Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

18/04/2015 | Femme | 65
Crise cardiaque
je fais non seulement partie de ceux à qui le crestor n'a pas posé de soucis, mais il y a deux ans un médecin décide au vu de mes résultats de l'arrêter, et j'ai eu une période où la forme n'était pas au rendez vous, examen de contrôle, tout était amplement remonté. Changement de médecin, des résultats "parfaits", le médecin propose de l'arrêter, sans pense à l'expérience...lire la suite précédente, je le fais. Tous les jours, un peu moins bien et tous les matins, des maux de tête au réveil qui amplifiaient chaque jour, les jambes lourds, je fais la relation avec l'arrêt du crestor, j'avance ma prise de sang, comparatif aout 2014 et avril 2015, TOUT a doublé, et dépassé des limites jamais atteintes Vite retour au crestor, et fini les maux de tête du matin et les jambes douloureuses,

26/01/2015 | Femme | 56
rosuvastatine
Bien supporté la 1ère année puis violentes douleurs au poignet et aux chevilles,difficulté respiratoire(essouflement),grande fatigue, problèmes de peau m'ont conduit à arréter le le traitement ,surtout après la lecture du livre de Michel de Lorgeril

15/01/2015 | Femme | 55
rosuvastatine
Depuis avril que je prends du crestor 5 mg j ai commencé a avoir mal a l épaule droite kiné infiltration radio IRM cela a empiré tendinite décelée malgré les anti inflammatoires les symptômes sont plus douloureux difficulté pour lever mon bras pour m habiller un 2 IRM montre une bursite .En discutant avec une personne qui a les même problème de santé on s apercoit qu on a...lire la suite du crestor je lis les effets secondaires sur internet surprise je ne suis pas seule. Mes médecins ne veulent pas reconnaître l effet indésirable du crestor .Je décide de l arrêter je serai convaincu dans quelques temps

10/01/2015 | Femme | 60
Acidité

09/01/2015 | Femme | 67
Cholestérol élevé
En préventif j ai pris crestor pendant 5 ans effets indésirables intenses ......en mettant des mots sur mes maux telque arthrose, tricotage,jardinage,changement de literie ,porter mon petit fils ,aspirateur ...etc....depuis 2 mois ai arrêté car j ai changé de généraliste (plus confiance ) depuis des douleurs intenses et un manque de force...bref combien de temps pour r...lire la suiteetrouver la forme ????

16/12/2014 | Femme | 55
rosuvastatine (10mg)
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été Après 5 ans d'utilisation du tahor , ce médicament a été remplacée par du crestor suite a des atteintes non négligeables sur les tendons. Après un an de traitement ,ce médicament s'est avéré ravageur pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisés par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

16/12/2014 | Femme | 55
Tendinite épaule
Ce médicament a fait baisser mon taux de mauvais choléstérol de façon spectaculaire. Cependant les effets secondaires se sont installés de manière insidieuse dans le temps, notamment au niveau des tendons. Douleurs intenses au niveau des tendons d'achille ,avec durcissement des fibres. Personnellement , je pensais bien qu'il y avait relation de cause à effet , mais les mé...lire la suitedecins consultés ont toujours défendu le médicament , jusqu'à une rupture partielle à 5O% du tendon de l'épaule. Arrêt du traitement , kiné intensive , natation douce m'ont permis d'éviter l'opération. Le tahor a été remplacé par du crestor. Après un an de traitement , cette statine s'est avérée ravageuse pour les muscles : douleurs violentes et invalidantes qui ont disparu dans les 24 heures suivant l'arrêt du traitement. Pour ma part , il est clair que les effets secondaires des statines sont minimisées par le lobby pharmaceutique. Ces traitements sont chers et pris sur le long terme par les patients , ils rapportent donc une manne financière non négligeable ... Il va me falloir trouver d'autres solutions dorénavant pour faire baisser mon taux de choléstérol.

25/11/2014 | Femme | 68
Calcul biliaire
Des douleurs horribles (pire qu'un accouchement). J'ai eu deux crises de calcul biliaire en un mois. Depuis que j'ai arrêté crestor plus rien. Comme c'était le seul médicament que je prenais il n'y a aucun doute. Mon médecin m'a confirmé qu'effectivement il pouvait provoquer ce genre de problème. Mais n'est-ce pas cette statine qui coûte le plus cher ? Je pense que ce n'es...lire la suitet pas demain la veille qu'on la retirera du marché. Je vois que l'on vient d'en prescrire à mon mari sous prétexte qu'il a du diabète alors qu'il n'a pas un gramme de cholestérol.

09/10/2014 | Femme | 64
Cholesterol
Mon expérience est de quelques jours. Suite à un infarctus le cardiologue m'a prescrit Crestor 5mg pour diminuer cholestérol à la limite du maximum autorisé au moment du malaise. A lire les effets secondaires, j'ai froid dans le dos de voir que les résultats espérés ne sont pas à la hauteur des effets secondaires alors que mon taux de cholestérol n'est pas dramatique, je ...lire la suiteconstate que le dicta médical impose des taux minimum sans trop s'inquiéter des possibles conséquences des statines. Je crains qu'en soignant un cholestérol moyen je démolisse une machine qui fonctionnait correctement jusqu'à maintenant. J'ai essayé le riz rouge ARTERIN ce qui a provoqué une vive colère du cardio considérant que mon pharmacien n'était qualifié pour me donner ce produit en échange du Tahor que je ne supportais pas. J'ai besoin de vos lumières. Merci.

