Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

04/09/2023 | Femme | 54
topiramate (200mg)
Épilepsie
perso.. l epitomax.. et je suis pourtant pharmaco resistante.. epileptique depuis plus de.. 45 ans..ne m a jamais cause de perte d appetit.. il fait;. maigrir oui.. mais on le sait il est donne pour les " pertes de poids";. pas au debut de ma prise d ailleurs lollll le truc.. c est que.. melange a d autres anticonvulsifs.. ca fait.. un amalgame.. lourd.. pour notre estoma...lire la suitec certes.. mais pour le reste aussi.. en cas de changementS.. bien visibles.. il ne faut pas hesiter a en parler a son neuro. vraiment!!! COURAGE!!!!

26/05/2023 | Femme | 49
topiramate (200mg)
Ayant essayé plusieurs thymorégulateurs qui m'ont fait prendre plus de 50k et ne présentant pas plus d'amélioration quant à mes crises dépressives et maniaques. Mon psychiatre a voulu m'aider à perdre du poids avec cette molécule. On l'a associée au divalproate de sodium (Depakote) qui a été mon traitement de base et avec lequel j'ai eu une belle période de stabilité (5 an...lire la suites). Ça m'avait réussi. Là on reprend sans Depakote car il génère trop de soucis au niveau de l'utérus. Et il fait grossir. Mon dosage est de 150mg matin Et 150mg soir Le formulaire ne propose pas ce dosage ce pourquoi j'ai mis 200mg

18/11/2020 | Homme | 48
topiramate (3)
2 à 3 crises de 4 jours par mois avec effets secondaires ( vomissements, cas extrême paralysie , etc..) Deuxième mois de traitement, j'attends de voir si les effets secondaires passent ou s’aggravent . J'ai un peu de mal avec la pertes de mémoire et les changement d'humeur, alors mon entourage...

10/10/2020 | Homme | 59
topiramate (75)
Migraineux depuis l'enfance, a 50 ans crises deviennent insupportables et de + en + fréquentes. Consultation d'un neuro qui m'apprend que je souffre d' avf. Après plusieurs essais sur 1 an, traitement epitomax 150mg + verapamil 120mg + coversyl et sumatriptan en injection en cas de crise la première année puis almotriptan en comprimés depuis . Je n'ai plus d'algie, tjrs mi...lire la suitegraineux mais les crises sont bcp moins fortes et moins fréquentes.

21/07/2018 | Femme | 45

07/10/2017 | Femme | 40
topiramate (100mg)
Je prends epitomax depuis 1 mois et demi de 25mg je suis actuellement à 100mg. J avais des migraines tous les jours. Actuellement, j en ai beaucoup moins. J ai des effets secondaires. Des fourmillements, de l essoufflement, des problèmes intestinaux, j ai eu des nausées au début mais c passé. Des insomnies aussi mais pareil ça va mieux. Et j ai perdu 4kg ça va. Quel bonheu...lire la suiter d avoir moins de migraine. Depuis que je suis passee a 75mg j ai eu qu 1 migraine en 12 jours. Pour l instant ca va. Ke commence juste a flipper car je menteaine une infection urinaire depuis 1 semaine que je n arrive pas a soigner et j ai peur qu' à cause de la diarrhée je me tape ça régulièrement.

07/11/2016 | Femme | 30
topiramate (100mg)
Épilepsie
Tentative d arrêt progressive du traitement. entraine nouvelle crise , retour au traitement avec nouvelle migraine....

