Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

10/02/2015 | Homme | 65
rosuvastatine (10mg)
un ami de 65 ans que je connais depuis 45 ans prend comme médicaments : VERAPAMIL 240-CRESTOR 10- TELMISARTAN et KARDEGIC. Je cherche des patients qui ont comme effets secondaires : des troubles du comportement sexuel pouvant conduire à des actions immorales . sur la notice il est indiqué comme effets indésirables de fréquence inconnue: difficultés sexuelles. on peut se ...lire la suiterappeler des médicaments pour la maladie de parkinson qui agissaient sur les circuits dopaminergiques qui contrôlent les mécanismes de récompense donc l'addiction d'abus et d'impulsivité et d'influer sur les processus de décision de la personne à son insu. merci de me contacter.

23/01/2015 | Homme | 68
Cholestérol élevé
Bonjour , suite à un infarctus en novembre 2011 , parmi les six remèdes prescrit il y avait CRESTOR pour le cholestérol , j'avais des crampes , douleurs musculaire plus les problèmes avec les autres remèdes , deux mois plus tard ayant repris mes esprits je me suis posés beaucoup de questions et j'ai fait des recherches sur le sujet infarctus , cholestérol etc..., je vo...lire la suiteus invite à lire le livre du cardiologue Michel de Lorgeril sur le cholestérol , voir sur internet , après lecture de ce livre vous allez tout comprendre , faites le car il peut vous sauvez la vie . Je me soigne par homéopathie mais cela est propre à chaque individu . Cordialement . PS : ma meilleur expérience est d'avoir lu ce livre et j'ai suivi les dires de ce livre .

30/12/2014 | Homme | 66
Cholestérol élevé
Prise de crestor à 10mg depuis 2006 sans aucun problème jusqu'à récemment Médicament très efficace mais ayant provoqué soudainement deux effets secondaires douloureux et inattendus:une tre forte douleur à la hanche disparue des arrêt du traitement et une dysphonie très gênante qui semblerait en voie d'amélioration (on m'a dit qu'il fallait compter deux mois d'arrêt...lire la suite) J'ai arrêté le traitement il y a à peine quinze jours Cette Perte de voix liée au crestor serait rarissime mais elle existe bel et bien chez certains patients

17/12/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (10mg)
je prends crestor 10 depuis septembre 2007 j usqua octobre 2014 j ai arreter car des douleur dans les cuisses je precise je fait 8000km par an a velo je verrais a la longue si je prend autre chose car non les statine je donne mon avis ces de la merde je prefere faire un regime mon cardio voulais que je sois a moins 1mg de choslesterol alors que j avais 1.5mg

29/11/2014 | Homme | 67
Acouphène
A la suite d'un infarctus en 1997, j'avais subi une hospitalisation pour la pose de trois stens et depuis je suis suivi par un Cardiologue. J'ai un traitement avec prise de Crestor 5mg ainsi que 160 mg de Kardégic. je fais énormément de marche à pieds 60 km par semaine . je souffre de douleurs dans les mollets dès les premières minutes de marche et durant toute la durée...lire la suite de cette dernière. Je suppose que le Crestor est responsable de cette pathologie que puis-je faire? Cette opération a été une vrai renaissance pour moi, je suis en pleine forme... Seule ombre, ces douleurs aux jambes. Si quelqu'un a une solution au problème c'est la bien venue. Merci d'avance.

22/11/2014 | Homme | 70
Cholesterol
Je suis traité au Crestor 5 mg (2.5 mg ces 2 derniers mois) depuis plus de 5 ans pour faire baisser mon taux de cholestérol. Le médicament s'avère efficace puisque il fait baisser mon taux de cholestérol de 2,6 à 1,7g. Depuis Septembre je souffrais de douleurs intenses à la hanche gauche et toute la jambe (et un peu dans la droite), j'ai d'abord pensé à une sciatique ou u...lire la suiten problème avec ma prothèse de hanche, la séance d'ostéopathie et les anti-inflammatoires se sont avérés inefficaces, et mon médecin a confirmé qu'il s'agissait d'un effet secondaire du Crestor et il m'a prescrit un autre médicament naturel (Artérin plus) qui ne provoque pas ces effets indésirables. Depuis, ma condition s'améliore régulièrement et les douleurs devraient disparaître totalement dans quelques semaines. J'avais déjà soupçonné le Crestor dans le passé pour des douleurs similaires à l'autre jambe mais n'avais pas pu faire de corrélation évidente. Néanmoins mon épouse qui prend le même traitement au Crestor n'a pas d'effets secondaires évidents.

