Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Esoméprazole

104
avis

Esoméprazole

esoméprazole

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
3

Esoméprazole

19/03/2017 | Femme | 19
esoméprazole (40mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Malgré les effets secondaires, le médicament a résolu mon problème, je n'ai plus aucun problème de remontée acide. Je le conseille mais a l'arrêt il faut 1 semaine pour ne plus avoir de brulure ...
1

Esoméprazole

14/03/2017 | Femme | 53
esoméprazole (40mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Voilà des années que je prends de l'Esoméprazole 20 puis 40 ! J'en suis devenue dépendante ...le médecin m'a dit "vous le prendrez à vie !" Le problème est que Plus vous ôtez l'acidité de votre estomac plus il en produit pour digérer les aliments, c'est un cercle vicieux qui arrange bien les labos ...A terme, l'estomac est fragilisé et les risques d'ulcère et de cancer...lire la suite sont encore plus grands ! Dernière visite chez le doc, il y a 10 jours : "vous allez doubler la dose = 2X40" Là j'ai pris peur ! Je me suis ruée sur ce site puis auprès d'un pharmacien "non commercial".... Le soir même, j'ai coupé mon cachet en 2 et n'en ai pris qu'une moitié, j'ai comblé avec du gel d'Aloé Véra et autres pansements gastriques pour m'aider. Je me suis mise au régime pâtes, riz et féculents bio, plus de laitages, plus de crudités... Voilà 10 jours et déjà je me sens mieux. La douleur a bien diminué mais je n'ai plus d'effets secondaires. Je pense que dans 3 semaines je passerai tranquillement à une moitié de 20 ect....jusqu'à ne plus rien prendre....Mangez du miel, 1 cuillerée à jeun chaque matin de miel de Manuka ou de thym, c'est un merveilleux pansement gastrique. J'ai pris rendez vous chez l'acupuncteur il paraît que l'acupuncture est efficace sur ce type de problèmes. Faites attention au générique...les effets secondaires sont pires et l'efficacité moindre...à fuir !
1

Esoméprazole

07/02/2017 | Femme | 68
esoméprazole (40mg)
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit par mon généraliste en 2015, ésoméprazole était efficace et sans effet secondaire. Depuis l'année dernière, effets secondaires : troubles du sommeil, urticaire, démangeaisons, flatulences. J'ai dû arrêter ce générique courant décembre 2016. C'est un ras-le-bol de ces génériques dont les excipients ne sont pas les mêmes que le médicament original. En ce moment, ...lire la suiteje prends des gélules de phytothérapie pour l'acide gastrique. Je vais reprendre rendes-vous avec le médecin. D'ailleurs, j'ai eu un autre médicament qui a eu aussi des effets secondaires : UVEDOSE 100 000 U. 1 ampoule 1 fois par mois 12 mois : douleurs musculaires, essoufflement, anémie, et j'en passe. Si vous avez lu la notice pour ésoméprazole, vous remarquerez que ce générique risque de provoquer des fractures. Peut-on avoir confiance dans les médecins actuellement ? Je prenais ce médicament tous les 2 jours.
1

Esoméprazole

08/11/2016 | Femme | 34
esoméprazole (20mg)
Ulcère estomac
Efficacité
Quantité effets secondaires
Certainement prescrit à tort contre un ulcère que je n'ai pas. J avais simplement mal dans le dos à l opposé de l estomac... Au bout de 10 jours de prise, perte totale d appétit et douleurs d estomac à se rouler par terre, selles jaunes, difficulté à digérer quoi que ce soit, remontée acide. Cela fait 2 mois que j'ai arrêté et j'ai toujours des problèmes de digestion : r...lire la suiteemontée acide, ballonnements, flatulences, parfois encore douleur de l estomac... C'est peut être dû à l effet rebond à l arrêt du traitement mais je n avais aucun de ces symptômes avant de prendre ce médicament... 10 jours de traitement contre bientôt 3 mois d effets secondaires et ce n'est pas fini... C'est cher payé !! 3 remèdes qui fonctionnent bien pour les brulures que j'ai maintenant : l argile verte decantee, le vinaigre de cidre, le jus d aloe vera!
2

Esoméprazole

09/04/2016 | Femme | 63
esoméprazole (20mg)
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Esoméprazole

02/03/2016 | Femme | 50
esoméprazole (40mg)
Hernie hiatale
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai consulté un orl pour des troubles au niveau de la gorge, des oreilles et du larynx. Celui ci a constaté que mes cordes vocales étaient irritées et que cela était du à un reflux gastro-oesophagien lui même causé par une hernie hiatale. Il m'a donc prescrit de l'ésoméprazole (générique de l'inexium) à prendre pendant six semaines... des migraines quotidiennes sont alors...lire la suite apparues assez rapidement (impossibles à soigner avec mon traitement habituel) ainsi que des insomnies importantes tous les jours. La situation devenant très pénible, j'ai donc arrêté le traitement au bois de quatre semaines. Mes migraines se sont arrêtées alors comme par magie ainsi que les insomnies. Je revois mon orl dans quelques jours.
2

