Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

11/06/2014 | Femme | 35
Cholestérol trop élevé
hypercholesterolémie familiale depuis toujours avec taux élevé, j'ai pris ce médicament pendant des années et n'ai jamais eu de bons résultats mon taux est toujours resté le même pendant des années, je l'ai arrété par moi-même et j'ai demandé la prescription d'inegy, en 10/20 pour commencer et là au bout de 3 mois, j'ai retrouvé un taux presque normal, du jamais vu depuis ...lire la suitemon enfance!aucun effet indésirable, je le tolère très bien, je viens de passer au 10/40 pour essayer d'obtenir encore de meilleurs résultats, prise de sang dans 3 mois pour vérifier mon taux

05/03/2014 | Homme | 48
Cholesterol
Mon médecin m'a prescrit crestor 5mg pour un taux de ldl de 2.09 dès le premier jour j'ai eu des maux de tête,puis de pertes d'équilibres le lendemain et une fatigue désagréable (l'impression d'avoir des bottes en plomb)tout cela au bout de trois jours. j'ai stoppé immédiatement,il y a 10 ans j'avais été traité avec de l'élisor et ça m'avais provoqué des palpitations (ext...lire la suitera systoles)inhabituel au dire des médecins. Je me dit que le cholestérol me crèvera peut être un jour mes que ces cochonneries m'auront avant. je préfère faire attention a mon alimentation et m'en passer.

24/12/2013 | Homme | 65
Cholesterol
Douleur musculaire crampe fréquente migraine insomnie constipation, j’a arrêté mare de souffrir pour rien car en plus de mon arthrose.

23/12/2013 | Homme | 69
Cholestérol trop élevé
mon cholesterol est tres eleve. a la suite d un examen on a decouvert que j avais un artere du cœur completement bloque.mais la nature faisant son œuvre, a fabrique un tuteur qui a pris place,et ainsi m a permis de vivre sans avoir de pontage, mais doit prendre des médicaments a vie. crestor est l un de ces médicaments,et beaucoup d effets secondaires.vu que je souffre de ...lire la suitefibromyalgie,et beaucoup de douleurs musculaires, je l ai mentionne a mon cardio, sans qu il en tienne compte.il veut maintenant que je prenne amlodipine en plus qui donne des effet secondaire aussi .je vais en discuter avec ma pharmacienne. je veux vivre mais pas, souffrir pour rester en vie.

25/09/2021 | Homme | 74
Crise cardiaque
Perte musculaire dans les jambes Impossible de rester debout plus 1/2 h Je vais arrêter pendant 6 semaine

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

25/04/2018 | Homme | 48
Cholestérol élevé
Le médicament en sois est efficace ,mais les effets secondaires multiples ,crampes dans les jambes ,pieds, et bras ,j ai commencer aussi avoir douleur nerf honteux ,qui est impossible pour l instant d assimiler la douleur du au Crestor mais que je doutte que le médicament est en cause ,j avais un taux de 4,7 qui est maintenant A 1.6 . à noter je suis du Canada je ne sais...lire la suite pas si le taux sanguin est calculer pareil en France

08/11/2016 | Homme | 37
rosuvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
Dans mon cas ce médicament est très efficace et à peu d'effets secondaires mais au début, les effets secondaires affectent les articulations et surtout des muscles moteurs tel les jambes. Il est facile de faire des crampes et de douleurs épuisantes sur plusieurs journées mais après environ 6 semaines cela a passé mais m'a gardé toujours l'impression de jambes lourdes.

27/10/2016 | Femme | 60
rosuvastatine (10mg)
Au début aucun effets secondaires par la suite, je me demande si mes douleurs musculaires sont dus à la prise de crestor 10 mg. Je les prends depuis 3 ans.

04/03/2016 | Femme | 32
rosuvastatine (20mg)
Hypercholesterolemie familiale essai plusieurs statines et fibrates. Fibrates inefficaces, statines ok mais beaucoup d'effets secondaires désagréables.

08/12/2015 | Homme | 38
rosuvastatine (10mg)
je prend la plume pour dire pbs avec statines et j ai arrete le lopressor 200 depuis un infart et miracle le pravastatine 40 passe tout va bien la a chaque fois j en prenai je larchai plus vertige comme si j avai bu ce que je veut dire cest que d autres medicaments peuvent agir avec les statines j ai essaye cardentiel et ca va tenormir a pa l air mal y a aussi isoptine 2...lire la suite40mg lp egal lopressor 200 certains alimetn surtoutr tous fruit legume confondus peuuvent foutre la m....ave les medoc boire beaucoup ou peu d eau peut aider esperant vous aider les medecin sonts sourds a chaque renouvelement de traitement sur ordonnance visitez un medecin nouveau au hazard pretextail y a 6 cretins sur 10 pour la meme profession parait t il il se battraa si c est un bon medecin et pour avoir votre clientele les autres s en foutent ils vous onts j avai arrte les statines a cause de ca et 4 ans apres j essaie d en reprendre et fais des tests dans le dos des docteurs au haard d une prise de sang embolie pullmonaire cause cholesterol et arret efient fluidifiant causes itolerances citees j ai xarelto et ca va donc moin une ne restez pas san traitement mais loupez peut etre par si par la des geules a la noix esperant vous aider eficacite je sais pas oki y a marquez crestor car pc merdouille

