Expériences avec Epitomax

topiramate

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

04/09/2017 | Homme | 25
topiramate (100mg)
Migraine et épilepsie ! a partir de 2 mois le traitement commence a faire son effet ... les gens qui ne m'avais pas vu depuis longtemps était outré de m'avoir revu ( aussi mince ) 15 kilos ! mon neurologue ( prescripteur ) en me revoyant, me dit : houla, vous avez maigri vous? je ne savais pas que cela venais du médicament au départ .... moi je savais pas que je mincissai...lire la suites ... je me pesais pas ... et après, avec les photos ect, là je commencer à voir le changement ! pratiquement une migraine 4 fois par semaine, je suis passé par 4 migraines par mois .... pour calmé la douleur rien de mieux que relpax 40Mg accompagné d'un ibuprofen 400 ! la dépression vous emporte et vous fait prendre du pois .... j'était ravis de perdre du pois et de plus avoir autant de migraine ! après chaque personne est différente, il faut chercher son dosage personnel, ne pas abandonner ... moi j'ai commencer avec 25, puis 50, puis 75 le soir et 50 le matin puis 100 matin et 200 le soir pour finir à 100 par jour ... je regrette pas ! quand je vois certain démonté ce médicament pour des ( fourmillement ) ça me fait bien rire .... ou dire que c'est un dangereux produit car avec eux cela n'a pas fonctionner ... Regarder moi, depuis mes 7 ans je souffre de migraine avec aura ... enfin j'ai eu un traitement a ma hauteur ! et aucun point négatif a part le pois ... qui est contre de perdre un peu de pois ? lol sauf si on pése 50 kilos ^^ mais le médecin est pas con, il sais les effets et ne donnerai pas ça à quelqu'un avec la peau sur les os ! ce traitement m'a était donner le jour j'ai fait une crise épileptique avec perte de connaissance .... j'en est refait une 1 heur après au urgence .... la 1ere fois de ma vie ...j'avais 22 ans en 2014 ! après un traitement au lamictal pendant un an ( efficace, jamais plus de crise ) j'ai revu le neurologue pour mes migraines de plus en plus violente ... l'epitomax qui est contre les 2, c'était très bien pour moi ! Donc mon conseil pour les nouveaux qui veulent essayer ou qui le commencent : ne lâcher pas ! si c'est pas ça, reconsulté, c'est que le dosage est pas le bon ! mais en rien il est un mauvais produit ... j'en suis la preuve vivante :) et vous voyais bien qu'il est beaucoup utilisé ... mais on est tous différent, on réagis tous différa-ment au molécules ... certaines seront plus adaptable que d'autre ... moi par exemple le zomigoro me fait aucun effet ... ni le almogran ! ( pourtant de très bon produit ) ps : quand j'entend des gens dire que des médecins leurs prescrivent du topiramate juste pour perdre du pois, je suis outré .... prendre une molécule qui agis sur le cerveau ect alors qu'ils ne sont pas malade, c'est inadmissible et très dangereux ! Je leurs souhaite pas de vivre l'enfer d'un migraineux et d'un épileptique ...Prendre tous les jours des cachets, avoir ta vie de bousiller par des maux de tètes ... et non, des gens prennent leurs médoc pour maigrir et jouir des effets indésirable du médicament ... c'est désolant ! Allez courir si vous voulez maigrir au lieu de profité d'un médicament fait pour un malade, payé par les contribuables ! Le pire, le médecin le prescrit ^^ normale lol : Docteur, je veut ça pour maigrir ! Ok je vous le met lol : du combien de Mg vous voulez? lol je croit rêver là ... Enfin bref, bon courage mes compatriotes migraineux ! tenez bon !

27/08/2017 | Femme | 56
Douleur, général
myasthénie, fibromyalgie, plus de colon, maladie digestive importante avec plusieurs fois des sténoses de l'œsophage. Je prend aussi du cymbalta 60 que je diminue depuis un mois mais je prend beaucoup de poids, j'ai toujours envie de manger donc je sui plutôt désespérée car pour les douleurs c'est super par contre je prenais déjà beaucoup de poids mais là c'est bien pir...lire la suitee je suis vraiment en sur poids

29/06/2017 | Femme | 42
topiramate (100mg)
Trop d' effets secondaires pour simplement vouloir perdre du poids ! Saignements gencives et déchaussements dents ! transpiration excessive, essoufflements, difficultés à se concentrer.............................................

