Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Crestor

357
avis

Crestor

rosuvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

4

Crestor

22/10/2023 | Homme | 66
rosuvastatine (20mg)
Problèmes cardiaques
Efficacité
Quantité effets secondaires
Etais sous atorvastatine à dose maximale 80mg /jour, après une année effets secondaires très sérieux à type de symptomatologie évoquant une polyarthrite rhumatoïde ( la biologie étant cependant négative , ce qui ne veut rien dire) . Dix mois après l'arrêt seule une légère amélioration s'est faite sentir et de plus aidée en cela par la prise de corticoïdes, convaincu des ef...lire la suitefets bénéfiques des statines je décide de reprendre une statine de type hydrophile (rosuvastatine) et à dose lentement progressive , à ma grande surprise non seulement sa prise est plus tolérable mais j'assiste à une réduction des effets secondaires avec aujourd'hui une disparition totale , seule persiste une petite asthénie, bon le recul n'est pas très important seulement quatre mois mais c'est de bon présage, de plus étant médecin généraliste je suis fermement convaincu de l'utilité des statines dans la prise en charge de l'athérosclérose quitte à en subir certains effets négatifs, le rapport bénéfices risques étant largement en faveur de la thérapeutique par cette classe que je qualifierais d'indispensable car ralentit considérablement une maladie lentement chronique et aux conséquences inéluctables, les endoprothèses quant à elles sont là surtout pour parer à l'urgence.
2

Crestor

27/02/2018 | Femme | 66
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis fin 2014 le généraliste m'a prescrit du crestor à titre préventif (antécédent familial infarctus) et un taux de cholestérol en hausse depuis 2ans environ(pas de cholestérol avant)j'ai 66ans aujourd'hui. je faisais du sport, course à pied 2fois par semaine(6 à 8km), piscine aquagym, marche tous les jours 3km: en mars 2016 je ressens après le footing donc au repos des...lire la suite douleurs dans les cuisses sur le devant comme des crampes violentes qui disparaissent à la reprise de la course...à la descente du vtt après une balade les crampes apparaissent... j'en parle à mon médecin, il me dit que se sont des tendinites!!je renouvelle mes explications auprès de mon médecin, en mars 2017 il me fait faire une analyse des CPK (enzymes musculaires)leur taux est élévé 600, je lui demande d'arrêter le CRESTOR par téléphone, elle me dit de me mettre au repos, et refait une analyse cpk à 900, elle accepte que j'arrête le CRESTOR mais me prescrit un autre (statine) je ne le prends pas et attends que les douleurs disparaissent... le 16 Juin je fais une syncope, le médécin de vacances (je suis en vacances à la mer) diagnostique une grosse fatigue, comme je ne vais pas bien du tout crampes tétanies aux bras ...je rentre et vais aux Urgences..hospitalisation pendant 4jours électrocardiogramme, exploration des terminaisons nerveuses du coeur...rien , neurologue EMG rien, analyses de sang rien....que le taux de CPK qui baisse après 4jour au lit sans bouger!!! j'ai toujours des douleurs aux muscles des mollets, des cuisses, des bras, des épaules, et moins intenses du dos....j'ai fais des IRM des cuisses et du dos récemment... mon taux de CPK remonte chaque fois que je recommence à marcher un peu plus...j'ai quitté mon médecin traitant...et je lui en veux de m'avoir prescrit cette merde sans se poser de questions!!!!combien de temps vont durer ses douleurs??
2

Crestor

08/07/2015 | Femme | 66
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Depuis janvier 2013 mon médecin m'a prescrit du Crestor pour un taux de cholestérol élevé. Pendant plusieurs mois pas trop de problème à part des douleurs musculaires assez aléatoires- Je fais beaucoup de sport VTT en montagne, ski un peu de marche et surtout très active chaque jour, j'ai 65 ans et pensait que c'était normal. Fin mai 2015 les muscles des bras, des...lire la suite cuisses ainsi que dans l'aine gauche ou droite l'impression de brûlure et muscles qui se tordaient devenaient plus fort, on aurait dit que j'avais pleins de coups reçu partout. 3 jours après ce problème j'ai pensé au Crestor et suis allée chez mon médecin, il m'a fait prendre la moitié soit 5 mg. J'ai tenu 5 jours et le dimanche j'ai stopper ce médic. Sur son avis il m'a dit de tout stopper et que les douleurs allaient disparaitre gentiment. Cela fait 10 jours mais c'est pas évident le matin c'est dure pendant 1 heure il faut vraiment s'accrocher, ensuite en bougeant c'est mieux mais pour rentrer ou sortir d'un véhicule ou se baisser et se relever et pleins de mouvements et bien il y a intérêt a ne pas s'écouter. Il faut aussi assumer le fait de savoir combien de temps tous ces effets secondaires vont disparaître. Je suis très en colère contre la prise de médicaments pour la moindre petite défaillance de notre corps. Il aurait été plus judicieux de me dire de faire attention a mon alimentation, je croyais vraiment qu'il était impératif que je prenne ça Je n'ai toujours pas de réponse quand à la durée des douleurs ni médecins ni aucun écrit ne l'indique, seule rèponse, ça passera, alors j'attend.Je mesure 1m72 pour 66 kg et j'ai 66 ans.
5

