Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

18/04/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
je fais non seulement partie de ceux à qui le crestor n'a pas posé de soucis, mais il y a deux ans un médecin décide au vu de mes résultats de l'arrêter, et j'ai eu une période où la forme n'était pas au rendez vous, examen de contrôle, tout était amplement remonté. Changement de médecin, des résultats "parfaits", le médecin propose de l'arrêter, sans pense à l'expérience...lire la suite précédente, je le fais. Tous les jours, un peu moins bien et tous les matins, des maux de tête au réveil qui amplifiaient chaque jour, les jambes lourds, je fais la relation avec l'arrêt du crestor, j'avance ma prise de sang, comparatif aout 2014 et avril 2015, TOUT a doublé, et dépassé des limites jamais atteintes Vite retour au crestor, et fini les maux de tête du matin et les jambes douloureuses,

10/02/2015 | Homme | 65
rosuvastatine (10mg)
un ami de 65 ans que je connais depuis 45 ans prend comme médicaments : VERAPAMIL 240-CRESTOR 10- TELMISARTAN et KARDEGIC. Je cherche des patients qui ont comme effets secondaires : des troubles du comportement sexuel pouvant conduire à des actions immorales . sur la notice il est indiqué comme effets indésirables de fréquence inconnue: difficultés sexuelles. on peut se ...lire la suiterappeler des médicaments pour la maladie de parkinson qui agissaient sur les circuits dopaminergiques qui contrôlent les mécanismes de récompense donc l'addiction d'abus et d'impulsivité et d'influer sur les processus de décision de la personne à son insu. merci de me contacter.

26/01/2015 | Femme | 56
rosuvastatine
Bien supporté la 1ère année puis violentes douleurs au poignet et aux chevilles,difficulté respiratoire(essouflement),grande fatigue, problèmes de peau m'ont conduit à arréter le le traitement ,surtout après la lecture du livre de Michel de Lorgeril

23/01/2015 | Homme | 68
Cholestérol élevé
Bonjour , suite à un infarctus en novembre 2011 , parmi les six remèdes prescrit il y avait CRESTOR pour le cholestérol , j'avais des crampes , douleurs musculaire plus les problèmes avec les autres remèdes , deux mois plus tard ayant repris mes esprits je me suis posés beaucoup de questions et j'ai fait des recherches sur le sujet infarctus , cholestérol etc..., je vo...lire la suiteus invite à lire le livre du cardiologue Michel de Lorgeril sur le cholestérol , voir sur internet , après lecture de ce livre vous allez tout comprendre , faites le car il peut vous sauvez la vie . Je me soigne par homéopathie mais cela est propre à chaque individu . Cordialement . PS : ma meilleur expérience est d'avoir lu ce livre et j'ai suivi les dires de ce livre .

15/01/2015 | Femme | 55
rosuvastatine
Depuis avril que je prends du crestor 5 mg j ai commencé a avoir mal a l épaule droite kiné infiltration radio IRM cela a empiré tendinite décelée malgré les anti inflammatoires les symptômes sont plus douloureux difficulté pour lever mon bras pour m habiller un 2 IRM montre une bursite .En discutant avec une personne qui a les même problème de santé on s apercoit qu on a...lire la suite du crestor je lis les effets secondaires sur internet surprise je ne suis pas seule. Mes médecins ne veulent pas reconnaître l effet indésirable du crestor .Je décide de l arrêter je serai convaincu dans quelques temps

10/01/2015 | Femme | 60
Acidité

09/01/2015 | Femme | 67
Cholestérol élevé
En préventif j ai pris crestor pendant 5 ans effets indésirables intenses ......en mettant des mots sur mes maux telque arthrose, tricotage,jardinage,changement de literie ,porter mon petit fils ,aspirateur ...etc....depuis 2 mois ai arrêté car j ai changé de généraliste (plus confiance ) depuis des douleurs intenses et un manque de force...bref combien de temps pour r...lire la suiteetrouver la forme ????

