Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

29/11/2013 | Femme | 38
topiramate (25mg)
Céphalée
J'ai 38 ans. J'ai quatre enfants de 18ans, 15ans, 8ans, et 7ans. J'ai aussi un mari merveilleux qui s' occupe et prend soin de moi depuis bientot 5 semaines :-) J'ai terriblement mal a mon bras ainsi qu'a ma main et mes doigts en vous ecrivant. Je suis educatrice depuis 16ans. J'ai une garderie a 9enfants a la maison et j'ai une employer qui travaille avec moi. Je sui...lire la suites une fille dynamique souriante pleine dentrain qui bouge a tous les jours!!! Je fais du zumba 1h1/2 par jour et ce depuis 3ans 5jours sur 7. On ma enlever luterus les ovaires les tromoes et le col de luterus il il a 2ans je suis donc depuus en menopause cest pourquoi je doit donc rester active et bien manger pour garder la forme et maintenir mon poid santé. je souffre de migraine depuis toujours :-) puis la derniere fois suite a une forte crise qui ma valu une nuit a lhopital. . Jai rencontrer une neurologue qui ma parlé du topiramate:-) wow si seulement je pouvais diminuer ma conssomation dhibuprophen ce serait genial :-)4-5/jrs.. Alors il y a 6mois jai commencé avec 2x 25 mg au couché. je croyais que tout allait bien jusqua il y a 5 semaines ou jai commencé a avoir très mal aux yeux vision flou mal a lorbite de loeil suivis dengourdissement main pied visage (joue front nez menton) comme chez le dentiste spasme musculaire dans les jambes choc electrique sensation de brulure dans mes muscles bras jambes comme du feu ou un etau qui serrait. ....fatigue chronique intense la premiere semaine ainsi que des trouble de memoire (confusion perdu idée mêlé peu pas faire plus dune tache a la fois ) je consulte un medecin general diagnostique possible selon lui 2choix migraine revenu ou sclerose en plaque??? Il decide daugmenter mon topiramate a 100mg jusqua ce que je revois ma neuro!!! Je passe un IRMdu cervaux tout est normal.... Aujourdhui jarrive de ma neurologue jen revient juste pas dapprendre que ca se pourrait que ce soit les effet du medicaments qui depuis 5 semaines nuisent a ma qualité de vie!!!! Elle est vraiment persuadé que cest le topiramate qui me fait ca!!! Cest des effets secondaires!!! Moi et mon tchum on est rester sans mot sa se peut pas voyon!!!!! Pis le medecin qui me donne une dose plus forte et qui croit que jai la sclerose en plaque? ??? La neurologue veut me revoir demain pour les tunels carpiens +IRM de la colonne +prise de sang pour etre vraiment certaine mais en attendant jarette tout..... Voila mon histoire (rédaction: suite au protocole libertés individuelles de notre site, les noms et adresse ont été supprimés du texte. salutations dévouées. équipe Meamedica.fr)

31/05/2019 | Femme | 39
topiramate (50mg)
Epitomax m a été prescrit par mon neurologue afin de traiter mes migraines, comme traitement de fond. Je l ai pris 15 jours de nombreux effets secondaires sont survenus: perte de poids, perte appétit, diarrhée, problème de concentration, fourmillement dans les pieds, Et des problèmes pour la conduite de mon véhicule.

07/10/2017 | Femme | 40
topiramate (100mg)
Je prends epitomax depuis 1 mois et demi de 25mg je suis actuellement à 100mg. J avais des migraines tous les jours. Actuellement, j en ai beaucoup moins. J ai des effets secondaires. Des fourmillements, de l essoufflement, des problèmes intestinaux, j ai eu des nausées au début mais c passé. Des insomnies aussi mais pareil ça va mieux. Et j ai perdu 4kg ça va. Quel bonheu...lire la suiter d avoir moins de migraine. Depuis que je suis passee a 75mg j ai eu qu 1 migraine en 12 jours. Pour l instant ca va. Ke commence juste a flipper car je menteaine une infection urinaire depuis 1 semaine que je n arrive pas a soigner et j ai peur qu' à cause de la diarrhée je me tape ça régulièrement.

11/11/2016 | Homme | 40
topiramate (15mg)
Le médicament a été efficace contre les migraines mais des que j'ai arrêté mon traitement elles sont revenus, plus fortes. Maus surtout les effets secondaires furent très violente : dépression (jusqu'a des pensées suicidaires) alors que je n'ai jamais été dépressif et pertes de mémoires avec difficulté à s'organiser d'une manière générale. Je déconseille fortement.