06/07/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Bonjour, Voici mon expérience avec CRESTOR 10mg Suite à un infarctus du myocarde en mai 2010 avec pose de stens, il m' a été prescrit entre autres "Crestor 10 mg" 1 fois / jour. Jusqu' à aujourd' hui où je prends conscience que je n' avais jamais remarqué à quel point ce médicament pouvait m'être néfaste ! Comme beaucoup, je me plaignais souvent de douleur du dos et cel...lire la suitea dès l' âge de 30 ans après avoir eu mes 3 enfants rapprochés, mais rien à voir avec aujourd' hui ! Cela a commencé en juillet 2010, donc 2 mois après le début du traitement, j' ai commencé à avoir des douleurs dans l' aine droite de la jambe à ne pas pouvoir me mettre debout après une station assise prolongée, à table par exemple, puis au bout de 1 à 2 minutes debout, et après avoir amorcé 3 à 4 pas, cela passait. Imaginez l' hantise dans une salle d' attente dentiste ou autre lorsqu' il faut que je me lève précipitemment ! Il y a des jours avec et des jours sans. J 'ai fait des tas d' examens, les médecins pensait arthrose puisque hériditaire dans la famille, puis le temps a passé, et je supporte cette douleur comme une vieille femme, jusqu' au début de cet année 2015, où les douleurs sont devenues plus vives, insupportables, comme des sciatiques, fourmillements dans les cuisses, les mollets, le dessus du pied, un coup du côté droit, un coup du côté gauche, un coup des 2 côtés, la position assise c' est inconfortable, même la nuit où je ne trouve aucune position qui pourrait atténuer la douleur. J'ai consulté un rhumatologue qui m' a prescrit des IRM hanches et bas du dos, mais rien a signaler, pas d' hernie, pas de prothèses des hanches en vue .... mis à part un peu d' arthrose dans les vertèbres du bas du dos RAS . Les généralistes pensent à une tendinite qui serait longue à soigner. J'ai fait de l' osthéopathie posturale , de l' accupuncure, j' ai fais faire des semelles orthopédiques, des traitements homépathique, car les anti-inflammatoires sont interdits pour moi, l' aspirine aussi et l' efferalgan ou autres ne me soulagent pas. Bref, rien y fait je souffre, je souffre... je voudrais tant m' occuper de mes 4 petits enfants comme beaucoup le font ! Le mois d' août approche et ils vont avoir besoin de moi pour les garder, et j' en suis bien incapable actuellement ! Je me sens si fatiguée ! Je suis venue à penser au méfait du CRESTOR et surprise ! en allant sur Internet, je vois sur plusieurs forum l' avis de gens qui ressemble à mon cas !!!! cela peut être la cause ? J'ai téléphoné aussitôt à mon cardiologue qui m' a dit que cela pouvait être possible, et il m' a conseillé de l' arrêter durant 15 jours pour voir si les symptômes disparaissent. J'ai hâte de voir ! Pourquoi aucun médecin n' a pu penser au effets indésirables du CRESTOR ? alors qu' à chacun j' ai toujours cité la liste des médicaments que je prends à vie ! Dans 15 jours, j' espère pouvoir dire que je vais mieux ! Je croise les doigts ! Merci de m' avoir lu !

20/04/2015 | Femme | 57
rosuvastatine (10mg)
prescrit par mon 1e médecin et poursuivi après changement, j'ai fait 2 évanouissements et etait hospitalisée puis soignée pour cause d épilepsie. J arête juste l epitomax car j'avais des effets contraires qui sont identiques à ceux décrits pour le crestor que je prend. Fatigue, douleurs musculaires, nausées, tremblements,etc. mon médecin m'a arrêté mais je me pose d...lire la suitees questions sur les médicaments prescrits et qui amènent des effets indésirables.

10/01/2015 | Femme | 60
Acidité

27/09/2014 | Homme | 46
Vertige - tournis
Suite à un infarctus et à la pose de stens, le cardiologue m'a prescrit moulte médoc (traitement à vie) avec entre autre le Crestor de façon préventive puisque mon cholestérols est correct. Je prend donc du Crestor depuis 5 ans mais ... depuis cette date j'ai des vertiges et des sensations de malaise (en public très souvent). Mon orl pense depuis 5 ans qu'il s'agit de mo...lire la suiten oreille interne qui a été déréglé durant mon infarctus. Aujourd'hui, je me demande si le Crestor ne serait pas la cause de mes soucis d'équilibre ??? Mais après 5 ans, mon corps ne devrait-il pas s'habituer à la molécule ? En tout cas, n'ayant pas de cholestérols je vais faire une pause d'un ou deux mois et mettre le Crestor au placard histoire de voir :)

12/02/2017 | Femme | 62
rosuvastatine (5mg)
cholestérol initial depuis l'age de 20 ans (62 maintenant) . Antécédents familiaux de maladie cardio vasculaire( père , mère ,frère tous dcd d'infarctus, autres membres de ma famille concernés aussi) Je suis suivie par cardiologue qui insiste pour que je continue le traitement , mon observance est importante mais de temps en temps je me lasse et cesse pendant plusieurs moi...lire la suites. Là j'ai fait une fenêtre pendan deux mois et ai refait un contrôle avec forte augmentation de mon taux de cholestérol d'où reprise d'un traitement avec simvastatine