30/12/2014 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Prise de crestor à 10mg depuis 2006 sans aucun problème jusqu'à récemment Médicament très efficace mais ayant provoqué soudainement deux effets secondaires douloureux et inattendus:une tre forte douleur à la hanche disparue des arrêt du traitement et une dysphonie très gênante qui semblerait en voie d'amélioration (on m'a dit qu'il fallait compter deux mois d'arrêt...lire la suite) J'ai arrêté le traitement il y a à peine quinze jours Cette Perte de voix liée au crestor serait rarissime mais elle existe bel et bien chez certains patients

17/12/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (10mg)
je prends crestor 10 depuis septembre 2007 j usqua octobre 2014 j ai arreter car des douleur dans les cuisses je precise je fait 8000km par an a velo je verrais a la longue si je prend autre chose car non les statine je donne mon avis ces de la merde je prefere faire un regime mon cardio voulais que je sois a moins 1mg de choslesterol alors que j avais 1.5mg

16/12/2014 | Femme | 55
rosuvastatine (10mg)
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été Après 5 ans d'utilisation du tahor , ce médicament a été remplacée par du crestor suite a des atteintes non négligeables sur les tendons. Après un an de traitement ,ce médicament s'est avéré ravageur pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisés par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

16/12/2014 | Femme | 55
Tendinite épaule
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

29/11/2014 | Homme | 67
Acouphène
A la suite d'un infarctus en 1997, j'avais subi une hospitalisation pour la pose de trois stens et depuis je suis suivi par un Cardiologue. J'ai un traitement avec prise de Crestor 5mg ainsi que 160 mg de Kardégic. je fais énormément de marche à pieds 60 km par semaine . je souffre de douleurs dans les mollets dès les premières minutes de marche et durant toute la durée...lire la suite de cette dernière. Je suppose que le Crestor est responsable de cette pathologie que puis-je faire? Cette opération a été une vrai renaissance pour moi, je suis en pleine forme... Seule ombre, ces douleurs aux jambes. Si quelqu'un a une solution au problème c'est la bien venue. Merci d'avance.

25/11/2014 | Femme | 68
Calcul biliaire
Des douleurs horribles (pire qu'un accouchement). J'ai eu deux crises de calcul biliaire en un mois. Depuis que j'ai arrêté crestor plus rien. Comme c'était le seul médicament que je prenais il n'y a aucun doute. Mon médecin m'a confirmé qu'effectivement il pouvait provoquer ce genre de problème. Mais n'est-ce pas cette statine qui coûte le plus cher ? Je pense que ce n'es...lire la suitet pas demain la veille qu'on la retirera du marché. Je vois que l'on vient d'en prescrire à mon mari sous prétexte qu'il a du diabète alors qu'il n'a pas un gramme de cholestérol.

22/11/2014 | Homme | 70
Cholesterol
Je suis traité au Crestor 5 mg (2.5 mg ces 2 derniers mois) depuis plus de 5 ans pour faire baisser mon taux de cholestérol. Le médicament s'avère efficace puisque il fait baisser mon taux de cholestérol de 2,6 à 1,7g. Depuis Septembre je souffrais de douleurs intenses à la hanche gauche et toute la jambe (et un peu dans la droite), j'ai d'abord pensé à une sciatique ou u...lire la suiten problème avec ma prothèse de hanche, la séance d'ostéopathie et les anti-inflammatoires se sont avérés inefficaces, et mon médecin a confirmé qu'il s'agissait d'un effet secondaire du Crestor et il m'a prescrit un autre médicament naturel (Artérin plus) qui ne provoque pas ces effets indésirables. Depuis, ma condition s'améliore régulièrement et les douleurs devraient disparaître totalement dans quelques semaines. J'avais déjà soupçonné le Crestor dans le passé pour des douleurs similaires à l'autre jambe mais n'avais pas pu faire de corrélation évidente. Néanmoins mon épouse qui prend le même traitement au Crestor n'a pas d'effets secondaires évidents.

09/10/2014 | Femme | 64
Cholesterol
Mon expérience est de quelques jours. Suite à un infarctus le cardiologue m'a prescrit Crestor 5mg pour diminuer cholestérol à la limite du maximum autorisé au moment du malaise. A lire les effets secondaires, j'ai froid dans le dos de voir que les résultats espérés ne sont pas à la hauteur des effets secondaires alors que mon taux de cholestérol n'est pas dramatique, je ...lire la suiteconstate que le dicta médical impose des taux minimum sans trop s'inquiéter des possibles conséquences des statines. Je crains qu'en soignant un cholestérol moyen je démolisse une machine qui fonctionnait correctement jusqu'à maintenant. J'ai essayé le riz rouge ARTERIN ce qui a provoqué une vive colère du cardio considérant que mon pharmacien n'était qualifié pour me donner ce produit en échange du Tahor que je ne supportais pas. J'ai besoin de vos lumières. Merci.

02/10/2014 | Homme | 57
Cholestérol trop élevé
Je prends ce médicament et je n'ai aucun effet secondaire depuis le temps. Le Crestor a fait baisser mon taux de cholesterol total d'environ 2.50 grs/ litre à 1.40 gr. Je fais partie des personnes qui le supportent très bien.