31/05/2014 | Femme | 40
topiramate (200mg)
suite a un AVC en 2009 , mon neurologue ma prescrit de l'epitomax , pour calmer des migraines violentes , au debut en petite doses , pour arrivé a une dose de 200 mg par jour que je prend le soir , moins de fatigue la journée , au debut beaucoup de perte de poids , puis stabilisation , j"ai encore un peu des fourmillements aux pieds et aux mains , mon neuro pense a passer...lire la suite a 250 mg , car je me suis habituer au médicament et les crises reviennent , mais effectivement je ne l'arreterai pas , il me convient , n'a rien changer a ma vie , je suis maman celibataire de jumeau de 9 ans , aide soignante a plein temps , et je me suis battu pour me relever de mon AVC , donc les effets secondaire de l'epitomax son moindre

25/03/2013 | Homme | 40
topiramate
cela contrôle bien les contractions de mes muscles et tics. seulement je me demande quels sont les conséquences pour les gencives. j'ai déjà essayé 8 médicaments et c'est le moins agressif, les médecins hésitent entre myoclonie ou tics donc c'est donc difficile de trouver le bon médicament.

31/05/2015 | Femme | 41
topiramate (15mg)
Bonjour, j'ai 41 ans, j'ai pris epitomax pour des migraines avec auras, scotomes, beaucoup de vertiges, une grande fatigue. Ces symptômes ont disparu mais les effets secondaires terribles insomnies, essoufflement tachycardie essoufflement irritabilité et une semaine après je commençais à déprimer . Bref très mauvaise expérience pour moi Je vais me diriger vers d'autres t...lire la suiteechniques tel que l'acupuncture

30/08/2014 | Femme | 41
topiramate
Je souffre de migraines sans aura localisées à l'oeil droit et démarrant la nuit, plus des migraines hormonales à l'approche de mes règles localisée à gauche, et ce depuis près de 20 ans à raison d'une crise à 2 crises toutes les semaines, uniquement soulagé par de triptans. Les triptans me soulage mais ont entrainés une réelle dépendance, et des effets rebonds, je me ...lire la suitesuis alors tournée récemment vers ce traitement malgré mes fortes réticences au vue de la très longue liste d'effets secondaires potentiels. J'ai 41 ans. J'ai démarré à 25 mg le soir. Aucun effet sur les migraines. Moral à zéro, appétit très diminué, difficulté d'endormissement puis la semaine suivante 25mg le matin et le soir, les effets secondaires ont commencés à s'estomper. Je viens de passer à 25mg le matin et 50 mg le soir, ce qui semble être bien adapté pour le moment. J'ai retrouvé le moral et l'appétit. Je n'ai pas perdu un gramme sur la balance. J'ai très peu de fourmillement et très très léger. Pas de quoi me faire rebrousser chemin. Quelques douleurs dans les oreilles qui sont également passées. Seul effet qui perdure je m lève beaucoup la nuit pour faire pipi et je suis constipée avec ce traitement mais rien de plus grave à signaler donc... J'ai plus soif qu'avant et c'est tant mieux car il est recommander de bien boire avec ce traitement. Je mange des bananes pour éviter la carence éventuelle en potassium également possible sous Epitomax. Les migraines nocturnes ont bien du mal à se déclarer depuis ce traitement, je suis donc vraiment soulagée et ma qualité de vie s'améliore ;-) Ma consommation de triptans à chuté. C'était le but. Bien sur, à voir dans le temps comment tout cela évolue, car on a encore peu de recul sur ce traitement et on ne sait toujours pas comment ni pourquoi il fonctionne sur les migraineux. Mais pour le moment je suis plutôt contente, car si je continuais ainsi avec les triptans j'allais droit dans le mur....

29/07/2014 | Femme | 41
topiramate
bonjour ,mon histoire est un enfer atteinte de nombreuse anneés de migraines celle ci on tournée en un cauchemar a l'annonce du verdict une avf en gros la migraine suicidaire traitement par epitomax et la j'ai envie de dire le cauchemar continu ,les 15 premiers jours tout est rose on a envi de refaire le monde un truc de fou plus de douleur rien de tout cela et en faite...lire la suite apres c'est la descente au enfer l'anorexie qui se met en place en claire la nourriture vous degoutte pour celle qui veulle perdre c bien pour mon cas pas du tout !!perte de memoire !!probleme de vue!paresthesie aux membres !changement d'humeur!angoise!j'en reste la je revois la neuro dans peu de temps et compte bien trouver une autre solution,Bon courage a tous ceux qui sont atteint de l'Algie vasculaire de la face je ne connaissais pas cette maladie et m'en serais bien passer .

