Expériences avec Epitomax

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

12/03/2015 | Femme | 33
topiramate (50mg)
J'ai pris epitomax pendant un mois et les effets secondaires sont très vite apparus: essoufflement permanent, envie de pleurer, irritabilité, perte de poids, nausées, dégoût de la nourriture, syndrome dépressif, une crise de coliques néfrétiques. Il m'est devenu impossible de m'occuper de mon fils, je ne pouvais plus me lever. J'ai stoppé ce médicament qui m'a empoisonn...lire la suiteé physiquement et psychiquement. (dose quotidienne 75 mg par jour) Il n'a pas été très efficace sur les migraines: trois triptans par semaine. Je pense que pour soigner les migraines, il faut une démarche exploratoire que peu de neurologues envisagent. Personnellement, je vais entamer un régime hypotoxique avec l'aide d'une diététicienne et notamment anti-histaminique. En effet, l'excès d'histamine induit par une carence enzymatique pourrait être à l'origine de l'un des facteurs de la migraine. Je pense qu'il faut essayer!!! Je vais également voir un endocrinologue afin d'évaluer mon équilibre hormonal, deuxième facteur de migraines!!! Il faut garder courage et se battre contre la douleur, chercher les informations qui nous permettront de nous en sortir!!! En tout cas pour moi, les traitements de fond, c'est fini!! Bon courage à toutes et à tous

14/12/2014 | Femme | 26
Épilepsie
Bonjour je suis épileptique depus presque 2 ans a cause de la prise d'un neuroleptiquenqu'un psychiatrie m'avait persuader de prendre. Il m'en avait vanté les mérite. Au début tout allait bien je "revivais" mais un un matin sans que je sache le pourquoi du comment je me suis retrouvé aux urgence, j'étais désorienté et j'ai demandé ce que je faisait là et on m'a dit que me...lire la suites parents m'ont surpris entrain de faire une crise d'épilepsie nocturne' que j'avais chuter, je m'étais cogner et blesser! C'est la que les urgences m'ont fait des électroencéphalogramme et que jai eu par la suite des consultations chez un neurologue.,, il m'a mis sous epitomax (topiramate) surtout que l'autre neuro je l'avais pris 7 mois et j'ai du en plus voir un autre psychiatre pour un sevrage très hard !!! J'ai reussu avec beaucoup de motivation à décrocher. Pour epitomax jai commencé a 25 mg en augmentant a 50 puis 100, 200, 300, 350 puis enfin je suis arrivé à une dose de 400 mg à 1comprimer matin et soir , j'ai 26 ans et l'autre neuroleptique m'avait fait prendre 15 kilos !!!! Là avec l'epitomax j'en ai perdu -5 kg les effets secondaires que je ressent sont quelques absences de mémoire perte d'appétit , de poids, trouble de l'attention, somnolence mais ils disparaissent avec le temps.... En tout cas pour mes crises d'épilepsie avant j'étais a 4 par jour et maintenant 1 par mois c.-à-d. quasi nulle !

29/10/2014 | Femme | 20
topiramate (25mg)
Bonjour, j'ai 20 ans puis je fais des grosses migraines depuis environ 2 ans au début ce n'était que des migraines puis depuis environ...3 mois c'est devenues des migraines avec des auras, des points noirs et blancs dans ma vision, je ne peux pas voir sur les côtés autrement dit mes ''angles morts'' je suis étourdie, j'ai de la misère à m'exprimer, mal à la machoire, maux ...lire la suitede coeur et engourdissement.. Je me suis rendue à l'urgence puis ils m'ont branchés sur les fluides et sur différents médicaments qui n'ont pas fonctionnés c'était pour calmer l'inflammation et les étourdissement.. ils m'ont donc donné une dose de morphine qui a fonctionnée mais après un long moment de détente dans le noir sans bruit.. Le médecin ma prescrit topiramate mais qui me donne tout pleins d'effets secondaire engourdissements, étourdissements, brûlements d'estomac, insomnie, perte de poids et bien sur encore des migraines qui persiste.. Je ne sais plus quoi faire ??

