Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

polyneuropathie crampe musculaire du mollet douleurs musculaires du dos le bras ou la jambe est engourdi

02/10/2014 | Homme | 57
Cholestérol trop élevé
Je prends ce médicament et je n'ai aucun effet secondaire depuis le temps. Le Crestor a fait baisser mon taux de cholesterol total d'environ 2.50 grs/ litre à 1.40 gr. Je fais partie des personnes qui le supportent très bien.

27/09/2014 | Homme | 46
Vertige - tournis
Suite à un infarctus et à la pose de stens, le cardiologue m'a prescrit moulte médoc (traitement à vie) avec entre autre le Crestor de façon préventive puisque mon cholestérols est correct. Je prend donc du Crestor depuis 5 ans mais ... depuis cette date j'ai des vertiges et des sensations de malaise (en public très souvent). Mon orl pense depuis 5 ans qu'il s'agit de mo...lire la suiten oreille interne qui a été déréglé durant mon infarctus. Aujourd'hui, je me demande si le Crestor ne serait pas la cause de mes soucis d'équilibre ??? Mais après 5 ans, mon corps ne devrait-il pas s'habituer à la molécule ? En tout cas, n'ayant pas de cholestérols je vais faire une pause d'un ou deux mois et mettre le Crestor au placard histoire de voir :)

22/09/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Depuis la prise du créostor (associé à d'autre médoc) j'ai connu l'enfer de douleurs nouvelles.....Ayant une SPA (spondylartrite ankylosante) il m'étais difficile de trouver l'origine de ces nouvelles douleurs....mes 2 médecins informés de ces nouvelles douleurs atroces ne m'ont jamais suggéré qu'il pouvait s'agir du crestor!!!!!!! C'est en lisant sur ce site que j'ai é...lire la suiteté alerté et j'ai décidé seul de faire un arrêt du crestor, Les douleurs sont moins violente et je remarche beaucoup mieux!!! Incroyable... Ce qui est totalement anormal c'est cette souffrance liée directement à la prise du crestor contre laquelle mes 2 médecin. (Hôpital et médecin de ville) ont une réaction d'une banalité déconcertante!!!!! Si quelqu'un de raisonnable et d'expérimenté (pas forcément un toubib) peut me conseiller sur un médoc autre que des satinés pour améliorer Lea diminution du mauvais cholestérol ainsi que des dépôts. Veineux.... En attendant, l'arrêt du crestor me change la vie même si par ailleurs (d'après les 2 médecins qui me suivent) je prends des risques avec l'arrêt de ce médicament qui est un VÉRITABLE POISON. E.

20/09/2014 | Homme | 41
Cholestérol trop élevé
Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Mais au dire des autres témoignage. J'ai demande à mon médecin pour le remplacer. Il ma donné du tahor 20. Pour l'instant tout va bien.

12/09/2014 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai eu des effet secondaires terrible et je ne suis pas encore gurie , contractions musculaire , fatigue intense , vertige , nauséés , ne pouvant reste debout , j'ai cru que j'allais mourir !!! cela fait 15JOURS QUE J'AI ARRETER CRESTOR , toujours pas d'amelioration faut attendre 2moiq parait-il pour un mieux ! quelle cochonnerie c medicament il devrait étre interdi !! ...lire la suitej'ai prs ce medicament pour uncholesterol pas trop élevé !

31/08/2014 | Homme | 68
rosuvastatine
cela fait 10 ans que je prenais du crestor 5 g j ai arrêté en juin suite à un régime alimentaire je souffre de diverticulose et d ulcère à l estomac mon cholestérol qui était à 1,9 à presque disparu enfin le mauvais biensur , mais en arrêtant le crestor certains symptômes que je pensais lié a mes problemes gastro venait du crestor( fatigue douleurs musculaires arthroses ...lire la suiteetc) ont disparu sauf les insomnies ; la je vais voir un neurologue

