Crestor

rosuvastatine

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Pravastatine (88 avis)
Affichez tout...
27/10/2015

Cholesterol

Dès le début de la prescription, insomnie suite à la prise du médicament le soir alors que je n'avais jamais été sujet à ce type de problème. Modification de la posologie du soir au matin. Apparitions de douleurs musculaires et articulaires s'amplifiant au fil du temps avec phénomène de fatigue générale et courbatures permanentes. Sachant que seuls deux médicaments me s...lire la suiteont prescrits (Olmetec pour l’hypertension + Crestor), la cause à effet vis-à-vis de ce médicament m'a pris un certain temps pour penser qu'il est très certainement à la base des gros problèmes de santé rencontrés, d'autant plus à la lecture des nombreux articles et expériences vécues. J'en réfère à mon médecin traitant pour connaître son ressenti et surtout savoir qu'elle sera sa réaction ou son éventuelle implication à la poursuite du traitement...
26/10/2015

Angine de poitrine

Bonjour, suite à pontage coronarien en 2002 mon cardiologue m'a prescrit du Tahor 80. en 2010 je luis fais part de nombreuse douleurs musculaires et il me prescrit du Crestor 20. en 2006 on m'a posé 3 stens actifs. Jusque là tout allait relativement bien pas trop de douleurs mais il y a 1 mois j'ai effectué une marche de 15 km en rase campagne et depuis beaucoup de doule...lire la suiteurs principalement aux jambes et genoux. J'ai l'impression quand une journée j'ai pris 10 ans de plus. J'ai 64 ans, je marche régulièrement (petites marches dans la foret) un peu de vélo pour changer et je joue très souvent à la pétanque. Je ne suis pas inactif. . Ayant lu beaucoup d'avis similaires, j'ai décidé d’arrêter le Crestor sans en parler à mon cardiologue ni mon généraliste. Je le lui dirai en décembre lorsque je le verrai. Il risque de très mal le prendre! Ce fait 15 jours environs que je l'ai arrêté et je ne ressent pas vraiment de changement. Je pense qu'il est un peu tôt. Qu'en pensez-vous
06/10/2015

Crestor (rosuvastatine)

Agée de 43 ans, suite a une prise de poids et un taux élevé de cholestérol, mon médecin généraliste me prescrit Crestor 5 mg. Surveillée régulièrement car opérée de la thyroÏde, c'était la première fois que cela arrivait, mon cholestérol est revenu a la normale, j'ai perdu du poids grâce à un équilibre alimentaire volontaire, mais étant une personne dynamique , active, ...lire la suitej'ai commencé a avoir des problèmes musculaires qui sont devenus de plus en plus invalidants( douleurs aux jambes, cuisses,aine, colonne vertébrale, dessus des mains pieds, bras douloureux, crampes mollets, difficultés à marcher le soir, difficultés a monter les marches , ) fatigue de plus en plus permanente, coliques depuis 1 ans reins me faisant souffrir , pertes de mémoire , je cherche avec mon médecin les raisons de tout ces maux, hormis la ménopause, tout les examens sont négatifs, ras, mais a ce jour, je suis partie en urgence pour des coliques néphrétiques ,je porte une sonde 2j , calculs rénaux jamais eu de problèmes, tout correspondrai à la prise du Crestor, je l'ai arrêté volontairement sans avis de mon médecin qui semble fuir malgré mes questionnements, le rein va être soigné , depuis 1 mois que j'ai arrêter je souffre beaucoup moins des muscles, les crampes ont disparues, mon corps est apaisé et j'ai cette chance d' être très positive, de me battre, mais j'en veux a mon médecin , encore plus méfiante !!!!bon courage a tous
30/09/2015

Crise cardiaque

(85ans) 20 puis 5mg, douleurs dans les jambes, difficultés pour marcher qui devient de plus en plus genantes. Arrêt des prises. avis négatifs de plusieurs pharmaciens qui m'ont conseillé l'arrêt. Avis de mon praticien qui à arrêté le crestor;
27/09/2015

