Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

11/06/2014 | Femme | 35
Cholestérol trop élevé
hypercholesterolémie familiale depuis toujours avec taux élevé, j'ai pris ce médicament pendant des années et n'ai jamais eu de bons résultats mon taux est toujours resté le même pendant des années, je l'ai arrété par moi-même et j'ai demandé la prescription d'inegy, en 10/20 pour commencer et là au bout de 3 mois, j'ai retrouvé un taux presque normal, du jamais vu depuis ...lire la suitemon enfance!aucun effet indésirable, je le tolère très bien, je viens de passer au 10/40 pour essayer d'obtenir encore de meilleurs résultats, prise de sang dans 3 mois pour vérifier mon taux

11/06/2014 | Femme | 60
rosuvastatine
J’ai pris du Crestor pendant 4 ans et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir arrêtée plutôt, j’ai eu de très forts douleurs musculaires à ne plus pouvoir m’habillée, je garde encore des séquelles j’ai dû faire trois infiltrations à l'épaule dans l’année pour soulager la douleur. Je fais encore des séances de kiné. Pourquoi et comment se fait-il que ce médicament soit enc...lire la suiteore prescrit en France, et qu'il est interdit depuis 2004 aux États-Unis. ?

31/05/2014 | Femme | 46
Cholestérol trop élevé
Bonjour je vous écrit pour savoir si à un taux de cholestérol total de 7..si je doit prendre un médicament anti-cholestérol, puisque la majorité des avis que j'ai lu ici sont négatifs concernant les statines..je voit mon médecin dans 4 jours et j'ai peur qu'il me prescrive des statines..j'ai 46 ans je suis une femme et mon père est cardiaque, donc je ne sais pas si c'est m...lire la suiteon foie qui le fabrique par lui même ou si ca vient de mon alimentation..pouvez-vous m'aider svp je suis très inquiète ! Nathalie

12/05/2014 | Homme | 64
Cholesterol
Depuis plus de 2 ans je prends du Crestor 10..il y a quelques mois j'ai commencé à avoir des crampes violentes la nuit puis dans la journée et des douleurs musculaires de plus en plus forte.;Actuellement j'ai l'impression que la masse musculaire de mes jambes a fondu, j'ai du mal à marcher et monter un escalier devient un tour de force.. Sur les conseils de mon médecin j...lire la suite'ai arrêté le crestor depuis un mois et mes douleurs sont toujours là avec la même violence.;J'ai lu que cela pouvez durer 3 mois, 6 mois ou plus avant de revenir à son état normal.;Je suis très inquiet. Si quelqu'un qui a vécu les mêmes douleurs sur une longue période peut me rassurer, je suis preneur de conseils. Je vous remercie

04/05/2014 | Homme | 49
Cholestérol trop élevé
J'ai fait un infarctus en 1992 a l'âge de 28 ans . J'avais un artère de bouché a 100%. Nous avons un gros problème de cholestérol familial avec un gène 9. Je produit beaucoup de mauvais cholestérol. J'ai tout essayé dans ma vie. Je suis suivi au centre des maladies lipidiques a Québec. Je prend des statines depuis 22 ans a forte doses. Le crestor fait parti de ma vie depui...lire la suites 10 ans. C'est assuré que se produit donne des maux au os mais je vie avec depuis plusieurs années. Je suis entrepreneur peintre et c'est un travail très exigeant physiquement. Je me suis fait mon propre cocktail pour mieux vivre. Je prend 4 capsule de 1000mg huile de krill pour atténuer la douleur et je prend de la COQ10 ou de l'ubiquinol pour une meilleur énergie et cela régularise mes enzymes. Avant le cOq10 mes enzymes était un peu plus élevé mais avec l'ubiquinol tout est parfait. Il est prouvé que quand vous êtes sur statine votre cOq10 baisse de beaucoup. Soyez patient pour les statines après quelques années notre corps s'habitue. Aujourd'hui je suis sur un essai clinique avec injection et s'est le miracle. Je suis passé de 4,00 de mauvais a 1.50. C'est le médicament de l'avenir. J'ai perdu ma mère a 48 ans et mon grand-père a 38 ans de ces problèmes et j'aime mieux vivre avec des maux que de mourir jeune. La vie est belle. J'en connais tellement sur le cholestérol que je pourrai en écrire un livre. N'oublié pas de ne pas fumer, de bien manger , d'ajouter au cocktail de bonnes vitamine comme le sélénium, acide folique de la vitamine C et A et votre aspirine et vous vivrez mieux et peut-être plus longtemps. Bonne chance a vous tous. Denis.

05/03/2014 | Homme | 48
Cholesterol
Mon médecin m'a prescrit crestor 5mg pour un taux de ldl de 2.09 dès le premier jour j'ai eu des maux de tête,puis de pertes d'équilibres le lendemain et une fatigue désagréable (l'impression d'avoir des bottes en plomb)tout cela au bout de trois jours. j'ai stoppé immédiatement,il y a 10 ans j'avais été traité avec de l'élisor et ça m'avais provoqué des palpitations (ext...lire la suitera systoles)inhabituel au dire des médecins. Je me dit que le cholestérol me crèvera peut être un jour mes que ces cochonneries m'auront avant. je préfère faire attention a mon alimentation et m'en passer.