02/10/2014 | Homme | 57
Cholestérol trop élevé
Je prends ce médicament et je n'ai aucun effet secondaire depuis le temps. Le Crestor a fait baisser mon taux de cholesterol total d'environ 2.50 grs/ litre à 1.40 gr. Je fais partie des personnes qui le supportent très bien.

27/09/2014 | Homme | 46
Vertige - tournis
Suite à un infarctus et à la pose de stens, le cardiologue m'a prescrit moulte médoc (traitement à vie) avec entre autre le Crestor de façon préventive puisque mon cholestérols est correct. Je prend donc du Crestor depuis 5 ans mais ... depuis cette date j'ai des vertiges et des sensations de malaise (en public très souvent). Mon orl pense depuis 5 ans qu'il s'agit de mo...lire la suiten oreille interne qui a été déréglé durant mon infarctus. Aujourd'hui, je me demande si le Crestor ne serait pas la cause de mes soucis d'équilibre ??? Mais après 5 ans, mon corps ne devrait-il pas s'habituer à la molécule ? En tout cas, n'ayant pas de cholestérols je vais faire une pause d'un ou deux mois et mettre le Crestor au placard histoire de voir :)

22/09/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Depuis la prise du créostor (associé à d'autre médoc) j'ai connu l'enfer de douleurs nouvelles.....Ayant une SPA (spondylartrite ankylosante) il m'étais difficile de trouver l'origine de ces nouvelles douleurs....mes 2 médecins informés de ces nouvelles douleurs atroces ne m'ont jamais suggéré qu'il pouvait s'agir du crestor!!!!!!! C'est en lisant sur ce site que j'ai é...lire la suiteté alerté et j'ai décidé seul de faire un arrêt du crestor, Les douleurs sont moins violente et je remarche beaucoup mieux!!! Incroyable... Ce qui est totalement anormal c'est cette souffrance liée directement à la prise du crestor contre laquelle mes 2 médecin. (Hôpital et médecin de ville) ont une réaction d'une banalité déconcertante!!!!! Si quelqu'un de raisonnable et d'expérimenté (pas forcément un toubib) peut me conseiller sur un médoc autre que des satinés pour améliorer Lea diminution du mauvais cholestérol ainsi que des dépôts. Veineux.... En attendant, l'arrêt du crestor me change la vie même si par ailleurs (d'après les 2 médecins qui me suivent) je prends des risques avec l'arrêt de ce médicament qui est un VÉRITABLE POISON. E.

20/09/2014 | Homme | 41
Cholestérol trop élevé
Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Mais au dire des autres témoignage. J'ai demande à mon médecin pour le remplacer. Il ma donné du tahor 20. Pour l'instant tout va bien.

31/08/2014 | Homme | 68
rosuvastatine
cela fait 10 ans que je prenais du crestor 5 g j ai arrêté en juin suite à un régime alimentaire je souffre de diverticulose et d ulcère à l estomac mon cholestérol qui était à 1,9 à presque disparu enfin le mauvais biensur , mais en arrêtant le crestor certains symptômes que je pensais lié a mes problemes gastro venait du crestor( fatigue douleurs musculaires arthroses ...lire la suiteetc) ont disparu sauf les insomnies ; la je vais voir un neurologue

23/08/2014 | Homme | 70
rosuvastatine
Mon mari a du arrêté la prise de CRESTOR 5 mg, effets indésirables trop importants apparus environ après 15 jours de la 1ère prise. Fortes douleurs à toutes les articulations, ainsi que musculaire. Grande fatigue, plus de forces. Sensation de barre au bas ventre. Toux importante. Difficulté à se mouvoir. Ne peut plus se coucher sur les côtés, les douleurs sont trop fortes...lire la suite. Grande difficulté pour se sortir du lit, etc..... Il en en pris pendant 3 mois 1/2 mais a du arrêter devant l'ampleur des symptômes. Après 1 mois d'arrêt, les douleurs sont toujours bien présentes. Le médecin vient de le mettre à la cortisone pour une période de 9 jours afin d'essayer de le soulager! Je viens de faire une déclaration à l'ANSM afin de leur signaler ces désagréments. Il serait bien que tout le monde en fasse autant.