28/08/2014 | Femme | 49
rosuvastatine
Hospitalisée pour haute pression, on me prescrit entre autres Crestor. Je ressens très vite des douleurs genre arthritiques partout dans mon corps, frissons ou fièvre, une telle perte de capacité physique que je me sens comme très engourdie (comme plus de force musculaire même à marcher) et étourdie et ça ne passait pas d'heure en heure. J'ai pensé que je paralyserais sous...lire la suite peu. Le médecin me répond banalement que PEU de gens ressentent de tels symptômes. Bref, j'ai enduré cela 1 mois et j'en étais très inquiète, incapable de travailler. Aucune force. En lisant les effets secondaires de ce médicament, j'ai compris. J'AURAIS TELLEMENT AIMÉ QU'ON M'AVERTISSE comme si c'était BANAL. Je me sentais mourir. On vient de me changer pour Lipitor et c'est mieux (moins de douleur mais de l'engourdissement). JE VOUS JURE QUE ÇA FAIT PEUR.

23/08/2014 | Homme | 70
rosuvastatine
Mon mari a du arrêté la prise de CRESTOR 5 mg, effets indésirables trop importants apparus environ après 15 jours de la 1ère prise. Fortes douleurs à toutes les articulations, ainsi que musculaire. Grande fatigue, plus de forces. Sensation de barre au bas ventre. Toux importante. Difficulté à se mouvoir. Ne peut plus se coucher sur les côtés, les douleurs sont trop fortes...lire la suite. Grande difficulté pour se sortir du lit, etc..... Il en en pris pendant 3 mois 1/2 mais a du arrêter devant l'ampleur des symptômes. Après 1 mois d'arrêt, les douleurs sont toujours bien présentes. Le médecin vient de le mettre à la cortisone pour une période de 9 jours afin d'essayer de le soulager! Je viens de faire une déclaration à l'ANSM afin de leur signaler ces désagréments. Il serait bien que tout le monde en fasse autant.

08/08/2014 | Femme | 50
rosuvastatine
Crestor m'a été prescrit pour hypercholestérolémie familiale il y a 4 ans, sauf que je le prend a contre coeur et j'oublie ( volontairement ) souvent la prise, je sais que ce n'est pas raisonnable, sauf que en effet les douleurs musculaires et affaiblissement , fatigue sont nombreux, pour un peu qu'on lise qu'il a été interdit aux USA et que des cardiologues craignent son ...lire la suiteeffet sur le muscle cardiaque a long terme, ça fout la trouille, mais soit, je ne peux même pas compter sur mon alimentation pour le réduire, vu que c'est mon corps qui le fabrique , c'est héréditaire.... une personne de ma famille a réussi a maintenir un taux de cholestérol idéal avec de la levure de riz rouge, donc je pense tenter ça a la place du crestor dans pas longtemps, ça me fera un cachet de moins a prendre,entre les AD, les anti douleurs , les anti hypertenseurs et les bêta bloquants, j'aimerais réduire la quantité de cachets par jour au max.

07/08/2014 | Femme | 64
rosuvastatine (20mg)
bcp effets secondaires , crampes frequentes surtout la nuit, douleurs musculaires intenses,perte equilibre et marche difficile symptômes inconnus jusqu'alors

16/07/2014 | Homme | 61
Cholestérol trop élevé
Bonjour. Mon expérience avec le Crestor est catastrophique. Du fait de l'arrêt de la commercialisation du Pravadual , mon médecin généraliste m'a recommandé d'abandonner la Pravastatine 40 mg pour le Crestor 5 mg, paraît-il encore plus efficace contre le cholestérol. En séjour à l'étranger, je n'ai pas osé, ni pu, l'arrêter. Bilan au bout de 3 semaines, je dis bien : 3 se...lire la suitemaines : des douleurs infernales dans les jambes m'empêchant de marcher, insomnies, état dépressif, état général d'épuisement complet, au bord de l'hospitalisation. Dès mon retour en France, j'ai pu me faire prescrire à nouveau du Pravadual, j'espère être rapidement soulagé... En tout cas, jamais plus de Crestor, plutôt mourir d'un infarctus !!!

