08/11/2016 | Femme | 34
Ulcère estomac
Certainement prescrit à tort contre un ulcère que je n'ai pas. J avais simplement mal dans le dos à l opposé de l estomac... Au bout de 10 jours de prise, perte totale d appétit et douleurs d estomac à se rouler par terre, selles jaunes, difficulté à digérer quoi que ce soit, remontée acide. Cela fait 2 mois que j'ai arrêté et j'ai toujours des problèmes de digestion : r...lire la suiteemontée acide, ballonnements, flatulences, parfois encore douleur de l estomac... C'est peut être dû à l effet rebond à l arrêt du traitement mais je n avais aucun de ces symptômes avant de prendre ce médicament... 10 jours de traitement contre bientôt 3 mois d effets secondaires et ce n'est pas fini... C'est cher payé !! 3 remèdes qui fonctionnent bien pour les brulures que j'ai maintenant : l argile verte decantee, le vinaigre de cidre, le jus d aloe vera!

09/04/2016 | Femme | 63

02/03/2016 | Femme | 50
Hernie hiatale
J'ai consulté un orl pour des troubles au niveau de la gorge, des oreilles et du larynx. Celui ci a constaté que mes cordes vocales étaient irritées et que cela était du à un reflux gastro-oesophagien lui même causé par une hernie hiatale. Il m'a donc prescrit de l'ésoméprazole (générique de l'inexium) à prendre pendant six semaines... des migraines quotidiennes sont alors...lire la suite apparues assez rapidement (impossibles à soigner avec mon traitement habituel) ainsi que des insomnies importantes tous les jours. La situation devenant très pénible, j'ai donc arrêté le traitement au bois de quatre semaines. Mes migraines se sont arrêtées alors comme par magie ainsi que les insomnies. Je revois mon orl dans quelques jours.

01/10/2014 | Femme | 65
Acidité
Je prenais de l'Inexium depuis environ 6 ans et l'effet était immédiat pour mes brulures d'acidité de l'oesophage et d'estomac ce médiament était devenu nécessaire, sans néanmoins n'être pas dépourvu d'effets secondaires lui aussi.. Mais voilà que mon médecin ne confirme qu'il ne peut plus me le prescrire sous peine de sanctions de la sécurité sociale et me montre la let...lire la suitetre recommandée qu'il vient de recevoir. Je prends donc le générique à savoir Esoméprazole, au début ce médicament n'agit que très peu, je ne lui trouve pas les qualités de l'Inexium, en n'oubliant les effets secondaires que celui-ci provoque (voir notice). Mais je fais avec. Donc, depuis 10 mois environ, que je prends ce générique, j'ai des vertiges avec perte d'équilibre très invalidants, l'ORL me prescrit du Serc. Sans réel résultat. je décide donc de consulter la notice de ce médicament générique à savoir Esoméprazole, et les vertiges sont entres autres un des nombreux effets secondaires figurant sur cette liste. Cela fait maintenant 3 jours que j'ai arrêté d'en prendre, mais vertiges sont espacés, de ce côté là je vais mieux, je n'ai plus de perte d'équilibre, mais mon estomac et l'oesophage me font souffrir.Quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait possible d'alléger cette douleur de brulûre, d'acidité, même par naturopathie ? Mon histoire pourrait aider la personne de sexe masculin souffrant lui-aussi de vertiges à cause de ce médicament (homme 26 12 2012) Espérant pour lui d'avoir trouvé la solution depuis 2012 ! Cela fait environ 8 à 10 d'équilibre très invalidants, j'ai consulté l'ORL qui m'a prescrit du Serc que je reconduis de semaine en semaine car à l'arrêt, les vertiges sont de nouveaux présents. j'ai regardé la notice de l'Esoméprazole et ceux-ci figurent parmi les effets indésirables, douleurs articulaires, musculaires, grande fatigue.

