des personnes traitées présentaient des effets secondaires sévères. Et elle a eu tellement raison ! Après 30 années de migraines chroniques , de traitements de fonds divers e...lire la suitet de souffrance, me voila enfin délivrée depuis maintenant 2 mois.... plus rien !! Et très peu d’effets secondaires : un peu de fourmillements aux extrémités et quelques nausées qui peuvent me couper un peu l’appétit (pas au point de m’en plaindre, j’ai dû perdre 2 kg). Le bénéfice risque est vite calculé pour ma part... Juste pour dire que ça peut fonctionner et que pour moi ça m’a Juste fait sortir de l’enfer d’une maladie invalidante. Ça vaut le coup d’essayer.

09/04/2019 | Femme | 46
topiramate (25mg)
Lors d’une crise et afin de limiter l’almotripran, mon généraliste a voulu me donner ce traitement de fond: 25g le soir la première semaine puis matin et soir. On se sent rapidement assommé, fourmillements dans les pieds et les mains, dégoût absolu de la nourriture. Mais le pire pour moi a été une cystite en continu, difficultés à uriner et sensation de brûlure des muqueus...lire la suitees. Les résultats de labo étaient négatifs. J’avais beau boire des litres d’eau et prendre des préparation à base de canneberge, ca n’améliorait rien. Deuxième gros problème: ma vision s’est déréglée. A 46 ans j’avais seulement des lunettes pour lire. Aujourd’hui mes yeux me brulent et ma vue se brouille. Je ressens énormément de pression derrière les yeux et dans le crâne. Je ne sais pas encore combien j’ai perdu. Je continue avec mon triptan en essayant de gérer au mieux.

22/07/2021 | Femme | 47
topiramate (25mg)
Prise du médicament pour cause de migraines qui existent depuis 22ans, j'ai pris ce médicament et 3 jours après les 1er effets indésirables sont arrivés. Quand je vois tous les effets indésirables je pense que ce médicament devrait être retiré du marché , qu'il ne devrait plus exister.!!! Jai eu très peur.!!

16/10/2020 | Homme | 47
topiramate (50mg)
J’ai pris ce médicament pour traiter des migraines 4 semaines progressivement. Traitement pour 3 mois. - 0,25 mg le matin première semaine - 0,25 mg le matin et 0,25 mg le soir 2e semaine - 0,25 mg le matin et 50 mg le soir 3e semaine - 50 mg le matin et 50 mg le soir 4e semaine. 100 mg en 2 prises pendant normalement 3 mois. 4 semaines de fourmillements dans les doi...lire la suitegts, les orteils et le bas du visage . Je continue malgré un certain mal être psychologique. Au bout de la 6e semaine je me sens mal, angoissé, pris de panique, d’angoisse .... Une anxiété généralisée ! Je décide d’appeler la Neurologue qui me dit d’arrêter ou de prendre Laroxyl en substitution, je ne l’écoute pas je l’arrête net du jour au lendemain. 48h plus tard je deviens « fou » malade dépressif perte du goût de l’envie de quoi que ce soit, perte de l’appétit. Je suis en état de dépression . Je pleure tout le temps. J’ai envie de mourir, je consulte un médecin, j’appel le samu et je fini aux urgences psychiatrique de l’hôpital. J’ai été pris en charge par un psychiatre qui m’a mis sous Valium en attendant d’aller mieux ... Mon mal être est omniprésent je décide de demander à mon médecin de me mettre en hôpital psychiatrique, il choisit la maison de repos :-( Je DÉCONSEILLE ce médicament qui traite à la base l’épilepsie et m’a laissé de terrible séquelle. C’est un psychotrope puissant qui vous détruit mentalement et tout doucement. Aujourd’hui je partage mon avis pour ne pas commettre d’autres imprudences. Le seul conseil utile c’est de ne pas l’arrêter brutalement. Je préfère vivre avec mes migraines (3-4 par semaine) et prendre un antalgique (Doliprane, codéine ou ibuprofen) .... n’hésitez pas à m’écrire !!!

