Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

26/05/2023 | Homme | 87
Ulcère estomac
j'ai eu des ulcère d'estomac et j'ai été soigné avec des Losec et non de générique. J'Mais depuis 2 ans j 'ai dû changer pour des génériques les assurances gouvermentales ne veulent plus couvrir ce médicament qui était merveilleux j'en ai utiliser pendant 25 ans sans problème. ça fait 7 ou 8 sortes différents de générique que j'essaye et que je dois abandonner j'ai trop...lire la suite d'effets secondaire ,diahré ,constipation ,étourdissement,douleur musculaire dans les jambes toutes les misère du monde à marcher,brûlement d'estomac,sècheresse de la bouche,crise de goutte,transpiration la nuit,yeux brouillés,maux de tête.zombie,battements de coeur élevés,ce sont tous des effets secondaires reconnus avec Dexilant,Lanzoprozole,Ratidinite,Jamp omeprozole J'ai tout essayé ces sortes j'ai abandonné j'avais pour un plus qu'un mois de Losec et je suis redevenu normal mais là j'au plus le choix la compagnie qui fabriquait le Losec n'en fabrique plus quand ils ont vu que le gouvernement et les assurances ne voulaient plus les couvrir.Je suis à l'essai des Mylan Esomeprazole depuis 2 mois .¨Ca fonctionnait pour les 3 premières semaines mais là je commence a voir des malaises aux jambes et je suis étourdie je ne sais plus quoi faire je ne peux plus avoir les Losec.Ça me prend un médicament autrement j'ai trop mal à l'estomac et je vais à nouveau des ulcères encore .Je suis un peu découragé je ne sais plus quoi faire .Je comprend mal les compagnies qui fabriquent ces médicaments ,les effets secondaires leur sont rapportéset il ne semble pas être préoccupé à corriger les problèmes.Si le médicament corrige ton malaise mais te donne d'autres problèmes aussi pire t'est pas plus avancé ta vie est toujours plate

09/04/2023 | Homme | 59
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour Mes problèmes digestifs ont débuté par un cancer du colon qui a eté circonscrit Puis s’en est suivi des problématiques gastriques avec détection d’une hernie hiatale je suis actuellement sous omeprazole 20 ml Je le prends ce traitement quelques semaines puis j’arrête Je doute de son efficacité ! Actuellement j’ai des nausées, des remontées acides avec des ...lire la suitecrachats sanguinolents je me sens fatigué, j’ai des douleurs à l’estomac Je suis démoralisé J’ai le sentiment qu’il n’y a pas de solutions J’aimerais trouver un médecin spécialiste en la matière et une association pour échanger Bon courage à toutes et tous

23/10/2022 | Homme | 55
Œsophage de Barrett

10/09/2022 | Homme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour Il ne faut jamais pendre omeprazol.20 ou ezomeprazol 40 ou inexium 40 pour 2 fois par jour.car ça donne de la dhiarhee.il.faut prendre1 fois par jour et le soir avant les repas.et tout irras mieux Ces médicaments servent aussi pour éviter d'avoir mal à l'estomac pendant la prise des anti inflammatoire. Est donc très utile pour ne pas abîmer votre foi ni avoir ma...lire la suitel à l'estomac. Moi personnellement je le prends depuis 3 ans et sans aucun soucis.il est efficace à la fois pour les remontées d'acide et brûlures ainsi que pour les maux d'estomac

27/02/2022 | Homme | 62
Protection gastrique
Je ne suis pas un écrivain, après 1 mois de prise fatigué énorme et douleurs musculaires a me plus pouvoir me lever , jambes et bras. A éviter j'ai arrêté il y a 2 jours petite amélioration et suivre dans les jours à venir.

26/01/2022 | Homme | 40
Acidité
Bonjour, Suite à de vives douleurs à l'estomac, j'ai fait une fibroscopie. Il en ressort une gastrite d'après le gastro-entérologue. Les douleurs se sont atténuées, mais de sévères brûlures d'estomac accompagnées de remontées acides provoquant sang mélangé à la salive sont apparues. J'ai développé également le fameux "truc coincé dans la gorge". Les maux de gorges sont...lire la suite tellement intenses, que je ne parle presque plus. Mon médecin traitant m'a prescrit de l'ézomeprazole 20mg pendant un mois. Aucun effet! Après ce traitement, j'ai revu mon gastro-entérologue qui m'a prescrit de l'ézomeprazole 40mg à prendre deux fois par jour pendant deux mois. Aucun effet positif notable. J'arrive à la fin de ce traitement et je note par contre deux effets indésirables : - des diarrhées accompagnées de maux de ventre intenses - une grosse déprime avec des sanglots. Une profonde douleur morale. Ça ne m'était pas arrivé depuis enfant je crois. Est-ce vraiment dû à cela? Les reflux continuent et les maux de gorges sont tellement intenses, que je ne parle quasiment plus. J'ai même commencé à apprendre la Langue des Signes Française (quelques phrases simples ) avec les membres de ma famille pour communiquer, de peur de ne cracher encore et toujours du sang. Je n'ai pas de solutions, mais je vais continuer de chercher . Est-ce que quelqu'un qui aurait vécu la même chose ? Si oui, pouvez-vous partager votre expérience svp? Bon courage à tous.

