Expériences avec Epitomax

topiramate

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

02/08/2016 | Femme | 26
Épilepsie
Bonsoir tout le monde, épileptique depuis toujours. j'avais entre 6-9 mois quand j'ai fait ma première convulsion, on m'a donné de la depakine pendant 5 ans, après plus rien (aucun médicament aucune crise, aucune absence...). à 14 ans je commençais à avoir des absences (mais aucun médecin n'a compris ce que c'était) à 16 ans ma première crise d'épilepsie, j'ai pris tout l...lire la suitees médocs et pas résultat (tegretol, keppra, depakine, epitomax,...) j'étais médico-résistante. à 24 ans j'étais hospitalisée, on m'a enlevé l'hippocampe gauche et un bout du cerveau et on m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j pendant un an pas de crises pas d'absences... jusqu'à il y a 2 mois j'ai fait une absence, j'ai contacté mon médecin et il m'a mis sous tegretol LP400 2*/j et epitomax 100 2*/j ... ça va faire 6 semaines maintenant, je n'ai rien eu mais les effets secondaires (c'est la cata, on ne rien faire...) je suis tout le temps allongée, j'ai des sensations vertigineuses, des troubles de la visions et du langage, variations de l'humeur (je deviens agressive et en même temps hyper sensible), crises d'angoisse et d'anxiété, des nausées, des maux de tête (parfois migraine vertigineuse) des troubles de coordination, trouble de mémoire, douleurs ventriculaires, sècheresse de la bouche, fourmillements mains et pieds...etc. Bref, j'ai vu avec mon médecin , il m'a dit que je devais rester sur le même dosage au moins jusqu'à septembre. souhaitez moi bonne chance pour la suite. Bon rétablissement à toutes et à tous

14/07/2016 | Femme | 25
topiramate (50mg)
Bonjour Mon neurologue ma prescris ce medicament 2×50mg/j combiné a un autre medicament (diamox250mg 3/j) pour traiter mon hypertension intracranienne idiopathique. Mais surtout pour perdre rapidement le surplus de poids qui fait que j'ai cette hypertension. Au lendemain de la premiere prise (j'ai commencé à 75mg/j) je me suis senti toute faible. Je n'ai plus la force de ...lire la suiterien faire. Je n'ai plus gout a rien. Je n'arrive plus à manger quoi que ce soit il faut vraiment que je me force a tout. Je pleure pour un rien. J'ai un transit tres acceleré. Plus de force dans les muscles. Des sensations de chaleures dans le corps quelques fois. Bref c'est pas la joie. Sa fais maintenant 1 mois que je prend ce medicament et j'ai perdu environ 8 kilos sans bouger mais je suis epuisee. Merci a mon neurologue mais ce n'est vraiment pas la solution!

27/06/2016 | Femme | 42
topiramate (50mg)
Migraineuse depuis plus de 20 ans J ai tenté bien des traitements..des astuces complémentaires..puis on se résigne on apprends à vivre avec..à prévenir les crises aussi handicapantes soient elles..à les redouter..je suis sous epitomax depuis 3 ans, le médecin qui me l'a prescrit ne me vendait pas du rêve juste L espoir de diminuer les crises de moitié.. il fait son...lire la suite travail ..Les crises sont moins nombreuses, parfois (je modére ) moins violentes.. en revanche les effets indésirables sont bien présents. La mémoire d un poisson rouge, le calcul mental m' est quasi impossible..cela fera peut être sourire mais au quotidien on régresse..et côté sommeil..je rêve d une véritable nuit en pleine journée..Mais C est le prix à payer pour atténuer les crises.. en attendant le remède miracle, masque froid, pièce sombre et sans bruit, acupan sur un sucre (si votre estomac le permets encore ou en intramusculaire)..et si quelqu un à d autres astuces je prends! PS pas de perte de poids et franchement faut être dingue pour prendre ce médicaments juste pour quelques kilos!

07/06/2016 | Femme | 43
Trouble de personnalité borderline
J'étais déjà sous neuroleptique Abilify 10mg associé à un anti depresseur Cymbalta 90mg , mais j'ai pris 30 kg en 2 ans .. Aprés avoir entendu parlé des effets secondaires amaigrissants de l'epitomax j'ai demandé à mon psychiatre si je pouvais l'essayer afin de tenter de perdre du poids tout en gardant ma stabilité "mentale".. Il a accepté et me l'a prescrit. Au depart j'a...lire la suitei pris l'epitomax et l'abilify en même temps puis me suis sevrée de l'abilify. L'Epitomax a tres bien fonctionné les deux premier mois, je n'ai plus eu envie de me jeter sur la nourriture, et j'ai pu entamer un régime, donc j'ai commencé à maigrir. j'ai perdu 15 kilos. Aujourd hui, cet effet "coupe faim" a cessé, et je me retrouve avec tous les effets secondaires cités ci dessus et c es't devenu insupportable à vivre. Je veux donc entamer un sevrage (progressif bien sur) mais je remarque dejà qu'en en prenant que 2/3 par jour j'ai des céphalées quotidiennes et des diarrhées de plus en plus importantes (pourtant ça ne fait que 3 ou 4 jours) Avez vous des conseils à me donner pour que ce sevrage se passe au mieux ? Merci d'avance.