07/12/2013 | Femme | 47
topiramate
Migraineuse depuis l'âge de 18 ans, depuis quelques mois, j'avais une crise de migraine par semaine (2 à 3 j ) et mon neurologue m'a prescrit Epitomax d'abord 25 mg puis à augmentet tous les 8 jours. Pas de migraine pendant 12 j SUPER COOL sauf que le lendemain, j'ai fais un malaise au travail avec hallucinations puis aphasie. Le lendemain, toujours des difficultés pour ...lire la suiteparler et une grande fatigue, mon médecin m'a dit d'aller direct aux urgences pour passer une IRM pour écarter un AVC. l'examen était négatif mais le lendemain matin, toujours difficultés pour parler. Effets secondaires : les petits fourmillements des extrémités, je suis plus sensible (pleurs), impression de tête vide, j'ai perdu 2 kg en 15 j (ça s'est pas grave au contraire) je dors peu, moi qui dormais comme une marmotte. Par contre je n'ai plus de douleurs ostéo-musculaires comme avant. Je vois mon neuro demain pour savoir si je continue ou pas le traitement.

13/01/2013 | Femme | 47
topiramate
à cause d'une migraine basilaire (11 x par mois) j'ai commencé il y a 2 semaines et demi avec epitomax, je prends 2 x 50 mg par jour. un peu de nausée et moins d'appétit, parfois brûlure au thorax et depuis le passage à 50 mg j'ai du mal à m'endormir le soir, je reste éveillée des heures. mais j'espère que ces effets seront de courtes durées. j'ai encore quelques petites c...lire la suiterises. donc il y a de l'espoir. mais pas d'effet secondaire. succès à tous !

18/11/2020 | Homme | 48
topiramate (3)
2 à 3 crises de 4 jours par mois avec effets secondaires ( vomissements, cas extrême paralysie , etc..) Deuxième mois de traitement, j'attends de voir si les effets secondaires passent ou s’aggravent . J'ai un peu de mal avec la pertes de mémoire et les changement d'humeur, alors mon entourage...

04/04/2019 | Femme | 48
topiramate (50mg)
Prescrit pour des migraines invalidantes et résistantes aux triptans, on a petit à petit monté les doses, mais très rapidement je me suis complètement sentie à côté de mes pompes! Comme ci on m'avait dépossédé de ma réactivité. Une sorte de lendemain de fête très arrosée avec la désagréable sensation de ne jamais pouvoir récupérer. la cerise sur le gâteau pour moi c'est d'...lire la suiteavoir eu des hallucinations tactiles durant mon pré sommeil et d'avoir des nuits très, trop riches en rêves pas toujours agréables, bref mon cerveau était comme en surchauffe. S'ajoute à cela l'envie fréquente d'uriner, au final j'opte pour la migraine, au moins le reste du temps je suis vraiment moi-même. Je m'en vais vers d'autres types de thérapies moins détraquantes pour le cerveau. bon courage..

04/03/2018 | Femme | 48
topiramate (25mg)
bonjour, je suis migraineuse depuis l'âge de 8 ans, j'ai été suivi par mon médecin généraliste, passé des scanners, puis des traitements qui biensûr on tous voué à l'échec, puis il m'a envoyé consulté à l'hôpital la médecin de la douleur qui m'a refait mon parcour, elle m'a prescrit des électrodes à me positionner sur la nuque tous les soirs pour me détendre les muscles, ...lire la suitequi me fait du bien et m'a prescrit epitomax 25 mg 1 le matin et 2 le soir en me précisant qu'il faisait maigrir mais qu'il était éfficace et j'ai un autre médicament si j'ai une migraine à prendre de suite c'est rizatriptan 10 mg pour l'instant moi qui faisait des crises 2 à 3 fois par semaine j'ai dû en faire une dizaine en 6 mois pour moi c'est miraculeux, car la migraine je me couche avec et me lève avec c'est pas vivable alors oui je recommande ce médicament