10/10/2016 | Femme | 54
topiramate (50mg)
après avoir essayé plusieurs traitements, ce traitements semble le plus efficace je ne fait aucune migraine. sous autres traitement à long terme j'en faisais moins mais j en faisais, le seul médicament d'appoint qui me calme la migraine c'est Migralgine, qui hélas vient d être arrêté :( mais bon ce n est pas un traitement de fond. donc en résumé, je prend depuis 2 ans,...lire la suite epitomax, je ne ressens pas trop d effet secondaire, j ai perdu peu de poid, et je surveille car là je suis déjà en sous poids, donc faut surveiller, je me rends compte que je tourne un peu au ralenti et ça m énerve un peu, la concentration aussi je trouve, bref mais ça fait tellement mal les migraines...... mais bons honnêtement je veux pas non devenir un légume ça me fait un peu peur ^^

07/06/2016 | Femme | 43
Trouble de personnalité borderline
J'étais déjà sous neuroleptique Abilify 10mg associé à un anti depresseur Cymbalta 90mg , mais j'ai pris 30 kg en 2 ans .. Aprés avoir entendu parlé des effets secondaires amaigrissants de l'epitomax j'ai demandé à mon psychiatre si je pouvais l'essayer afin de tenter de perdre du poids tout en gardant ma stabilité "mentale".. Il a accepté et me l'a prescrit. Au depart j'a...lire la suitei pris l'epitomax et l'abilify en même temps puis me suis sevrée de l'abilify. L'Epitomax a tres bien fonctionné les deux premier mois, je n'ai plus eu envie de me jeter sur la nourriture, et j'ai pu entamer un régime, donc j'ai commencé à maigrir. j'ai perdu 15 kilos. Aujourd hui, cet effet "coupe faim" a cessé, et je me retrouve avec tous les effets secondaires cités ci dessus et c es't devenu insupportable à vivre. Je veux donc entamer un sevrage (progressif bien sur) mais je remarque dejà qu'en en prenant que 2/3 par jour j'ai des céphalées quotidiennes et des diarrhées de plus en plus importantes (pourtant ça ne fait que 3 ou 4 jours) Avez vous des conseils à me donner pour que ce sevrage se passe au mieux ? Merci d'avance.

26/05/2016 | Femme | 45
topiramate (25mg)
Migraineuse chronique depuis plus de 30 ans à raison d'une vingtaine de crises par mois, j'étais sous laroxyl qui ne faisait pas d'effet. Ma neurologue, après hospitalisation m'a proposé de passer sous epitomax. D'abord 15 mg, puis 25 mg. Au début, j'avais l'impression de revivre. Environ 6 crises par mois, mais très vite les effets secondaires se sont faits sentir. Je sui...lire la suites très irritable, je pars au quart de tour, je pleure tout le temps, et pour pas grand chose. J'ai l'impression de ne plus avoir d’inhibition, j'ai tendance à dire ses quatre vérités à tout le monde (moi qui était si discrète et timide...), j'ai perdu 8 kg, je dors mal (sommeil coupé, suées nocturnes), je suis donc extrêmement fatiguée. Concernant les crises de migraine, elles sont moins fortes, certes, mais toujours aussi fréquentes. La fatigue ne doit pas arranger les choses, et vu que le psychique joue beaucoup, la moindre contrariété me déclenche un migraine... Je ne sais donc pas quel est le bénéfice de ce médicament... Je précise aussi que niveau boulot c'est l'horreur, ce qui ne doit pas arranger les choses. D'ailleurs, j'y vais un jour sur deux... Ben oui, un jour migraine, un jour pas migraine... C'est très embêtant... Et ça n'aide pas à aller mieux...

31/03/2016 | Femme | 11

29/10/2014 | Femme | 20
topiramate (25mg)
Bonjour, j'ai 20 ans puis je fais des grosses migraines depuis environ 2 ans au début ce n'était que des migraines puis depuis environ...3 mois c'est devenues des migraines avec des auras, des points noirs et blancs dans ma vision, je ne peux pas voir sur les côtés autrement dit mes ''angles morts'' je suis étourdie, j'ai de la misère à m'exprimer, mal à la machoire, maux ...lire la suitede coeur et engourdissement.. Je me suis rendue à l'urgence puis ils m'ont branchés sur les fluides et sur différents médicaments qui n'ont pas fonctionnés c'était pour calmer l'inflammation et les étourdissement.. ils m'ont donc donné une dose de morphine qui a fonctionnée mais après un long moment de détente dans le noir sans bruit.. Le médecin ma prescrit topiramate mais qui me donne tout pleins d'effets secondaire engourdissements, étourdissements, brûlements d'estomac, insomnie, perte de poids et bien sur encore des migraines qui persiste.. Je ne sais plus quoi faire ??