Esoméprazole

01/10/2014 | Femme | 65
esoméprazole
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prenais de l'Inexium depuis environ 6 ans et l'effet était immédiat pour mes brulures d'acidité de l'oesophage et d'estomac ce médiament était devenu nécessaire, sans néanmoins n'être pas dépourvu d'effets secondaires lui aussi.. Mais voilà que mon médecin ne confirme qu'il ne peut plus me le prescrire sous peine de sanctions de la sécurité sociale et me montre la let...lire la suitetre recommandée qu'il vient de recevoir. Je prends donc le générique à savoir Esoméprazole, au début ce médicament n'agit que très peu, je ne lui trouve pas les qualités de l'Inexium, en n'oubliant les effets secondaires que celui-ci provoque (voir notice). Mais je fais avec. Donc, depuis 10 mois environ, que je prends ce générique, j'ai des vertiges avec perte d'équilibre très invalidants, l'ORL me prescrit du Serc. Sans réel résultat. je décide donc de consulter la notice de ce médicament générique à savoir Esoméprazole, et les vertiges sont entres autres un des nombreux effets secondaires figurant sur cette liste. Cela fait maintenant 3 jours que j'ai arrêté d'en prendre, mais vertiges sont espacés, de ce côté là je vais mieux, je n'ai plus de perte d'équilibre, mais mon estomac et l'oesophage me font souffrir.Quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait possible d'alléger cette douleur de brulûre, d'acidité, même par naturopathie ? Mon histoire pourrait aider la personne de sexe masculin souffrant lui-aussi de vertiges à cause de ce médicament (homme 26 12 2012) Espérant pour lui d'avoir trouvé la solution depuis 2012 ! Cela fait environ 8 à 10 d'équilibre très invalidants, j'ai consulté l'ORL qui m'a prescrit du Serc que je reconduis de semaine en semaine car à l'arrêt, les vertiges sont de nouveaux présents. j'ai regardé la notice de l'Esoméprazole et ceux-ci figurent parmi les effets indésirables, douleurs articulaires, musculaires, grande fatigue.
2

Esoméprazole

05/11/2013 | Femme | 52
esoméprazole
Acidité
Efficacité
Quantité effets secondaires
...Efficacité maximum pour moi , ça marche et grâce à ce médicament j'ai retrouvé une vie (presque )normale . En lisant la liste des effets indésirables , j'en retrouve beaucoup qui correspondent à mon profil Etant à un âge critique hormonalement , je vous dirai après la ménopause ce qui aura disparu mais pour l'instant dans l'ordre des désagréments:: -anémie plus de fe...lire la suiter dans le sang qui me cause des vertiges et beaucoup de fatigue,(je suis obligée de prendre du fer quasi en permanence ce qui m'oblige à prendre du magnesium ou autre pour éviter d'être constipé )ce peut-être lié aussi à mon âge et au fait que je ne suis pas encore ménopausée , mais...,?..., je ne fixe apparemment plus bien les oligo et vitamines - pour éviter des crises quasi permanentes d'aerophagie(eructations sonores pour tout aliment et même quand je ne mange pas )très désagréables et épuisantes , je prends en oligo élement manganèse cobalt (très efficace ) - j'ai des insomnies aussi récurrentes la nuit(ignatia amara en 5ch, prendre 5 granules) ou / et carbo vegetabilis si elles s'accompagnent ces insomnies de douleurs du ventre - colon irritable (debridat et spasfon pour les crises , liées aux périodes de stress) - inflammation qui se déplacent (articulaires etc , patch avec voltarene dessus puisque je ne peux pas prendre d'antiinflammatoires) - perte du gout et de l'odorat à certains moments - constipation carbo vegetabilis et debridat si trop - psoriasis du cuir chevelu et nez - irritabilité , idées noires pour contrer problèmes peau je prends onagre bourrache en gélules , levure de bière en comprimés mais ce n'est pas terrible . pour remplacer gaviscon , gastropax chez Weleda bref , je prends mon mal en patience , mon médecin me dit que c'est juste de petits désagrément par rapport à de grands malades, je l'accepte et je suis quand même depuis 8 ans revenu à une vie sociale normale et des nuits à peu près complète et surtout ....couchée j'ai essayé plusieurs fois d'arreter esomeprazole(inexium mais je supporte le générique ) , le mal revient avec grosse difficulté pour l'arreter . je n'ose plus le faire... jusque quand . certains témoignages me rassurent d'autres m'inquiètent ...a suivre

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.