Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

26/12/2017 | Homme | 63
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
suite a des brulures d estomac et des remontées gastriques surtout la nuit mon medecin dans un premier temps m a prescrit des cures d 1 mois d esomeprazole 40 mg/jour ( generique d inexium )puis a plusieurs reprises j ai eu des sortes d angines avec brulures dans la gorge ,taches blanches sur la langue, aphtes et donc traitement d antibios mais cela ne se guerissait pas et...lire la suite ces " angines" a répétition ont été attribuées aux remontées acides et donc renforcement du traitement avec prise quotidienne sans limitation dans le temps et là en plus des effets precites j ai eu des étouffements , gênes respiratoires , ganglions ,,,,,,,et donc passage chez un gastro : fibroscope avec biopsie :rien de deceler ensuite scanner , IRM , passage chez un oto-rhino et là on detecte un épaississement de la base de la langue et donc refibro avec biopsie j ai rdv pour les résultats le 8 janvier 2018 mais entre temps après avoir lu la notice sur les effets indésirables j ai pris la décision d arrêter le traitement d inexium et depuis plus rien j en ai parle a mon oto-rhino qui m a conseille d arreter de prendre ce medicament depuis je vais mieux les effets indésirables se sont estompes .pour les fetes j ai repris pendant 2 jours inexium et de nouveau des sensations de gênes respiratoires et d étouffements donc pour moi.........pas si bénin ce medicament ???????

02/10/2017 | Homme | 32
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
prescrit suite a une suspicion de RGO. douleurs estomac, reflux, digestion difficile, transit perturbe, perte de motivation, fatigue, insomnies, maux de tete

18/09/2017 | Homme | 58
esoméprazole (40mg)
pas d'amélioration, pas d'effet au changement,toujours insomniaque et nuits blanche,moyenne de sommeil 2h par nuits quand tout va bien !

14/03/2016 | Homme | 54
Acidité

14/09/2015 | Homme | 68
Acidité
pris en meme temps que glopidogrel suitte a un avc

30/06/2014 | Homme | 31
esoméprazole
Hernie hiatale
Bonjour, voila deux semaines que mon médecin m'a prescrit le médicament générique esoméprazole, lors des 2 à 3 premiers jours peu de symptomes, puis le 4eme jours des sensations étranges m'ont envahi, la première étant une fatigue très importante, bon j'ai fait la fête plusieurs week end de suite mais cela m'est déjà arrivé sans que je ressente ce jour de sensations...lire la suite, puis viens le temps des angoisses à répétitions, impossible de trouver le sommeil, difficulté à respirer, sentiment de malaise très profond, et de malêtre. semaine suivante toujours cette fatigue malgré un week end plutot calme, les angoisses sont de plus en plus présentes, les nausées sont également de la partie, obligé de retourner voir le médécin pour obtenir des médicaments me permettant de dormir, de plus cela fait une semaine que je n'avale pratiquement rien, que mon ventre me fait souffrir, ... le mercredi fatigue encore plus présente, angoisses présentes meme dans la journée, ... je décide donc de me faire arrêter par le médecin, trop de risque pour moi, il me met donc en arret pour depression durant 1 semaine. après avoir relu la notice du médicament, vous observerez que les effets secondaires sont monstrueux, que la liste semble interminable, et qu'en conclusion mieux vaut ne pas la lire, de plus j'ai pu lire que le médicament semble interdit à la vente depuis 2007 au canada, qu'un grand nombre de personnes ne souffre d'aucun soucis mais surtout que de nombreux souffre de problème important, que la perte de poids (6 kg en 15 jours pour mon cas) peut être associé semble t il a ce médicament, et que les résultats ne sont pas si convaincants que cela suite aux derniers essais, je mets en garde les personnes qui doivent utiliser ce médicament, il est selon moi et cela n'est qu'un avis personnel "dangereux" pour la santé, je n'en prends plus depuis 2 jours et je me sens déjà mieux, je recommence à manger, j'arrive a retrouver un sommeil plus agréable, mes crises d'angoisses m'abandonnent peu à peu, entre autre plus non plus de nausées, ... selon les personnes les risques varient mais je tenais à vous faire par de mon expérience dans l'éventualité ou vous seriez confronté à ce genre de problème.