29/10/2014 | Femme | 20
topiramate
Bonjour j'ai 20 ans puis je fais des migraines depuis 2 ans environ avant c'étaient seulement des migraines mais depuis quelques mois c'était des migraines avec des auras, des picots noirs dans mes yeux, je ne pouvais pas voir mes ''angles morts'' sur le côtés de mes yeux, je devenais engourdies mes pieds, mes jambes, mes bras, ma bouche... puis j'étais étourdie et maux de...lire la suite coeur qui s'en suivait! Je n'en pouvait plus je me suis présenté à l'urgence puis ils m'ont immédiatement branché sur les fluides et sur plusieurs médicaments qui n'ont pas fonctionnés pour calmé mon étourdissement et mon inflammation.. mais en vaint! Ils m'ont donc mis sur la morphine ça l'a fonctionné mais après un très long moment.. Ensuite ils m'ont prescrit Topiramate 25 mg une fois par jour au couché.. Mais les effets secondaires sont énormes et mes migraines continues toujours.. J'ai des engourdissements, des étourdissements, de l'insomnie énorme, des brûlements d'estomac, perte de poids... Je ne sais donc plus quoi faire??

29/07/2014 | Femme | 41
topiramate
bonjour ,mon histoire est un enfer atteinte de nombreuse anneés de migraines celle ci on tournée en un cauchemar a l'annonce du verdict une avf en gros la migraine suicidaire traitement par epitomax et la j'ai envie de dire le cauchemar continu ,les 15 premiers jours tout est rose on a envi de refaire le monde un truc de fou plus de douleur rien de tout cela et en faite...lire la suite apres c'est la descente au enfer l'anorexie qui se met en place en claire la nourriture vous degoutte pour celle qui veulle perdre c bien pour mon cas pas du tout !!perte de memoire !!probleme de vue!paresthesie aux membres !changement d'humeur!angoise!j'en reste la je revois la neuro dans peu de temps et compte bien trouver une autre solution,Bon courage a tous ceux qui sont atteint de l'Algie vasculaire de la face je ne connaissais pas cette maladie et m'en serais bien passer .

15/05/2014 | Homme | 52
topiramate (50mg)
Bonjour , je viens temoigner de ce medicament mais se n est pas moi qui le prends s est mon mari, migraineux depuis toujours doliprane ou autre ne fesais aucun effet avec se medicament il n a plus mal a la tête il le prends depuis debut 2012 au debut il avait des fourmillent trouble du language sa n as pas durer longtemps mais ensuite il as deprimer et il est devenu une a...lire la suiteutre personne impossible de discuter avec lui il devient aggressif on as l impression que l on est invisible moi et ses enfs et quand je lui parle du medicament il ne veut rien entendre il dit que sa ne vient pas du traitement il est beaucoup sur internet et le portable il cause a des etranger la il est meme parti a l etranger 2 semaine sans s occuper de nous et il se fiche de tout jamais avant il n aurais fait ca je voudrais de l aide j ai lu tout au debut un commentaire sur une femme qui disait ne plus faire attention a sa famille elle as mis le commentaire en debut d année j aimerais discuter avec elle si sest possible merci (Rédaction : pour entrer en contact, il suffit de sélectionner l'avis choisi et de cliquer sur " réagir à cette expérience"en bas à droite. votre message sera dirigé vers la personne concernée si celle-ci nous a laissé ses coordonnées. succes - salutations dévouées. Meamedica.fr)

11/02/2014 | Femme | 23
topiramate
Bonjour, j'ai 23 ans et je prend ce traitement depuis maintenant 2 ans ..25 mg le matin et 50 mg le soir. Au début quelques effets indésirables, fourmillement et picotements dans les mains, nervosité, perte de poids .. au début j'étais à mois 7 kilos et maintenant je suis à - 14 kilos ! Je suis toujours fatiguée ! Les migraines sont encore présente mais beaucoup moins !