26/05/2016 | Femme | 45
topiramate (25mg)
Migraineuse chronique depuis plus de 30 ans à raison d'une vingtaine de crises par mois, j'étais sous laroxyl qui ne faisait pas d'effet. Ma neurologue, après hospitalisation m'a proposé de passer sous epitomax. D'abord 15 mg, puis 25 mg. Au début, j'avais l'impression de revivre. Environ 6 crises par mois, mais très vite les effets secondaires se sont faits sentir. Je sui...lire la suites très irritable, je pars au quart de tour, je pleure tout le temps, et pour pas grand chose. J'ai l'impression de ne plus avoir d’inhibition, j'ai tendance à dire ses quatre vérités à tout le monde (moi qui était si discrète et timide...), j'ai perdu 8 kg, je dors mal (sommeil coupé, suées nocturnes), je suis donc extrêmement fatiguée. Concernant les crises de migraine, elles sont moins fortes, certes, mais toujours aussi fréquentes. La fatigue ne doit pas arranger les choses, et vu que le psychique joue beaucoup, la moindre contrariété me déclenche un migraine... Je ne sais donc pas quel est le bénéfice de ce médicament... Je précise aussi que niveau boulot c'est l'horreur, ce qui ne doit pas arranger les choses. D'ailleurs, j'y vais un jour sur deux... Ben oui, un jour migraine, un jour pas migraine... C'est très embêtant... Et ça n'aide pas à aller mieux...

31/03/2016 | Femme | 11

24/02/2016 | Femme | 53
topiramate (100mg)
j ai 53 ans je suis migraineuse depuis toute jeune, à l'époque un aspégic 1000 suffisait a me calmer, puis plus tard ne faisait plus effet, je suis passé à l éfféralgan codéïné qq années puis cela n'a plus fait effet non plus au bout d'un certain temps, a cette époque mes migraines étaient occasionnelles, puis elles ont commencées à être plus fréquentes alors mon médecin m...lire la suite'a donné un traitement de fond avlocardyl et du zomig oro en cas de crises ce traitement m'a bien soulagé pendant plusieurs années jusqu'à l an dernier ou j'ai passé un épisode de quatre mois avec des migraines tous les jours soit déclenchées entre 17 et 18 heures soit vers 5 heurs du matin, je prenais pourtant toujours mon avlocardyl et donc un zomig tous les jours à chaque crise, mon médecin m'a fait passer une irm cérébrale qui n'a heureusement révélé aucun soucis, il m a donc dirigé vers un neurologue pour étudier un nouveau traitement, il m'a d'abord prescrit du nocertone en traitement de fond mais il m a fait effet que deux mois et mes migraines ont réapparues, alors il vient de me prescrire Epitomax en 75mg par jour et m a laissé mon zomig en cas de crise, pour l instant je suis contente du résultat mais cela ne fait qu'un mois alors j'attends de voir si cela va durer ! par contre j ai qq effets indésirables comme les fourmillements dans les mains et de temps en temps je me sens angoissée, par contre il m'a parlé que cela coupait l'appétit et faisait perdre du poids j'aimerai savoir si cet effet arrive dès le début du traitement ou après qq mois ?

02/02/2016 | Femme | 32
topiramate (25mg)
Je suis migraineuse depuis environ 25 ans mais depuis quelques années, mes migraines se sont intensifié. Après plusieurs essai de traitement de fond, ma neurologue me prescrit l'epitomax en plus du relpax (le relpax fonctionne bien en cas de crise mais j'en prenais beaucoup trop car trop de crise). Au début, j'ai eu beaucoup d'effet indésirable (des tremblement des mains, ...lire la suitedes engourdissements des pieds et des mains, la tête ailleurs, une perte de poids, le transit faible) du coup, j'ai faillit tout arrêter. Mais j'ai persévérer car les migraines ont énormément diminuer. J'en ai encore mais beaucoup moins souvent et beaucoup moins fort. Au fil du temps les effets indésirables diminue aussi. J'ai encore beaucoup d'engourdissement et une grosse perte de poids car il diminue fortement l'appétit (j'ai perdu 22 kg en 10 mois) mais j'en avait beaucoup a perdre aussi.