06/08/2023 | Femme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
On m a prescrit le nexium après un covid qui m a donné de gros soucis gastrique . Cela fait 5mois que je le prends et mes nuits se sont détériorées de plus en plus .. Auj , je ne dors plus du tout , je fais des angoisses , je stress .. Je pleure bcp ! Mes proches commencent à s inquiéter pour moi.. Je pense l arrêter ou du moins le diminuer à 20mg le matin et plus le...lire la suite soir . Ensuite ,le prendre un jour sur deux . Je verrai avec mon médecin une alternative à ce médicament.. En attendant, je vais reprendre du diazepam pour endormir mon cerveau qques heures . Même si ce n est pas bon , j ai besoin de dormir.. même conduire , faire les courses ,... devient compliqué tellement je suis à bout et fatiguée..

16/07/2023 | Femme | 70
Douleurs d'estomac
Apres trois semaines d'esomeprazole brûlures estomac et après 1 mois et demi gros maux de tête ts les jours.

31/05/2023 | Femme | 62
Protection gastrique

20/03/2023 | Femme | 81
Protection gastrique
J'ai une hernie hiatale avec brûlures gastriques. Je troque l'Esoméprazole par le Maalox qui me calme un peu.

16/11/2022 | Femme | 55
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour suite à une gastrite chronique mon gastro-entérologue m a prescrit esomeprazole et depuis c est un enfer .

24/10/2022 | Femme | 70
Hernie hiatale

07/10/2022 | Femme | 60
Régurgitation
Bonjour On m a également prescrit ce médicament pour des problèmes de deglutions et je n avais pas a ce jour des reflux gastriques et maintenant oui. De la fatigue après 6 jours de prise u'e sensation que mes muscles et mes jambes ont fait des efforts surhumain, j ai donc arrêter ce médicament en espérant qu il n est pas declancher d autres problèmes voilà voili

16/08/2022 | Femme | 50
Ulcère estomac
Tout se passait bien jusqu'au 10ème jour. J ai commencé à développer une Sécheresse cutanée ( intérieur du nez , vagin , bouche) puis est apparu l eczema et s est ajouté un spleen énorme. Très grande tristesse et des angoisses. J ai désiré arrêter ce traitement mon médecin m a dit que cela ne venait pas de ce médicament . Au bout de 3 mois de traitement j ai tout a...lire la suiterrêté. Je me sens dorénavant beaucoup mieux l eczema à disparu et j ai retrouvéma gaité. Pour les remontées acides je prends du bicarbonate de sodium et je fais une cure de miel de Manuka (cicatrisant) Çà a été 3 mois dont je me souviendrai. Plus jamais je ne prendrai cet IPP.

15/08/2022 | Femme | 23
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Mon médecin ma dis que ct le plus puissant contre les remontee et brulure . Or je dois en prendre 3 daffilee pour que cela deigne fonctionner . Donc oui je ne suis pas satisfaite

14/08/2022 | Femme | 72
Œsophage de Barrett
les commentaires sur les effets secondaires ressentis par d'autres personnes m'ont rassurée. Je suis soignée depuis presque 4 mois pour un oesophage de Barret. Je prenais occasionnellement de l'ESOMEPRAZOLE 20 mg sur 2 ou 3 semaines pour des RGO et je n'avais pas remarqué d'effets secondaires. Comme cela s'aggravait, j'ai subi un gastroscopie qui a révélé le problème .C'...lire la suiteest horrible j'ai l'impression d'être au fond du trou dépressif. Demain je vais voir mon gastro.