Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

02/08/2021 | Femme | 58
Cholesterol
J ai pris pendant des années j ai 58 ans, et maintenant je supporte plus, crampes jambes, douleurs articulaires

12/01/2021 | Femme | 73
Cholestérol trop élevé
grande satisfaction ! lipidémie élevée à la fois cholestérol et surtout triglycérides avec facteurs de risque cardiovasculaires associés (diabète 2, hypertension artérielle) : au bout de 3 mois, le bilan lipidique est redevenu au niveau maxi normal pour le cholestérol , s'est bien abaissé pour les triglycérides quoiqu'encore un peu fort ; avec persévérance, cela doit réuss...lire la suiteir surtout qu'absolument aucun effet secondaire

04/03/2018 | Homme | 72
Cholestérol trop élevé
Échec des autres statines, sur la biologie et par leurs effets secondaires.

21/01/2017 | Homme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Mon cholestérol était arrivé 320. Et la tolérance -200 . Après traitement mon cholestérolémie est descendu à 120 Aujourd'hui j' ai 69 ans je resant des douleurs musculaires ; je me pose des questions ? Pas de crampes Peut on arrête ce médicament ?

30/10/2016 | Femme | 48

23/08/2015 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
Bonjour, J'ai 59 ans. J'ai toujours fait attention à mon alimentation en raison d'un soucis de taux de cholestérol élevé et surpoids dans ma famille. Si j'ai réussi à conserver des normes de poids très corrects, en revanche les taux cholestérol et triglycérides ont dépassé de beaucoup les normes, et aucun régime ni tentative de produit dit "naturel" n'y a rien fait. En ju...lire la suiteillet, je me suis retrouvée avec des troubles important d'essoufflements, vertiges, fatigue extrême (j'ai encore 8 de tension), et un mal de jambe depuis l'aine (avec gonflement) qui m'empêchait de dormir . Le médecin m'a prescrit le Crestor 5 mg. J'ai pris de la vitamine Q10 de suite avec. A ce jour, avec peu de recule (1 mois et demi): le cholestérol est revenu à la normal, plus de mal à la jambe et l'impression d'un mieux être réel. J'ai curieusement perdu un peu de poids sur le ventre. Par contre, reste les triglycérides et la tension.

12/05/2015 | Femme | 66
rosuvastatine (10mg)
Hypercholestérolémie depuis l'âge de 18 ans ( J'ai 66 ans) avec un LDL à 3,30 grammes. Après avoir reçu toutes les thérapies , c'est la seule molécule avec laquelle je suis depuis plus de 10 ans à 1,10 grammes sans aucun effet secondaire. Je suis indignée de ce refus de le donner aux personnes qui en ont besoin et j'aimerai savoir si la différence de prix avec un géné...lire la suiterique moins efficace vaut la peine de prendre des risques pour les malades !

18/04/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
je fais non seulement partie de ceux à qui le crestor n'a pas posé de soucis, mais il y a deux ans un médecin décide au vu de mes résultats de l'arrêter, et j'ai eu une période où la forme n'était pas au rendez vous, examen de contrôle, tout était amplement remonté. Changement de médecin, des résultats "parfaits", le médecin propose de l'arrêter, sans pense à l'expérience...lire la suite précédente, je le fais. Tous les jours, un peu moins bien et tous les matins, des maux de tête au réveil qui amplifiaient chaque jour, les jambes lourds, je fais la relation avec l'arrêt du crestor, j'avance ma prise de sang, comparatif aout 2014 et avril 2015, TOUT a doublé, et dépassé des limites jamais atteintes Vite retour au crestor, et fini les maux de tête du matin et les jambes douloureuses,

02/10/2014 | Homme | 57
Cholestérol trop élevé
Je prends ce médicament et je n'ai aucun effet secondaire depuis le temps. Le Crestor a fait baisser mon taux de cholesterol total d'environ 2.50 grs/ litre à 1.40 gr. Je fais partie des personnes qui le supportent très bien.

