Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

05/10/2016 | Femme | 25
topiramate (25mg)
Migraineuse depuis la naissance, à partir de l'age de 10 ou 11ans je n'ai pas eu d'autre choix que d'ingérer un traitement quotidien. D'abord 5 ans sous Avlocardil qui n'a fini par plus fonctionner, je pend de l'Epitomax depuis au moins 10 ans. Tâtonnements au début pour trouver le bon dosage, pendant plus de trois ans j'ingurgitais 100 mg par jour résultats - 10 kilos et ...lire la suiteun dégoût total de la nourriture. Plusieurs essais afin de réduire les prises sans grand succès. Depuis, dosage de 75 mg par jour. Récemment engourdissement dans les doigts et les mains, tremblements incontrôlés de la tête. D'après mon généraliste, mon corps est totalement intoxiqué, pas d'autre choix que de me débarrasser du médicament. depuis deux mois Phase de sevrage en place, une véritable torture s'impose à moi, 4 jours de migraine consécutifs, des pointes de douleur à me faire hurler. Je reprend plaisir à manger et bien évidemment je reprend du poids à vu d’œil. Depuis 15 jours maintenant je prend 25 mg par jour, les tremblements se sont estompés. J'ai à nouveau très peu d'appétit, je suis sujette aux sauts d'humeur à la fatigue et je fais des vertiges... Les migraines se sont dissipées, par contre ma sensibilité aux odeurs, à la lumière et aux bruits est démultipliée!!! Une vraie droguée en manque (le flacon d'epitomax est hors de ma vue pour éviter la rechute). Une belle merdouille, alors si vous pouvez vous en passer préférez d'autres options

24/02/2016 | Femme | 53
topiramate (100mg)
j ai 53 ans je suis migraineuse depuis toute jeune, à l'époque un aspégic 1000 suffisait a me calmer, puis plus tard ne faisait plus effet, je suis passé à l éfféralgan codéïné qq années puis cela n'a plus fait effet non plus au bout d'un certain temps, a cette époque mes migraines étaient occasionnelles, puis elles ont commencées à être plus fréquentes alors mon médecin m...lire la suite'a donné un traitement de fond avlocardyl et du zomig oro en cas de crises ce traitement m'a bien soulagé pendant plusieurs années jusqu'à l an dernier ou j'ai passé un épisode de quatre mois avec des migraines tous les jours soit déclenchées entre 17 et 18 heures soit vers 5 heurs du matin, je prenais pourtant toujours mon avlocardyl et donc un zomig tous les jours à chaque crise, mon médecin m'a fait passer une irm cérébrale qui n'a heureusement révélé aucun soucis, il m a donc dirigé vers un neurologue pour étudier un nouveau traitement, il m'a d'abord prescrit du nocertone en traitement de fond mais il m a fait effet que deux mois et mes migraines ont réapparues, alors il vient de me prescrire Epitomax en 75mg par jour et m a laissé mon zomig en cas de crise, pour l instant je suis contente du résultat mais cela ne fait qu'un mois alors j'attends de voir si cela va durer ! par contre j ai qq effets indésirables comme les fourmillements dans les mains et de temps en temps je me sens angoissée, par contre il m'a parlé que cela coupait l'appétit et faisait perdre du poids j'aimerai savoir si cet effet arrive dès le début du traitement ou après qq mois ?

02/02/2016 | Femme | 32
topiramate (25mg)
Je suis migraineuse depuis environ 25 ans mais depuis quelques années, mes migraines se sont intensifié. Après plusieurs essai de traitement de fond, ma neurologue me prescrit l'epitomax en plus du relpax (le relpax fonctionne bien en cas de crise mais j'en prenais beaucoup trop car trop de crise). Au début, j'ai eu beaucoup d'effet indésirable (des tremblement des mains, ...lire la suitedes engourdissements des pieds et des mains, la tête ailleurs, une perte de poids, le transit faible) du coup, j'ai faillit tout arrêter. Mais j'ai persévérer car les migraines ont énormément diminuer. J'en ai encore mais beaucoup moins souvent et beaucoup moins fort. Au fil du temps les effets indésirables diminue aussi. J'ai encore beaucoup d'engourdissement et une grosse perte de poids car il diminue fortement l'appétit (j'ai perdu 22 kg en 10 mois) mais j'en avait beaucoup a perdre aussi.

