Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

27/02/2018 | Femme | 66
Cholestérol élevé
depuis fin 2014 le généraliste m'a prescrit du crestor à titre préventif (antécédent familial infarctus) et un taux de cholestérol en hausse depuis 2ans environ(pas de cholestérol avant)j'ai 66ans aujourd'hui. je faisais du sport, course à pied 2fois par semaine(6 à 8km), piscine aquagym, marche tous les jours 3km: en mars 2016 je ressens après le footing donc au repos des...lire la suite douleurs dans les cuisses sur le devant comme des crampes violentes qui disparaissent à la reprise de la course...à la descente du vtt après une balade les crampes apparaissent... j'en parle à mon médecin, il me dit que se sont des tendinites!!je renouvelle mes explications auprès de mon médecin, en mars 2017 il me fait faire une analyse des CPK (enzymes musculaires)leur taux est élévé 600, je lui demande d'arrêter le CRESTOR par téléphone, elle me dit de me mettre au repos, et refait une analyse cpk à 900, elle accepte que j'arrête le CRESTOR mais me prescrit un autre (statine) je ne le prends pas et attends que les douleurs disparaissent... le 16 Juin je fais une syncope, le médécin de vacances (je suis en vacances à la mer) diagnostique une grosse fatigue, comme je ne vais pas bien du tout crampes tétanies aux bras ...je rentre et vais aux Urgences..hospitalisation pendant 4jours électrocardiogramme, exploration des terminaisons nerveuses du coeur...rien , neurologue EMG rien, analyses de sang rien....que le taux de CPK qui baisse après 4jour au lit sans bouger!!! j'ai toujours des douleurs aux muscles des mollets, des cuisses, des bras, des épaules, et moins intenses du dos....j'ai fais des IRM des cuisses et du dos récemment... mon taux de CPK remonte chaque fois que je recommence à marcher un peu plus...j'ai quitté mon médecin traitant...et je lui en veux de m'avoir prescrit cette merde sans se poser de questions!!!!combien de temps vont durer ses douleurs??

08/02/2018 | Femme | 45
Cholestérol élevé
J'ai pris ce traitement pendant 3 mois au cours desquels j'ai eu de nombreuses migraines. Plusieurs fois par semaine au cours du 3eme mois. J'ai interrompu le traitement pendant une semaine car je n'avais plus de médicament et pas de migraines pendant cette semaine. J'ai repris ensuite le médicament et au bout de 3 jours nouvelle crises de migraine. J'ai décidé d'arrête...lire la suiter le médicament pour faire ma propre expérience et depuis 1 mois je n'ai pas eu de migraine. Je suis retourné chez le médecin qui m'a alors prescris du Tahor. Au bout d'une semaine de traitement j'ai eu une nouvelle migraine. J'ai finalement décidé d'arrêter le traitement pour l'instant et je me sens mieux. Concernant les troubles de la mémoire, ils sont toujours là.

16/01/2018 | Femme | 62
rosuvastatine (5mg)
j'ai arrêté la prise de crestor car le taux de mes transaminases a fortement augmenté.

13/12/2017 | Homme | 48
Cholestérol élevé
De gros problèmes d’erection mais corrigés avec syldenafil, malheureusement , je dois prendre la Pillule 30 min avant l’acte, c’est un peu frustrant. Aussi des grosses douleurs musculaires apparaissent de temps en temps.

04/09/2017 | Homme | 64
Cholestérol élevé
douleur musculaire, pierre aux reins, pierre à la vésicule

19/07/2016 | Homme | 60
Hoog cholesterol
Suite à un stress important au travail et un coup de tension les analyses de sang on révélé une hypercholesterolemie légère. je me suis retrouvé sous Lozartan et Crestor. Je fais de l'aviron et je terminais mes entraînement avec des crampes et des douleurs musculaires. le taux de cholesterol baissant un peu .... après lecture du livre du professeur Even j'ai arrêté unila...lire la suitetéralement. je fais attention à mon taux de cholestérol par un régime alimentaire léger et les douleurs musculaires ont disparu totalement.

