Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

17/09/2015 | Femme | 60
rosuvastatine (10mg)
je prends du crestor 10 depuis 10ans suite à un infarctus du myocarde et hyper cholesterolémie en 2012 et 2013 placement de 4 stents, 6 coronarographies en 2013 diabète de type 2 traité médicalement en 2014 triple pontage aorto- coronnarien en 04/2015 douleurs devenues insuportables dans le cou ,épaules,coudes,hanches,genous,poignets,mains,tout cela progressivement de...lire la suitepuis le pontage .douleurs qui m'invalide pour ma vie de tous les jours ex: m'habiller,ménage,conduire.....je ne peux plus exercer ma profession d'infirmière car ma force musculaire diminue très fort .après utilisation de dafalgan pour traiter les douleurs et la visite d'un rhumatologue pendants plusieurs mois et ayant fait des infiltations sans changement à mes douleurs qui au contraire s'intensifient et se propagent dans toutes mes articulations je me vois prescrire du tramadol en doses successives 50,100,150mg cela me soulage à 50% je suis très limitée dan l'amplitude de mes mouvements qui me font très mal en permanence le rhumatologue me remet au médecin généraliste maintenant j'observe en plus des pertes de mémoires qui m'inquiètent beaucoup j'en conclus que j'ai pris du crestor POUR RIEN car mes problèmes cardiaques ont tj évolués, je suis devenue diabétique,invalide à cause des douleurs et maintenant troubles cognitifs car prise d'anti douleurs qui ne font pas d'effets JE N'AI QUE 60ANS.J'ai toujours fait confiance en la médecine et étant moi même un professionnelle de la santé. Je pense que les firmes pharmaceutiques manipulent les médecins avec des études bidons et arrangées à leur PROFITS c'est bien dommage je n'y ai jamais cru jusqu-à ce jour tout ce que j'espère c'est que mes douleurs vont diminuer POUVEZ VOUS ME LIRE NOMBREUX MERCI je stope le crestor à partir de ce jour

25/08/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Douleurs musculaires particulièrement au niveau des jambes, l' aine, et dos + grande fatigue et prise de poids.

23/08/2015 | Femme | 59
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol trop élevé
Bonjour, J'ai 59 ans. J'ai toujours fait attention à mon alimentation en raison d'un soucis de taux de cholestérol élevé et surpoids dans ma famille. Si j'ai réussi à conserver des normes de poids très corrects, en revanche les taux cholestérol et triglycérides ont dépassé de beaucoup les normes, et aucun régime ni tentative de produit dit "naturel" n'y a rien fait. En ju...lire la suiteillet, je me suis retrouvée avec des troubles important d'essoufflements, vertiges, fatigue extrême (j'ai encore 8 de tension), et un mal de jambe depuis l'aine (avec gonflement) qui m'empêchait de dormir . Le médecin m'a prescrit le Crestor 5 mg. J'ai pris de la vitamine Q10 de suite avec. A ce jour, avec peu de recule (1 mois et demi): le cholestérol est revenu à la normal, plus de mal à la jambe et l'impression d'un mieux être réel. J'ai curieusement perdu un peu de poids sur le ventre. Par contre, reste les triglycérides et la tension.

