Expériences avec Temesta

lorazépam

Angoisse / trouble panique (36 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Épilepsie (2 avis)

16/03/2015 | Homme | 23
lorazépam (2,5mg)
J'ai 23ans ,j'ai commencé de la spasmophilie en juin 2014... Je suis passé par le xanax et lyxancia,mais rien sa me rendai fou... Le temesta ma beaucoups aidé mais voila j'ai pas envie de prendre cela toute ma vie...J'ai pris maximum 1 et demi comprimé de 2,5mg j'en suis à 1 par jours pris en 3fois....juste diminué d'un tier je ressens l'addition,c'est très dure,ce médi...lire la suitecament aide beaucoups mais au final je regrette....

27/03/2014 | Femme | 23
lorazépam (2,5mg)
Bonjour, je suis une jeune femme de 23 ans, j'ai testé les temesta 1 mg lorsque j'étais au lycée et j'ai vite été accro mais mes parents m'ont formellement interdit d'y retoucher. Des années sont passées, il y a bientôt 2 ans j'ai été victime d'une violente agression à l'étranger, en rentrant en France mon médecin m'a prescrit des temesta 2,5 mgn j'etais une addict, une dr...lire la suiteoguée, je n'avais plus de vie, impossible de m'en détacher, et j'en prenais plus que la dose habituelle j'augmentais à chaque fois, je ne pouvais plus sortir de chez moi j'avais des crises de démence, automutilations sévères etc.. J'ai finalement arrêté brutalement, le sevrage était insupportable je devais rester enfermée chez moi, je suais, je faisais des malaises, j'avais des chutes de tensions, des crises d'euphorie et j'en passe. Bref mon médecin ne voulait plus m'en prescrire j'ai donc changé de médecin et aujourd'hui j'en prends encore à raison de 2 par jour sauf quand je pète les plombs. J'ai perdu 10 kg en très peu de temps, il me coupe totalement l'appétit. Ce "médicament" est une drogue, un poison qui coule dans nos veines et nous rends dépendants. Faites bien votre sevrage et oubliez cette horreur, vous vivrez bien plus heureux je vous l'assure.

14/09/2014 | Homme | 24
Autisme
Bonjour,je suis une maman de 47 ans , j ai un fils autiste de 24 ans ainsi que deux filles de 23 et 21 ans que j ai élevé seule ; je voulais partager mon expérience a propos de mon fils autiste ,je parle donc en son nom .Je peux vous dire que ma vie n ' est pas facile et pas de tout repos,partager entre les crises d angoisses,l agressivité l 'automutilation de mon fils f...lire la suiteont partie de mon quotidien; et cela depuis son plus jeune âge (6 ans) ..Mes deux filles ont subi le même calvaire et ont été très courageuses .Bien sûre j ai essayé plusieurs centres spécialisés ou là il s est fait éjecté pour diverses problèmes et rebelote je me trouvais a chaque fois avec les mêmes soucis a la maison..J ai donc essayé et testé plusieurs neuroleptiques ..J en viens donc a l histoire qui m ' a fait connaitre cet anxiolytique, lors d une contrainte ,mon fils a commencé a s'énerver et a taper partout avec son poing et malheureusement il s est ouvert le poignet sur un miroir ,la moment de panique car le sang giclait partout plus mon fils qui ne se laissait pas maîtriser et bien entendu l entrée a l hôpital pratiquement impossible (7 infirmiers sur lui);il est vrai que mon fils est un costaud de 1,85 m pour 140 kg ;après son opération ,ils ont du l attacher au lit vu qu au réveil il ne restait pas tranquille et voulait enlever ces pansements et ces fils ,le parcours du combattant habituel dans ces cas la; il lui ont donc donné cet anxiolytique sans ces neuroleptiques habituels et a mon grand étonnement mon fils faisait tout ce qu on lui demandait . j ai essayé et testé pas mal de neuroleptiques sans succès avec beaucoup d effets secondaires ..Vu qu il ne parle pas je dois deviner tout ce qui pourrait ressentir ,donc je me fie au comportement qu il a pour les médicaments ,et depuis cet accident j ai diminué son neuroleptique pour lui donner 1 comprimé 2,5 mg le matin et 2,5 mg le soir et depuis il s est calmé ; il accepte mieux les contraintes ,il ne crie plus au réveil et ne se tape plus la tête ,les crises et l agressivité se font plus rare ..Et enfin je peux vous dire que je souffle un peu et que mon seul but est que mon fils soit plus sociable ,même si il ne parle pas et qu il est malade ,le voir plus détendu me rend le sourire .. A mon fils que j'aime .