21/04/2015 | Femme | 28
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour c 'est ma fille qui prend ce médicament a cause d'une patholigie skisofréne et depuis quelle prend epitomax elle a perdue 10kilos moins d'une année et apparament pas d'effet secondaire a part beaucoup de fatique due au autre medicament quelle prend qui la font beaucoup dormir si ont lui parle pas

14/12/2014 | Femme | 26
Épilepsie
Bonjour je suis épileptique depus presque 2 ans a cause de la prise d'un neuroleptiquenqu'un psychiatrie m'avait persuader de prendre. Il m'en avait vanté les mérite. Au début tout allait bien je "revivais" mais un un matin sans que je sache le pourquoi du comment je me suis retrouvé aux urgence, j'étais désorienté et j'ai demandé ce que je faisait là et on m'a dit que me...lire la suites parents m'ont surpris entrain de faire une crise d'épilepsie nocturne' que j'avais chuter, je m'étais cogner et blesser! C'est la que les urgences m'ont fait des électroencéphalogramme et que jai eu par la suite des consultations chez un neurologue.,, il m'a mis sous epitomax (topiramate) surtout que l'autre neuro je l'avais pris 7 mois et j'ai du en plus voir un autre psychiatre pour un sevrage très hard !!! J'ai reussu avec beaucoup de motivation à décrocher. Pour epitomax jai commencé a 25 mg en augmentant a 50 puis 100, 200, 300, 350 puis enfin je suis arrivé à une dose de 400 mg à 1comprimer matin et soir , j'ai 26 ans et l'autre neuroleptique m'avait fait prendre 15 kilos !!!! Là avec l'epitomax j'en ai perdu -5 kg les effets secondaires que je ressent sont quelques absences de mémoire perte d'appétit , de poids, trouble de l'attention, somnolence mais ils disparaissent avec le temps.... En tout cas pour mes crises d'épilepsie avant j'étais a 4 par jour et maintenant 1 par mois c.-à-d. quasi nulle !

10/06/2014 | Homme | 48
topiramate (25mg)
Bonjour, Je suis épileptique pharmaco-résistant depuis l’âge de 14 ans j’en ai aujourd'hui 48. J'ai tout essayé : Dépakine -Neppra-Neurontin-Tegretol et son cousin le Trileptal- Di-Hydan- Sabril-Urbanyl-Zonegran etc etc ...Tous avec plus au moins de succès . Ils fonctionnent tous un moment avec des effets secondaires moyens a catastrophiques .Aujourd'hui, je suis sous ...lire la suiteLamictal 500/jours et trileptal 1200/jours. Ça marchait pas trop trop mal (c’était du moins, les moins pire) quelques crises avec convulsions de temps en temps environ une tous les trois mois plus de petites absences tous les jours et d’un jour à l’autre! Paf! Grosse crise. grosse perte de connaissance, grosse chute. J'ai chuté lourdement et me suis abimé les deux genoux et le visage. Le neuro a décidé de stoppé le Trileptal et d'augmenter le Lamictal pour donc être a 500/jours, pas très concluant, vu que a nouveau crises avec convulsions. Du coup il m'a mis sous Lamical et Epitomax. Avant le début de l’introduction de l'Epitomax et après l'arrêt du Trileptal j'ai perdu 22g en 9 semaines . C'est vrai aussi que je pesais 100kg pour 1.76m et qu’ il était temps de faire quelque chose. De plus je m'étais mis au footing et à remanger correctement et surtout chez moi le Trileptal me faisait prendre beaucoup de poids. Bref pour le moment étant à 50mg d'Epitomax depuis 3 semaines je ne ressens pas d’effet secondaires a part c'est vrai que j’ai un peu moins faim mais bon je ne prends pas beaucoup de poids, seulement 2kg en 3 semaines. J’ai tjrs mes absences journalières peut être un peu moins mais je force aussi un peu moins sur le sport et les efforts même si je continu à travailler (travail sédentaire). Même si je sais que chaque cas est différent : A partir de quel dose l'Epitomax a été efficace chez vous. A partir de quelle dose avez-vous senti un mieux au niveau des crises. Et encore à partir de quelle dose les véritables effets secondaires se sont t il fait sentir? D'avances merci pour vos réponses Bonne semaine a tous Six

