Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

16/12/2014 | Femme | 55
rosuvastatine (10mg)
Tendinite épaule
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

29/11/2014 | Homme | 67
Acouphène
A la suite d'un infarctus en 1997, j'avais subi une hospitalisation pour la pose de trois stens et depuis je suis suivi par un Cardiologue. J'ai un traitement avec prise de Crestor 5mg ainsi que 160 mg de Kardégic. je fais énormément de marche à pieds 60 km par semaine . je souffre de douleurs dans les mollets dès les premières minutes de marche et durant toute la durée...lire la suite de cette dernière. Je suppose que le Crestor est responsable de cette pathologie que puis-je faire? Cette opération a été une vrai renaissance pour moi, je suis en pleine forme... Seule ombre, ces douleurs aux jambes. Si quelqu'un a une solution au problème c'est la bien venue. Merci d'avance.

25/11/2014 | Femme | 68
Calcul biliaire
Des douleurs horribles (pire qu'un accouchement). J'ai eu deux crises de calcul biliaire en un mois. Depuis que j'ai arrêté crestor plus rien. Comme c'était le seul médicament que je prenais il n'y a aucun doute. Mon médecin m'a confirmé qu'effectivement il pouvait provoquer ce genre de problème. Mais n'est-ce pas cette statine qui coûte le plus cher ? Je pense que ce n'es...lire la suitet pas demain la veille qu'on la retirera du marché. Je vois que l'on vient d'en prescrire à mon mari sous prétexte qu'il a du diabète alors qu'il n'a pas un gramme de cholestérol.

22/11/2014 | Homme | 70
Cholesterol
Je suis traité au Crestor 5 mg (2.5 mg ces 2 derniers mois) depuis plus de 5 ans pour faire baisser mon taux de cholestérol. Le médicament s'avère efficace puisque il fait baisser mon taux de cholestérol de 2,6 à 1,7g. Depuis Septembre je souffrais de douleurs intenses à la hanche gauche et toute la jambe (et un peu dans la droite), j'ai d'abord pensé à une sciatique ou u...lire la suiten problème avec ma prothèse de hanche, la séance d'ostéopathie et les anti-inflammatoires se sont avérés inefficaces, et mon médecin a confirmé qu'il s'agissait d'un effet secondaire du Crestor et il m'a prescrit un autre médicament naturel (Artérin plus) qui ne provoque pas ces effets indésirables. Depuis, ma condition s'améliore régulièrement et les douleurs devraient disparaître totalement dans quelques semaines. J'avais déjà soupçonné le Crestor dans le passé pour des douleurs similaires à l'autre jambe mais n'avais pas pu faire de corrélation évidente. Néanmoins mon épouse qui prend le même traitement au Crestor n'a pas d'effets secondaires évidents.

09/10/2014 | Femme | 64
Cholesterol
Mon expérience est de quelques jours. Suite à un infarctus le cardiologue m'a prescrit Crestor 5mg pour diminuer cholestérol à la limite du maximum autorisé au moment du malaise. A lire les effets secondaires, j'ai froid dans le dos de voir que les résultats espérés ne sont pas à la hauteur des effets secondaires alors que mon taux de cholestérol n'est pas dramatique, je ...lire la suiteconstate que le dicta médical impose des taux minimum sans trop s'inquiéter des possibles conséquences des statines. Je crains qu'en soignant un cholestérol moyen je démolisse une machine qui fonctionnait correctement jusqu'à maintenant. J'ai essayé le riz rouge ARTERIN ce qui a provoqué une vive colère du cardio considérant que mon pharmacien n'était qualifié pour me donner ce produit en échange du Tahor que je ne supportais pas. J'ai besoin de vos lumières. Merci.

02/10/2014 | Homme | 57
Cholestérol trop élevé
Je prends ce médicament et je n'ai aucun effet secondaire depuis le temps. Le Crestor a fait baisser mon taux de cholesterol total d'environ 2.50 grs/ litre à 1.40 gr. Je fais partie des personnes qui le supportent très bien.

27/09/2014 | Homme | 46
Vertige - tournis
Suite à un infarctus et à la pose de stens, le cardiologue m'a prescrit moulte médoc (traitement à vie) avec entre autre le Crestor de façon préventive puisque mon cholestérols est correct. Je prend donc du Crestor depuis 5 ans mais ... depuis cette date j'ai des vertiges et des sensations de malaise (en public très souvent). Mon orl pense depuis 5 ans qu'il s'agit de mo...lire la suiten oreille interne qui a été déréglé durant mon infarctus. Aujourd'hui, je me demande si le Crestor ne serait pas la cause de mes soucis d'équilibre ??? Mais après 5 ans, mon corps ne devrait-il pas s'habituer à la molécule ? En tout cas, n'ayant pas de cholestérols je vais faire une pause d'un ou deux mois et mettre le Crestor au placard histoire de voir :)

22/09/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Depuis la prise du créostor (associé à d'autre médoc) j'ai connu l'enfer de douleurs nouvelles.....Ayant une SPA (spondylartrite ankylosante) il m'étais difficile de trouver l'origine de ces nouvelles douleurs....mes 2 médecins informés de ces nouvelles douleurs atroces ne m'ont jamais suggéré qu'il pouvait s'agir du crestor!!!!!!! C'est en lisant sur ce site que j'ai é...lire la suiteté alerté et j'ai décidé seul de faire un arrêt du crestor, Les douleurs sont moins violente et je remarche beaucoup mieux!!! Incroyable... Ce qui est totalement anormal c'est cette souffrance liée directement à la prise du crestor contre laquelle mes 2 médecin. (Hôpital et médecin de ville) ont une réaction d'une banalité déconcertante!!!!! Si quelqu'un de raisonnable et d'expérimenté (pas forcément un toubib) peut me conseiller sur un médoc autre que des satinés pour améliorer Lea diminution du mauvais cholestérol ainsi que des dépôts. Veineux.... En attendant, l'arrêt du crestor me change la vie même si par ailleurs (d'après les 2 médecins qui me suivent) je prends des risques avec l'arrêt de ce médicament qui est un VÉRITABLE POISON. E.