22/05/2022 | Femme | 26
Épilepsie
D abord soignée par neuroleptiques qui n ont pas marché....mon médecin de famille a préféré l ancienne école et je lui dois la vie. Diag de l eppilepsie difficile à poser en plus de cela car crises partielles et convulsives avec des angoisses ( comme il y a conscience de la crise, ça angoisse)

02/06/2018 | Homme | 26
Alcoolisme
Bonjour, Je suis sous Temesta depuis déjà longtemps suite à dix ans de toxicomanie ou j'étais heroinomane et ou je n'arrivais plus à faire ma vie sans. Pour moi chaque jour sans came était un jour d'enfer où j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit. J'étais déjà dans un schéma autodestructeur et j'ai fini par boire 5/6 8.6 par jours ainsi qu'enormeme...lire la suitent d'alcool pour palier le manque d'héroïne. On m'a donc mis sous Méthadone 40mg Paroxetine 40mg Valium 10mg 3xjours et Temesta 2 fois par jours à raison de 1mg par comprimé. On a fini par l'imovane pour dormir car je ne dormais plus non plus. Bien que je reconnais ma dépendance au Temesta, mais il me permet de vivre quasi normalement quotidiennement et de me sentir bien chaque jour. Bien sûr un jour sans et c'est l'enfer garanti. Mais je sais qu'il n'est qu'une béquille à tout cela. Alors arrêtez de cracher dessus. Chacun réagis différemment à chaques molécules y compris pour les drogues et pour certaines personnes comme moi cela a changé ma vie. J'ai repris mon boulot d'aide soignant. Acheté ma maison. Retrouvé mon couple. Je vis de nouveau grace au Temesta et tant pis si je dois en prendre jusqu'à la fin de ma vie. Après testez d'autres méthodes si cela vous rassure. Mais le lorazepam est une molécule extrêmement efficace et même si comme tout benzodiazepine il est très très addictif il peut un jour vous sortir la tête de l'eau alors que vous avez l'impression de couler. Bien à vous et courage à tous .

14/06/2018 | Femme | 27
lorazépam (1mg)
Je suis quelqu'un de stressé naturellement. Après avoir fait de nombreuses "crises" il y a un peu moins de 10 ans, étant dans une situation difficile (pas d'activité, habite encore en famille...), les urgences psychiatriques m'ont prescrit du Temesta. Dans le passé, j'ai déjà pris des anxiolitiques dont j'ai oublié le nom, mais à court terme. J'ai aussi pris et prend enco...lire la suitere rarement du Zoldorm 10mg. Quand je dis rarement, c'est juste une pointe croquée. Pour le Temesta, j'ai d'abord commencé à en prendre 1 entier de manière récurente. J'ai le sentiment de ne pas avoir été correctement suivie durant cette période. Ensuite, j'ai diminué à 1/2 par jour, avec des périodes de pause (quelques mois) et prise si necessaire. Actuellement, je suis passée du1/2 que je prenais depuis quelques mois, à 2/3 de cette moitié 2 jours sur 3, le 3 ème jour étant 1/2, ensuite je suis passée à 2/3 de la moitie tout les jours. Bref, ça fait pas mal de chiffres. Mais je suis actuellement à 1/4 d'un Temesta entier et malgré ma dose habituelle de base (1/2) étant assez faible, je commence à ressentir de plus en plus d'effets de sevrage tels que: tension nerveuse croissante, angoisse aiguë, nausées, migraines... je suis quelqu'un qui réagit beaucoup au médicaments, même à l'homéopathie.

