Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

17/12/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (10mg)
je prends crestor 10 depuis septembre 2007 j usqua octobre 2014 j ai arreter car des douleur dans les cuisses je precise je fait 8000km par an a velo je verrais a la longue si je prend autre chose car non les statine je donne mon avis ces de la merde je prefere faire un regime mon cardio voulais que je sois a moins 1mg de choslesterol alors que j avais 1.5mg

16/12/2014 | Femme | 55
rosuvastatine (10mg)
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été Après 5 ans d'utilisation du tahor , ce médicament a été remplacée par du crestor suite a des atteintes non négligeables sur les tendons. Après un an de traitement ,ce médicament s'est avéré ravageur pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisés par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

16/12/2014 | Femme | 55
Tendinite épaule
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

25/11/2014 | Femme | 68
Calcul biliaire
Des douleurs horribles (pire qu'un accouchement). J'ai eu deux crises de calcul biliaire en un mois. Depuis que j'ai arrêté crestor plus rien. Comme c'était le seul médicament que je prenais il n'y a aucun doute. Mon médecin m'a confirmé qu'effectivement il pouvait provoquer ce genre de problème. Mais n'est-ce pas cette statine qui coûte le plus cher ? Je pense que ce n'es...lire la suitet pas demain la veille qu'on la retirera du marché. Je vois que l'on vient d'en prescrire à mon mari sous prétexte qu'il a du diabète alors qu'il n'a pas un gramme de cholestérol.

22/09/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Depuis la prise du créostor (associé à d'autre médoc) j'ai connu l'enfer de douleurs nouvelles.....Ayant une SPA (spondylartrite ankylosante) il m'étais difficile de trouver l'origine de ces nouvelles douleurs....mes 2 médecins informés de ces nouvelles douleurs atroces ne m'ont jamais suggéré qu'il pouvait s'agir du crestor!!!!!!! C'est en lisant sur ce site que j'ai é...lire la suiteté alerté et j'ai décidé seul de faire un arrêt du crestor, Les douleurs sont moins violente et je remarche beaucoup mieux!!! Incroyable... Ce qui est totalement anormal c'est cette souffrance liée directement à la prise du crestor contre laquelle mes 2 médecin. (Hôpital et médecin de ville) ont une réaction d'une banalité déconcertante!!!!! Si quelqu'un de raisonnable et d'expérimenté (pas forcément un toubib) peut me conseiller sur un médoc autre que des satinés pour améliorer Lea diminution du mauvais cholestérol ainsi que des dépôts. Veineux.... En attendant, l'arrêt du crestor me change la vie même si par ailleurs (d'après les 2 médecins qui me suivent) je prends des risques avec l'arrêt de ce médicament qui est un VÉRITABLE POISON. E.

12/09/2014 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai eu des effet secondaires terrible et je ne suis pas encore gurie , contractions musculaire , fatigue intense , vertige , nauséés , ne pouvant reste debout , j'ai cru que j'allais mourir !!! cela fait 15JOURS QUE J'AI ARRETER CRESTOR , toujours pas d'amelioration faut attendre 2moiq parait-il pour un mieux ! quelle cochonnerie c medicament il devrait étre interdi !! ...lire la suitej'ai prs ce medicament pour uncholesterol pas trop élevé !

28/08/2014 | Femme | 49
rosuvastatine
Hospitalisée pour haute pression, on me prescrit entre autres Crestor. Je ressens très vite des douleurs genre arthritiques partout dans mon corps, frissons ou fièvre, une telle perte de capacité physique que je me sens comme très engourdie (comme plus de force musculaire même à marcher) et étourdie et ça ne passait pas d'heure en heure. J'ai pensé que je paralyserais sous...lire la suite peu. Le médecin me répond banalement que PEU de gens ressentent de tels symptômes. Bref, j'ai enduré cela 1 mois et j'en étais très inquiète, incapable de travailler. Aucune force. En lisant les effets secondaires de ce médicament, j'ai compris. J'AURAIS TELLEMENT AIMÉ QU'ON M'AVERTISSE comme si c'était BANAL. Je me sentais mourir. On vient de me changer pour Lipitor et c'est mieux (moins de douleur mais de l'engourdissement). JE VOUS JURE QUE ÇA FAIT PEUR.

