Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

14/10/2014 | Femme | 51
topiramate
mon épouse prend de l'épitomax depuis un mois pour ses migraines . depuis c'est l'enfer pour l'entourage :agressivité ,troubles anxiogènes majeurs perte de mémoire qui occasione des troubles paranoïaques .pour elle , ce n'est pas le médicament ,c'est la faute à son entourage . je suis pharmacien ,j'ai contacté le laboratoire malgré cela ,elle ne veut rien entendre je suis ...lire la suitedésespéré .

07/02/2014 | Homme | 66

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Ma psy ma donné ce médicament comme stabilisateur d'humeur. Les 2 premiers mois, perte de poids et il joue son rôle sur mon humeur cyclothymique. Progressivement, trouble du sommeil sèvère, dépression aggravée, humeur changeante, de plus en plus fatiguée. Après 6 mois, je n'ai plus envie de rien, je n'arrive plus à rien faire tellement je suis kpout. Je reporte au lendemai...lire la suiten ménage, repassage ou autres, à cela s'ajoute des troubles de la vue. Je veux arrêter ce médicament et j'ai pris RDV avec mon généraliste. Très mauvaise expérience pour moi qui suis plutôt dépressive de nature. D'ailleurs, les anti-dépresseurs ont du mal a fonctionné avec l'épitomax et l'abilify. Epitomax+effexor+abilify+loxapac = + 15 kgs. La note est salée.

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Je prends Epitomax comme régulateur d'humeur. Les 2 1ers mois, j'ai perdu beaucoup de poids sans voir réellement d'amélioration par ailleurs. Puis, petit à petit, je me sentais de + en + fatiquée et déprimée et les anti-dépresseurs ne fonctionnaient pas ; je ne passe pas une nuit correcte : trouble du sommeil prononcée. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter ce médicament sans...lire la suite l'avis de mon psy car je n'en peux plus ; je suis méconnaissable : même pas envie de faire le ménage, je n'ai plus de force. A noter que je suis à 400 Mg par jour !

06/04/2013 | Femme | 31
Problèmes psychiques
on m'a donné epitomax comme stabilisateur d'humeur à forte dose. cela a semblé marché un temps mais dans l'année a entrainé une sérieuse dépression qui m'empêchait complètement de fonctionner. quand j'ai stoppé ce médicament, le gros de la dépression a disparu ce qui pour moi était la preuve que c'était epitomax la cause. en plus le remède augmentaite de beaucoup la prod...lire la suiteuction de salive, ce qui est vraiment très gênant. c'est aussi prescrit pour les cauchemars et cela agissait en effet bien.

25/03/2013 | Femme | 41
topiramate
j'ai ce remède contre les cauchemars par mon psychiatre. cela marchait contre les cauchemars nocturnes et je dormais mieux mais me sentais malade dans la journée. nausée, complètement sans énergie (n'entreprenais rien) perte de 15 kg en 2 mois. impossible de marcher plus de 10 mn alors que je me bouge normalement, je devenais nauséeuse, avais le tournis et l'haleine courte...lire la suite. arrêté avec ce remède et les forts symptômes ont disparu (les cauchemars, eux, revenaient)

31/03/2021 | Femme | 49
topiramate (75mg)
Migraineuse depuis l'adolescence. Je découvre Epitomax à 49 ans. Les 3 premiers mois super je tombe de 8 crises par mois à 3. Ok ça me rassure, enfin un truc qui marche. Malgré tous les effets secondaires je tiens bon. Les 3 autres mois qui passent, le cauchemar revient. Les crises se remettent à augmenter. Je recontacte la neurologue qui constate que le traitement est fin...lire la suitealement inefficace sur moi... La déprime :-(

20/05/2020 | Femme | 17
topiramate (50mg)
j'ai commencé ce medicament pour mes migraines, il a ete inefficace et aa eu bcp d'effets segondaires tel que deprime passagère ou perte de poids importante ( picotement dans les extrémités égalements)

01/11/2018 | Femme | 22
topiramate (25mg)
Après des migraines qui durent depuis mes 8 ans, j'ai pris de nombreux anti-douleurs dont la plupart ne font plus du tout effet à ce jour (Paracétamol, Ibuprofène, Naproxène). J'ai pris rendez-vous chez un neurologue qui m'a retiré le Paracétamol Codéiné (seul anti-douleur qui soulage) pour me faire tester les Triptan ainsi que le Kétoprofène. Ca s'est finit aux urgences c...lire la suitear ils ne calmaient pas du tout la crise. Suite à cela, j'ai pris Epitomax deux fois par jour (1 soir 1 matin). Perte d'appétit fulgurante, j'ai perdu en 2 mois près de 6 kilos (50 kg à 44 kg). Dépression et fourmillement dans les doigts en permanence. (Autant vous dire que pour l'année du Bac ce n'est pas des plus simples) J'ai demandé à arrêter le traitement, depuis je n'en prends plus mais les migraines se sont sévèrement intensifiées (2 par semaine). 2018, mon médecin traitant m'oblige à reprendre rendez-vous chez un neurologue pour reprendre un traitement. L'envie n'est vraiment pas là ...