20/09/2014 | Homme | 41
Cholestérol trop élevé
Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Mais au dire des autres témoignage. J'ai demande à mon médecin pour le remplacer. Il ma donné du tahor 20. Pour l'instant tout va bien.

12/09/2014 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai eu des effet secondaires terrible et je ne suis pas encore gurie , contractions musculaire , fatigue intense , vertige , nauséés , ne pouvant reste debout , j'ai cru que j'allais mourir !!! cela fait 15JOURS QUE J'AI ARRETER CRESTOR , toujours pas d'amelioration faut attendre 2moiq parait-il pour un mieux ! quelle cochonnerie c medicament il devrait étre interdi !! ...lire la suitej'ai prs ce medicament pour uncholesterol pas trop élevé !

31/08/2014 | Homme | 68
rosuvastatine
cela fait 10 ans que je prenais du crestor 5 g j ai arrêté en juin suite à un régime alimentaire je souffre de diverticulose et d ulcère à l estomac mon cholestérol qui était à 1,9 à presque disparu enfin le mauvais biensur , mais en arrêtant le crestor certains symptômes que je pensais lié a mes problemes gastro venait du crestor( fatigue douleurs musculaires arthroses ...lire la suiteetc) ont disparu sauf les insomnies ; la je vais voir un neurologue

28/08/2014 | Femme | 49
rosuvastatine
Hospitalisée pour haute pression, on me prescrit entre autres Crestor. Je ressens très vite des douleurs genre arthritiques partout dans mon corps, frissons ou fièvre, une telle perte de capacité physique que je me sens comme très engourdie (comme plus de force musculaire même à marcher) et étourdie et ça ne passait pas d'heure en heure. J'ai pensé que je paralyserais sous...lire la suite peu. Le médecin me répond banalement que PEU de gens ressentent de tels symptômes. Bref, j'ai enduré cela 1 mois et j'en étais très inquiète, incapable de travailler. Aucune force. En lisant les effets secondaires de ce médicament, j'ai compris. J'AURAIS TELLEMENT AIMÉ QU'ON M'AVERTISSE comme si c'était BANAL. Je me sentais mourir. On vient de me changer pour Lipitor et c'est mieux (moins de douleur mais de l'engourdissement). JE VOUS JURE QUE ÇA FAIT PEUR.

23/08/2014 | Homme | 70
rosuvastatine
Mon mari a du arrêté la prise de CRESTOR 5 mg, effets indésirables trop importants apparus environ après 15 jours de la 1ère prise. Fortes douleurs à toutes les articulations, ainsi que musculaire. Grande fatigue, plus de forces. Sensation de barre au bas ventre. Toux importante. Difficulté à se mouvoir. Ne peut plus se coucher sur les côtés, les douleurs sont trop fortes...lire la suite. Grande difficulté pour se sortir du lit, etc..... Il en en pris pendant 3 mois 1/2 mais a du arrêter devant l'ampleur des symptômes. Après 1 mois d'arrêt, les douleurs sont toujours bien présentes. Le médecin vient de le mettre à la cortisone pour une période de 9 jours afin d'essayer de le soulager! Je viens de faire une déclaration à l'ANSM afin de leur signaler ces désagréments. Il serait bien que tout le monde en fasse autant.

08/08/2014 | Femme | 50
rosuvastatine
Crestor m'a été prescrit pour hypercholestérolémie familiale il y a 4 ans, sauf que je le prend a contre coeur et j'oublie ( volontairement ) souvent la prise, je sais que ce n'est pas raisonnable, sauf que en effet les douleurs musculaires et affaiblissement , fatigue sont nombreux, pour un peu qu'on lise qu'il a été interdit aux USA et que des cardiologues craignent son ...lire la suiteeffet sur le muscle cardiaque a long terme, ça fout la trouille, mais soit, je ne peux même pas compter sur mon alimentation pour le réduire, vu que c'est mon corps qui le fabrique , c'est héréditaire.... une personne de ma famille a réussi a maintenir un taux de cholestérol idéal avec de la levure de riz rouge, donc je pense tenter ça a la place du crestor dans pas longtemps, ça me fera un cachet de moins a prendre,entre les AD, les anti douleurs , les anti hypertenseurs et les bêta bloquants, j'aimerais réduire la quantité de cachets par jour au max.

07/08/2014 | Femme | 64
rosuvastatine (20mg)
bcp effets secondaires , crampes frequentes surtout la nuit, douleurs musculaires intenses,perte equilibre et marche difficile symptômes inconnus jusqu'alors

16/07/2014 | Homme | 61
Cholestérol trop élevé
Bonjour. Mon expérience avec le Crestor est catastrophique. Du fait de l'arrêt de la commercialisation du Pravadual , mon médecin généraliste m'a recommandé d'abandonner la Pravastatine 40 mg pour le Crestor 5 mg, paraît-il encore plus efficace contre le cholestérol. En séjour à l'étranger, je n'ai pas osé, ni pu, l'arrêter. Bilan au bout de 3 semaines, je dis bien : 3 se...lire la suitemaines : des douleurs infernales dans les jambes m'empêchant de marcher, insomnies, état dépressif, état général d'épuisement complet, au bord de l'hospitalisation. Dès mon retour en France, j'ai pu me faire prescrire à nouveau du Pravadual, j'espère être rapidement soulagé... En tout cas, jamais plus de Crestor, plutôt mourir d'un infarctus !!!