05/11/2013 | Femme | 52
Acidité
...Efficacité maximum pour moi , ça marche et grâce à ce médicament j'ai retrouvé une vie (presque )normale . En lisant la liste des effets indésirables , j'en retrouve beaucoup qui correspondent à mon profil Etant à un âge critique hormonalement , je vous dirai après la ménopause ce qui aura disparu mais pour l'instant dans l'ordre des désagréments:: -anémie plus de fe...lire la suiter dans le sang qui me cause des vertiges et beaucoup de fatigue,(je suis obligée de prendre du fer quasi en permanence ce qui m'oblige à prendre du magnesium ou autre pour éviter d'être constipé )ce peut-être lié aussi à mon âge et au fait que je ne suis pas encore ménopausée , mais...,?..., je ne fixe apparemment plus bien les oligo et vitamines - pour éviter des crises quasi permanentes d'aerophagie(eructations sonores pour tout aliment et même quand je ne mange pas )très désagréables et épuisantes , je prends en oligo élement manganèse cobalt (très efficace ) - j'ai des insomnies aussi récurrentes la nuit(ignatia amara en 5ch, prendre 5 granules) ou / et carbo vegetabilis si elles s'accompagnent ces insomnies de douleurs du ventre - colon irritable (debridat et spasfon pour les crises , liées aux périodes de stress) - inflammation qui se déplacent (articulaires etc , patch avec voltarene dessus puisque je ne peux pas prendre d'antiinflammatoires) - perte du gout et de l'odorat à certains moments - constipation carbo vegetabilis et debridat si trop - psoriasis du cuir chevelu et nez - irritabilité , idées noires pour contrer problèmes peau je prends onagre bourrache en gélules , levure de bière en comprimés mais ce n'est pas terrible . pour remplacer gaviscon , gastropax chez Weleda bref , je prends mon mal en patience , mon médecin me dit que c'est juste de petits désagrément par rapport à de grands malades, je l'accepte et je suis quand même depuis 8 ans revenu à une vie sociale normale et des nuits à peu près complète et surtout ....couchée j'ai essayé plusieurs fois d'arreter esomeprazole(inexium mais je supporte le générique ) , le mal revient avec grosse difficulté pour l'arreter . je n'ose plus le faire... jusque quand . certains témoignages me rassurent d'autres m'inquiètent ...a suivre

09/10/2021 | Homme | 46
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Prescrit en septembre 2020, 20mg par jour puis au besoins. Ça a été tellement efficace sur les refux que j'ai opté pour une prise quotidienne au long court... Je n'ai pas tout de suite fait la relation entre ce médicament et ce médicament car je vivait un deuil et une dépression légère, d'ailleurs mon médecin associait mon état general à ma situation psychique... J'ai donc...lire la suite pris ce médicament pendant 10 mois jusqu'à ce que les symptômes deviennent graves et 4 passages aux urgences en 2 mois... Vertiges sérieux que l'on a mis sur le compte d'un dergelmeny de. L'oreille interne mais rien aux examens irm et scanner, les palpitations sont devenu quotidienne avec la sensation que le coeur va lâcher, transpiration estreme lié à l'anxiété, trouble de la vision, nausée, vomissement etc... Les médecins ne sachant pas quoi en dire j'ai décidé de chercher sur le net.... Et la j'ai retrouvé tous mes symptômes jen suis resté sur le c... Comment avec autant de médecins vu en si peu de temps, aucun n'ai fait le lien ces effets ne peuvent pasleur être inconnus. Quoi qu'il en soit j'ai arrêté le traitement en août de mon initiative et tous les symptômes ont commencé à devenir moins réguliers et pour certains ont disparu après 2 semaines... Mais voilà l'effet rebond plus survenu des symptômes mons violent et fréquents mais bien la, des reflux comme je n'en n'ai jamais eu. Je suis desepere mon médecin me demande de le reprendre et je suis partagé qu'elle autres alternative. Avant de prendre ce traitement cherchez d'abord les alternatives, cette mollcule est clairement reposable de mon état aujourd'hui, anxieux, casanier, fatigue, concentration difficile, irritable, devenu l'ombre de moi-même, peur de prévoir etc..

04/10/2021 | Homme | 58
Régurgitation
Après avoir pris ce médicament, maux de tête,trouble de la vision ,asséchèrent de la bouche,et le pire trouble de la parole due au relâchement musculaire de la mâchoire !!

09/07/2021 | Homme | 30
esoméprazole (40mg)
Prescrit pour un reflux qui est apparu après la prise d'anti inflammatoire. N'a soigné aucun symptome et à créer de nouveau maux beaucoup plus grave que le mal traité. J'ai désormais une grave dysbiose intestinal (SIBO) avec tout ce qui l'accompagne : douleur intestin, baisse du système immunitaire, brouillard cérébral, malabsorption, balonnement. Comment se fait-il qu'a...lire la suiteucun médecin n'avertisse sur les risques d'une prise au long cours (plus de deux mois) de ce médicament ? Pire ! on m'a dit qu'il n'aurait pas d'effet si je ne suivais pas mon traitement consciencieusement pendant longtemps ! Ce médicament ne devrait en aucun cas être prescrit systématiquement, encore moins sans mise en garde !