25/04/2016 | Homme | 75
Acidité

26/10/2015 | Homme | 64
rosuvastatine (20mg)
Angine de poitrine
Bonjour, suite à pontage coronarien en 2002 mon cardiologue m'a prescrit du Tahor 80. en 2010 je luis fais part de nombreuse douleurs musculaires et il me prescrit du Crestor 20. en 2006 on m'a posé 3 stens actifs. Jusque là tout allait relativement bien pas trop de douleurs mais il y a 1 mois j'ai effectué une marche de 15 km en rase campagne et depuis beaucoup de doule...lire la suiteurs principalement aux jambes et genoux. J'ai l'impression quand une journée j'ai pris 10 ans de plus. J'ai 64 ans, je marche régulièrement (petites marches dans la foret) un peu de vélo pour changer et je joue très souvent à la pétanque. Je ne suis pas inactif. . Ayant lu beaucoup d'avis similaires, j'ai décidé d’arrêter le Crestor sans en parler à mon cardiologue ni mon généraliste. Je le lui dirai en décembre lorsque je le verrai. Il risque de très mal le prendre! Ce fait 15 jours environs que je l'ai arrêté et je ne ressent pas vraiment de changement. Je pense qu'il est un peu tôt. Qu'en pensez-vous

08/07/2015 | Femme | 66
Cholestérol élevé
Bonjour, Depuis janvier 2013 mon médecin m'a prescrit du Crestor pour un taux de cholestérol élevé. Pendant plusieurs mois pas trop de problème à part des douleurs musculaires assez aléatoires- Je fais beaucoup de sport VTT en montagne, ski un peu de marche et surtout très active chaque jour, j'ai 65 ans et pensait que c'était normal. Fin mai 2015 les muscles des bras, des...lire la suite cuisses ainsi que dans l'aine gauche ou droite l'impression de brûlure et muscles qui se tordaient devenaient plus fort, on aurait dit que j'avais pleins de coups reçu partout. 3 jours après ce problème j'ai pensé au Crestor et suis allée chez mon médecin, il m'a fait prendre la moitié soit 5 mg. J'ai tenu 5 jours et le dimanche j'ai stopper ce médic. Sur son avis il m'a dit de tout stopper et que les douleurs allaient disparaitre gentiment. Cela fait 10 jours mais c'est pas évident le matin c'est dure pendant 1 heure il faut vraiment s'accrocher, ensuite en bougeant c'est mieux mais pour rentrer ou sortir d'un véhicule ou se baisser et se relever et pleins de mouvements et bien il y a intérêt a ne pas s'écouter. Il faut aussi assumer le fait de savoir combien de temps tous ces effets secondaires vont disparaître. Je suis très en colère contre la prise de médicaments pour la moindre petite défaillance de notre corps. Il aurait été plus judicieux de me dire de faire attention a mon alimentation, je croyais vraiment qu'il était impératif que je prenne ça Je n'ai toujours pas de réponse quand à la durée des douleurs ni médecins ni aucun écrit ne l'indique, seule rèponse, ça passera, alors j'attend.Je mesure 1m72 pour 66 kg et j'ai 66 ans.

26/01/2015 | Femme | 56
rosuvastatine
Bien supporté la 1ère année puis violentes douleurs au poignet et aux chevilles,difficulté respiratoire(essouflement),grande fatigue, problèmes de peau m'ont conduit à arréter le le traitement ,surtout après la lecture du livre de Michel de Lorgeril

09/01/2015 | Femme | 67
Cholestérol élevé
En préventif j ai pris crestor pendant 5 ans effets indésirables intenses ......en mettant des mots sur mes maux telque arthrose, tricotage,jardinage,changement de literie ,porter mon petit fils ,aspirateur ...etc....depuis 2 mois ai arrêté car j ai changé de généraliste (plus confiance ) depuis des douleurs intenses et un manque de force...bref combien de temps pour r...lire la suiteetrouver la forme ????