02/05/2017 | Femme | 24
topiramate (50mg)
Migraineuse depuis l'âge de 17 ans ( j'ai 24 ans aujourd'hui ) , je me suis rapprochée d'une neurologue ( j'ai mis du temps à m'en inquiéter.. ) Mise en place de l'epitomax en 50mg , avec Avlocardyl et Zomigoro en cas de crise .. Cependant je me suis rendu compte que l'epitomax me donnait la diarrhée, tout les jours ! Peu importe les aliments que je consommait , je passa...lire la suiteis mes journées aux toilettes .. Assez pénible. Petit rendez vous chez le médecin, traitement baissé à 25mg .. J'ai perdu 6 ou 7 kilos, très contente ! Presque plus de migraines, quelques maux de tête mais c'était supportable .. Et la , retour à l'epitomax 50 mg , car traitement qui ne fonctionnait plus suite à une grosse crise qui m'as conduite à l'hôpital.. ( et ils m'ont donnés du doliprane.. la grosse blague , j'ai rigolé, avec mes 39 de température.. ) .. Et retour de la diarrhée.. J'en ai ras le bol ! Je sais plus quoi faire !!

07/09/2016 | Femme | 23
topiramate (25mg)
Bonjour, cela fait maintenant trois ans que je prends epitomax a raison de 25mg matin et soir. J'avais des migraines depuis des années, chaque mois au moins une migraine qui me clouait au lit une bonne semaine. Le neurologue m'as donc prescrit epitomax, au début super plus de migraine! C'était sans compter les effets secondaires : cystite à répétitions, fourmillements dans...lire la suite les mains et les pieds, agressivité (je suis de nature timide et calme), deprimée à longueur de temps sans aucune raison alors au travail quand on est vendeuse c'est pas géniale! Et chaque année qui passait, de nouveaux effets arrivaient en plus des anciens, mon médecin a donc décidé de changer pour un beta bloquant en espérant que tout s'arrange.

27/06/2016 | Femme | 42
topiramate (50mg)
Migraineuse depuis plus de 20 ans J ai tenté bien des traitements..des astuces complémentaires..puis on se résigne on apprends à vivre avec..à prévenir les crises aussi handicapantes soient elles..à les redouter..je suis sous epitomax depuis 3 ans, le médecin qui me l'a prescrit ne me vendait pas du rêve juste L espoir de diminuer les crises de moitié.. il fait son...lire la suite travail ..Les crises sont moins nombreuses, parfois (je modére ) moins violentes.. en revanche les effets indésirables sont bien présents. La mémoire d un poisson rouge, le calcul mental m' est quasi impossible..cela fera peut être sourire mais au quotidien on régresse..et côté sommeil..je rêve d une véritable nuit en pleine journée..Mais C est le prix à payer pour atténuer les crises.. en attendant le remède miracle, masque froid, pièce sombre et sans bruit, acupan sur un sucre (si votre estomac le permets encore ou en intramusculaire)..et si quelqu un à d autres astuces je prends! PS pas de perte de poids et franchement faut être dingue pour prendre ce médicaments juste pour quelques kilos!

31/05/2015 | Femme | 41
topiramate (15mg)
Bonjour, j'ai 41 ans, j'ai pris epitomax pour des migraines avec auras, scotomes, beaucoup de vertiges, une grande fatigue. Ces symptômes ont disparu mais les effets secondaires terribles insomnies, essoufflement tachycardie essoufflement irritabilité et une semaine après je commençais à déprimer . Bref très mauvaise expérience pour moi Je vais me diriger vers d'autres t...lire la suiteechniques tel que l'acupuncture

22/04/2015 | Femme | 57
topiramate (50)
Épilepsie
J ai demandé a arrêter epitomax pour les effets indésirables ressentis depuis la prise alors que je n avais fait que 2 évanouissements qui peuvent être lors a mon diabète. Après. Plusieurs Irm et Eeg, (j oublie de dire que je me suis blessée violemment a la tête peu de temps avant la 1e crise), rien n a été décelé. Je me sentais bien avant la prise de lacmital puis d epit...lire la suiteomax. Les effets contraires sont identiques avec un dysfonctionnement diabétique . Je souhaiterais savoir si les effets ressentis (faiblesse crampes nervosité. Insomnie manque d appétit etc) vont aller en s estompant . Quelles solutions y at il? Merci pa

11/12/2012 | Femme | 50
topiramate
j'ai commencé avec 2 x 15 mg. après 2 mois passé en 2 étapes à 2 x 25 mg. j'ai eu des problèmes d'élocution. j ai du arrêté sinon je n'aurais plus pu travaillé. je dois parler dans mon travail. de nouveau baissé à 2 x 15 mg. bien des effets secondaires. intolérance à la chaleur, bouche sèche, pensée ralentie. et plus sérieux : plus d'émotion, plus rien agréable mais pas en...lire la suitenuyeux non plus. raideur des muscles. en cas d'efforts un fort mal de tête parfois presque la migraine...et ma condition se dégradait. je ne pouvais presque plus faire 5 km à vélo alors que l'an passé je faisais 100 km par jour. j'avais comme des symptôme de fybriomyalgie. maintenant j'essaie de me refaire une condition. et de nouveau passé au traitement des crises. assez de sommeil, pas de café et moins travaillé.

25/12/2023 | Femme | 42
topiramate (50mg)
Bonjour pour ma part epitolmax au début m a soulagé puis après j ai commencé à avoir des fourmillement qui ont duré pour ma part,perte de mémoire,perte de poids 21 kilos en moins en 8 mois et le ponpon un états de nervosité pas possible j ai fais galérer mes proches je viens de l arrêter ça fait une semaine mon dieu comment je suis pas bien mal dans tous les muscles et mal...lire la suite au ventre voilà bien pour calmer les migraines (j en avais quand même ) mais moins . Courage à vous