Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

19/09/2017 | Femme | 68
rosuvastatine (5mg)
j ai un taux de cholestérole assez haut donc CRESTOR, depuis 2007, mais depuis 3 ans je subis des crampes sur le dessus des jambes ,je ne peux me lever,la douleur est si forte que je fais des malaises vagals, avec perte d urine, pompiers, urgences hospitalières, personne ne comprend pourquoi tout cela. j ai fait un tas d examens irm, scanner,analyses...... là je suis suivi...lire la suite par un neurologue, donc de nouveau examens; Seulement en juillet un kiné m a conseillé de me renseigner sur les effets de Crestor, malgrés les doutes de mon médecin j ai arrété ce médicament le 24 juillet2017, les douleurs ont commencé à s'espacer de 3 par semaine ,2 puis 1 puis plus du tout ; Cela fait 15 jours que je n ai plus mal aux jambes, plus peur de me coucher, ALORS?????

17/08/2017 | Homme | 58
Cholestérol trop élevé
- Avril 2014 : Début de prise de statine (rosuvastatin 5mg/j) en mode préventif. J’ai alors 55 ans. Mon père étant décédé d’un AVC à 74 ans. Je suis non-fumeur, non-diabétique, et je fais énormément d’exercices physiques, sport et actif ++ - Automne 2014 : Fatigue et douleurs musculaires lors d’activités comme travaux extérieur, marche etc. Conséquences : Je diminue mes a...lire la suitectivités, arrête le sport et deviens de plus en plus sédentaire. - Printemps 2016 : Vertiges et/ou nausées occasionnels - Printemps (février) 2017 : Douleur au talon sans aucune raison (anti-inflammatoire) - Printemps (avril) 2017 : Apparition d’une douleur aigue au milieu du dos (entre omoplates) - Mai 2017 : Consultation auprès de 2 médecins dont celui qui m’a prescrit ce poison sans que personne n’allume? Anti-inflammatoires, IRM, Radio, Échographie abdominale, analyse de sang etc - Fin juin : Mes muscles dorsaux me font affreusement mal, je ressens une pression à l’intérieur de la cage thoracique au niveau des côtes, j’ai des douleurs au cou, nuque et gorge (genre torticolis). Je peine à me déplacer dans la maison. Je dois cesser de travailler. Je vois un physiothérapeute qui me dit que je ressemble à quelqu’un qui prends de la statine??? Je fais des recherches sur Internet sur les effets secondaires de ce poison afin de me rendre compte que j’étais une nouvelle victime de ce poison. - 1er Juillet : J’arrête les statines. - 6 Juillet : Les sensations de brûlure aux muscles sont beaucoup atténués. Les douleurs aussi mais toujours présentes. Je vois de nouveau mon médecin qui me prescrit un anti-inflammatoire puis on se revois dans 1 mois. Il me dit que les effets vont diminuer? Je suis sceptique. - Mi-juillet : Aujourd’hui les effets sont moindres, mais toujours une sensation d’oppression à l’abdomen, aux côtes. J’ai repris le travail et la marche lente. Douleurs au cou de moindre intensité mais toujours présente. - Aujourd’hui je considère toutes les pilules comme une arme à destruction massive afin de remplir $$$ les coffres des pharmaceutiques et médecins…

09/05/2017 | Femme | 62
rosuvastatine (5mg)
douleurs musculaires importantes et grosse fatigue

27/03/2017 | Homme | 60
rosuvastatine (20mg)
j'ai fais les choses suivantes : j'ai fais une analyse du sang en 12/ 2014 avec 20 mg de Créstor. j'ai réduit à 10 mg en 01/2015. Résultat : amélioration globale de mon état. j'ai réduit à 5 mg en 01/2016. Résultat : amélioration globale, trous de mémoire moins importants, mes douleurs musculaires ont presque disparues, le problème de respiration à fortement diminué...lire la suite. ( il reste des sequelles ) Analyse du sang en 01/2017 : taux de colestérol total : 1,90. le taux de bon colestérol est resté stable, le taux de mauvais coléstérol à diminué. je suis passé à 5 mg 1 jours sur 3 et j'analyserai avec objectif de passer à 1 jours sur 5 en 06/2017 et le but étant de supprimer le Créstor en 01/2018. Voilà mon cas personnel, j'ai toujours été sensible aux médicaments chimiques. je connais d'autres cas semblables aux mien, j'espère que ces expériences peuvent aider ou donner de l'espoir à d'autres personnes soignées avec du Crestor ( ou statines ) Nota : j'ai fais une chute banale en 2016 , ma jambe gauche a subit un choc moyen , il en a résulté une déchirure musculaire du mollet. Avec mes fluidifiants cela a donné un hématome important. ( 3 mois pour m'en remettre ).