23/05/2017 | Femme | 22
topiramate (75mg)
Douleur musculaire
J'ai 22 ans et je suis atteinte d'une maladie orpheline, un médecin de la douleur m'a prescrit ce médicament pour les douleurs musculaire et articulaire. C'est le premier traitement depuis 4 ans qui fonctionne et qui permet de ne pas faire de grosse crise. Par contre, quand je l'oubli il me provoque de gros maux de têtes, et j'ai perdu 10kilos depuis le début de la prise.

02/05/2017 | Femme | 24
topiramate (50mg)
Migraineuse depuis l'âge de 17 ans ( j'ai 24 ans aujourd'hui ) , je me suis rapprochée d'une neurologue ( j'ai mis du temps à m'en inquiéter.. ) Mise en place de l'epitomax en 50mg , avec Avlocardyl et Zomigoro en cas de crise .. Cependant je me suis rendu compte que l'epitomax me donnait la diarrhée, tout les jours ! Peu importe les aliments que je consommait , je passa...lire la suiteis mes journées aux toilettes .. Assez pénible. Petit rendez vous chez le médecin, traitement baissé à 25mg .. J'ai perdu 6 ou 7 kilos, très contente ! Presque plus de migraines, quelques maux de tête mais c'était supportable .. Et la , retour à l'epitomax 50 mg , car traitement qui ne fonctionnait plus suite à une grosse crise qui m'as conduite à l'hôpital.. ( et ils m'ont donnés du doliprane.. la grosse blague , j'ai rigolé, avec mes 39 de température.. ) .. Et retour de la diarrhée.. J'en ai ras le bol ! Je sais plus quoi faire !!

12/04/2017 | Femme | 25
topiramate (50mg)
Ma très courte expérience d'Epitomax ! Une véritablement mésaventure . Pourtant j'en attendais beaucoup de ce médicament concernant mes migraines chroniques. Première prise hier soir (soit 11/04/17) et déjà les choses commencent, une heure après la prise du comprimé 50mg, j'ai du allé uriner au moins 5/6 fois en l'espace d'une demi-heure, s'en suis une impossibilité ...lire la suited'arriver à trouver le sommeil. Tant bien que mal j'arrive à m'endormir. Le lendemain matin (donc aujourd'hui), nouvelle prise du comprimé. La journée a été un vrai calvaire ! Perte de mémoire sévère, impossibilité d'arriver à lire même des mots très simples, ni même à parler, je bafouillais ! Je me sentais complètement confuse. Enfin je pense que ce médicament n'est malheureusement pas pour moi. Pensez-vous que cela est juste passager où il faut que je stoppe définitivement ce médicament pour un autre ? Seule chose positif, je n'ai plus aucune migraine, sur ça il a était radical, mais bon quel prix à payer...

03/04/2017 | Femme | 37
Épilepsie
Fourmillements mains et pieds Perte de libido Perte de sensation(chaud/froid) dans les mains Saignements gencives

10/02/2017 | Femme | 35
topiramate (25mg)
migraineuse depuis quelques années, ce traitement est utilisé sur des brèves périodes lorsque les migraines reviennent (pendant 2 mois max). Ensuite, traitement stoppé progressivement pour observer l'atténuation des migraines.

18/11/2016 | Femme | 55
topiramate (25mg)
Je suis migraineuse depuis des années. Lorsque j'étais enfant j'ai fait des méningites suivie de convulsions , d'après le neurologue mes migraines seraient normales vue mon cas .... Mais la douleur était atroce , je ne dormais plus. Alors traitement avec epitomax 25 mg ( 1 c / le soir au coucher )le reste du temps si migraine je dois prendre un comprimé de RELPAX 40 mg qu...lire la suitei me réussi très bien. Et depuis 2 ans que je prend RELPAX contre les migraines tout va beaucoup mieux , je peux ne pas avoir de migraines pendant plusieurs mois( donc je conseille )parlez-en à votre médecin. bonne chance à tous.

11/11/2016 | Homme | 40
topiramate (15mg)
Le médicament a été efficace contre les migraines mais des que j'ai arrêté mon traitement elles sont revenus, plus fortes. Maus surtout les effets secondaires furent très violente : dépression (jusqu'a des pensées suicidaires) alors que je n'ai jamais été dépressif et pertes de mémoires avec difficulté à s'organiser d'une manière générale. Je déconseille fortement.

07/11/2016 | Femme | 30
Épilepsie
Tentative d arrêt progressive du traitement. entraine nouvelle crise , retour au traitement avec nouvelle migraine....