27/05/2014 | Femme | 41
Épilepsie
j'ai pris ce médicament à la suite d'une épilepsie nocturne lorsque j'étais déjà adulte. Aux urgences le premier neurologue à commencer à me donner de la dépakine qui ne me convenait pas du tout, m'a fait grossir (j'étais déjà ronde à l'époque). Donc, et pour une autre raison j'ai changé de neurologue. Le suivant m'a prescrit épitomax, d'abord 75mg puis, j'en suis aujourd'...lire la suitehui à 125 mg ce qui devrait être le dosage qui me convient le mieux. Cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas fait de crise. Mon problème c'est que l'on ne trouve plus d'epitomax 25 mg et je vais être à cours dans pas longtemps. Les effets secondaires sont moindres, par rapport à ce que j'ai pu lire je n'ai pas perdu de poids, j'ai des fourmillements, la confusion mentale s'est estompée avec le temps mais j'ai un peu de perte de mémoire lorsque je suis fatiguée : je cherche mes mots mais ce qui me rassure cela arrive aussi à mon entourage, cela vient sûrement de mon âge, j'ai 41 ans.

25/03/2013 | Femme | 41
topiramate
j'ai ce remède contre les cauchemars par mon psychiatre. cela marchait contre les cauchemars nocturnes et je dormais mieux mais me sentais malade dans la journée. nausée, complètement sans énergie (n'entreprenais rien) perte de 15 kg en 2 mois. impossible de marcher plus de 10 mn alors que je me bouge normalement, je devenais nauséeuse, avais le tournis et l'haleine courte...lire la suite. arrêté avec ce remède et les forts symptômes ont disparu (les cauchemars, eux, revenaient)

25/12/2023 | Femme | 42
topiramate (50mg)
Bonjour pour ma part epitolmax au début m a soulagé puis après j ai commencé à avoir des fourmillement qui ont duré pour ma part,perte de mémoire,perte de poids 21 kilos en moins en 8 mois et le ponpon un états de nervosité pas possible j ai fais galérer mes proches je viens de l arrêter ça fait une semaine mon dieu comment je suis pas bien mal dans tous les muscles et mal...lire la suite au ventre voilà bien pour calmer les migraines (j en avais quand même ) mais moins . Courage à vous

03/04/2022 | Femme | 42
Acouphène
Bonsoir Suite à une thrombose veineuse cérébrale en 2020 j'ai eu des séquelles, douleur constante à la tête, hypertension intracrannienne, acouphène. Le médecin m'a fait une ponction lombaire le 9 mars et suite à ça il m'a donné ce médicament. Je me prend depuis 6 jours et j'ai des douleurs atroces, est-ce que c'est normal ? Merci

15/09/2020 | Femme | 42
topiramate (25mg)
Grande migraineuse depuis plusieurs années, j'ai essayé plusieurs traitements mais j'en étais à 15 à 20 jours de migraines par mois ! la neurologue m'a prescrit Epitomax en traitement de fonds et je doit dire que c'est impréssionant je suis déscendue à 3 ou 4 jours par mois maxi! en contrepartie j'ai énormément de fourmillement dans les orteils, c'est désagréable mais ce n...lire la suite'est pas grave je revis!!!

29/06/2017 | Femme | 42
topiramate (100mg)
Trop d' effets secondaires pour simplement vouloir perdre du poids ! Saignements gencives et déchaussements dents ! transpiration excessive, essoufflements, difficultés à se concentrer.............................................

27/06/2016 | Femme | 42
topiramate (50mg)
Migraineuse depuis plus de 20 ans J ai tenté bien des traitements..des astuces complémentaires..puis on se résigne on apprends à vivre avec..à prévenir les crises aussi handicapantes soient elles..à les redouter..je suis sous epitomax depuis 3 ans, le médecin qui me l'a prescrit ne me vendait pas du rêve juste L espoir de diminuer les crises de moitié.. il fait son...lire la suite travail ..Les crises sont moins nombreuses, parfois (je modére ) moins violentes.. en revanche les effets indésirables sont bien présents. La mémoire d un poisson rouge, le calcul mental m' est quasi impossible..cela fera peut être sourire mais au quotidien on régresse..et côté sommeil..je rêve d une véritable nuit en pleine journée..Mais C est le prix à payer pour atténuer les crises.. en attendant le remède miracle, masque froid, pièce sombre et sans bruit, acupan sur un sucre (si votre estomac le permets encore ou en intramusculaire)..et si quelqu un à d autres astuces je prends! PS pas de perte de poids et franchement faut être dingue pour prendre ce médicaments juste pour quelques kilos!