23/09/2019 | Femme | 29
lorazépam (1mg)
Je prends Temesta expidet 1mg depuis mon passage aux urgences psychiatriques, suite à une crise d'angoisse. J'en prends actuellement 1/2 par jour le soir, principalement parce que j'en suis dépendante. Lorsque je n'en ai plus, je commence à ressentir un effet type altération de la réalité, puis tension nerveuse et insomnie avec sensation de danger.

16/08/2017 | Femme | 29
lorazépam (1mg)
Bonsoir, Je tenais a témoigner car je prenais du Temesta depuis 4 ans a hauteur d'1 comprimé + 3/4 de comprimé avant de dormir. En février 2017, j'ai commencé a me sevrer du Temesta et mon sevrage c'est terminé fin juin 2017. Je n'ai pas compensé par un autre médicament chimique, mais par contre j'ai prit du Safran (safralite et surtout Safranaroma de la marque Salvia), ...lire la suitequi a les mm propriétés qu'un antidépresseur mais comme c'est une épice, il n'y a rien de dangereux pour le cerveau. Cela m'a aidé dans la diminution du Temesta mm si j'ai eu énormément de symptômes de sevrage.. Depuis un peu moins de 2 mois que j'ai totalement arrêté le Temesta, j'ai encore des symptômes de sevrage car il faut savoir que ce genre de médicaments s'incruste dans les graisses et que mm après un sevrage il en reste encore dans l'organisme, d'ou l'importance de faire du sport! Néanmoins je continue a prendre des plantes et des huiles essentielles, le temps que mon cerveau se reformate sans le Temesta. Le D-Stress (complément alimentaire à base de magnésium) et Nuitcalmaroma de la marque Salvia, à base d'huiles essentielles, m'aident bcp pour dormir. Lors d'un sevrage et mm après, il faut faire attention a son alimentation et avoir une bonne hygiène de vie, car c'est un tout. POur plus de renseignements et comprends la démarche a suivre pour un sevrage, consultez Youtube . J'y suis parvenue et mm si la route est encore longue, après un sevrage, je ne compte plus jamais prendre ces saloperies. Bon courage, il est possible de s'en sortir! (Meamedica.fr : suppression des données personnelles)

20/06/2017 | Homme | 29
lorazépam (2,5mg)
j'ai commencé ce medicamments suite a des angoisses au debut il m'aidais beaucoup aujourd'hui ces un enfer car je ne sais plus m'en passer et suis obligé d'en consommer en exces pour un petit effet calmant

11/03/2013 | Femme | 29
lorazépam
Je prends du Temesta depuis plusieurs années couplé à d'autres anti-dépresseurs (enfin, j'ai changé pas mal de fois de préscription, la liste serait trop longue). J'ai 29 ans désormais, et comme tant d'autres, la liste des effets secondaires rattrape les bénéfices qu'est censé apporter cet anxiolytique. Il m'aide à m'endormir et à me calmer "un peu" le soir, mais pas tota...lire la suitelement, le reste : - prise de poids car fortes fringales le soir - somnolence permanente dans la journée - tristesse, ou augmentation significative de mon agressivité - pertes importantes de mémoire, étourderies - difficultés de concentration - apnées du sommeil depuis peu (ronflements, on me le dit) - membres engourdis qui me réveillent dans la nuit - cauchemars - sensations d'irréalité plusieurs fois dans la journée, impression de ne pas être là... - tremblements... Et j'en oublie très certainement, mais je ne sais pas s'ils sont tous dûs à la prise de Temesta, En tout cas, j'éspère pouvoir m'en défaire un jour, mais mon entourage a du mal à comprendre mes sautes d'humeur, moi qui était si calme auparavant (angoissée mais calme)...