10/10/2016 | Femme | 54
topiramate (50mg)
après avoir essayé plusieurs traitements, ce traitements semble le plus efficace je ne fait aucune migraine. sous autres traitement à long terme j'en faisais moins mais j en faisais, le seul médicament d'appoint qui me calme la migraine c'est Migralgine, qui hélas vient d être arrêté :( mais bon ce n est pas un traitement de fond. donc en résumé, je prend depuis 2 ans,...lire la suite epitomax, je ne ressens pas trop d effet secondaire, j ai perdu peu de poid, et je surveille car là je suis déjà en sous poids, donc faut surveiller, je me rends compte que je tourne un peu au ralenti et ça m énerve un peu, la concentration aussi je trouve, bref mais ça fait tellement mal les migraines...... mais bons honnêtement je veux pas non devenir un légume ça me fait un peu peur ^^

05/10/2016 | Femme | 25
topiramate (25mg)
Migraineuse depuis la naissance, à partir de l'age de 10 ou 11ans je n'ai pas eu d'autre choix que d'ingérer un traitement quotidien. D'abord 5 ans sous Avlocardil qui n'a fini par plus fonctionner, je pend de l'Epitomax depuis au moins 10 ans. Tâtonnements au début pour trouver le bon dosage, pendant plus de trois ans j'ingurgitais 100 mg par jour résultats - 10 kilos et ...lire la suiteun dégoût total de la nourriture. Plusieurs essais afin de réduire les prises sans grand succès. Depuis, dosage de 75 mg par jour. Récemment engourdissement dans les doigts et les mains, tremblements incontrôlés de la tête. D'après mon généraliste, mon corps est totalement intoxiqué, pas d'autre choix que de me débarrasser du médicament. depuis deux mois Phase de sevrage en place, une véritable torture s'impose à moi, 4 jours de migraine consécutifs, des pointes de douleur à me faire hurler. Je reprend plaisir à manger et bien évidemment je reprend du poids à vu d’œil. Depuis 15 jours maintenant je prend 25 mg par jour, les tremblements se sont estompés. J'ai à nouveau très peu d'appétit, je suis sujette aux sauts d'humeur à la fatigue et je fais des vertiges... Les migraines se sont dissipées, par contre ma sensibilité aux odeurs, à la lumière et aux bruits est démultipliée!!! Une vraie droguée en manque (le flacon d'epitomax est hors de ma vue pour éviter la rechute). Une belle merdouille, alors si vous pouvez vous en passer préférez d'autres options

12/09/2016 | Homme | 44
topiramate (50mg)
Souffrant de maux de tête depuis l'enfance, ceux-ci se sont transformés en migraines chroniques ces dernières années. Il y a un terrain héréditaire, ma mère et ma grand-mère surtout. Depuis 2013, mes crises de migraines sont devenus fréquentes et intenses au point qu'en 2014 j'ai dû consulter mon généraliste pour demander la mise en place d'un traitement. Mais aujourd'hui ...lire la suitece traitement ne fait plus vraiment effet alors en juillet dernier j'ai consulté un neurologue, ancien interne d'un CHU, et c'est là que je me suis retrouvé avec l'Epitomax, prescrit pour une période de 3 mois à titre d'essai !! Je pense que ce médicament est tout simplement une prison chimique, et je n'ai pas envie d'y être enfermé !!

07/09/2016 | Femme | 23
topiramate (25mg)
Bonjour, cela fait maintenant trois ans que je prends epitomax a raison de 25mg matin et soir. J'avais des migraines depuis des années, chaque mois au moins une migraine qui me clouait au lit une bonne semaine. Le neurologue m'as donc prescrit epitomax, au début super plus de migraine! C'était sans compter les effets secondaires : cystite à répétitions, fourmillements dans...lire la suite les mains et les pieds, agressivité (je suis de nature timide et calme), deprimée à longueur de temps sans aucune raison alors au travail quand on est vendeuse c'est pas géniale! Et chaque année qui passait, de nouveaux effets arrivaient en plus des anciens, mon médecin a donc décidé de changer pour un beta bloquant en espérant que tout s'arrange.

06/09/2016 | Homme | 37
topiramate (200mg)
Épilepsie
bonjour je prends de l'epitomax depuis 2002 suite a une premiere crise épilepsie ! depuis je n'ai jamais arrêté sinon je bugggg !! :) c'est un bon médoc si il est pris sérieusement et à bonne doses ! a voir avec son neuro par contre les effets secondaires , perte de mémoires , ptit bugg de 2 a 3 sec parfois et j'ai eu des calculs rénaux avec grosses suspicions du a...lire la suite l'épitomax, car j'en avais jamais fait avant !! bref ça va beaucoup mieux avec que sans !!