13/07/2015 | Femme | 64
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol trop élevé
2009 pas tout à fait sûre. Je suis une femme de 59 ans, énergique, qui préfère les travaux masculins (tondre les pelouses, tronçonner, tapisser, etc…) aux travaux ménagers. Je n’ai pas de médecin traitant car je ne suis jamais malade. Quand j’ai un rhume, j’attends que ça passe et j’ai un seuil de tolérance à la douleur assez élevé. Depuis des années, je donne du sang et ...lire la suiteje sais depuis longtemps que ma tension est trop élevée. Lors d’un don, elle est particulièrement élevée et le médecin de la Croix Rouge me conseille de consulter. Ce que je fais chez un jeune médecin qui me prescrit aussitôt des antihypertenseurs et me fait une prise de sang qui, comme chez de plus en plus de monde apparemment, révèle un taux de cholestérol trop élevé. Je me retrouve donc avec une prescription de Crestor qui entraîne une belle chute du taux de cholestérol. Les mois passent. Je deviens de plus en plus distraite, je manque de concentration, j’oublie tout ce qu’on me dit car je n’écoute pas (j’en suis consciente). J’adorais discuter et je me rends compte que je cherche mes mots, je bafouille. Je mets ça sur le compte de la nervosité (je m’énerve pour un rien depuis quelques temps). Puis j’ai des problèmes de mémoire. Je ne retiens rien de ce que je lis, je ne parviens plus à faire mes mots croisés, etc… Lorsque je m’allonge, j’ai l’impression d’avoir un étau dans la poitrine, ce qui me stresse. Tous les 2 jours, j’ai mal toutes les dents et les gencives alors qu’elles n’ont rien. Marcher devient une corvée. Je suis essoufflée à la moindre petite côte. J’en fais de moins en moins et je me sens toujours fatiguée. J’ai l’impression d’avoir 15 ans de plus. Je finis par me mettre en tête que je suis devenue hypochondriaque et dépressive. Un jour une amie infirmière me parle du Crestor et m’explique que les statines détruisent et le cholestérol et le co-q10 dont notre organisme à besoin. Je n’y prête guère attention. Le temps passe, nous arrivons en 2011. Mes « maladies imaginaires » s’enrichissent. J’ai des crampes nocturnes épouvantables qui m’empêchent de dormir. Jusqu’à ce moment, je n’avais rien dit (moi la dure qui n’avait jamais rien et ne se plaignait jamais) à mon médecin. Comme là, je ne rêve pas, les crampes sont bien visibles, j’en parle au médecin tout en évoquant la possibilité que ce soit dû à l’âge. A ce moment, il me montre furtivement son écran d’ordinateur sr lequel j’ai à peine le temps de lire « effets secondaires » et va me chercher une boîte-échantillon de … Co-q10. Les propos de mon amie me reviennent en mémoire. Début septembre 2011, je vais donner du sang. Une chose me frappe. Depuis plusieurs trimestres, après le don, on me donne des comprimés de fer, ce qui n’arrivait jamais. Je me pose des questions mais sans plus. Fin septembre, je fais ma prise de sang annuelle et mon médecin m’annonce que j’ai un excellent taux de cholestérol mais une légère insuffisance rénale. A ma question « c’est nouveau ça », il me répond que non que c’était déjà présent l’année précédente. Là, cela fait tilt. Je m’intéresse d’un peu plus près au Crestor et je m’aperçois qu’il peut provoquer tout ce que je ressens et que d’autres personnes s’en plaignent. Après réflexion, je décide d’arrêter d’en prendre le 2 octobre 2011 et je modifie mon alimentation. Lorsque j’avise mon médecin de ma décision à l’occasion de ma visite suivante, il ne fait aucun commentaire, ne pose aucune question, ne me demande même pas ce que j’ai ressenti comme symptômes. J’ai l’impression qu’il n’est pas content. Très peu de temps après l’arrêt, certaines choses disparaissent : oppression, crampes, mal de dent, fatigue. Je retravaille au jardin et je refais de la marche (10 km tous les dimanches) mais avec quelques difficultés car mes muscles me font toujours mal. En 2013, gonflement important et rapide de la cuisse droite. Mon médecin est absent, je vais donc aux urgences. Suspicion d’une myosite ossifiante du quadriceps qui a apparemment disparu, mais j’ai toujours une petite sensation de tiraillement. En ce moment (2015), j’ai mal à la hanche, le long de la cuisse et parfois du tibia depuis deux mois. Mon médecin, qui ne m’a de nouveau posé aucune question sur ce que je ressentais, m’a fait passer une radio standard qui ne montre rien et fait prendre des anti-inflammatoires. La douleur est atténuée mais ne cède pas. Je ne peux m’ôter de la tête que ces phénomènes sont des séquelles du Crestor. Mais à qui en parler !!! Un rhumatologue, un algologue ou ne rien faire ? Comment avoir une réponse? Je ne sais pas.

08/07/2015 | Femme | 66
Cholestérol élevé
Bonjour, Depuis janvier 2013 mon médecin m'a prescrit du Crestor pour un taux de cholestérol élevé. Pendant plusieurs mois pas trop de problème à part des douleurs musculaires assez aléatoires- Je fais beaucoup de sport VTT en montagne, ski un peu de marche et surtout très active chaque jour, j'ai 65 ans et pensait que c'était normal. Fin mai 2015 les muscles des bras, des...lire la suite cuisses ainsi que dans l'aine gauche ou droite l'impression de brûlure et muscles qui se tordaient devenaient plus fort, on aurait dit que j'avais pleins de coups reçu partout. 3 jours après ce problème j'ai pensé au Crestor et suis allée chez mon médecin, il m'a fait prendre la moitié soit 5 mg. J'ai tenu 5 jours et le dimanche j'ai stopper ce médic. Sur son avis il m'a dit de tout stopper et que les douleurs allaient disparaitre gentiment. Cela fait 10 jours mais c'est pas évident le matin c'est dure pendant 1 heure il faut vraiment s'accrocher, ensuite en bougeant c'est mieux mais pour rentrer ou sortir d'un véhicule ou se baisser et se relever et pleins de mouvements et bien il y a intérêt a ne pas s'écouter. Il faut aussi assumer le fait de savoir combien de temps tous ces effets secondaires vont disparaître. Je suis très en colère contre la prise de médicaments pour la moindre petite défaillance de notre corps. Il aurait été plus judicieux de me dire de faire attention a mon alimentation, je croyais vraiment qu'il était impératif que je prenne ça Je n'ai toujours pas de réponse quand à la durée des douleurs ni médecins ni aucun écrit ne l'indique, seule rèponse, ça passera, alors j'attend.Je mesure 1m72 pour 66 kg et j'ai 66 ans.