29/10/2014 | Femme | 20
topiramate
Bonjour j'ai 20 ans puis je fais des migraines depuis 2 ans environ avant c'étaient seulement des migraines mais depuis quelques mois c'était des migraines avec des auras, des picots noirs dans mes yeux, je ne pouvais pas voir mes ''angles morts'' sur le côtés de mes yeux, je devenais engourdies mes pieds, mes jambes, mes bras, ma bouche... puis j'étais étourdie et maux de...lire la suite coeur qui s'en suivait! Je n'en pouvait plus je me suis présenté à l'urgence puis ils m'ont immédiatement branché sur les fluides et sur plusieurs médicaments qui n'ont pas fonctionnés pour calmé mon étourdissement et mon inflammation.. mais en vaint! Ils m'ont donc mis sur la morphine ça l'a fonctionné mais après un très long moment.. Ensuite ils m'ont prescrit Topiramate 25 mg une fois par jour au couché.. Mais les effets secondaires sont énormes et mes migraines continues toujours.. J'ai des engourdissements, des étourdissements, de l'insomnie énorme, des brûlements d'estomac, perte de poids... Je ne sais donc plus quoi faire??

22/10/2014 | Femme | 24
topiramate (25mg)
ATTENTION !!!!! EPITOMAX EST INCOMPATIBLE AVEC LA CONTRACEPTION (pilule) !!! VOUS N'ETES PLUS PROTÉGÉ SI VOUS PRENEZ LES DEUX EN MÊME TEMPS !!!!!! et ça les neurologue ne le savent pas forcément .... demandez à votre gynéco !!!

14/10/2014 | Femme | 51
topiramate
mon épouse prend de l'épitomax depuis un mois pour ses migraines . depuis c'est l'enfer pour l'entourage :agressivité ,troubles anxiogènes majeurs perte de mémoire qui occasione des troubles paranoïaques .pour elle , ce n'est pas le médicament ,c'est la faute à son entourage . je suis pharmacien ,j'ai contacté le laboratoire malgré cela ,elle ne veut rien entendre je suis ...lire la suitedésespéré .

30/08/2014 | Femme | 41
topiramate
Je souffre de migraines sans aura localisées à l'oeil droit et démarrant la nuit, plus des migraines hormonales à l'approche de mes règles localisée à gauche, et ce depuis près de 20 ans à raison d'une crise à 2 crises toutes les semaines, uniquement soulagé par de triptans. Les triptans me soulage mais ont entrainés une réelle dépendance, et des effets rebonds, je me ...lire la suitesuis alors tournée récemment vers ce traitement malgré mes fortes réticences au vue de la très longue liste d'effets secondaires potentiels. J'ai 41 ans. J'ai démarré à 25 mg le soir. Aucun effet sur les migraines. Moral à zéro, appétit très diminué, difficulté d'endormissement puis la semaine suivante 25mg le matin et le soir, les effets secondaires ont commencés à s'estomper. Je viens de passer à 25mg le matin et 50 mg le soir, ce qui semble être bien adapté pour le moment. J'ai retrouvé le moral et l'appétit. Je n'ai pas perdu un gramme sur la balance. J'ai très peu de fourmillement et très très léger. Pas de quoi me faire rebrousser chemin. Quelques douleurs dans les oreilles qui sont également passées. Seul effet qui perdure je m lève beaucoup la nuit pour faire pipi et je suis constipée avec ce traitement mais rien de plus grave à signaler donc... J'ai plus soif qu'avant et c'est tant mieux car il est recommander de bien boire avec ce traitement. Je mange des bananes pour éviter la carence éventuelle en potassium également possible sous Epitomax. Les migraines nocturnes ont bien du mal à se déclarer depuis ce traitement, je suis donc vraiment soulagée et ma qualité de vie s'améliore ;-) Ma consommation de triptans à chuté. C'était le but. Bien sur, à voir dans le temps comment tout cela évolue, car on a encore peu de recul sur ce traitement et on ne sait toujours pas comment ni pourquoi il fonctionne sur les migraineux. Mais pour le moment je suis plutôt contente, car si je continuais ainsi avec les triptans j'allais droit dans le mur....

29/07/2014 | Femme | 41
topiramate
bonjour ,mon histoire est un enfer atteinte de nombreuse anneés de migraines celle ci on tournée en un cauchemar a l'annonce du verdict une avf en gros la migraine suicidaire traitement par epitomax et la j'ai envie de dire le cauchemar continu ,les 15 premiers jours tout est rose on a envi de refaire le monde un truc de fou plus de douleur rien de tout cela et en faite...lire la suite apres c'est la descente au enfer l'anorexie qui se met en place en claire la nourriture vous degoutte pour celle qui veulle perdre c bien pour mon cas pas du tout !!perte de memoire !!probleme de vue!paresthesie aux membres !changement d'humeur!angoise!j'en reste la je revois la neuro dans peu de temps et compte bien trouver une autre solution,Bon courage a tous ceux qui sont atteint de l'Algie vasculaire de la face je ne connaissais pas cette maladie et m'en serais bien passer .

