Expériences avec Crestor

rosuvastatine (40mg)
Cholestérol trop élevé

12/06/2016 | Homme | 60
Cholestérol trop élevé
après deux ans avec crestor, douleur musculaire aux épaules. Le médecin est incrédule. J’arrête la prise du médicament. Graduellement, plus de douleur après 3 semaines. Je laisse passer 3 mois, je recommence à prendre crestor 10 mg, retour de la douleur progressivement au même niveau qu'avant après 3 semaines seulement. J'arrête la prise de ce médicament unilatéralement en...lire la suite 2013, après la lecture d'un livre du Dr. Michel de Lorgeril.

30/05/2016 | Homme | 73
rosuvastatine (10mg)
Diabète de type 2 plus cancer du pancréas aprés une dizaine d'années de traitement. Depuis un an que j'ai arrêté le crestor je peux faire ce que je veux avec mes bras. A supprimer du marché dans les plus bref délais. En plus c'est marqué en toute lettres dans la notice: "diaabète de type 2" et en fin de document écrit en petit " atteinte du pancréas" que je traduis p...lire la suitear cancer du pancréas dont je suis atteint

28/05/2016 | Femme | 70
rosuvastatine (40mg)
Cholestérol élevé

02/05/2016 | Femme | 58
Cholesterol
Le 02 mai 2016 : Je n' ai jamais eu de cholestérol, mais il m' a été prescrit en mai 2010 du CRESTOR 10 MG préventivement par mon cardiologue et ceci durant 5 ans suite à un infarctus du myocarde. La devise des cardiologues est que l' on soit au dessous de "1" après un infarctus et j'avais " 1.25 " !!! Les douleurs sont apparus 1 mois après au niveau de l' aine (l...lire la suitees ligaments) puis petit à petit, les douleurs se sont généralisées aux niveaux des muscles des jambes (cuisses, mollets, pieds, chevilles, + crampes) ce qui est devenu très invalidant dans la vie de tous les jours. J'ai arrêté le CRESTOR de mon plein gré en juin 2015 et elles s' emblent s'estomper. Les nuits sont plus paisibles. Mais dès que je porte une charge un peu lourde ou fait de l' exercice ça revient au galop , douleur plus ou moins intense. Jamais aucun médecin ne m' a dit que cela venait du Crestor !!! A force de parcourir Internet, j' ai fini par trouver le coupable et j' ai eu la confirmation par un neurologue que je faisais une Myopathie secondaire dues aux statines !!! L'amélioration est très longue !!! Le temps me dira si les douleurs continuent à s' atténuer. Beaucoup de patience et beaucoup de regret d' avoir pris ce poison !!! J' ai fait confiance à la médecine et voilà le résultat !!! Je vie avec du Doliprane. Prise de sang bientôt pour voir où en est mon taux vu que je ne prends plus rien pour le cholestérol depuis juillet 2015. Surtout parlez en autour de vous car beaucoup de personnes prennent des médicaments pour cholestérol et ont des douleurs sans savoir que ce sont les statines du CRESTOR ou autres médicaments similaires ....

01/02/2016 | Femme | 58
Acouphène
C'est le parcours du combattants pour trouver la cause de mes problèmes de santé. En cherchant, j'ai découvert les effets secondaires du crestor et je suis atteinte de pratiquement tous les points négatifs...

05/01/2016 | Homme | 68
Crise cardiaque

29/12/2015 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Le crestor n'a fait que tres peu baisser mon taux de cholesterol.; s'est donc revele peu efficace. J'ai comme beaucoup commence a avoir des crampes de plus en plus insupportables;voire handicapantes, et un certain essoufflement a l'effort. J'ai aussi un probleme de "langue geographique" et des diarrhees frequentes non attribues a ce medicament, mais je me pose la questio...lire la suiten. Apres lecture de nombreux sites de 'medecine naturelle' et autres,j'ai dit a mon medecin que je souhaitais arreter. Il m'a conseille d'essayer la consommation de flocons d'avoine, mais s'est montre neutre face a mon souhait de stopper le crestor. Voici 3a4 mois que j'ai arrete la prise, et les crampes ont diminue ainsi que l'essoufflement. Pour moi donc, tres positif d'avoir arrete. J'ai aussi lu que les personnes avec un taux eleve de cholesterol n'etaient pas plus a risque du tout que les autres. GARE AUX LOBBIES PHARMACEUTIQUES !!!!!!

27/10/2015 | Homme | 55
Cholesterol
Dès le début de la prescription, insomnie suite à la prise du médicament le soir alors que je n'avais jamais été sujet à ce type de problème. Modification de la posologie du soir au matin. Apparitions de douleurs musculaires et articulaires s'amplifiant au fil du temps avec phénomène de fatigue générale et courbatures permanentes. Sachant que seuls deux médicaments me s...lire la suiteont prescrits (Olmetec pour l’hypertension + Crestor), la cause à effet vis-à-vis de ce médicament m'a pris un certain temps pour penser qu'il est très certainement à la base des gros problèmes de santé rencontrés, d'autant plus à la lecture des nombreux articles et expériences vécues. J'en réfère à mon médecin traitant pour connaître son ressenti et surtout savoir qu'elle sera sa réaction ou son éventuelle implication à la poursuite du traitement...

