Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

28/08/2014 | Femme | 49
rosuvastatine
Hospitalisée pour haute pression, on me prescrit entre autres Crestor. Je ressens très vite des douleurs genre arthritiques partout dans mon corps, frissons ou fièvre, une telle perte de capacité physique que je me sens comme très engourdie (comme plus de force musculaire même à marcher) et étourdie et ça ne passait pas d'heure en heure. J'ai pensé que je paralyserais sous...lire la suite peu. Le médecin me répond banalement que PEU de gens ressentent de tels symptômes. Bref, j'ai enduré cela 1 mois et j'en étais très inquiète, incapable de travailler. Aucune force. En lisant les effets secondaires de ce médicament, j'ai compris. J'AURAIS TELLEMENT AIMÉ QU'ON M'AVERTISSE comme si c'était BANAL. Je me sentais mourir. On vient de me changer pour Lipitor et c'est mieux (moins de douleur mais de l'engourdissement). JE VOUS JURE QUE ÇA FAIT PEUR.

04/05/2014 | Homme | 49
Cholestérol trop élevé
J'ai fait un infarctus en 1992 a l'âge de 28 ans . J'avais un artère de bouché a 100%. Nous avons un gros problème de cholestérol familial avec un gène 9. Je produit beaucoup de mauvais cholestérol. J'ai tout essayé dans ma vie. Je suis suivi au centre des maladies lipidiques a Québec. Je prend des statines depuis 22 ans a forte doses. Le crestor fait parti de ma vie depui...lire la suites 10 ans. C'est assuré que se produit donne des maux au os mais je vie avec depuis plusieurs années. Je suis entrepreneur peintre et c'est un travail très exigeant physiquement. Je me suis fait mon propre cocktail pour mieux vivre. Je prend 4 capsule de 1000mg huile de krill pour atténuer la douleur et je prend de la COQ10 ou de l'ubiquinol pour une meilleur énergie et cela régularise mes enzymes. Avant le cOq10 mes enzymes était un peu plus élevé mais avec l'ubiquinol tout est parfait. Il est prouvé que quand vous êtes sur statine votre cOq10 baisse de beaucoup. Soyez patient pour les statines après quelques années notre corps s'habitue. Aujourd'hui je suis sur un essai clinique avec injection et s'est le miracle. Je suis passé de 4,00 de mauvais a 1.50. C'est le médicament de l'avenir. J'ai perdu ma mère a 48 ans et mon grand-père a 38 ans de ces problèmes et j'aime mieux vivre avec des maux que de mourir jeune. La vie est belle. J'en connais tellement sur le cholestérol que je pourrai en écrire un livre. N'oublié pas de ne pas fumer, de bien manger , d'ajouter au cocktail de bonnes vitamine comme le sélénium, acide folique de la vitamine C et A et votre aspirine et vous vivrez mieux et peut-être plus longtemps. Bonne chance a vous tous. Denis.

02/09/2019 | Homme | 50
Cholesterol
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament

08/08/2014 | Femme | 50
rosuvastatine
Crestor m'a été prescrit pour hypercholestérolémie familiale il y a 4 ans, sauf que je le prend a contre coeur et j'oublie ( volontairement ) souvent la prise, je sais que ce n'est pas raisonnable, sauf que en effet les douleurs musculaires et affaiblissement , fatigue sont nombreux, pour un peu qu'on lise qu'il a été interdit aux USA et que des cardiologues craignent son ...lire la suiteeffet sur le muscle cardiaque a long terme, ça fout la trouille, mais soit, je ne peux même pas compter sur mon alimentation pour le réduire, vu que c'est mon corps qui le fabrique , c'est héréditaire.... une personne de ma famille a réussi a maintenir un taux de cholestérol idéal avec de la levure de riz rouge, donc je pense tenter ça a la place du crestor dans pas longtemps, ça me fera un cachet de moins a prendre,entre les AD, les anti douleurs , les anti hypertenseurs et les bêta bloquants, j'aimerais réduire la quantité de cachets par jour au max.

11/06/2023 | Femme | 51
Cholestérol élevé
Je prends Crestor depuis une semaine et j ai la gorge nouee comme si j etais angoissee alors que je ne le suis pas du tout. Je ne trouve aucune autre personne avec les mm symptomes sur le net. Suis-je la seule avec ces symptomes etranges ? J ai une boule a la gorge fomme si j allais pleurer.. des que j arrete lectraitemeht, ca disparait !!!

