Expériences avec Tavanic

maux de tête aux tempes absence d'érection douleur aux jambes confusion mentale

03/09/2014 | Homme | 84
lévofloxacine (250mg)
Après 10 jours de prise du Tavanic pour hypertrophie bénigne de la prostate grosse douleur d'un tendon d’Achille. Œdème de la cheville. Cela dure depuis 2 mois.....Grosses difficultés pour la marche. A quand la guérison ?

02/08/2011 | Femme | 83
lévofloxacine
Pneumopathie sur hemoculture négative!!!
rupture du tendon d'achille suite à la prise d'un comprimé de tavanic en association avec une corticotherapie, suite désastreuse pour mon père, procès contre le prescripteur et reconnaissance de la faute par l'expert judiciaire, réagissez tous si un effet indésirable se produit (voir avec maitre mor à paris et ..... comme expert) bon courage à toutes les victimes (Red; no...lire la suitem supprimé a raison de confidentialité )

25/10/2023 | Homme | 82

18/09/2013 | Homme | 79
lévofloxacine
Pour une brochite , Tavanic a été prescrit . Efficacité totale ! Mais effets secondaires très importants: Tendons atteints , muscles des jambes très douloureux, marche très difficile , atteinte de l'oreille interne , perte de l'équilibre, troubles digestifs , maux de tête, fatigue générale , sudation nocturne . Ce médicament devrait faire l'objet d'avertissements tres part...lire la suiteiculiers auprès des médecins et pharmaciens . Depuis 3 semaines je vis au ralenti alors que je suis habituellement très dynamique ! Il faut lancer une alerte sur ce produit aux effets indésirables inadmissibles alors qu'ils sont connus .

21/06/2023 | Femme | 78
Bronchite
J'ai eu une infection respiratoire juste après Noél. J'ai appelé le cabinet médical où j'ai pu finir par trouver un médecin après le départ à la retraite du mien. Il n'est plus possible de trouver un médecin traitant dans ma ville . Malgré mon insistance compte tenu du fait que je suis diabétique, asthmatique et cardiaque la secrétaire m' a donné un RV pour une semaine pl...lire la suiteus tard ("c'est ça ou rien") en me disant de prendre du doliprane ! Le jour arrivé j'allais mal la petite infection s'étant muée en grosse bronchite avec asthme. Le "médecin" m'accueillie en répétant en boucle "y a 4 mois qu'on ne vous a pas vue" . J'ai fini par répondre que je venais voir le médecin quand j'étais malade et que j'avais appelé une semaine avant. Réponse "tout le monde sait qu'il n'y a pas de médecin pendant la période des fêtes" . Elle a fini par me prescrire de l'Augmentin qui était en rupture. Contactée par la pharmacienne elle a prescrit de la lévofloxacine. Au 1er comprimé je ne me suis pas sentie très bien mais j'ai l'habitude avec les antibiotiques. Je reconnais que la pharmacienne m'avait mise en garde mais vu l'urgence et le parcours du combattant j'ai persisté car en plus c'était le WE; me sentant mal sur le plan cardiaque, J'ai vérifié le rythme, il était descendu à 33. J'ai réussi à faire remonter à 44 en pratiquant des exercices. J'ai après revu d'autre médecins du cabinet qui ont été plus sérieux, mais mon état cardiaque s'est gravement détérioré . Au dire du cardiologue et contrairement à ce que montrent les études et les recommandations, cela n'a rien à voir !!!. En conclusion on peut vous administrer des médicaments dangereux voire mortels sans problème puisque de toutes façons par définition le malade n'est pas capable de savoir s'il se sent bien ou mal. Si je n'ai pas appelé les secours c'est parce qu'il est hors de question que je retourne dans l'hôpital de cette ville et j'ai d'excellentes raisons pour cela!!! (hospitalisée pour une pyélonéphrite, on m'a offert la COVID version longue en prime, suite à quoi on m'a balancée en HAD sans m'avertir que j'étais contaminée j'ai été informée 1/4 d'h avant l'heure de départ alors que j'étais stockée dans un couloir après un examen cardio inutile puisque je suis suivie ailleurs et après qu'on m'aie jetée sur les genoux le dossier d'un autre malade.

24/10/2019 | Homme | 78
lévofloxacine (500mg)
7 jours de traitement 4 mois de souffrance , ce n'est pas une névralgie du trijumeau,c'est peut-être la maladie de horton ou de arnold orl, neurologue, personne ne sait ?

01/04/2018 | Femme | 78
Bronchite
MEDICAMENT A EVITER ... LES DRAINAGES LYMPHATIQUES APPORTENT DU SOULAGEMENT MAIS IL NE FAUDRAIT PAS LES ARRÊTER

06/06/2012 | Femme | 78
Maladie de Parkinson
Après avoir pris pendant 3 jours du TAVANIC je me retrouve aujourd'hui avec une rupture du tendon d'Achille droit après 3 mois de souffrance et d'handicape à la marche. J'attends l'avis de mon rhumatologue avant d'être opéré. Pour moi ce médicament est un poison et doit donc être retiré du marché.