Douleur musculaire

Bonjour, En ce qui me concerne j' ai arrêté le CRESTOR 10 il y a presque 3 mois. J 'en prennais depuis 2010 suite à un infarctus. Malgré l' arrêt, j' ai toujours des douleurs surtout aux jambes : talons, chevilles, sous le pied, mollets, arrières des cuisses , l' aine. On n' a jamais rien détecté à l' IRM etc... Ce sont les statines qui en sont la cause, elle d...lire la suiteétruisent les muscles, tendons, ligaments et les déchets sont évacués par les reins qui souffrent aussi ! (insuffisance rénale) J'ai aussi depuis des crampes aux doigts de pieds et des mains, et aux jambes, une grosse fatigue, et prise de poids anormale. 15 kg de + depuis 2010. Si ça peut vous aider j' ai réussi à réduire ces douleurs depuis que mon homéopathe m' a prescrit : Arnica montana 5 ch et Sarcolacticum acidum 5 ch 5 granules 3 fois / jour. C'est inoffensif, vous pouvez toujours essayer ? si cela ne vous fait rien, ça ne peut pas vous faire du mal !
27/09/2015

Douleur musculaire

malheuresement ce medicament me fait encore souvrir enormement ... j'ai mal aux talons depuis 5 mois et aussi au deux bras et la nuque. en plus ce medicament m'a donner une mini depression. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tout ces symtompes ... je pensait plus que c'etais une question de boulot mais a la fin j'ai realise que c'était a cause de crestor (apres avoir vu...lire la suite l'émission a la tv - France 2 sur ce médicaments).
23/09/2015

Crestor (rosuvastatine)

Douleurs dans les membres, principalement dans les jambes la nuit, à en perdre le sommeil, au bord des larmes. Suite à l'émission Cash Investigation j'ai arrêté le Crestor, je commence à aller mieux, je dors de nouveau et les douleurs dans les jambes ont disparues.
17/09/2015

Crestor (rosuvastatine)

je prends du crestor 10 depuis 10ans suite à un infarctus du myocarde et hyper cholesterolémie en 2012 et 2013 placement de 4 stents, 6 coronarographies en 2013 diabète de type 2 traité médicalement en 2014 triple pontage aorto- coronnarien en 04/2015 douleurs devenues insuportables dans le cou ,épaules,coudes,hanches,genous,poignets,mains,tout cela progressivement de...lire la suitepuis le pontage .douleurs qui m'invalide pour ma vie de tous les jours ex: m'habiller,ménage,conduire.....je ne peux plus exercer ma profession d'infirmière car ma force musculaire diminue très fort .après utilisation de dafalgan pour traiter les douleurs et la visite d'un rhumatologue pendants plusieurs mois et ayant fait des infiltations sans changement à mes douleurs qui au contraire s'intensifient et se propagent dans toutes mes articulations je me vois prescrire du tramadol en doses successives 50,100,150mg cela me soulage à 50% je suis très limitée dan l'amplitude de mes mouvements qui me font très mal en permanence le rhumatologue me remet au médecin généraliste maintenant j'observe en plus des pertes de mémoires qui m'inquiètent beaucoup j'en conclus que j'ai pris du crestor POUR RIEN car mes problèmes cardiaques ont tj évolués, je suis devenue diabétique,invalide à cause des douleurs et maintenant troubles cognitifs car prise d'anti douleurs qui ne font pas d'effets JE N'AI QUE 60ANS.J'ai toujours fait confiance en la médecine et étant moi même un professionnelle de la santé. Je pense que les firmes pharmaceutiques manipulent les médecins avec des études bidons et arrangées à leur PROFITS c'est bien dommage je n'y ai jamais cru jusqu-à ce jour tout ce que j'espère c'est que mes douleurs vont diminuer POUVEZ VOUS ME LIRE NOMBREUX MERCI je stope le crestor à partir de ce jour
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.