06/10/2015 | Femme | 45
rosuvastatine (5mg)
Agée de 43 ans, suite a une prise de poids et un taux élevé de cholestérol, mon médecin généraliste me prescrit Crestor 5 mg. Surveillée régulièrement car opérée de la thyroÏde, c'était la première fois que cela arrivait, mon cholestérol est revenu a la normale, j'ai perdu du poids grâce à un équilibre alimentaire volontaire, mais étant une personne dynamique , active, ...lire la suitej'ai commencé a avoir des problèmes musculaires qui sont devenus de plus en plus invalidants( douleurs aux jambes, cuisses,aine, colonne vertébrale, dessus des mains pieds, bras douloureux, crampes mollets, difficultés à marcher le soir, difficultés a monter les marches , ) fatigue de plus en plus permanente, coliques depuis 1 ans reins me faisant souffrir , pertes de mémoire , je cherche avec mon médecin les raisons de tout ces maux, hormis la ménopause, tout les examens sont négatifs, ras, mais a ce jour, je suis partie en urgence pour des coliques néphrétiques ,je porte une sonde 2j , calculs rénaux jamais eu de problèmes, tout correspondrai à la prise du Crestor, je l'ai arrêté volontairement sans avis de mon médecin qui semble fuir malgré mes questionnements, le rein va être soigné , depuis 1 mois que j'ai arrêter je souffre beaucoup moins des muscles, les crampes ont disparues, mon corps est apaisé et j'ai cette chance d' être très positive, de me battre, mais j'en veux a mon médecin , encore plus méfiante !!!!bon courage a tous

30/09/2015 | Homme | 85
Crise cardiaque
(85ans) 20 puis 5mg, douleurs dans les jambes, difficultés pour marcher qui devient de plus en plus genantes. Arrêt des prises. avis négatifs de plusieurs pharmaciens qui m'ont conseillé l'arrêt. Avis de mon praticien qui à arrêté le crestor;

27/09/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Bonjour, En ce qui me concerne j' ai arrêté le CRESTOR 10 il y a presque 3 mois. J 'en prennais depuis 2010 suite à un infarctus. Malgré l' arrêt, j' ai toujours des douleurs surtout aux jambes : talons, chevilles, sous le pied, mollets, arrières des cuisses , l' aine. On n' a jamais rien détecté à l' IRM etc... Ce sont les statines qui en sont la cause, elle d...lire la suiteétruisent les muscles, tendons, ligaments et les déchets sont évacués par les reins qui souffrent aussi ! (insuffisance rénale) J'ai aussi depuis des crampes aux doigts de pieds et des mains, et aux jambes, une grosse fatigue, et prise de poids anormale. 15 kg de + depuis 2010. Si ça peut vous aider j' ai réussi à réduire ces douleurs depuis que mon homéopathe m' a prescrit : Arnica montana 5 ch et Sarcolacticum acidum 5 ch 5 granules 3 fois / jour. C'est inoffensif, vous pouvez toujours essayer ? si cela ne vous fait rien, ça ne peut pas vous faire du mal !

27/09/2015 | Homme | 58
Douleur musculaire
malheuresement ce medicament me fait encore souvrir enormement ... j'ai mal aux talons depuis 5 mois et aussi au deux bras et la nuque. en plus ce medicament m'a donner une mini depression. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tout ces symtompes ... je pensait plus que c'etais une question de boulot mais a la fin j'ai realise que c'était a cause de crestor (apres avoir vu...lire la suite l'émission a la tv - France 2 sur ce médicaments).

23/09/2015 | Homme | 64
Diabète type 2
Douleurs dans les membres, principalement dans les jambes la nuit, à en perdre le sommeil, au bord des larmes. Suite à l'émission Cash Investigation j'ai arrêté le Crestor, je commence à aller mieux, je dors de nouveau et les douleurs dans les jambes ont disparues.

17/09/2015 | Femme | 60
rosuvastatine (10mg)
je prends du crestor 10 depuis 10ans suite à un infarctus du myocarde et hyper cholesterolémie en 2012 et 2013 placement de 4 stents, 6 coronarographies en 2013 diabète de type 2 traité médicalement en 2014 triple pontage aorto- coronnarien en 04/2015 douleurs devenues insuportables dans le cou ,épaules,coudes,hanches,genous,poignets,mains,tout cela progressivement de...lire la suitepuis le pontage .douleurs qui m'invalide pour ma vie de tous les jours ex: m'habiller,ménage,conduire.....je ne peux plus exercer ma profession d'infirmière car ma force musculaire diminue très fort .après utilisation de dafalgan pour traiter les douleurs et la visite d'un rhumatologue pendants plusieurs mois et ayant fait des infiltations sans changement à mes douleurs qui au contraire s'intensifient et se propagent dans toutes mes articulations je me vois prescrire du tramadol en doses successives 50,100,150mg cela me soulage à 50% je suis très limitée dan l'amplitude de mes mouvements qui me font très mal en permanence le rhumatologue me remet au médecin généraliste maintenant j'observe en plus des pertes de mémoires qui m'inquiètent beaucoup j'en conclus que j'ai pris du crestor POUR RIEN car mes problèmes cardiaques ont tj évolués, je suis devenue diabétique,invalide à cause des douleurs et maintenant troubles cognitifs car prise d'anti douleurs qui ne font pas d'effets JE N'AI QUE 60ANS.J'ai toujours fait confiance en la médecine et étant moi même un professionnelle de la santé. Je pense que les firmes pharmaceutiques manipulent les médecins avec des études bidons et arrangées à leur PROFITS c'est bien dommage je n'y ai jamais cru jusqu-à ce jour tout ce que j'espère c'est que mes douleurs vont diminuer POUVEZ VOUS ME LIRE NOMBREUX MERCI je stope le crestor à partir de ce jour

25/08/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Douleurs musculaires particulièrement au niveau des jambes, l' aine, et dos + grande fatigue et prise de poids.