16/07/2014 | Homme | 61
Cholestérol trop élevé
Bonjour. Mon expérience avec le Crestor est catastrophique. Du fait de l'arrêt de la commercialisation du Pravadual , mon médecin généraliste m'a recommandé d'abandonner la Pravastatine 40 mg pour le Crestor 5 mg, paraît-il encore plus efficace contre le cholestérol. En séjour à l'étranger, je n'ai pas osé, ni pu, l'arrêter. Bilan au bout de 3 semaines, je dis bien : 3 se...lire la suitemaines : des douleurs infernales dans les jambes m'empêchant de marcher, insomnies, état dépressif, état général d'épuisement complet, au bord de l'hospitalisation. Dès mon retour en France, j'ai pu me faire prescrire à nouveau du Pravadual, j'espère être rapidement soulagé... En tout cas, jamais plus de Crestor, plutôt mourir d'un infarctus !!!

12/05/2014 | Homme | 64
Cholesterol
Depuis plus de 2 ans je prends du Crestor 10..il y a quelques mois j'ai commencé à avoir des crampes violentes la nuit puis dans la journée et des douleurs musculaires de plus en plus forte.;Actuellement j'ai l'impression que la masse musculaire de mes jambes a fondu, j'ai du mal à marcher et monter un escalier devient un tour de force.. Sur les conseils de mon médecin j...lire la suite'ai arrêté le crestor depuis un mois et mes douleurs sont toujours là avec la même violence.;J'ai lu que cela pouvez durer 3 mois, 6 mois ou plus avant de revenir à son état normal.;Je suis très inquiet. Si quelqu'un qui a vécu les mêmes douleurs sur une longue période peut me rassurer, je suis preneur de conseils. Je vous remercie

04/05/2014 | Homme | 49
Cholestérol trop élevé
J'ai fait un infarctus en 1992 a l'âge de 28 ans . J'avais un artère de bouché a 100%. Nous avons un gros problème de cholestérol familial avec un gène 9. Je produit beaucoup de mauvais cholestérol. J'ai tout essayé dans ma vie. Je suis suivi au centre des maladies lipidiques a Québec. Je prend des statines depuis 22 ans a forte doses. Le crestor fait parti de ma vie depui...lire la suites 10 ans. C'est assuré que se produit donne des maux au os mais je vie avec depuis plusieurs années. Je suis entrepreneur peintre et c'est un travail très exigeant physiquement. Je me suis fait mon propre cocktail pour mieux vivre. Je prend 4 capsule de 1000mg huile de krill pour atténuer la douleur et je prend de la COQ10 ou de l'ubiquinol pour une meilleur énergie et cela régularise mes enzymes. Avant le cOq10 mes enzymes était un peu plus élevé mais avec l'ubiquinol tout est parfait. Il est prouvé que quand vous êtes sur statine votre cOq10 baisse de beaucoup. Soyez patient pour les statines après quelques années notre corps s'habitue. Aujourd'hui je suis sur un essai clinique avec injection et s'est le miracle. Je suis passé de 4,00 de mauvais a 1.50. C'est le médicament de l'avenir. J'ai perdu ma mère a 48 ans et mon grand-père a 38 ans de ces problèmes et j'aime mieux vivre avec des maux que de mourir jeune. La vie est belle. J'en connais tellement sur le cholestérol que je pourrai en écrire un livre. N'oublié pas de ne pas fumer, de bien manger , d'ajouter au cocktail de bonnes vitamine comme le sélénium, acide folique de la vitamine C et A et votre aspirine et vous vivrez mieux et peut-être plus longtemps. Bonne chance a vous tous. Denis.

05/03/2014 | Homme | 48
Cholesterol
Mon médecin m'a prescrit crestor 5mg pour un taux de ldl de 2.09 dès le premier jour j'ai eu des maux de tête,puis de pertes d'équilibres le lendemain et une fatigue désagréable (l'impression d'avoir des bottes en plomb)tout cela au bout de trois jours. j'ai stoppé immédiatement,il y a 10 ans j'avais été traité avec de l'élisor et ça m'avais provoqué des palpitations (ext...lire la suitera systoles)inhabituel au dire des médecins. Je me dit que le cholestérol me crèvera peut être un jour mes que ces cochonneries m'auront avant. je préfère faire attention a mon alimentation et m'en passer.