23/08/2020 | Homme | 77
Bronchite
rapidement les 2 tendons d'achille ont été atteints que faire??? ce medicament devrait etre retiré de la vente et surtout le medecin prescripteur devrait avertir ce qu'il n'a pas fait et a donné avec "legereté" je suis personne a risque. a interdire!

30/10/2014 | Homme | 77
Bronchite
Après la prise de Tavanic pour une pneumopathie j 'ai ressenti le 7 jours tous les effet secondaires, maux de tête perte d 'équilibre immense fatigue, et et douleur dans le talon d'Achille . Depuis 1semaine que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours la grosse douleur dans le bas du molet. A quand la guérison. De plus j'ai toujours la bronchite. Medicament a proscrire.

10/08/2016 | Femme | 76
Infection voies urinaires
j'ai 76 ans . Il m'a été prescrit du tavanic pour une cystite au mois de mai. deux jours plus tard très mal à l'arrière du mollet droit avec changement de traitement. Une IRM révèle 2 fissures dans le tendon d'achille, toujours pas solutionnée 2 mois plus tard. J'ai cru entendre que ce médicament ne devait pas être administré après 60 ans.

12/02/2023 | Femme | 75
Infection urinaire
Prescription tavanic et oroken pour infection urinaire à pseudomonas pour ma maman , Atcd AVC, Insuffisance rénale chronique ,

23/06/2022 | Homme | 75
Infection urinaire
Suite à une infection urinaire (sans fièvre) Tavanic m'a été prescrit par mon médecin traitant (sans mise en garde sur les effets secondaires) ; la pharmacienne m'a prévenu de risques de ruptures tendineuses et d'exposition au soleil; j'ai donc limité les activités physiques. Après 2 jours de traitement (1 cachet 500 mg/jour) difficultés à marcher , à soulever les jambes, ...lire la suiteequilibre précaire, tendance à trébucher sur le moindre obstacle, troublesdu rythme cardiaque très accentués (extra-systoles) j'ai continué le traitement pendant 15 jours (4 au 18 avril) sans faire la relation entre ces troubles et le tavanic. Depuis 2 mois et demi, les troubles persistent avec des douleurs et faiblesses musculaires bras et jambes. Je marche avec des batons de randonnée pour ne pas perdre l'équilibre, j'ai du mal à monter uen pente un peu raide et je suis toujours très fatigué. Le médecin généraliste ne veut pas admettre la relation avec le tavanic (il dit que ces effets sont rarissimes et qu'il n'avait de toutes façons pas le choix.....c'est faux car tous les antibiotiques testés sur l'antibiogramme étaient efficaces) Je suis furieux et je recommande fortement de ne pas prendre cet antibiotique sauf nécessité absolue. Devant les multiples témoignages que je peux lire et les recommandations de l'agence européenne du médicament, je me dis que le médecin est soit de mauvaise foi soit incompétent ...je vais en changer tant pis !! Et puis je suis convaincu que le fabricant de cette molécule minimise la fréquence de ces effets secondaires ( sans doute pas toujours attribués à ce médicament, soit non signalés comme c'est le cas pour moi...business et fric oblige: c'est criminel)

26/04/2014 | Homme | 75
Tendinite jambe
Après 8 jours ( 2 cachets par jour), forte tendinite jambe droite (rien à gauche). Après lecture du dépliant du laboratoire, arrêt immédiat du produit de moi même, marche sans faire d'effort sur le muscle et le tendon, 5 fois par jour jambes barbouillée de gel d'ibuprofène, deux séances( jours 9 et 11) chez un kinésithérapeute. Plus de douleurs jours 12.

05/04/2024 | Homme | 73

maux de tête aux tempes absence d'érection douleur aux jambes confusion mentale

Je refuse d'en reprendre. infection urinaire grosses pertes de sang pendant 6 jours, grande fatigue.Il s'agit bien de Lévofloxaline 500 mg Viatris. durée 14 jours. Je suis sous 2x5 mg eliquis.

23/02/2017 | Homme | 72
Rhume
Premier rhume vers Noël. Traitement par antibiotique 5 jours(1 par jour me rappelle pas le nom) et tissudane matin midi soir. Rechute fin janvier médecin traitant ordonne tavanic 500 (1 par jour pendant 5 jours) et tissudane 1 cpr matin midi soir. Au bout de trois jours douleur importante avec impossibilité de marcher(arrêt traitement après 3 jours)) et sensation de ruptu...lire la suitere des tendons à la moindre sollicitation. La cause à effet n'a pas été trouvée immédiatement car j'ai eu juste un peu avant le traitement pour le rhume une crise de goutte (taitement par colchimax et adénuric) qui affecte souvent ces régions là. Je ne sais pas si ça vient de là, mais dans la même période en mangeant normalement, j'ai eu comme un décrochement de mâchoire avec violente douleur à l'articulation au niveau de la joue m'obligeant à m'arrêter de manger. Ca ne m'était jamais arrivé. Autre inconvénient, le tavanic est vraiment de mauvais goût