22/07/2014 | Femme | 26
Épilepsie
bonjour , je suis épileptique depuis l'âge de 12 ans et après un bon nombre d'essaie médicamenteux aussi inefficace les uns que les autres, mon neurologue m'as mis il y'a 1 mois sous epitomax, d'abord à 25 mg j'ai commencé, puis il m'as augmenté à 50, 75, et enfin 150 mg !! Il envisage de me mettre une posologie maxi (comme il me l'explique à 600mg/jour!!!) Les effets seco...lire la suitendaires au début étaient quasi nul surtout à 25/50mg mais là à 150 que je prends depuis 5 jours j'ai déjà perdue 5 kg!! Je ne ressent plus d appétit, la vue de la nourriture devient un enfer! Dans un sens je ne peux pas trop dire car en même temps ce médicaments me convient très bien pour stabiliser mon humeur et me donne meilleur moral ! Les crise d'epilepsie sont de 1/3 par mois maxi alors que avant c était de 5/ jours !! Donc si je reviens aux effets secondaire d fourmillement dans les pieds et les mains , grande fatigue matin et soir ! Voilà mais bon sans ça ce médicament me convient très bien !!

10/06/2014 | Homme | 48
topiramate (25mg)
Bonjour, Je suis épileptique pharmaco-résistant depuis l’âge de 14 ans j’en ai aujourd'hui 48. J'ai tout essayé : Dépakine -Neppra-Neurontin-Tegretol et son cousin le Trileptal- Di-Hydan- Sabril-Urbanyl-Zonegran etc etc ...Tous avec plus au moins de succès . Ils fonctionnent tous un moment avec des effets secondaires moyens a catastrophiques .Aujourd'hui, je suis sous ...lire la suiteLamictal 500/jours et trileptal 1200/jours. Ça marchait pas trop trop mal (c’était du moins, les moins pire) quelques crises avec convulsions de temps en temps environ une tous les trois mois plus de petites absences tous les jours et d’un jour à l’autre! Paf! Grosse crise. grosse perte de connaissance, grosse chute. J'ai chuté lourdement et me suis abimé les deux genoux et le visage. Le neuro a décidé de stoppé le Trileptal et d'augmenter le Lamictal pour donc être a 500/jours, pas très concluant, vu que a nouveau crises avec convulsions. Du coup il m'a mis sous Lamical et Epitomax. Avant le début de l’introduction de l'Epitomax et après l'arrêt du Trileptal j'ai perdu 22g en 9 semaines . C'est vrai aussi que je pesais 100kg pour 1.76m et qu’ il était temps de faire quelque chose. De plus je m'étais mis au footing et à remanger correctement et surtout chez moi le Trileptal me faisait prendre beaucoup de poids. Bref pour le moment étant à 50mg d'Epitomax depuis 3 semaines je ne ressens pas d’effet secondaires a part c'est vrai que j’ai un peu moins faim mais bon je ne prends pas beaucoup de poids, seulement 2kg en 3 semaines. J’ai tjrs mes absences journalières peut être un peu moins mais je force aussi un peu moins sur le sport et les efforts même si je continu à travailler (travail sédentaire). Même si je sais que chaque cas est différent : A partir de quel dose l'Epitomax a été efficace chez vous. A partir de quelle dose avez-vous senti un mieux au niveau des crises. Et encore à partir de quelle dose les véritables effets secondaires se sont t il fait sentir? D'avances merci pour vos réponses Bonne semaine a tous Six

31/05/2014 | Femme | 40
topiramate (200mg)
suite a un AVC en 2009 , mon neurologue ma prescrit de l'epitomax , pour calmer des migraines violentes , au debut en petite doses , pour arrivé a une dose de 200 mg par jour que je prend le soir , moins de fatigue la journée , au debut beaucoup de perte de poids , puis stabilisation , j"ai encore un peu des fourmillements aux pieds et aux mains , mon neuro pense a passer...lire la suite a 250 mg , car je me suis habituer au médicament et les crises reviennent , mais effectivement je ne l'arreterai pas , il me convient , n'a rien changer a ma vie , je suis maman celibataire de jumeau de 9 ans , aide soignante a plein temps , et je me suis battu pour me relever de mon AVC , donc les effets secondaire de l'epitomax son moindre

