rosuvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

11/07/2020 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai du cholestérol (légèrement au dessus de la limite) (depuis longtemps, et c'est génétique. Je ne prenais pas de traitement. Mon docteur (nouveau docteur depuis 2 ans) a voulu me prescrire un traitement , soit disant sans trop de risque d'effet secondaire. Il m'a prescrit la dose minimale. Le pharmacien ne m'a donné qu'une boite sur les 3 prescrites, en me prévenant...lire la suite que cela pouvait provoquer des douleurs musculaires. En effet, 2 jours après avoir commencé le traitement, j'ai commencé à avoir des crampes, quand j'ai eu une douleur à la poitrine au milieu de la nuit, ça m'a un peu inquiété. La nuit suivante, ayant encore eu une douleur à la poitrine, j'ai pris la décision d'arrêter le traitement. En parallèle, je connaissais un stress très important avec boule au ventre, envie de vomir, idées très confuses, et des idées noires commençaient à venir. Je mettais cela sur le compte de plusieurs contrariétés qui s'accumulaient jour après jour. Seulement, je me suis sentie mieux dès le lendemain où j'ai arrêté de prendre le traitement. Je pense donc que cet état exagéré de stress provenait de ce cachet.

02/05/2020 | Homme | 72
rosuvastatine (10mg)
Cholesterol
infarctus en 2004 et 2stents prise de statines avec un taux de cholestérol bas après plaintes de douleurs crampes essoufflement difficulté à marcher on amis crestor ce qui fut pire et malgré es plaintes j ai du continuerjusqu' en 2012et après avoir d un médecin j ai arrêté mais j a i perdu force et problème psychologique avec avc je ne prend plus rien et mon taux e...lire la suitest pareil .crestor à tué ma vie et inneficace

03/08/2019 | Homme | 73
Cholestérol élevé
allergie dès le premier jour avec papules et cloques importantes

16/07/2019 | Homme | 63
Cholesterol
Après avoir pris pendant plusieurs années le CRESTOR je me suis retrouvé dans un état physique handicapant si je voulais ramasser un objet au sol j'étais obligé de mettre un genou à terre et être aidé par une personne ou une chaise pour me relever …. après c'était mon épouse qui ramassait pour moi . J'étais handicapé , depuis que je l'ai arrêté je vis beaucoup mieux.

08/12/2018 | Homme | 54
Cholesterol
J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.

27/10/2018 | Homme | 62
rosuvastatine (20mg)
Après tahor, crestor !!! puis lescol et pravastatine arrêt car énorme problème musculaire et ligamentaire, arrêt du médicament et après plusieurs mois enfin retour à la normale, plus de 8 mois !!!! médicament prescrit suite infarctus alors que je n'avais pas de cholesterol !!!!! arrêt et tout va bien. je revis. et mon cholesterol est bon.

17/09/2018 | Homme | 60
Angine de poitrine
a la suite de la pose d'un stent. Le ressenti va au dela des troubles objectifs, j'ai eu une dégradation générale de mes facultés physiques et" psycho-mentales", une faculté de transpiration que je n'avais pas avant et n'a pas disparue. Une petite histoire(vraie) que je vous raconte:je voulais relouer un chalet de vacances dans le Jura et je teleph à la propriétaire, nous...lire la suite parlons de la region et du ramassage des champignons, elle me dit que c'était fini pour elle, qu'elle avait mal aux jambes et pouvait plus se baisser...je lui demande si elle prenait des medicamt , elle me répond CRESTOR depuis 6 mois, fort taux cholest. , je lui explique mon experience et lui dit de voir son Dr.3 mois après elle me téléph. pr me remercier, son Dr avait changé son Mt et elle remarchait et allait aux Champignon!

21/07/2018 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.

09/01/2018 | Femme | 65
Douleur musculaire
depuis mai 2017 douleur dans une jambe. Au mois d'août, mon médecin m'a envoyé voir un neurologue qui m'a fait un examen des nerfs et des muscles (EMG) : rien d'anormal mais ce médecin m'a quand même prescrit un traitement. Après une semaine de traitement, j'avais des vertiges donc j'ai arrêté de le prendre ainsi que le crestor. un mois après, je n'avais plus mal à la jam...lire la suitebe et depuis tout va bien. Je ne prendrai plus jamais ce poison

16/12/2017 | Homme | 67
Cholesterol
progressivement perte de forme,probleme digestion, sommeil, courbatures chroniques en ceinture, adducteurs et pubis, aggravation nette lors de la prise du générique fin juillet. Soulagé progessivement à l'arrét du traitement conseillé par autres victimes, medecins à l'étranger, différents docteurs et professeurs cardio ou pharmaco de Lorgeril etc... nouveau scandale.

09/10/2017 | Homme | 59
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Depuis deux mois je prend un cachet tout les deux jours au lieu d'un tout les jours. Nette amélioration.

