Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

10/06/2014 | Homme | 48
topiramate (25mg)
Bonjour, Je suis épileptique pharmaco-résistant depuis l’âge de 14 ans j’en ai aujourd'hui 48. J'ai tout essayé : Dépakine -Neppra-Neurontin-Tegretol et son cousin le Trileptal- Di-Hydan- Sabril-Urbanyl-Zonegran etc etc ...Tous avec plus au moins de succès . Ils fonctionnent tous un moment avec des effets secondaires moyens a catastrophiques .Aujourd'hui, je suis sous ...lire la suiteLamictal 500/jours et trileptal 1200/jours. Ça marchait pas trop trop mal (c’était du moins, les moins pire) quelques crises avec convulsions de temps en temps environ une tous les trois mois plus de petites absences tous les jours et d’un jour à l’autre! Paf! Grosse crise. grosse perte de connaissance, grosse chute. J'ai chuté lourdement et me suis abimé les deux genoux et le visage. Le neuro a décidé de stoppé le Trileptal et d'augmenter le Lamictal pour donc être a 500/jours, pas très concluant, vu que a nouveau crises avec convulsions. Du coup il m'a mis sous Lamical et Epitomax. Avant le début de l’introduction de l'Epitomax et après l'arrêt du Trileptal j'ai perdu 22g en 9 semaines . C'est vrai aussi que je pesais 100kg pour 1.76m et qu’ il était temps de faire quelque chose. De plus je m'étais mis au footing et à remanger correctement et surtout chez moi le Trileptal me faisait prendre beaucoup de poids. Bref pour le moment étant à 50mg d'Epitomax depuis 3 semaines je ne ressens pas d’effet secondaires a part c'est vrai que j’ai un peu moins faim mais bon je ne prends pas beaucoup de poids, seulement 2kg en 3 semaines. J’ai tjrs mes absences journalières peut être un peu moins mais je force aussi un peu moins sur le sport et les efforts même si je continu à travailler (travail sédentaire). Même si je sais que chaque cas est différent : A partir de quel dose l'Epitomax a été efficace chez vous. A partir de quelle dose avez-vous senti un mieux au niveau des crises. Et encore à partir de quelle dose les véritables effets secondaires se sont t il fait sentir? D'avances merci pour vos réponses Bonne semaine a tous Six

26/05/2023 | Femme | 49
topiramate (200mg)
Ayant essayé plusieurs thymorégulateurs qui m'ont fait prendre plus de 50k et ne présentant pas plus d'amélioration quant à mes crises dépressives et maniaques. Mon psychiatre a voulu m'aider à perdre du poids avec cette molécule. On l'a associée au divalproate de sodium (Depakote) qui a été mon traitement de base et avec lequel j'ai eu une belle période de stabilité (5 an...lire la suites). Ça m'avait réussi. Là on reprend sans Depakote car il génère trop de soucis au niveau de l'utérus. Et il fait grossir. Mon dosage est de 150mg matin Et 150mg soir Le formulaire ne propose pas ce dosage ce pourquoi j'ai mis 200mg

31/03/2021 | Femme | 49
topiramate (75mg)
Migraineuse depuis l'adolescence. Je découvre Epitomax à 49 ans. Les 3 premiers mois super je tombe de 8 crises par mois à 3. Ok ça me rassure, enfin un truc qui marche. Malgré tous les effets secondaires je tiens bon. Les 3 autres mois qui passent, le cauchemar revient. Les crises se remettent à augmenter. Je recontacte la neurologue qui constate que le traitement est fin...lire la suitealement inefficace sur moi... La déprime :-(

11/12/2012 | Femme | 50
topiramate
j'ai commencé avec 2 x 15 mg. après 2 mois passé en 2 étapes à 2 x 25 mg. j'ai eu des problèmes d'élocution. j ai du arrêté sinon je n'aurais plus pu travaillé. je dois parler dans mon travail. de nouveau baissé à 2 x 15 mg. bien des effets secondaires. intolérance à la chaleur, bouche sèche, pensée ralentie. et plus sérieux : plus d'émotion, plus rien agréable mais pas en...lire la suitenuyeux non plus. raideur des muscles. en cas d'efforts un fort mal de tête parfois presque la migraine...et ma condition se dégradait. je ne pouvais presque plus faire 5 km à vélo alors que l'an passé je faisais 100 km par jour. j'avais comme des symptôme de fybriomyalgie. maintenant j'essaie de me refaire une condition. et de nouveau passé au traitement des crises. assez de sommeil, pas de café et moins travaillé.

14/10/2014 | Femme | 51
topiramate
mon épouse prend de l'épitomax depuis un mois pour ses migraines . depuis c'est l'enfer pour l'entourage :agressivité ,troubles anxiogènes majeurs perte de mémoire qui occasione des troubles paranoïaques .pour elle , ce n'est pas le médicament ,c'est la faute à son entourage . je suis pharmacien ,j'ai contacté le laboratoire malgré cela ,elle ne veut rien entendre je suis ...lire la suitedésespéré .