31/05/2014 | Femme | 40
topiramate (200mg)
suite a un AVC en 2009 , mon neurologue ma prescrit de l'epitomax , pour calmer des migraines violentes , au debut en petite doses , pour arrivé a une dose de 200 mg par jour que je prend le soir , moins de fatigue la journée , au debut beaucoup de perte de poids , puis stabilisation , j"ai encore un peu des fourmillements aux pieds et aux mains , mon neuro pense a passer...lire la suite a 250 mg , car je me suis habituer au médicament et les crises reviennent , mais effectivement je ne l'arreterai pas , il me convient , n'a rien changer a ma vie , je suis maman celibataire de jumeau de 9 ans , aide soignante a plein temps , et je me suis battu pour me relever de mon AVC , donc les effets secondaire de l'epitomax son moindre

27/05/2014 | Femme | 41
Épilepsie
j'ai pris ce médicament à la suite d'une épilepsie nocturne lorsque j'étais déjà adulte. Aux urgences le premier neurologue à commencer à me donner de la dépakine qui ne me convenait pas du tout, m'a fait grossir (j'étais déjà ronde à l'époque). Donc, et pour une autre raison j'ai changé de neurologue. Le suivant m'a prescrit épitomax, d'abord 75mg puis, j'en suis aujourd'...lire la suitehui à 125 mg ce qui devrait être le dosage qui me convient le mieux. Cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas fait de crise. Mon problème c'est que l'on ne trouve plus d'epitomax 25 mg et je vais être à cours dans pas longtemps. Les effets secondaires sont moindres, par rapport à ce que j'ai pu lire je n'ai pas perdu de poids, j'ai des fourmillements, la confusion mentale s'est estompée avec le temps mais j'ai un peu de perte de mémoire lorsque je suis fatiguée : je cherche mes mots mais ce qui me rassure cela arrive aussi à mon entourage, cela vient sûrement de mon âge, j'ai 41 ans.

05/02/2014 | Femme | 27
topiramate (100mg)
Bonjour, Je me décide enfin à raconter mon histoire car j'ouvre les yeux sur ce médicaments qui je croyais m'avais sauvé des migraines car je me voilais la face. Tout à commencé il y à deux quand j'ai été voir ma neurologue car trop de migraines qui devenait insupportable,Elle a donc décider de me donner Epitomax (et m'a dit en plus de ça il risque de vous faire perdre d...lire la suiteu poids ce qui peut être bénéfique pour vous)moi bien sûr contente soigner pour les migraine et en plus perdre le poids pris durant ma grossesse c était parfait :-)!! Au début faible dose,puis petit à petit augmentation des doses vu que mes migraines étaient toujours présentes(je suis allée à la dose max 200 mg par jour).J'avais des fourmillements dans les doigts au début elle m'avait avertit puis ça a disparut.Puis petit à petit je n'avais plus faim,je perdais du poids,jusqu'à complètement changer de comportement sans même m en apercevoir(c'est mon entourage qui me le disait)mais je n'écoutais rien. Pour tout vous dire je pesé 80 kilos et je suis descendu à 48 kilos. Aujourd’hui je vois ce qui ce dis sur les forums,mais ce médicament est comme une drogue,je n'arrive pas à expliquer.Je sais qu il faut que je l'arrête car mon entourage me dit que je ne suis plus la même qu avant pas que physiquement mais que mentalement je suis méconnaissable..Mais je ne me rend pas compte!! J'aimerais savoir si des personnes sont dans mon cas????

07/10/2013 | Femme | 58
topiramate
très sévère dépression récalcitrante à la plupart des traitements qui me faisant très peu d'effets et me faisaient prendre de très nombreux kilos qui accentuaient la dévalorisation que j'avait de moi . Traitement prescrit par un médecin psychiatre hospitalier dans un un hôpital psychiatrique ou ce médicament seraient utilisait fréquement comme thymo-régulateur avec beauco...lire la suiteup de succes,

25/03/2013 | Homme | 40
topiramate
cela contrôle bien les contractions de mes muscles et tics. seulement je me demande quels sont les conséquences pour les gencives. j'ai déjà essayé 8 médicaments et c'est le moins agressif, les médecins hésitent entre myoclonie ou tics donc c'est donc difficile de trouver le bon médicament.