19/09/2017 | Femme | 68
rosuvastatine (5mg)
j ai un taux de cholestérole assez haut donc CRESTOR, depuis 2007, mais depuis 3 ans je subis des crampes sur le dessus des jambes ,je ne peux me lever,la douleur est si forte que je fais des malaises vagals, avec perte d urine, pompiers, urgences hospitalières, personne ne comprend pourquoi tout cela. j ai fait un tas d examens irm, scanner,analyses...... là je suis suivi...lire la suite par un neurologue, donc de nouveau examens; Seulement en juillet un kiné m a conseillé de me renseigner sur les effets de Crestor, malgrés les doutes de mon médecin j ai arrété ce médicament le 24 juillet2017, les douleurs ont commencé à s'espacer de 3 par semaine ,2 puis 1 puis plus du tout ; Cela fait 15 jours que je n ai plus mal aux jambes, plus peur de me coucher, ALORS?????

17/08/2017 | Homme | 58
Cholestérol trop élevé
- Avril 2014 : Début de prise de statine (rosuvastatin 5mg/j) en mode préventif. J’ai alors 55 ans. Mon père étant décédé d’un AVC à 74 ans. Je suis non-fumeur, non-diabétique, et je fais énormément d’exercices physiques, sport et actif ++ - Automne 2014 : Fatigue et douleurs musculaires lors d’activités comme travaux extérieur, marche etc. Conséquences : Je diminue mes a...lire la suitectivités, arrête le sport et deviens de plus en plus sédentaire. - Printemps 2016 : Vertiges et/ou nausées occasionnels - Printemps (février) 2017 : Douleur au talon sans aucune raison (anti-inflammatoire) - Printemps (avril) 2017 : Apparition d’une douleur aigue au milieu du dos (entre omoplates) - Mai 2017 : Consultation auprès de 2 médecins dont celui qui m’a prescrit ce poison sans que personne n’allume? Anti-inflammatoires, IRM, Radio, Échographie abdominale, analyse de sang etc - Fin juin : Mes muscles dorsaux me font affreusement mal, je ressens une pression à l’intérieur de la cage thoracique au niveau des côtes, j’ai des douleurs au cou, nuque et gorge (genre torticolis). Je peine à me déplacer dans la maison. Je dois cesser de travailler. Je vois un physiothérapeute qui me dit que je ressemble à quelqu’un qui prends de la statine??? Je fais des recherches sur Internet sur les effets secondaires de ce poison afin de me rendre compte que j’étais une nouvelle victime de ce poison. - 1er Juillet : J’arrête les statines. - 6 Juillet : Les sensations de brûlure aux muscles sont beaucoup atténués. Les douleurs aussi mais toujours présentes. Je vois de nouveau mon médecin qui me prescrit un anti-inflammatoire puis on se revois dans 1 mois. Il me dit que les effets vont diminuer? Je suis sceptique. - Mi-juillet : Aujourd’hui les effets sont moindres, mais toujours une sensation d’oppression à l’abdomen, aux côtes. J’ai repris le travail et la marche lente. Douleurs au cou de moindre intensité mais toujours présente. - Aujourd’hui je considère toutes les pilules comme une arme à destruction massive afin de remplir $$$ les coffres des pharmaceutiques et médecins…

09/05/2017 | Femme | 62
rosuvastatine (5mg)
douleurs musculaires importantes et grosse fatigue

27/03/2017 | Homme | 60
rosuvastatine (20mg)
j'ai fais les choses suivantes : j'ai fais une analyse du sang en 12/ 2014 avec 20 mg de Créstor. j'ai réduit à 10 mg en 01/2015. Résultat : amélioration globale de mon état. j'ai réduit à 5 mg en 01/2016. Résultat : amélioration globale, trous de mémoire moins importants, mes douleurs musculaires ont presque disparues, le problème de respiration à fortement diminué...lire la suite. ( il reste des sequelles ) Analyse du sang en 01/2017 : taux de colestérol total : 1,90. le taux de bon colestérol est resté stable, le taux de mauvais coléstérol à diminué. je suis passé à 5 mg 1 jours sur 3 et j'analyserai avec objectif de passer à 1 jours sur 5 en 06/2017 et le but étant de supprimer le Créstor en 01/2018. Voilà mon cas personnel, j'ai toujours été sensible aux médicaments chimiques. je connais d'autres cas semblables aux mien, j'espère que ces expériences peuvent aider ou donner de l'espoir à d'autres personnes soignées avec du Crestor ( ou statines ) Nota : j'ai fais une chute banale en 2016 , ma jambe gauche a subit un choc moyen , il en a résulté une déchirure musculaire du mollet. Avec mes fluidifiants cela a donné un hématome important. ( 3 mois pour m'en remettre ).

14/03/2017 | Homme | 80
Athérosclérose
d'énormes douleurs musculaires. médicament fortement déconseillé par mon cardiologue encore un générique de M. délivré par la pharmacie