11/06/2014 | Femme | 35
Cholestérol trop élevé
hypercholesterolémie familiale depuis toujours avec taux élevé, j'ai pris ce médicament pendant des années et n'ai jamais eu de bons résultats mon taux est toujours resté le même pendant des années, je l'ai arrété par moi-même et j'ai demandé la prescription d'inegy, en 10/20 pour commencer et là au bout de 3 mois, j'ai retrouvé un taux presque normal, du jamais vu depuis ...lire la suitemon enfance!aucun effet indésirable, je le tolère très bien, je viens de passer au 10/40 pour essayer d'obtenir encore de meilleurs résultats, prise de sang dans 3 mois pour vérifier mon taux

11/06/2014 | Femme | 60
rosuvastatine
J’ai pris du Crestor pendant 4 ans et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir arrêtée plutôt, j’ai eu de très forts douleurs musculaires à ne plus pouvoir m’habillée, je garde encore des séquelles j’ai dû faire trois infiltrations à l'épaule dans l’année pour soulager la douleur. Je fais encore des séances de kiné. Pourquoi et comment se fait-il que ce médicament soit enc...lire la suiteore prescrit en France, et qu'il est interdit depuis 2004 aux États-Unis. ?

31/05/2014 | Femme | 46
Cholestérol trop élevé
Bonjour je vous écrit pour savoir si à un taux de cholestérol total de 7..si je doit prendre un médicament anti-cholestérol, puisque la majorité des avis que j'ai lu ici sont négatifs concernant les statines..je voit mon médecin dans 4 jours et j'ai peur qu'il me prescrive des statines..j'ai 46 ans je suis une femme et mon père est cardiaque, donc je ne sais pas si c'est m...lire la suiteon foie qui le fabrique par lui même ou si ca vient de mon alimentation..pouvez-vous m'aider svp je suis très inquiète ! Nathalie

12/05/2014 | Homme | 64
Cholesterol
Depuis plus de 2 ans je prends du Crestor 10..il y a quelques mois j'ai commencé à avoir des crampes violentes la nuit puis dans la journée et des douleurs musculaires de plus en plus forte.;Actuellement j'ai l'impression que la masse musculaire de mes jambes a fondu, j'ai du mal à marcher et monter un escalier devient un tour de force.. Sur les conseils de mon médecin j...lire la suite'ai arrêté le crestor depuis un mois et mes douleurs sont toujours là avec la même violence.;J'ai lu que cela pouvez durer 3 mois, 6 mois ou plus avant de revenir à son état normal.;Je suis très inquiet. Si quelqu'un qui a vécu les mêmes douleurs sur une longue période peut me rassurer, je suis preneur de conseils. Je vous remercie

04/05/2014 | Homme | 49
Cholestérol trop élevé
J'ai fait un infarctus en 1992 a l'âge de 28 ans . J'avais un artère de bouché a 100%. Nous avons un gros problème de cholestérol familial avec un gène 9. Je produit beaucoup de mauvais cholestérol. J'ai tout essayé dans ma vie. Je suis suivi au centre des maladies lipidiques a Québec. Je prend des statines depuis 22 ans a forte doses. Le crestor fait parti de ma vie depui...lire la suites 10 ans. C'est assuré que se produit donne des maux au os mais je vie avec depuis plusieurs années. Je suis entrepreneur peintre et c'est un travail très exigeant physiquement. Je me suis fait mon propre cocktail pour mieux vivre. Je prend 4 capsule de 1000mg huile de krill pour atténuer la douleur et je prend de la COQ10 ou de l'ubiquinol pour une meilleur énergie et cela régularise mes enzymes. Avant le cOq10 mes enzymes était un peu plus élevé mais avec l'ubiquinol tout est parfait. Il est prouvé que quand vous êtes sur statine votre cOq10 baisse de beaucoup. Soyez patient pour les statines après quelques années notre corps s'habitue. Aujourd'hui je suis sur un essai clinique avec injection et s'est le miracle. Je suis passé de 4,00 de mauvais a 1.50. C'est le médicament de l'avenir. J'ai perdu ma mère a 48 ans et mon grand-père a 38 ans de ces problèmes et j'aime mieux vivre avec des maux que de mourir jeune. La vie est belle. J'en connais tellement sur le cholestérol que je pourrai en écrire un livre. N'oublié pas de ne pas fumer, de bien manger , d'ajouter au cocktail de bonnes vitamine comme le sélénium, acide folique de la vitamine C et A et votre aspirine et vous vivrez mieux et peut-être plus longtemps. Bonne chance a vous tous. Denis.