06/07/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Bonjour, Voici mon expérience avec CRESTOR 10mg Suite à un infarctus du myocarde en mai 2010 avec pose de stens, il m' a été prescrit entre autres "Crestor 10 mg" 1 fois / jour. Jusqu' à aujourd' hui où je prends conscience que je n' avais jamais remarqué à quel point ce médicament pouvait m'être néfaste ! Comme beaucoup, je me plaignais souvent de douleur du dos et cel...lire la suitea dès l' âge de 30 ans après avoir eu mes 3 enfants rapprochés, mais rien à voir avec aujourd' hui ! Cela a commencé en juillet 2010, donc 2 mois après le début du traitement, j' ai commencé à avoir des douleurs dans l' aine droite de la jambe à ne pas pouvoir me mettre debout après une station assise prolongée, à table par exemple, puis au bout de 1 à 2 minutes debout, et après avoir amorcé 3 à 4 pas, cela passait. Imaginez l' hantise dans une salle d' attente dentiste ou autre lorsqu' il faut que je me lève précipitemment ! Il y a des jours avec et des jours sans. J 'ai fait des tas d' examens, les médecins pensait arthrose puisque hériditaire dans la famille, puis le temps a passé, et je supporte cette douleur comme une vieille femme, jusqu' au début de cet année 2015, où les douleurs sont devenues plus vives, insupportables, comme des sciatiques, fourmillements dans les cuisses, les mollets, le dessus du pied, un coup du côté droit, un coup du côté gauche, un coup des 2 côtés, la position assise c' est inconfortable, même la nuit où je ne trouve aucune position qui pourrait atténuer la douleur. J'ai consulté un rhumatologue qui m' a prescrit des IRM hanches et bas du dos, mais rien a signaler, pas d' hernie, pas de prothèses des hanches en vue .... mis à part un peu d' arthrose dans les vertèbres du bas du dos RAS . Les généralistes pensent à une tendinite qui serait longue à soigner. J'ai fait de l' osthéopathie posturale , de l' accupuncure, j' ai fais faire des semelles orthopédiques, des traitements homépathique, car les anti-inflammatoires sont interdits pour moi, l' aspirine aussi et l' efferalgan ou autres ne me soulagent pas. Bref, rien y fait je souffre, je souffre... je voudrais tant m' occuper de mes 4 petits enfants comme beaucoup le font ! Le mois d' août approche et ils vont avoir besoin de moi pour les garder, et j' en suis bien incapable actuellement ! Je me sens si fatiguée ! Je suis venue à penser au méfait du CRESTOR et surprise ! en allant sur Internet, je vois sur plusieurs forum l' avis de gens qui ressemble à mon cas !!!! cela peut être la cause ? J'ai téléphoné aussitôt à mon cardiologue qui m' a dit que cela pouvait être possible, et il m' a conseillé de l' arrêter durant 15 jours pour voir si les symptômes disparaissent. J'ai hâte de voir ! Pourquoi aucun médecin n' a pu penser au effets indésirables du CRESTOR ? alors qu' à chacun j' ai toujours cité la liste des médicaments que je prends à vie ! Dans 15 jours, j' espère pouvoir dire que je vais mieux ! Je croise les doigts ! Merci de m' avoir lu !

12/05/2015 | Femme | 66
rosuvastatine (10mg)
Hypercholestérolémie depuis l'âge de 18 ans ( J'ai 66 ans) avec un LDL à 3,30 grammes. Après avoir reçu toutes les thérapies , c'est la seule molécule avec laquelle je suis depuis plus de 10 ans à 1,10 grammes sans aucun effet secondaire. Je suis indignée de ce refus de le donner aux personnes qui en ont besoin et j'aimerai savoir si la différence de prix avec un géné...lire la suiterique moins efficace vaut la peine de prendre des risques pour les malades !

20/04/2015 | Femme | 57
rosuvastatine (10mg)
prescrit par mon 1e médecin et poursuivi après changement, j'ai fait 2 évanouissements et etait hospitalisée puis soignée pour cause d épilepsie. J arête juste l epitomax car j'avais des effets contraires qui sont identiques à ceux décrits pour le crestor que je prend. Fatigue, douleurs musculaires, nausées, tremblements,etc. mon médecin m'a arrêté mais je me pose d...lire la suitees questions sur les médicaments prescrits et qui amènent des effets indésirables.