20/01/2016 | Femme | 22
topiramate (25mg)
ce traitement m'a été prescrit car celui que je prenais depuis des années me convenait mais m'avait fait grossir. Mon neurologue me l'a prescrit en ventant le fait que j'allais maigrir mais à aucun moment on ne m'a mise en garde sur les effets secondaires. J'ai du tout arrêter depuis 3 jours et j'ai toujours des troubles visuels, peu d'appétit, et si le moral est revenu c'...lire la suiteest parce que je suis rentrée dans ma famille. J'ai du consulter un ophtalmo qui ne sait pas me dire si je vais retrouver normalement la vue.

05/01/2016 | Femme | 60
topiramate (50mg)
migraines depuis la puberté , accentuées depuis plus de vingt ans, fréquences de 3 migraines par semaine avec vomissements importants , prise de triptans depuis leur apparition ou piqures de profenid fréquentes, meme la morphine à hautes doses est inefficace. sous propanoloi 80 mg LP depuis 3 ans , j' ai testé la depakine mais peu de résultat. je prend du relpax, j'ai eu ...lire la suiteaussi du zoomig et d'autres triptans. Suive depuis bientot 30 ans par un service de douloureux chroniques en milieu hospitalier sur bordeaux.

27/11/2015 | Homme | 60
topiramate (15mg)
Depuis plus de 15 ans je prennais quasiment tous les jours des anti inflamatoires et parfois à forte dose, provoquant des maux de ventre et perte de sang. M'obligeant à passer des heures dans le noir et au silence. J'ai eu plusieurs traitement par des neurologues, sans compter les ophtalmos, dentistes, radios, scaner, irm... Rien et depuis quelques mois, miracle avec ...lire la suitel'Epitomax (attention en 15mg), et pour moi 2 fois par jour. De temps à autre je prends du Claradol cafeiné 500 lorsque je sens une aura migraineuse arriver, mais ce dois être 2 à 4 fois par mois et plus, si rhume par exemple. En espérant que le traitement poursuive longtemps son effet, car je revis totalement.

02/09/2015 | Femme | 54
topiramate (100mg)
bonjour,contrairement a vous tous moi je le prend pour des tremblement c'est efficace mais depuis 1ans j'ai baisser en plaquettes mais on ne c'est pas si sa vient du médicament meme le médecin de140000 je suis passer 71000mille si vous avez déja eu se probleme dite le moi car je n'ai pas vraiment envie d'arrèter le et redevenir comme avant tenir mon verre a deux main

31/05/2015 | Femme | 41
topiramate (15mg)
Bonjour, j'ai 41 ans, j'ai pris epitomax pour des migraines avec auras, scotomes, beaucoup de vertiges, une grande fatigue. Ces symptômes ont disparu mais les effets secondaires terribles insomnies, essoufflement tachycardie essoufflement irritabilité et une semaine après je commençais à déprimer . Bref très mauvaise expérience pour moi Je vais me diriger vers d'autres t...lire la suiteechniques tel que l'acupuncture

22/04/2015 | Femme | 57
topiramate (50)
Épilepsie
J ai demandé a arrêter epitomax pour les effets indésirables ressentis depuis la prise alors que je n avais fait que 2 évanouissements qui peuvent être lors a mon diabète. Après. Plusieurs Irm et Eeg, (j oublie de dire que je me suis blessée violemment a la tête peu de temps avant la 1e crise), rien n a été décelé. Je me sentais bien avant la prise de lacmital puis d epit...lire la suiteomax. Les effets contraires sont identiques avec un dysfonctionnement diabétique . Je souhaiterais savoir si les effets ressentis (faiblesse crampes nervosité. Insomnie manque d appétit etc) vont aller en s estompant . Quelles solutions y at il? Merci pa

21/04/2015 | Femme | 28
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
bonjour c 'est ma fille qui prend ce médicament a cause d'une patholigie skisofréne et depuis quelle prend epitomax elle a perdue 10kilos moins d'une année et apparament pas d'effet secondaire a part beaucoup de fatique due au autre medicament quelle prend qui la font beaucoup dormir si ont lui parle pas

17/03/2015 | Femme | 30
topiramate (50mg)
Mon neurologue m'a prescrit Epitomax (50mg/jour) pour traiter mes très fortes migraines. J'avais deux à trois migraines par semaine, toutes très violentes: troubles visuels, impossibilité de parler, écouter, paralysie d'un coté, vomissements... Depuis 7 ans, j'en suis très satisfaite: mes migraines ont quasiment disparues et quand j'en ai elles sont bien moins fortes. Les...lire la suite rares fois où j'ai arrêté le traitement (études étranger, grossesse), les migraines ont repris prouvant l’efficacité du médicament. Seul effet secondaire: quelques fourmillements dans les mains de temps en temps.