07/03/2013 | Femme | 22
topiramate
Bonsoir à tous! Souffrant de migraines depuis de nombreuses années et après plusieurs traitements infructueux, mon neurologue m'a prescrit epitomax. J'ai donc commencé le 7 février 2013 par 1 comprimé de 25 mg pendant 1 semaine, puis 2 la semaine suivante, puis 3 les deux dernières semaines. Avant de commencer, chose que je n'aurais pas du faire, j'ai lu les avis...lire la suite sur le net, et j'ai failli ne jamais commencer tellement ce médicament semblait être une catastrophe... mais j'ai tenté... et j'ai bien fait... Car plus de migraines!!! Seulement quelques maux de tête de temps en temps mais rien de comparable à ces migraines insupportables... Concernant les effets secondaires, effectivement il y en a quelques uns mais rien de bien méchant pour ma part : La première semaine une sensation de fatigue et de confusion qui s'est assez vite dissipée, sans doute le temps que le corps s'habitue au médicament. Les doses augmentant, quelques fourmillements dans les pieds et les mains de temps en temps selon les jours et parfois des douleurs à l'estomac mais qui passent avec un peu de maalox! (Aujourd'hui je n'ai quasiment plus jamais mal à l'estomac). Au niveau de la sensation de faim, une petite perte d’appétit mais rien de bien extraordinaire pour ma part (j'avais déjà grand appétit à la base c'est peut être pour ça...) donc pas vraiment de perte de poids malheureusement (c'etait la seule chose positive que j'avais lue sur le net ^^). Voila, aujourd'hui je continue le traitement et tout va bien!

31/01/2013 | Homme | 63
topiramate
depuis l'adolescence : des maux de tête. finalement le diagnostic : migraine. tout essayé, depuis mes 40 ans découvert cafergot et cela marche surtout si je le prends la nuit mais c'est un problème du fait de ma haute tension. en plus de la migraine j'ai aussi d'autres sortes de maux de tête qui vont et viennent. on se couche sans savoir comment sera le lendemain matine. p...lire la suiteas drôle. début décembre. Géneraliste : vous connaissez epitomax ? non, après avoir lu la notice, j'ai jeté la boite dans un coin. finalement quand même fait un essai. en bref 1 x 25 par jour = plus de maux de tête depuis décembre et presque pas d'effet secondaire - 2 x 23 mg prescription du docteur = l'enfer (acidité, dépri je reste couché, etc) maintenant avec 1 x 25 mg je dors mieux que ces dizaines d'anneés, je me réveille la tête claire... et j ai du attendre d'avoir 63 ans ???

13/01/2013 | Femme | 47
topiramate
à cause d'une migraine basilaire (11 x par mois) j'ai commencé il y a 2 semaines et demi avec epitomax, je prends 2 x 50 mg par jour. un peu de nausée et moins d'appétit, parfois brûlure au thorax et depuis le passage à 50 mg j'ai du mal à m'endormir le soir, je reste éveillée des heures. mais j'espère que ces effets seront de courtes durées. j'ai encore quelques petites c...lire la suiterises. donc il y a de l'espoir. mais pas d'effet secondaire. succès à tous !

20/03/2024 | Femme | 67
Épilepsie
Apres plus de 50 ans d épilepsie. Depakine 500 rivotril etc.... ma neurologue m a tout arrêté sur 4 mois en prenant simplement de l Epitomax. 1 matin de 50 et 1 le soir de 100. Je revis et me sens hyper bien . J avais un lourd traitement et aujourd'hui grâce à une très bonne neurologue je suis bien. J ai quand-même 1/4 de comprimé matin et soir de Rivotril. Mais elle pense...lire la suite le supprimer dans l avenir. L Epitomax est vraiment formidable. Car j ai commencé les crises d épilepsie à l age de 12 ans. Et aujourd'hui je suis bien !

26/07/2023 | Femme | 45
topiramate (25mg)
POUR LES FEMMES : - OBLIGATION DE FOURNIR UN ACCORD SIGNE AVEC VOTRE NEUROLOGUE ET A PRESENTER A CHAQUE FOIS VOTRE PHARMATIEN - CETTE ACCORD DOIT ETRE RENOUVELER TOUS LES ANS.