Crestor

12/05/2015 | Femme | 66
rosuvastatine (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Hypercholestérolémie depuis l'âge de 18 ans ( J'ai 66 ans) avec un LDL à 3,30 grammes. Après avoir reçu toutes les thérapies , c'est la seule molécule avec laquelle je suis depuis plus de 10 ans à 1,10 grammes sans aucun effet secondaire. Je suis indignée de ce refus de le donner aux personnes qui en ont besoin et j'aimerai savoir si la différence de prix avec un géné...lire la suiterique moins efficace vaut la peine de prendre des risques pour les malades !
2

Crestor

30/12/2014 | Homme | 66
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prise de crestor à 10mg depuis 2006 sans aucun problème jusqu'à récemment Médicament très efficace mais ayant provoqué soudainement deux effets secondaires douloureux et inattendus:une tre forte douleur à la hanche disparue des arrêt du traitement et une dysphonie très gênante qui semblerait en voie d'amélioration (on m'a dit qu'il fallait compter deux mois d'arrêt...lire la suite) J'ai arrêté le traitement il y a à peine quinze jours Cette Perte de voix liée au crestor serait rarissime mais elle existe bel et bien chez certains patients
1

Crestor

05/01/2022 | Homme | 67
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pendant 4 ans j ai pris un comprimé par jour pour traiter un cholestérol un peu au dessus de la normale Puis les effets secondaires ont commencé, je me suis fait opérer du canal carpien a la main droite, la gauche étant programmé quelques temps après. J ai commence à avoir des douleurs dans toutes mes articulations, je suis retourne voir mon médecin traitant qui m a presc...lire la suiterit un autre médicament, mais rien ne s arrangeait. Au cours de une discipline avec un ami, ce dernier m a fait part de ses problèmes avec créstor.... Sur ce, je suis retourne voir mon médecin et je lui ai annoncé que je ne prendrai plus aucun médicament contre le diabète mais que j allai perdre du poids. Résultat: les douleurs articulaires ont vite disparue, je n ai jamais été opéré du canal carpien a la main gauche et j ai perdu du poids et je connais à présent mon poids à ne pas dépasser Je ne consomme plus ce poison, même si parfois mon taux de cholestérol est à la limite...et je me porte mieux Je vous conseille un ouvrage d un ancien médecin : Michel Kopp aux éditions du bastberg "vous êtes un mauvais médecin"
1

Crestor

16/12/2017 | Homme | 67
rosuvastatine (5mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
progressivement perte de forme,probleme digestion, sommeil, courbatures chroniques en ceinture, adducteurs et pubis, aggravation nette lors de la prise du générique fin juillet. Soulagé progessivement à l'arrét du traitement conseillé par autres victimes, medecins à l'étranger, différents docteurs et professeurs cardio ou pharmaco de Lorgeril etc... nouveau scandale.
2

Crestor

09/01/2015 | Femme | 67
rosuvastatine
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
En préventif j ai pris crestor pendant 5 ans effets indésirables intenses ......en mettant des mots sur mes maux telque arthrose, tricotage,jardinage,changement de literie ,porter mon petit fils ,aspirateur ...etc....depuis 2 mois ai arrêté car j ai changé de généraliste (plus confiance ) depuis des douleurs intenses et un manque de force...bref combien de temps pour r...lire la suiteetrouver la forme ????
4