22/10/2023 | Homme | 66
Problèmes cardiaques
Etais sous atorvastatine à dose maximale 80mg /jour, après une année effets secondaires très sérieux à type de symptomatologie évoquant une polyarthrite rhumatoïde ( la biologie étant cependant négative , ce qui ne veut rien dire) . Dix mois après l'arrêt seule une légère amélioration s'est faite sentir et de plus aidée en cela par la prise de corticoïdes, convaincu des ef...lire la suitefets bénéfiques des statines je décide de reprendre une statine de type hydrophile (rosuvastatine) et à dose lentement progressive , à ma grande surprise non seulement sa prise est plus tolérable mais j'assiste à une réduction des effets secondaires avec aujourd'hui une disparition totale , seule persiste une petite asthénie, bon le recul n'est pas très important seulement quatre mois mais c'est de bon présage, de plus étant médecin généraliste je suis fermement convaincu de l'utilité des statines dans la prise en charge de l'athérosclérose quitte à en subir certains effets négatifs, le rapport bénéfices risques étant largement en faveur de la thérapeutique par cette classe que je qualifierais d'indispensable car ralentit considérablement une maladie lentement chronique et aux conséquences inéluctables, les endoprothèses quant à elles sont là surtout pour parer à l'urgence.

12/02/2017 | Femme | 62
rosuvastatine (5mg)
cholestérol initial depuis l'age de 20 ans (62 maintenant) . Antécédents familiaux de maladie cardio vasculaire( père , mère ,frère tous dcd d'infarctus, autres membres de ma famille concernés aussi) Je suis suivie par cardiologue qui insiste pour que je continue le traitement , mon observance est importante mais de temps en temps je me lasse et cesse pendant plusieurs moi...lire la suites. Là j'ai fait une fenêtre pendan deux mois et ai refait un contrôle avec forte augmentation de mon taux de cholestérol d'où reprise d'un traitement avec simvastatine

11/10/2016 | Homme | 45

22/09/2016 | Homme | 77
très efficace en association

17/11/2015 | Femme | 63
Cholestérol trop élevé
femme de 63 ans avec un diabète de type 2 Mon généraliste m'avait donné du Crestor à prendre tous les jours pendant un an. Au terme de l'année les analyses sanguines ont révélé que je n'avais plus assez de bon cholestéerol ; et j'ai decidé d'arrêter le Crestor et je me suis sentie beaucoup mieux, les douleurs des genoux et les talons ayant disparu et je me sentais très dy...lire la suitenamique et alerte. Un an après les analyses de sang ont révélé que le cholesterol était là de nouveau à un taux très dangereux (bien que je fasse un regime très severe sans aucun gras : pas de beurre ni de margarine, chocolat à 90% de cacao, seulement des huiles crues d'olive 1ere pression et huile de lin, saumon 2 fois par semaine, ail, etc., etc. ; et le médecin m'a dit de recommencer le Crestor en doublant la dose. Je ne pouvais plus marcher à cause de forts vertiges et devais dormir presque tout le temps; alors j'ai été forcée d'arrêter d'aller travailler pendant une semaine. Le pharmacien m'a dit d'arrêter le Crestor parce que mon état ne s'arrangeait pas; et d'attendre quelques mois avant de recommencer avec 5 mg au lieu de 10 mg. Cela fait une semaine que j'ai recommence le Crestor et j'ai des gros vertiges avec un pouls trop rapide mais une bonne tension artérielle à part ça. Cette situation me gêne pour travailler mais je suis obligée de l'endurer. J'étais incapable de prendre le Lipitor plus de 3 mois avant tout cela à cause de courbatures terribles et autres symptômes plus graves. Alors en l'état actuel des choix proposés : Lipitor ou Crestor, on n'a rien de bon comme medicament si l'on considère les effets secondaires. Je me demande qu'est-ce que prennent les Chinois ?

29/11/2014 | Homme | 67
Acouphène
A la suite d'un infarctus en 1997, j'avais subi une hospitalisation pour la pose de trois stens et depuis je suis suivi par un Cardiologue. J'ai un traitement avec prise de Crestor 5mg ainsi que 160 mg de Kardégic. je fais énormément de marche à pieds 60 km par semaine . je souffre de douleurs dans les mollets dès les premières minutes de marche et durant toute la durée...lire la suite de cette dernière. Je suppose que le Crestor est responsable de cette pathologie que puis-je faire? Cette opération a été une vrai renaissance pour moi, je suis en pleine forme... Seule ombre, ces douleurs aux jambes. Si quelqu'un a une solution au problème c'est la bien venue. Merci d'avance.

20/09/2014 | Homme | 41
Cholestérol trop élevé
Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Mais au dire des autres témoignage. J'ai demande à mon médecin pour le remplacer. Il ma donné du tahor 20. Pour l'instant tout va bien.