30/10/2016 | Homme | 52
rosuvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Je vais être bref , peu importe le nom de la statine ,je ne prend plus cette merde!,

08/12/2018 | Homme | 54
rosuvastatine (20mg)
Cholesterol
J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.

27/10/2015 | Homme | 55
Cholesterol
Dès le début de la prescription, insomnie suite à la prise du médicament le soir alors que je n'avais jamais été sujet à ce type de problème. Modification de la posologie du soir au matin. Apparitions de douleurs musculaires et articulaires s'amplifiant au fil du temps avec phénomène de fatigue générale et courbatures permanentes. Sachant que seuls deux médicaments me s...lire la suiteont prescrits (Olmetec pour l’hypertension + Crestor), la cause à effet vis-à-vis de ce médicament m'a pris un certain temps pour penser qu'il est très certainement à la base des gros problèmes de santé rencontrés, d'autant plus à la lecture des nombreux articles et expériences vécues. J'en réfère à mon médecin traitant pour connaître son ressenti et surtout savoir qu'elle sera sa réaction ou son éventuelle implication à la poursuite du traitement...

15/01/2015 | Femme | 55
rosuvastatine
Depuis avril que je prends du crestor 5 mg j ai commencé a avoir mal a l épaule droite kiné infiltration radio IRM cela a empiré tendinite décelée malgré les anti inflammatoires les symptômes sont plus douloureux difficulté pour lever mon bras pour m habiller un 2 IRM montre une bursite .En discutant avec une personne qui a les même problème de santé on s apercoit qu on a...lire la suite du crestor je lis les effets secondaires sur internet surprise je ne suis pas seule. Mes médecins ne veulent pas reconnaître l effet indésirable du crestor .Je décide de l arrêter je serai convaincu dans quelques temps

16/12/2014 | Femme | 55
rosuvastatine (10mg)
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été Après 5 ans d'utilisation du tahor , ce médicament a été remplacée par du crestor suite a des atteintes non négligeables sur les tendons. Après un an de traitement ,ce médicament s'est avéré ravageur pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisés par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

16/12/2014 | Femme | 55
Tendinite épaule
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

22/09/2023 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Mon oncologue insiste pour une statine végétale tandis que mon cardiologue souhaite une statine de synthèse. Échec de la levure rouge de riz (douleurs abdominales, malaise et faiblesse généralisées). Essai de la Rosuvastatine : pertes de cheveux, barre dans la poitrine, dyspnée, douleurs oculaires, démangeaisons du cuir chevelu. D’autres personnes partagent cette perte de ...lire la suitecheveux ? Je vous remercie pour vos témoignages. Ps: j’ai mis pas d’effet, mais je n’ai pas fait de prise de sang. Pas eu le choix pour le curseur.

26/01/2015 | Femme | 56
rosuvastatine
Bien supporté la 1ère année puis violentes douleurs au poignet et aux chevilles,difficulté respiratoire(essouflement),grande fatigue, problèmes de peau m'ont conduit à arréter le le traitement ,surtout après la lecture du livre de Michel de Lorgeril

21/07/2018 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.

27/09/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Bonjour, En ce qui me concerne j' ai arrêté le CRESTOR 10 il y a presque 3 mois. J 'en prennais depuis 2010 suite à un infarctus. Malgré l' arrêt, j' ai toujours des douleurs surtout aux jambes : talons, chevilles, sous le pied, mollets, arrières des cuisses , l' aine. On n' a jamais rien détecté à l' IRM etc... Ce sont les statines qui en sont la cause, elle d...lire la suiteétruisent les muscles, tendons, ligaments et les déchets sont évacués par les reins qui souffrent aussi ! (insuffisance rénale) J'ai aussi depuis des crampes aux doigts de pieds et des mains, et aux jambes, une grosse fatigue, et prise de poids anormale. 15 kg de + depuis 2010. Si ça peut vous aider j' ai réussi à réduire ces douleurs depuis que mon homéopathe m' a prescrit : Arnica montana 5 ch et Sarcolacticum acidum 5 ch 5 granules 3 fois / jour. C'est inoffensif, vous pouvez toujours essayer ? si cela ne vous fait rien, ça ne peut pas vous faire du mal !

25/08/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Douleurs musculaires particulièrement au niveau des jambes, l' aine, et dos + grande fatigue et prise de poids.