20/08/2013 | Femme | 51
topiramate
Récemment diagnostiquée pour une forme d'algie vasculaire de la face (forme rare de migraine) un des traitement de fond proposé est l'epitomax un autre est un antidépresseur et ensuite un anti-hypertenseur. Étant déjà traitée pour la tension et très réticente avec les médicaments soignant la dépression alors que l'on n'est pas dépressif j’essaie épitomax . J'ai mis 3 mois...lire la suite avant de commencer car comme tout le monde les effets indésirables m'ont effrayés. Je précise qu'il il a 2 ans j'ai eu plusieurs crises de vertiges rotatoires au moments ou j'ai débuté les traitements pour la tension et cela à laisser des séquelles. C'est pour cela que je suis très méfiante. Le neurologue m'a vendu ce médicament en m’expliquant qu'il faisait perdre du poids (surtout du muscle) et qu'il ne tuait pas. Je l'ai commencer depuis 4 jours, au dosage de ,25 mg , je suis un peu fatiguée, j'ai décidait d'aller à la salle de sport régulièrement pour me muscler et on verra bien . Pour les problèmes intestinaux je fais de la prévention. Je vais essayer de monter les doses progressivement et si par la suite les effets s'estompent je suis preneuse pour ce traitement.

15/05/2014 | Homme | 52
topiramate (50mg)
Bonjour , je viens temoigner de ce medicament mais se n est pas moi qui le prends s est mon mari, migraineux depuis toujours doliprane ou autre ne fesais aucun effet avec se medicament il n a plus mal a la tête il le prends depuis debut 2012 au debut il avait des fourmillent trouble du language sa n as pas durer longtemps mais ensuite il as deprimer et il est devenu une a...lire la suiteutre personne impossible de discuter avec lui il devient aggressif on as l impression que l on est invisible moi et ses enfs et quand je lui parle du medicament il ne veut rien entendre il dit que sa ne vient pas du traitement il est beaucoup sur internet et le portable il cause a des etranger la il est meme parti a l etranger 2 semaine sans s occuper de nous et il se fiche de tout jamais avant il n aurais fait ca je voudrais de l aide j ai lu tout au debut un commentaire sur une femme qui disait ne plus faire attention a sa famille elle as mis le commentaire en debut d année j aimerais discuter avec elle si sest possible merci (Rédaction : pour entrer en contact, il suffit de sélectionner l'avis choisi et de cliquer sur " réagir à cette expérience"en bas à droite. votre message sera dirigé vers la personne concernée si celle-ci nous a laissé ses coordonnées. succes - salutations dévouées. Meamedica.fr)

21/09/2021 | Femme | 53
Épilepsie
Je prends Epitomax 100mg 2 fois par jour mais j'ai aussi du tégrétol et de l'alepsal, j'ai de nombreux effets secondaires, très fatiguée, déprimée mais surtout, je n'ai plus de mémoire, ni de libido... et mes reins sont criblés de calculs rénaux, je dois prendre de l'oméprazole car j'ai tjs mal à l'estomac...Je vis de plus en plus mal de prendre mes médicaments tous les jo...lire la suiteurs et pourtant je n'ai guère le choix. J'ai des PDS d'alcoolique avec un taux de gamma GT très élevés! c'est simple, j'ai l'impression de m'empoisonner un peu plus chaque jour.

24/02/2016 | Femme | 53
topiramate (100mg)
j ai 53 ans je suis migraineuse depuis toute jeune, à l'époque un aspégic 1000 suffisait a me calmer, puis plus tard ne faisait plus effet, je suis passé à l éfféralgan codéïné qq années puis cela n'a plus fait effet non plus au bout d'un certain temps, a cette époque mes migraines étaient occasionnelles, puis elles ont commencées à être plus fréquentes alors mon médecin m...lire la suite'a donné un traitement de fond avlocardyl et du zomig oro en cas de crises ce traitement m'a bien soulagé pendant plusieurs années jusqu'à l an dernier ou j'ai passé un épisode de quatre mois avec des migraines tous les jours soit déclenchées entre 17 et 18 heures soit vers 5 heurs du matin, je prenais pourtant toujours mon avlocardyl et donc un zomig tous les jours à chaque crise, mon médecin m'a fait passer une irm cérébrale qui n'a heureusement révélé aucun soucis, il m a donc dirigé vers un neurologue pour étudier un nouveau traitement, il m'a d'abord prescrit du nocertone en traitement de fond mais il m a fait effet que deux mois et mes migraines ont réapparues, alors il vient de me prescrire Epitomax en 75mg par jour et m a laissé mon zomig en cas de crise, pour l instant je suis contente du résultat mais cela ne fait qu'un mois alors j'attends de voir si cela va durer ! par contre j ai qq effets indésirables comme les fourmillements dans les mains et de temps en temps je me sens angoissée, par contre il m'a parlé que cela coupait l'appétit et faisait perdre du poids j'aimerai savoir si cet effet arrive dès le début du traitement ou après qq mois ?