18/08/2012 | Femme | 29
lorazépam
bonjour, je prends du temesta depuis bientot 8 ans ! je dois dire que beaucoup de fois il m a sauvé aidé, mais, après quelques années il m a rendue completement dépendante dépressive et meme suissidaire!! Quand je n'en prenais pas je ne fesais plus rien! ni douche ni ménage je ne sortai mee plus! tous les matins je me reveillai avec une senssasion de tristesse insuportabel...lire la suite!! Je n i jamais été aussi triste que depuis que je connais le temesa! La je suis en ceinte je n en prend plus, je ne fais presque rien, je resseble a rien et n' arrette pas de grossir! bcp plus que je devrai! Je hais le témesta car je suis souvent tentée d en prendre ne serai se que pour pouvoir me préparer sortir ...enfin comme tout le onde!! Mais, j i peur d etre dépendante toute ma vie, et de refair ses horrible cauchemerds et de me reveiller avec cette horible sesassion de3 tristesse profonde! Alors un conseil si vous venez de commencer; Arretez au plus vite!

10/06/2016 | Femme | 30
lorazépam (1mg)
Moi ca fais plus de 10 mois que je fais des crise d'angoisse au début elle était très forte la moin mais toujour des palpitations je crispe la langue et cela fais des douleurs a la machoir j'ai parfois des tremblement interne hier soir je me sentais angoissée j'ai pris un temesta ca a bien calmer l'angoisse mais j'ai commencer a avoir des tremblement j'ai même des céphalée...lire la suites nerveuse a cause de ses problèmes d'angoisse est que qqun peut me conseiller autrr choses svp le psy ne veut pas me donner de anti dépresseurs car il dit que mon cas n'est pas si grave

17/01/2011 | Homme | 30
Anxiété, angoisse
Médicament qui calme bien les crises d'anxiété (comptez 8 heures environ d'effet)... mais qui en génère d'autres plus fortes par la forte dépendance qu'il instaure en contrepartie. Certains effets secondaires peuvent apparaître à long terme : modification du métabolisme, léthargie, troubles de la mémoire et de la concentration. Plus qu'un conseil : balayer le contexte anxi...lire la suiteogène avant de devoir prendre ce médicament ou de l'arrêter (progressivement). Le cas contraire, il ne vous soignera qu'en partie, voire pas du tout.

30/07/2012 | Femme | 31
lorazépam
J'ai toujours une personne très angoissé depuis qui je suis petite, angoisse, évanouissement, crise de spasmophilie... Donc mon médecin ma donne du temesta et du dépakote. J'aimerais avoir un deuxième enfant donc je dois me sevrer. Mais la soucis, car dés que j’arrête tout reviens je suis stressée et je dors plus. Je me sens fatiguée et énervée car je veux m'en sortir. L...lire la suitea je prends la moitié le matin et la moitié le soir, plus un depakote le matin et un le soir. Donc si c’était à refaire je n'en n'aurais pas pris.

04/08/2022 | Femme | 32
lorazépam (1mg)
Je suis satisfaite de temesta je suis plus lucide et je commence a reprendre peut a peut le cour de ma vie Mais je suis un peux fatigué et mes insomnies toujours présent je suis très heureuse je regagne espoir

18/11/2017 | Femme | 32
lorazépam (2,5mg)
Salut j'ai fais une mauvaise expérience avec Temesta et aujourd'hui je ne dors plus.J'implore donc votre sécours pour sortir de cette situation. En janvier 2017 un attaché de santé m'a prescrit temesta sans me donner les précautions à prendre pour ne pas tomber dans la dépendance du produit.J'ai donc pris le médicament pendant un mois à un comprimé par jour quand j'ai ...lire la suitevoulu arreté j'ai appelé l'attaché de sante pour lui demander si je pouvais arreter il m'a repondu que oui.Quand j'ai arreté mon etat de santé s'est aggravé et c'est par la suite que j'ai découvert qu'on devait pas arreter brutalement le produit.Je suis repartis à l'hopital un collegue de l'attaché qui m'avait prescrit le produit s'est contenté de dimunier la dose à demi comprimé.Quand la boite est terminé ils se sont contenté de remplacer temesta anarchiquement par d'autres médicaments: attarxe ca n'a pas marché,diazépam pendant 2 semaines ensuite le tranxène et enfin par le laroxyl et le résultat est le meme. dépuis plus de six mois je ne dors plus.J'ai repris le temesta mais je ne dors pas non plus s'il vous plait aider moi car je ne suis pas sur de retrouver le sommeil un jour.