Crestor

29/11/2014 | Homme | 67
rosuvastatine
Acouphène
Efficacité
Quantité effets secondaires
A la suite d'un infarctus en 1997, j'avais subi une hospitalisation pour la pose de trois stens et depuis je suis suivi par un Cardiologue. J'ai un traitement avec prise de Crestor 5mg ainsi que 160 mg de Kardégic. je fais énormément de marche à pieds 60 km par semaine . je souffre de douleurs dans les mollets dès les premières minutes de marche et durant toute la durée...lire la suite de cette dernière. Je suppose que le Crestor est responsable de cette pathologie que puis-je faire? Cette opération a été une vrai renaissance pour moi, je suis en pleine forme... Seule ombre, ces douleurs aux jambes. Si quelqu'un a une solution au problème c'est la bien venue. Merci d'avance.
1

Crestor

19/09/2017 | Femme | 68
rosuvastatine (5mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
j ai un taux de cholestérole assez haut donc CRESTOR, depuis 2007, mais depuis 3 ans je subis des crampes sur le dessus des jambes ,je ne peux me lever,la douleur est si forte que je fais des malaises vagals, avec perte d urine, pompiers, urgences hospitalières, personne ne comprend pourquoi tout cela. j ai fait un tas d examens irm, scanner,analyses...... là je suis suivi...lire la suite par un neurologue, donc de nouveau examens; Seulement en juillet un kiné m a conseillé de me renseigner sur les effets de Crestor, malgrés les doutes de mon médecin j ai arrété ce médicament le 24 juillet2017, les douleurs ont commencé à s'espacer de 3 par semaine ,2 puis 1 puis plus du tout ; Cela fait 15 jours que je n ai plus mal aux jambes, plus peur de me coucher, ALORS?????
1

Crestor

05/01/2016 | Homme | 68
rosuvastatine (10mg)
Crise cardiaque
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Crestor

23/01/2015 | Homme | 68
rosuvastatine
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour , suite à un infarctus en novembre 2011 , parmi les six remèdes prescrit il y avait CRESTOR pour le cholestérol , j'avais des crampes , douleurs musculaire plus les problèmes avec les autres remèdes , deux mois plus tard ayant repris mes esprits je me suis posés beaucoup de questions et j'ai fait des recherches sur le sujet infarctus , cholestérol etc..., je vo...lire la suiteus invite à lire le livre du cardiologue Michel de Lorgeril sur le cholestérol , voir sur internet , après lecture de ce livre vous allez tout comprendre , faites le car il peut vous sauvez la vie . Je me soigne par homéopathie mais cela est propre à chaque individu . Cordialement . PS : ma meilleur expérience est d'avoir lu ce livre et j'ai suivi les dires de ce livre .
1

Crestor

25/11/2014 | Femme | 68
rosuvastatine
Calcul biliaire
Efficacité
Quantité effets secondaires
Des douleurs horribles (pire qu'un accouchement). J'ai eu deux crises de calcul biliaire en un mois. Depuis que j'ai arrêté crestor plus rien. Comme c'était le seul médicament que je prenais il n'y a aucun doute. Mon médecin m'a confirmé qu'effectivement il pouvait provoquer ce genre de problème. Mais n'est-ce pas cette statine qui coûte le plus cher ? Je pense que ce n'es...lire la suitet pas demain la veille qu'on la retirera du marché. Je vois que l'on vient d'en prescrire à mon mari sous prétexte qu'il a du diabète alors qu'il n'a pas un gramme de cholestérol.
2

Crestor

31/08/2014 | Homme | 68
rosuvastatine
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
cela fait 10 ans que je prenais du crestor 5 g j ai arrêté en juin suite à un régime alimentaire je souffre de diverticulose et d ulcère à l estomac mon cholestérol qui était à 1,9 à presque disparu enfin le mauvais biensur , mais en arrêtant le crestor certains symptômes que je pensais lié a mes problemes gastro venait du crestor( fatigue douleurs musculaires arthroses ...lire la suiteetc) ont disparu sauf les insomnies ; la je vais voir un neurologue
5

Crestor

21/01/2017 | Homme | 69
rosuvastatine (20mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon cholestérol était arrivé 320. Et la tolérance -200 . Après traitement mon cholestérolémie est descendu à 120 Aujourd'hui j' ai 69 ans je resant des douleurs musculaires ; je me pose des questions ? Pas de crampes Peut on arrête ce médicament ?
1

Crestor

28/05/2016 | Femme | 70
rosuvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (263) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.