15/05/2021 | Homme | 62

04/04/2021 | Homme | 34
Douleurs d'estomac
Prise d’esomeprazole suite à de fortes douleurs abdominale durant 3 jours et quelques selles noires ; j’ai ressenti une forte fatigue, l’impression de ne pas aller bien moralement, une faiblesse musculaire (tremblement), tachycardie, sifflements dans les oreilles et difficultés à dormir ... j’ai arrêté mais conserve toujours quelques symptômes comme la tachycardie et les s...lire la suiteifflements dans les oreilles ainsi qu’une faiblesse musculaire ; en revanche j’ai l’impression d’avoir des remontées acides que je n’avais pas avant ... en espérant que les effets diminuent puis disparaissent pour revenir à une vie normale. Dans mon cas, où le problème était ponctuel et non chronique, les effets indésirables ont été trop importants par rapport aux bénéfices ... j’aurais du refuser de prendre le traitement (ou bien il n’aurait pas dû être prescrit si facilement).

23/02/2021 | Homme | 43
Acidité
Hernie hatial . reflux gastrique important.

28/01/2021 | Homme | 45
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonsoir je prend ce médicament depuis plusieurs jours on va dire 2 semaines depuis grosse fatigue vertige important et aussi lourdeurs côté jambes je voudrais savoir si des gens ont même symptomes car je pense arrêter ce médicament et aller voir mon médecin donc si vous avez eu ou avez ce genre d'effet secondaires merci de me signaler

11/01/2021 | Homme | 73
Acidité
sujet à remontées acides gastriques depuis de nombreuses années, je m'étais auto-médiqué avec phosphalugel , gaviscon ... avec des succès éphémères sur les symptômes qui devenaient de plus en plus fréquents et douloureux, surtout en position couchée la nuit. le médecin m'a prescrit une gastroscopie qui n'a heureusement pas conclu à des dommages ulcéreux ou œsophagiens. La ...lire la suiteprise d'un comprimé le soir pendant quelque temps , puis à la demande, a totalement guéri mes symptômes ; j'aurais du commencer bien plus tôt cette médicamentation au lieu de souffrir ; et je l'a recommande à toux ceux dans mon cas (dont ma femme et mon fils !)

11/01/2021 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
je vais essayer d'être le plus objectif possible.... J'ai pris esomeprazole la première fois et sur du cours terme, il y a environ 3 ou 4 ans, sur le coup, sortant d'une dépression mineure, je n'ai pas prêté grande intention aux effets secondaires - puis en mars, alors que j'étais en pleine forme, j'ai eu des remontées acides plutôt douloureuses, autant dire qu'esomprazole...lire la suite a été hyper efficace dés le lendemain - mais voilà au bout de 2 ou 3 jours, j'ai ressenti de la fatigue, un état cafardeux, des faiblesses, et surtout des ballonnements avec sensation d'indigestion !? - j'ai stoppé ce médicament et quelques jours plus tard je me sentais mieux...mais avec un effet rebond des acidités - j'ai tenu bon - il y a 2 semaines rebelote avec les remontées acides, je me dis qu'il faut tenir, mais rien y fait, je craque et je reprends esomeprazole 1 jour sur 2...mais au bout de 6 jours soit 3 prises de 40mg je me retrouve avec un ventre énorme, des nausées, perte d'appétit, un mal être et une très grosse fatigue...j'arrête immédiatement ce traitement, mais 4 jours après j'ai toujours ces symptômes - conclusion ce médicament est vraiment efficace contre les RGO, mais pour moi beaucoup trop d'effets secondaires !

08/12/2020 | Homme | 72
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Trop d'acidité dans l'estomac et œsophage de Barrett (2 cm) du à un reflux gastrique . Gastroscopie tous les 3 ans. Un ésoméprazole 40 par jour depuis 10 ans . Aucun problème, ni digestif ni articulaire ni musculaire , pas de perte de poids., bon appétit Depuis cette année 2020 constat de fatigue et lourdeurs digestives mais peut-être lié au confinement ..........manque...lire la suite d'activité et perte de moral.

11/11/2020 | Homme | 61