30/12/2014 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Prise de crestor à 10mg depuis 2006 sans aucun problème jusqu'à récemment Médicament très efficace mais ayant provoqué soudainement deux effets secondaires douloureux et inattendus:une tre forte douleur à la hanche disparue des arrêt du traitement et une dysphonie très gênante qui semblerait en voie d'amélioration (on m'a dit qu'il fallait compter deux mois d'arrêt...lire la suite) J'ai arrêté le traitement il y a à peine quinze jours Cette Perte de voix liée au crestor serait rarissime mais elle existe bel et bien chez certains patients

22/11/2014 | Homme | 70
Cholesterol
Je suis traité au Crestor 5 mg (2.5 mg ces 2 derniers mois) depuis plus de 5 ans pour faire baisser mon taux de cholestérol. Le médicament s'avère efficace puisque il fait baisser mon taux de cholestérol de 2,6 à 1,7g. Depuis Septembre je souffrais de douleurs intenses à la hanche gauche et toute la jambe (et un peu dans la droite), j'ai d'abord pensé à une sciatique ou u...lire la suiten problème avec ma prothèse de hanche, la séance d'ostéopathie et les anti-inflammatoires se sont avérés inefficaces, et mon médecin a confirmé qu'il s'agissait d'un effet secondaire du Crestor et il m'a prescrit un autre médicament naturel (Artérin plus) qui ne provoque pas ces effets indésirables. Depuis, ma condition s'améliore régulièrement et les douleurs devraient disparaître totalement dans quelques semaines. J'avais déjà soupçonné le Crestor dans le passé pour des douleurs similaires à l'autre jambe mais n'avais pas pu faire de corrélation évidente. Néanmoins mon épouse qui prend le même traitement au Crestor n'a pas d'effets secondaires évidents.

09/10/2014 | Femme | 64
Cholesterol
Mon expérience est de quelques jours. Suite à un infarctus le cardiologue m'a prescrit Crestor 5mg pour diminuer cholestérol à la limite du maximum autorisé au moment du malaise. A lire les effets secondaires, j'ai froid dans le dos de voir que les résultats espérés ne sont pas à la hauteur des effets secondaires alors que mon taux de cholestérol n'est pas dramatique, je ...lire la suiteconstate que le dicta médical impose des taux minimum sans trop s'inquiéter des possibles conséquences des statines. Je crains qu'en soignant un cholestérol moyen je démolisse une machine qui fonctionnait correctement jusqu'à maintenant. J'ai essayé le riz rouge ARTERIN ce qui a provoqué une vive colère du cardio considérant que mon pharmacien n'était qualifié pour me donner ce produit en échange du Tahor que je ne supportais pas. J'ai besoin de vos lumières. Merci.

31/08/2014 | Homme | 68
rosuvastatine
cela fait 10 ans que je prenais du crestor 5 g j ai arrêté en juin suite à un régime alimentaire je souffre de diverticulose et d ulcère à l estomac mon cholestérol qui était à 1,9 à presque disparu enfin le mauvais biensur , mais en arrêtant le crestor certains symptômes que je pensais lié a mes problemes gastro venait du crestor( fatigue douleurs musculaires arthroses ...lire la suiteetc) ont disparu sauf les insomnies ; la je vais voir un neurologue

08/08/2014 | Femme | 50
rosuvastatine
Crestor m'a été prescrit pour hypercholestérolémie familiale il y a 4 ans, sauf que je le prend a contre coeur et j'oublie ( volontairement ) souvent la prise, je sais que ce n'est pas raisonnable, sauf que en effet les douleurs musculaires et affaiblissement , fatigue sont nombreux, pour un peu qu'on lise qu'il a été interdit aux USA et que des cardiologues craignent son ...lire la suiteeffet sur le muscle cardiaque a long terme, ça fout la trouille, mais soit, je ne peux même pas compter sur mon alimentation pour le réduire, vu que c'est mon corps qui le fabrique , c'est héréditaire.... une personne de ma famille a réussi a maintenir un taux de cholestérol idéal avec de la levure de riz rouge, donc je pense tenter ça a la place du crestor dans pas longtemps, ça me fera un cachet de moins a prendre,entre les AD, les anti douleurs , les anti hypertenseurs et les bêta bloquants, j'aimerais réduire la quantité de cachets par jour au max.