14/03/2017 | Homme | 80
rosuvastatine (20mg)
Athérosclérose
d'énormes douleurs musculaires. médicament fortement déconseillé par mon cardiologue encore un générique de M. délivré par la pharmacie

12/12/2016 | Homme | 63
rosuvastatine (10mg)
Suite a un quadruple pontage le 06 Jan 20016 Mon cardiologue que je remercie pour son diagnostic Le seul problème c est que lundi dernier des douleurs musculaires. aux quadriceps et isshiojambier à ne pas pouvoir se lever après arrêt de ce poison je commence a retrouver mes sensations de rugbymen

27/11/2016 | Femme | 64

03/11/2016 | Homme | 74
rosuvastatine (15)
Cholesterol
Depuis des années " environ 20 ans " je prends ce médicament " Crestor 15 gm " prescrit par mon cardiologue . Depuis que j'ai regardé cette émission récemment sur Arte avec : interrogés : un professeur allemand et l'autre français , je ne prends plus ce médicament et je n'ai plus du tout d'effets secondaires . Et je suis très septique quand à certains médicaments ! Ce mé...lire la suitedicament est néfaste et devrait être supprimé .

30/10/2016 | Homme | 52
Cholestérol élevé
Je vais être bref , peu importe le nom de la statine ,je ne prend plus cette merde!,

20/10/2016 | Homme | 61
Attaque

19/09/2016 | Femme | 60
Cholestérol élevé
Suivie par un medecin 'classique', donc forme a la prescription systematique, j'ai suivi un traitement de crestor sur pres de 3 ans jusqu'a ce que j'en realise l'effet terriblement handicapant . Je me suis alors interessee a la naturopathie, l'ai experimente (sous forme de jeune total), et mon taux de cholesterol est redevenu normal....

16/08/2016 | Homme | 61
rosuvastatine (10mg)
Les statines en général sont des poisons inutiles tant que vous n'avez pas plus d'environ 4g/l de cholestérol total, quelquesoit votre âge. Il ne sert à rien alors de diminuer le cholestérol, ce n'est pas lui qui provoque les accidents cardio vasculaires. La formation d'un caillot se fera si elle le doit quelque soit votre taux. Les résultats des essais cliniques sont ma...lire la suitenipulés et faux. La mortalité par accident vasculaire ne change pas ou si peu que cela reste dans la marge d'erreur, avec ou sans statine.

22/07/2016 | Femme | 60

12/06/2016 | Homme | 60
Cholestérol trop élevé
après deux ans avec crestor, douleur musculaire aux épaules. Le médecin est incrédule. J’arrête la prise du médicament. Graduellement, plus de douleur après 3 semaines. Je laisse passer 3 mois, je recommence à prendre crestor 10 mg, retour de la douleur progressivement au même niveau qu'avant après 3 semaines seulement. J'arrête la prise de ce médicament unilatéralement en...lire la suite 2013, après la lecture d'un livre du Dr. Michel de Lorgeril.

30/05/2016 | Homme | 73
rosuvastatine (10mg)
Diabète de type 2 plus cancer du pancréas aprés une dizaine d'années de traitement. Depuis un an que j'ai arrêté le crestor je peux faire ce que je veux avec mes bras. A supprimer du marché dans les plus bref délais. En plus c'est marqué en toute lettres dans la notice: "diaabète de type 2" et en fin de document écrit en petit " atteinte du pancréas" que je traduis p...lire la suitear cancer du pancréas dont je suis atteint

28/05/2016 | Femme | 70