12/09/2014 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai eu des effet secondaires terrible et je ne suis pas encore gurie , contractions musculaire , fatigue intense , vertige , nauséés , ne pouvant reste debout , j'ai cru que j'allais mourir !!! cela fait 15JOURS QUE J'AI ARRETER CRESTOR , toujours pas d'amelioration faut attendre 2moiq parait-il pour un mieux ! quelle cochonnerie c medicament il devrait étre interdi !! ...lire la suitej'ai prs ce medicament pour uncholesterol pas trop élevé !

28/08/2014 | Femme | 49
rosuvastatine
Hospitalisée pour haute pression, on me prescrit entre autres Crestor. Je ressens très vite des douleurs genre arthritiques partout dans mon corps, frissons ou fièvre, une telle perte de capacité physique que je me sens comme très engourdie (comme plus de force musculaire même à marcher) et étourdie et ça ne passait pas d'heure en heure. J'ai pensé que je paralyserais sous...lire la suite peu. Le médecin me répond banalement que PEU de gens ressentent de tels symptômes. Bref, j'ai enduré cela 1 mois et j'en étais très inquiète, incapable de travailler. Aucune force. En lisant les effets secondaires de ce médicament, j'ai compris. J'AURAIS TELLEMENT AIMÉ QU'ON M'AVERTISSE comme si c'était BANAL. Je me sentais mourir. On vient de me changer pour Lipitor et c'est mieux (moins de douleur mais de l'engourdissement). JE VOUS JURE QUE ÇA FAIT PEUR.

08/08/2014 | Femme | 50
rosuvastatine
Crestor m'a été prescrit pour hypercholestérolémie familiale il y a 4 ans, sauf que je le prend a contre coeur et j'oublie ( volontairement ) souvent la prise, je sais que ce n'est pas raisonnable, sauf que en effet les douleurs musculaires et affaiblissement , fatigue sont nombreux, pour un peu qu'on lise qu'il a été interdit aux USA et que des cardiologues craignent son ...lire la suiteeffet sur le muscle cardiaque a long terme, ça fout la trouille, mais soit, je ne peux même pas compter sur mon alimentation pour le réduire, vu que c'est mon corps qui le fabrique , c'est héréditaire.... une personne de ma famille a réussi a maintenir un taux de cholestérol idéal avec de la levure de riz rouge, donc je pense tenter ça a la place du crestor dans pas longtemps, ça me fera un cachet de moins a prendre,entre les AD, les anti douleurs , les anti hypertenseurs et les bêta bloquants, j'aimerais réduire la quantité de cachets par jour au max.

07/08/2014 | Femme | 64
rosuvastatine (20mg)
bcp effets secondaires , crampes frequentes surtout la nuit, douleurs musculaires intenses,perte equilibre et marche difficile symptômes inconnus jusqu'alors

11/06/2014 | Femme | 35
Cholestérol trop élevé
hypercholesterolémie familiale depuis toujours avec taux élevé, j'ai pris ce médicament pendant des années et n'ai jamais eu de bons résultats mon taux est toujours resté le même pendant des années, je l'ai arrété par moi-même et j'ai demandé la prescription d'inegy, en 10/20 pour commencer et là au bout de 3 mois, j'ai retrouvé un taux presque normal, du jamais vu depuis ...lire la suitemon enfance!aucun effet indésirable, je le tolère très bien, je viens de passer au 10/40 pour essayer d'obtenir encore de meilleurs résultats, prise de sang dans 3 mois pour vérifier mon taux

11/06/2014 | Femme | 60
rosuvastatine
J’ai pris du Crestor pendant 4 ans et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir arrêtée plutôt, j’ai eu de très forts douleurs musculaires à ne plus pouvoir m’habillée, je garde encore des séquelles j’ai dû faire trois infiltrations à l'épaule dans l’année pour soulager la douleur. Je fais encore des séances de kiné. Pourquoi et comment se fait-il que ce médicament soit enc...lire la suiteore prescrit en France, et qu'il est interdit depuis 2004 aux États-Unis. ?

31/05/2014 | Femme | 46
Cholestérol trop élevé
Bonjour je vous écrit pour savoir si à un taux de cholestérol total de 7..si je doit prendre un médicament anti-cholestérol, puisque la majorité des avis que j'ai lu ici sont négatifs concernant les statines..je voit mon médecin dans 4 jours et j'ai peur qu'il me prescrive des statines..j'ai 46 ans je suis une femme et mon père est cardiaque, donc je ne sais pas si c'est m...lire la suiteon foie qui le fabrique par lui même ou si ca vient de mon alimentation..pouvez-vous m'aider svp je suis très inquiète ! Nathalie