26/12/2021 | Homme | 70
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
L'idéal est de se coucher le ventre vide

09/10/2021 | Homme | 46
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Prescrit en septembre 2020, 20mg par jour puis au besoins. Ça a été tellement efficace sur les refux que j'ai opté pour une prise quotidienne au long court... Je n'ai pas tout de suite fait la relation entre ce médicament et ce médicament car je vivait un deuil et une dépression légère, d'ailleurs mon médecin associait mon état general à ma situation psychique... J'ai donc...lire la suite pris ce médicament pendant 10 mois jusqu'à ce que les symptômes deviennent graves et 4 passages aux urgences en 2 mois... Vertiges sérieux que l'on a mis sur le compte d'un dergelmeny de. L'oreille interne mais rien aux examens irm et scanner, les palpitations sont devenu quotidienne avec la sensation que le coeur va lâcher, transpiration estreme lié à l'anxiété, trouble de la vision, nausée, vomissement etc... Les médecins ne sachant pas quoi en dire j'ai décidé de chercher sur le net.... Et la j'ai retrouvé tous mes symptômes jen suis resté sur le c... Comment avec autant de médecins vu en si peu de temps, aucun n'ai fait le lien ces effets ne peuvent pasleur être inconnus. Quoi qu'il en soit j'ai arrêté le traitement en août de mon initiative et tous les symptômes ont commencé à devenir moins réguliers et pour certains ont disparu après 2 semaines... Mais voilà l'effet rebond plus survenu des symptômes mons violent et fréquents mais bien la, des reflux comme je n'en n'ai jamais eu. Je suis desepere mon médecin me demande de le reprendre et je suis partagé qu'elle autres alternative. Avant de prendre ce traitement cherchez d'abord les alternatives, cette mollcule est clairement reposable de mon état aujourd'hui, anxieux, casanier, fatigue, concentration difficile, irritable, devenu l'ombre de moi-même, peur de prévoir etc..

04/10/2021 | Homme | 58
Régurgitation
Après avoir pris ce médicament, maux de tête,trouble de la vision ,asséchèrent de la bouche,et le pire trouble de la parole due au relâchement musculaire de la mâchoire !!

09/07/2021 | Homme | 30
esoméprazole (40mg)
Prescrit pour un reflux qui est apparu après la prise d'anti inflammatoire. N'a soigné aucun symptome et à créer de nouveau maux beaucoup plus grave que le mal traité. J'ai désormais une grave dysbiose intestinal (SIBO) avec tout ce qui l'accompagne : douleur intestin, baisse du système immunitaire, brouillard cérébral, malabsorption, balonnement. Comment se fait-il qu'a...lire la suiteucun médecin n'avertisse sur les risques d'une prise au long cours (plus de deux mois) de ce médicament ? Pire ! on m'a dit qu'il n'aurait pas d'effet si je ne suivais pas mon traitement consciencieusement pendant longtemps ! Ce médicament ne devrait en aucun cas être prescrit systématiquement, encore moins sans mise en garde !

15/05/2021 | Homme | 62

04/04/2021 | Homme | 34
Douleurs d'estomac
Prise d’esomeprazole suite à de fortes douleurs abdominale durant 3 jours et quelques selles noires ; j’ai ressenti une forte fatigue, l’impression de ne pas aller bien moralement, une faiblesse musculaire (tremblement), tachycardie, sifflements dans les oreilles et difficultés à dormir ... j’ai arrêté mais conserve toujours quelques symptômes comme la tachycardie et les s...lire la suiteifflements dans les oreilles ainsi qu’une faiblesse musculaire ; en revanche j’ai l’impression d’avoir des remontées acides que je n’avais pas avant ... en espérant que les effets diminuent puis disparaissent pour revenir à une vie normale. Dans mon cas, où le problème était ponctuel et non chronique, les effets indésirables ont été trop importants par rapport aux bénéfices ... j’aurais du refuser de prendre le traitement (ou bien il n’aurait pas dû être prescrit si facilement).

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

28/01/2021 | Homme | 45
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir je prend ce médicament depuis plusieurs jours on va dire 2 semaines depuis grosse fatigue vertige important et aussi lourdeurs côté jambes je voudrais savoir si des gens ont même symptomes car je pense arrêter ce médicament et aller voir mon médecin donc si vous avez eu ou avez ce genre d'effet secondaires merci de me signaler

11/01/2021 | Homme | 73
Acidité
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)

11/01/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
je vais essayer d'être le plus objectif possible.... J'ai pris esomeprazole la première fois et sur du cours terme, il y a environ 3 ou 4 ans, sur le coup, sortant d'une dépression mineure, je n'ai pas prêté grande intention aux effets secondaires - puis en mars, alors que j'étais en pleine forme, j'ai eu des remontées acides plutôt douloureuses, autant dire qu'esomprazole...lire la suite a été hyper efficace dés le lendemain - mais voilà au bout de 2 ou 3 jours, j'ai ressenti de la fatigue, un état cafardeux, des faiblesses, et surtout des ballonnements avec sensation d'indigestion !? - j'ai stoppé ce médicament et quelques jours plus tard je me sentais mieux...mais avec un effet rebond des acidités - j'ai tenu bon - il y a 2 semaines rebelote avec les remontées acides, je me dis qu'il faut tenir, mais rien y fait, je craque et je reprends esomeprazole 1 jour sur 2...mais au bout de 6 jours soit 3 prises de 40mg je me retrouve avec un ventre énorme, des nausées, perte d'appétit, un mal être et une très grosse fatigue...j'arrête immédiatement ce traitement, mais 4 jours après j'ai toujours ces symptômes - conclusion ce médicament est vraiment efficace contre les RGO, mais pour moi beaucoup trop d'effets secondaires !