23/08/2014 | Homme | 70
rosuvastatine
Mon mari a du arrêté la prise de CRESTOR 5 mg, effets indésirables trop importants apparus environ après 15 jours de la 1ère prise. Fortes douleurs à toutes les articulations, ainsi que musculaire. Grande fatigue, plus de forces. Sensation de barre au bas ventre. Toux importante. Difficulté à se mouvoir. Ne peut plus se coucher sur les côtés, les douleurs sont trop fortes...lire la suite. Grande difficulté pour se sortir du lit, etc..... Il en en pris pendant 3 mois 1/2 mais a du arrêter devant l'ampleur des symptômes. Après 1 mois d'arrêt, les douleurs sont toujours bien présentes. Le médecin vient de le mettre à la cortisone pour une période de 9 jours afin d'essayer de le soulager! Je viens de faire une déclaration à l'ANSM afin de leur signaler ces désagréments. Il serait bien que tout le monde en fasse autant.

16/07/2014 | Homme | 61
Cholestérol trop élevé
Bonjour. Mon expérience avec le Crestor est catastrophique. Du fait de l'arrêt de la commercialisation du Pravadual , mon médecin généraliste m'a recommandé d'abandonner la Pravastatine 40 mg pour le Crestor 5 mg, paraît-il encore plus efficace contre le cholestérol. En séjour à l'étranger, je n'ai pas osé, ni pu, l'arrêter. Bilan au bout de 3 semaines, je dis bien : 3 se...lire la suitemaines : des douleurs infernales dans les jambes m'empêchant de marcher, insomnies, état dépressif, état général d'épuisement complet, au bord de l'hospitalisation. Dès mon retour en France, j'ai pu me faire prescrire à nouveau du Pravadual, j'espère être rapidement soulagé... En tout cas, jamais plus de Crestor, plutôt mourir d'un infarctus !!!

11/06/2014 | Femme | 60
rosuvastatine
J’ai pris du Crestor pendant 4 ans et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir arrêtée plutôt, j’ai eu de très forts douleurs musculaires à ne plus pouvoir m’habillée, je garde encore des séquelles j’ai dû faire trois infiltrations à l'épaule dans l’année pour soulager la douleur. Je fais encore des séances de kiné. Pourquoi et comment se fait-il que ce médicament soit enc...lire la suiteore prescrit en France, et qu'il est interdit depuis 2004 aux États-Unis. ?

31/05/2014 | Femme | 46
Cholestérol trop élevé
Bonjour je vous écrit pour savoir si à un taux de cholestérol total de 7..si je doit prendre un médicament anti-cholestérol, puisque la majorité des avis que j'ai lu ici sont négatifs concernant les statines..je voit mon médecin dans 4 jours et j'ai peur qu'il me prescrive des statines..j'ai 46 ans je suis une femme et mon père est cardiaque, donc je ne sais pas si c'est m...lire la suiteon foie qui le fabrique par lui même ou si ca vient de mon alimentation..pouvez-vous m'aider svp je suis très inquiète ! Nathalie

12/05/2014 | Homme | 64
Cholesterol
Depuis plus de 2 ans je prends du Crestor 10..il y a quelques mois j'ai commencé à avoir des crampes violentes la nuit puis dans la journée et des douleurs musculaires de plus en plus forte.;Actuellement j'ai l'impression que la masse musculaire de mes jambes a fondu, j'ai du mal à marcher et monter un escalier devient un tour de force.. Sur les conseils de mon médecin j...lire la suite'ai arrêté le crestor depuis un mois et mes douleurs sont toujours là avec la même violence.;J'ai lu que cela pouvez durer 3 mois, 6 mois ou plus avant de revenir à son état normal.;Je suis très inquiet. Si quelqu'un qui a vécu les mêmes douleurs sur une longue période peut me rassurer, je suis preneur de conseils. Je vous remercie

20/10/2019 | Homme | 77

02/09/2019 | Homme | 50
rosuvastatine (5mg)
Cholesterol
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament

05/09/2018 | Femme | 58

19/04/2018 | Homme | 75
Cholestérol trop élevé
Le crestor m'a été prescrit pour abaisser mon taux de (mauvais) cholestérol, le LDL. Je l'ai pris, à faibles doses, pendant près de huit ans. Au printemps 2017, je n'arrivais plus à grimper une simple échelle, ce que je fais régulièrement depuis toujours, sans éprouver des palpitations cardiaques. Après une interruption de quelques mois, on m'a plutôt prescrit de l'ézét...lire la suiteimibe, que j'ai dû abandonner aussitôt (un seul comprimé m'a immobilisé pour 48 heures). L'effet du crestor s'étant dissipé au fil des mois, les palpitations cardiaques sont disparues, de même que des maux de dos qui m'obligeaient à de nombreuses rendez-vous de physiothérapie. Bref, dans mon cas tout au moins, le crestor abaisse vraiment le taux de LDL, mais il finit par être carrément rejeté par l'organisme.