27/02/2014 | Homme | 21
Cholestérol trop élevé
je ne peut pas aider vous. i need your help im 21 old and my doctor give me crestor 40mg . j'ai heritè cette maladie ,beaucoup a deja parler sur des douleur des muscle ... causè par le crestor et tout qui prend le cholesterol sont agè plus que 50 et mois 21 .plz le bien est de continue de prendre le crestor ou pas ?plzzz anyone can email me???

25/02/2014 | Femme | 65
Douleur musculaire
douleurs musculaires, raideurs, sur muscles en parallèle (les cuisses, les bras, les fessiers)même la nuit .douleurs très fortes le matin, s'atténuant au cours de la journée, réapparaissant le lendemain.

16/01/2014 | Femme | 56
rosuvastatine
depuis 2ans je prend du crestor il y a un an on m'a enlever la vésicule 3 mois après j'ai commencé a avoir des douleurs pas régulières, intestins, muscles, fourmillements et depuis 4mois c'est infernal + démangeaisons+insomnies mon médecin n'est pas sur que ce soit des effets secondaires j'ai décidé d'arréter le crestor après 3 jrs j'ai encore beaucoup de douleurs ma...lire la suiteis pas toute la journée je vais persister

24/12/2013 | Homme | 65
Cholesterol
Douleur musculaire crampe fréquente migraine insomnie constipation, j’a arrêté mare de souffrir pour rien car en plus de mon arthrose.

23/12/2013 | Homme | 69
Cholestérol trop élevé
mon cholesterol est tres eleve. a la suite d un examen on a decouvert que j avais un artere du cœur completement bloque.mais la nature faisant son œuvre, a fabrique un tuteur qui a pris place,et ainsi m a permis de vivre sans avoir de pontage, mais doit prendre des médicaments a vie. crestor est l un de ces médicaments,et beaucoup d effets secondaires.vu que je souffre de ...lire la suitefibromyalgie,et beaucoup de douleurs musculaires, je l ai mentionne a mon cardio, sans qu il en tienne compte.il veut maintenant que je prenne amlodipine en plus qui donne des effet secondaire aussi .je vais en discuter avec ma pharmacienne. je veux vivre mais pas, souffrir pour rester en vie.

15/12/2013 | Homme | 76
rosuvastatine (20mg)
Je prends Crestor depuis un peu plus d'un mois et j'éprouve actuellement de fortes douleurs aux jambes qui s'étendent jusqu'au pied ( principalement le gauche ); j'ai même eu des difficultés pour marcher. Je viens d'arrêter ce médicament depuis deux jours et les douleurs ont quasiment disparu !

14/12/2013 | Homme | 72
Cholesterol
J'ai remplacé par un yaourt danacol par jour le matin et un comprimé de levure de riz rouge à midi . Après 2 mois plus de cholestérol

29/10/2013 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
Mon médecin m'a prescrit du crestor 5 mg, pendant les premiers 3 jours je n'ai rien ressenti de particulier, mais après aille aille aille, que de problèmes, vomissements, diarrhées importantes, mal à tous les muscles et surtout impossible bouge les doigts le matin en me levant. Je peux vous dire tout de suite que cette saloperie je l'ai foutu à la poubelle et tant pis pour...lire la suite le cholestérol, j'ai 59 ans et en ne pas le prenant j'ai encore une espérance de vie de quelques années.....

20/10/2013 | Femme | 54
rosuvastatine
Suite à une quinzaine de jours de traitement avec crestor 5mg .au depart je ne faisait pas le lien avec ce médicament je croyais que j'avais une poussée avec lmarmara sclerose en plaque car j'avais de nombreux vertiges,des nausée et des fourmillements dans les mains et les pieds et en plus une grande fatigue générale donc je suis allée aux urgences ils m'ont faits des te...lire la suitests neurologique et rien d'anormal donc on m'as dirigé vers un ORL pour autres tests à cause des vertiges et quand je lui ai dit que je prenais du crestor et que tous ces problèmes ont commencé il m.a dit commencez par arrêter le crestor on verra après car pour lui sur Son vidal il voyait apparaître les même symptômes que je lui disais. J'ai arrêté et au bout de 4 ou 5 jours c'est vraiment bizarre mais tout s'est calmé donc maintenant pas question que je reprenne ce médicament et comment se fait il qu'il soit interdit depuis 2004 aux États Unis et qu'en France on continu à le prescrire.?

08/10/2013 | Femme | 66
Crampes jambes
J'ai pris Crestor pendant au moins 3 ans. Après un certain temps, douleurs musculaires, difficultés a marcher, démangeaisons, nausées et vertiges. Avec ces symptomes, suis retourné chez doc et il m'envoie faire radiographie + échographie pour jambes!!! Rien n'apparait sur radios...... et toujours douleurs et impossible de dormir tant c'est souffrant. Un ami me dit lo...lire la suiters d'un diner que Crestor lui occasionne des maux de jambes!!!! EUREKA! VOILA.....j'AI FAIT LE TEST ET APRES 3 JOURS AUCUNS MAUX DE JAMBES! JE MARCHE COMME UNE BONNE VEILLE DE 66 ANS. Attention: soyez vigilant ! Ma seule préoccupation maintenant c'est de penser que je n'ai pas de dommages permanents. Bonne chance a vous tous!