27/05/2014 | Femme | 41
topiramate (100mg)
Épilepsie
j'ai pris ce médicament à la suite d'une épilepsie nocturne lorsque j'étais déjà adulte. Aux urgences le premier neurologue à commencer à me donner de la dépakine qui ne me convenait pas du tout, m'a fait grossir (j'étais déjà ronde à l'époque). Donc, et pour une autre raison j'ai changé de neurologue. Le suivant m'a prescrit épitomax, d'abord 75mg puis, j'en suis aujourd'...lire la suitehui à 125 mg ce qui devrait être le dosage qui me convient le mieux. Cela fait plus d'un an et demi que je n'ai pas fait de crise. Mon problème c'est que l'on ne trouve plus d'epitomax 25 mg et je vais être à cours dans pas longtemps. Les effets secondaires sont moindres, par rapport à ce que j'ai pu lire je n'ai pas perdu de poids, j'ai des fourmillements, la confusion mentale s'est estompée avec le temps mais j'ai un peu de perte de mémoire lorsque je suis fatiguée : je cherche mes mots mais ce qui me rassure cela arrive aussi à mon entourage, cela vient sûrement de mon âge, j'ai 41 ans.

18/05/2014 | Femme | 43
Épilepsie
je suis épileptique depuis l'age de 8 ans pharmaco-résistante bien-sur et après un nombre incalculable d'essai avec + ou - de médicaments jusqu'à 15 cachets par jour de 4 sortes différentes. Alors depuis 2009 je prends de l'epitomax 100 le matin et 200 le soir associé au gardénal 50g et au tégrétol 400 lp 2 deux fois par jour. il y a 3 ans mon neurologue a estimé qu'on...lire la suite pouvait enlever le gardénal. Donc aujourd'hui j'ai une bi-thérapie qui marche relativement bien. au départ avec l'epitomax j'avais l'impression d’être toujours au ralenti. Mais le corps s'habituant cela s'est estompé. au jour d'aujourd'hui cela me demande peut-être un plus de concentration. par contre pour le manque d'appétit je peut pas vraiment dire je suis passer d'un médicament qui me donnait faim a l'epitomax qui pouvait limiter l'appétit ayant bon appétit cela ne m'a pas crée de problème. Et je dois toujours faire attention a mon poids pour ne pas regrossir. pas contre avec le temps je me sens plus fatiguée. cela est plus embêtant pour ma vie j'ai 4 enfants et un mari, et un boulot. et je veux pouvoir tout faire. le nombre de crise est quasiment nul pour 1 à 2 crises par mois grand maximum. cela venant souvent de la prise du soir des médicaments qui doit se faire maxi 14h après l'autre. si je dépasse ce délai . une prise à 7h le matin l'autre doit être à 21h maxi. si j'oublie ça a tendance a me provoquer des crises. cela fait maintenant bientôt 5 ans que j'utilise l'épitomax et je suis pleinement satisfaite.

15/05/2014 | Homme | 52
topiramate (50mg)
Bonjour , je viens temoigner de ce medicament mais se n est pas moi qui le prends s est mon mari, migraineux depuis toujours doliprane ou autre ne fesais aucun effet avec se medicament il n a plus mal a la tête il le prends depuis debut 2012 au debut il avait des fourmillent trouble du language sa n as pas durer longtemps mais ensuite il as deprimer et il est devenu une a...lire la suiteutre personne impossible de discuter avec lui il devient aggressif on as l impression que l on est invisible moi et ses enfs et quand je lui parle du medicament il ne veut rien entendre il dit que sa ne vient pas du traitement il est beaucoup sur internet et le portable il cause a des etranger la il est meme parti a l etranger 2 semaine sans s occuper de nous et il se fiche de tout jamais avant il n aurais fait ca je voudrais de l aide j ai lu tout au debut un commentaire sur une femme qui disait ne plus faire attention a sa famille elle as mis le commentaire en debut d année j aimerais discuter avec elle si sest possible merci (Rédaction : pour entrer en contact, il suffit de sélectionner l'avis choisi et de cliquer sur " réagir à cette expérience"en bas à droite. votre message sera dirigé vers la personne concernée si celle-ci nous a laissé ses coordonnées. succes - salutations dévouées. Meamedica.fr)

11/02/2014 | Femme | 23
topiramate
Bonjour, j'ai 23 ans et je prend ce traitement depuis maintenant 2 ans ..25 mg le matin et 50 mg le soir. Au début quelques effets indésirables, fourmillement et picotements dans les mains, nervosité, perte de poids .. au début j'étais à mois 7 kilos et maintenant je suis à - 14 kilos ! Je suis toujours fatiguée ! Les migraines sont encore présente mais beaucoup moins !

07/02/2014 | Homme | 66