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Ma psy ma donné ce médicament comme stabilisateur d'humeur. Les 2 premiers mois, perte de poids et il joue son rôle sur mon humeur cyclothymique. Progressivement, trouble du sommeil sèvère, dépression aggravée, humeur changeante, de plus en plus fatiguée. Après 6 mois, je n'ai plus envie de rien, je n'arrive plus à rien faire tellement je suis kpout. Je reporte au lendemai...lire la suiten ménage, repassage ou autres, à cela s'ajoute des troubles de la vue. Je veux arrêter ce médicament et j'ai pris RDV avec mon généraliste. Très mauvaise expérience pour moi qui suis plutôt dépressive de nature. D'ailleurs, les anti-dépresseurs ont du mal a fonctionné avec l'épitomax et l'abilify. Epitomax+effexor+abilify+loxapac = + 15 kgs. La note est salée.

28/04/2013 | Femme | 53
topiramate
Je prends Epitomax comme régulateur d'humeur. Les 2 1ers mois, j'ai perdu beaucoup de poids sans voir réellement d'amélioration par ailleurs. Puis, petit à petit, je me sentais de + en + fatiquée et déprimée et les anti-dépresseurs ne fonctionnaient pas ; je ne passe pas une nuit correcte : trouble du sommeil prononcée. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter ce médicament sans...lire la suite l'avis de mon psy car je n'en peux plus ; je suis méconnaissable : même pas envie de faire le ménage, je n'ai plus de force. A noter que je suis à 400 Mg par jour !

04/09/2023 | Femme | 54
topiramate (200mg)
Épilepsie
perso.. l epitomax.. et je suis pourtant pharmaco resistante.. epileptique depuis plus de.. 45 ans..ne m a jamais cause de perte d appetit.. il fait;. maigrir oui.. mais on le sait il est donne pour les " pertes de poids";. pas au debut de ma prise d ailleurs lollll le truc.. c est que.. melange a d autres anticonvulsifs.. ca fait.. un amalgame.. lourd.. pour notre estoma...lire la suitec certes.. mais pour le reste aussi.. en cas de changementS.. bien visibles.. il ne faut pas hesiter a en parler a son neuro. vraiment!!! COURAGE!!!!

10/10/2016 | Femme | 54
topiramate (50mg)
après avoir essayé plusieurs traitements, ce traitements semble le plus efficace je ne fait aucune migraine. sous autres traitement à long terme j'en faisais moins mais j en faisais, le seul médicament d'appoint qui me calme la migraine c'est Migralgine, qui hélas vient d être arrêté :( mais bon ce n est pas un traitement de fond. donc en résumé, je prend depuis 2 ans,...lire la suite epitomax, je ne ressens pas trop d effet secondaire, j ai perdu peu de poid, et je surveille car là je suis déjà en sous poids, donc faut surveiller, je me rends compte que je tourne un peu au ralenti et ça m énerve un peu, la concentration aussi je trouve, bref mais ça fait tellement mal les migraines...... mais bons honnêtement je veux pas non devenir un légume ça me fait un peu peur ^^

02/09/2015 | Femme | 54
topiramate (100mg)
bonjour,contrairement a vous tous moi je le prend pour des tremblement c'est efficace mais depuis 1ans j'ai baisser en plaquettes mais on ne c'est pas si sa vient du médicament meme le médecin de140000 je suis passer 71000mille si vous avez déja eu se probleme dite le moi car je n'ai pas vraiment envie d'arrèter le et redevenir comme avant tenir mon verre a deux main

09/10/2019 | Femme | 55
topiramate (100mg)
Migraines avec avf 2crises par mois depuis 20 ans, soulagée par les triptants. Aucuns traitements de fond efficace jusqu'à présent. Dès la prise du topiramate plus de migraines ni de douleurs de fond. En 6 mois, 2 legers maux de tête qui sont partis avec un Doliprane. Vraiment magique pour moi

18/11/2016 | Femme | 55
topiramate (25mg)
Je suis migraineuse depuis des années. Lorsque j'étais enfant j'ai fait des méningites suivie de convulsions , d'après le neurologue mes migraines seraient normales vue mon cas .... Mais la douleur était atroce , je ne dormais plus. Alors traitement avec epitomax 25 mg ( 1 c / le soir au coucher )le reste du temps si migraine je dois prendre un comprimé de RELPAX 40 mg qu...lire la suitei me réussi très bien. Et depuis 2 ans que je prend RELPAX contre les migraines tout va beaucoup mieux , je peux ne pas avoir de migraines pendant plusieurs mois( donc je conseille )parlez-en à votre médecin. bonne chance à tous.