18/04/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
je fais non seulement partie de ceux à qui le crestor n'a pas posé de soucis, mais il y a deux ans un médecin décide au vu de mes résultats de l'arrêter, et j'ai eu une période où la forme n'était pas au rendez vous, examen de contrôle, tout était amplement remonté. Changement de médecin, des résultats "parfaits", le médecin propose de l'arrêter, sans pense à l'expérience...lire la suite précédente, je le fais. Tous les jours, un peu moins bien et tous les matins, des maux de tête au réveil qui amplifiaient chaque jour, les jambes lourds, je fais la relation avec l'arrêt du crestor, j'avance ma prise de sang, comparatif aout 2014 et avril 2015, TOUT a doublé, et dépassé des limites jamais atteintes Vite retour au crestor, et fini les maux de tête du matin et les jambes douloureuses,

10/02/2015 | Homme | 65
rosuvastatine (10mg)
un ami de 65 ans que je connais depuis 45 ans prend comme médicaments : VERAPAMIL 240-CRESTOR 10- TELMISARTAN et KARDEGIC. Je cherche des patients qui ont comme effets secondaires : des troubles du comportement sexuel pouvant conduire à des actions immorales . sur la notice il est indiqué comme effets indésirables de fréquence inconnue: difficultés sexuelles. on peut se ...lire la suiterappeler des médicaments pour la maladie de parkinson qui agissaient sur les circuits dopaminergiques qui contrôlent les mécanismes de récompense donc l'addiction d'abus et d'impulsivité et d'influer sur les processus de décision de la personne à son insu. merci de me contacter.

26/01/2015 | Femme | 56
rosuvastatine
Bien supporté la 1ère année puis violentes douleurs au poignet et aux chevilles,difficulté respiratoire(essouflement),grande fatigue, problèmes de peau m'ont conduit à arréter le le traitement ,surtout après la lecture du livre de Michel de Lorgeril

23/01/2015 | Homme | 68
Cholestérol élevé
Bonjour , suite à un infarctus en novembre 2011 , parmi les six remèdes prescrit il y avait CRESTOR pour le cholestérol , j'avais des crampes , douleurs musculaire plus les problèmes avec les autres remèdes , deux mois plus tard ayant repris mes esprits je me suis posés beaucoup de questions et j'ai fait des recherches sur le sujet infarctus , cholestérol etc..., je vo...lire la suiteus invite à lire le livre du cardiologue Michel de Lorgeril sur le cholestérol , voir sur internet , après lecture de ce livre vous allez tout comprendre , faites le car il peut vous sauvez la vie . Je me soigne par homéopathie mais cela est propre à chaque individu . Cordialement . PS : ma meilleur expérience est d'avoir lu ce livre et j'ai suivi les dires de ce livre .

15/01/2015 | Femme | 55
rosuvastatine
Depuis avril que je prends du crestor 5 mg j ai commencé a avoir mal a l épaule droite kiné infiltration radio IRM cela a empiré tendinite décelée malgré les anti inflammatoires les symptômes sont plus douloureux difficulté pour lever mon bras pour m habiller un 2 IRM montre une bursite .En discutant avec une personne qui a les même problème de santé on s apercoit qu on a...lire la suite du crestor je lis les effets secondaires sur internet surprise je ne suis pas seule. Mes médecins ne veulent pas reconnaître l effet indésirable du crestor .Je décide de l arrêter je serai convaincu dans quelques temps

10/01/2015 | Femme | 60
Acidité

09/01/2015 | Femme | 67
Cholestérol élevé
En préventif j ai pris crestor pendant 5 ans effets indésirables intenses ......en mettant des mots sur mes maux telque arthrose, tricotage,jardinage,changement de literie ,porter mon petit fils ,aspirateur ...etc....depuis 2 mois ai arrêté car j ai changé de généraliste (plus confiance ) depuis des douleurs intenses et un manque de force...bref combien de temps pour r...lire la suiteetrouver la forme ????

30/12/2014 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Prise de crestor à 10mg depuis 2006 sans aucun problème jusqu'à récemment Médicament très efficace mais ayant provoqué soudainement deux effets secondaires douloureux et inattendus:une tre forte douleur à la hanche disparue des arrêt du traitement et une dysphonie très gênante qui semblerait en voie d'amélioration (on m'a dit qu'il fallait compter deux mois d'arrêt...lire la suite) J'ai arrêté le traitement il y a à peine quinze jours Cette Perte de voix liée au crestor serait rarissime mais elle existe bel et bien chez certains patients