Temesta

lorazépam

Angoisse / trouble panique (28 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Insomnie (1 avis)
Épilepsie (1 avis)
27/11/2010
Femme

Insommie

juste un problème a signaler avec ce medicament a long terme une grosse perte de mémoire les membres engourdis , fourmillements par contre tres efficace pour faire dodo sans cauchemart , des migraines mais comme on dit chaque medicament a des effets secondaires vero
21/11/2010

Surmenage

Le temesta est un poison lent: voir notice: dont les effets sont un syndrome d' apnée du sommeil, insomnies, douleur musculaire et articulaire, maux de tête,engourdissement des membres, troubles de mémoire, dépendance et rebonds au sevrage, fatigue,tension, danger pour conduite auto.Je subis tous les effets indiques par la notice, c'est un véritable poison depuis 40 ans.
18/11/2010

18/11/2010

Etats anxieux

Somnolence
17/11/2010

Crise d'angoisse

traitement de 3 à 6 mg de temesta/jour pdt des années associé à un anti-dépresseur pour essayer d'atténuer ou de prévenir mes crises d'angoisse. L'efficacité de l'anxiolytique est indéniable mais trop long à agir quand la crise intervient (45 minutes minimum). Ceux qui souffrent de crises d'angoisse comprendront pourquoi quelques 45 minutes paraissent une durée extrêmement...lire la suite longue. Sinon, pas d'effets secondaires particuliers à noter sauf la très grande dépendance de ce médicament. Un conseil : ne jamais l'arrêter brusquement et surtout sans avis médical.
17/04/2018

Stress

Voila j ai commence a prendre du temest a cause de ma phonie sociale et scolaire. Mon generaliste me l a prescrit suite a un episode nerveux tres difficile. Le moins que je puisse dire c est que j ai dormi comme un bebe et j ai ete appaisse toute la journee suivante. J etais tres satisfaite. Bien sur on m a prevenu que les benzodiazepines sont tres addictives et qu il ...lire la suiteest difficile de les arreter. Mais je ne m attendait pas a ce que les effet du sevrage interviennent juste apres la premiere prise. En effet, le jour suivant j etais une epave. Je pense que ce n est pas commun a tel point mais ca m est arrive. Il faut aussi savoir que si les effets du medicament s estompent au plus on le prend, les effets secondaires ne perdent pas de leur intensite. J ai continue a prendre temesta encore en cas d extreme necessite. Mais j ai pris ma derniere dose qui n a presque pas fonctionne mais s en est suivi une nuit quasi blanche et une agitation au reveil. Hormis cela, je dirait que je n ai pas eu d autres effets secondaires indiques et que je ne regrette pas d avoir pris temesta. Je dirais juste que quiqpconque qui songe a prendre une benzodiazepine doit etre conscient que ce n est pas un remede miracle mais propose juste un soulagement courte duree. Bonne chance.
24/09/2019

Temesta (lorazépam)

Je prends 2mg de temesta uniquement quand j'en ressens le besoin. Il peut m'arriver d'en prendre 2 fois dans la semaine tout comme il peut m'arriver de n'en prendre aucun durant le mois. Bizarrement, ça ne fait pas toujours effet malgré que je garde roujours le même dosage. Mais les effets indésirables sont toujours là, peut importe si le médicament a été efficace ou non....lire la suite Chez moi, les effets secondaires durent à peu près 24h00 après prise du médicament. Et c'est une horreur. Nausée en continue. Grosse perte d'appétit qui m'empêche de manger car même en me forçant, je n'arrive pas à avaler les aliments tant ça m'écoeure. Grosse perte de motivation pour tout. Je ne suis plus capable de rien faire. Grosse fatigue. Perte d'équilibre et les muscles qui m'abandonnent. Le temesta, comme tout les psychotropes est un poison. Parfois ça aide mais ça peut aussi foutre votre santé en l'air. Je pense aussi à ceux qui sont dépendant de cette merde et qui sont en sevrage. Je leur souhaite tout mon courage. <3
25/02/2018

Alcoolisme

A tout ceux qui prennent des anxiolytoque. .. A une époque j'en étais arriver à 4 boîte par jour tellement la dépendance est forte j'avais mes prescription plus ceux que jachetai dans la rue .. A arrêté c'est très très dur diminuer les dose mais une fois les médoc arêter attendez vous à une grande souffrance psychologique avait une activité et surtout n'aller pas en millie...lire la suiteu psychiatrique ce sera pire courage
05/10/2016

Épilepsie

Je suis âgé de 20 ans et je suis dépendante au temesta. Je prends régulièrement. Je prends un comprimé tout les jours au minimum et quand je me sens pas bien, je prends un suivant. Je prends un comprimé quand : J'ai dû mal à parler, à trouver mes mots, quand je suis énervée, stressée, trooop fatiguée et tout ça à n'importe quel moment de la journée. J'aimerais que l'on m'a...lire la suiteide !!! Je suis au courant qu'il y a des médecins ou psychologue mais j'aimerais être aidé avec quelqu'un qui souffre aussi de cette maladie autant que moi. J'aimerais TOUT savoir sur ce médicament !!!
05/02/2015

Temesta (lorazépam)

J'ai fait une syncope vagale à l'hôpital pour cause d'hypoglycémie (entre autres) lorsque qu'une infirmière (d'après ma mère, je n'étais pas consciente) m'a mis un comprimé de Temesta dans la bouche. Les effets secondaires ont été très graves, j'ai du passer la nuit aux urgences parce que mon corps a très mal supporté le Temesta, mon corps était tellement "loin" qu'il n'ar...lire la suiterivait plus à supporter mes fonctions vitales (pouls et respiration insuffisants). J'ai aussi perdu la vue pendant plus de douze heures, ce qui m'a profondément choquée. Je prie de tout coeur le personnel soignant qui lit ce message de faire attention à la dose de médicaments qu'on donne aux patients (surtout les jeunes filles, j'ai 20 ans et je n'ai jamais pris de benzodiazépine si forte) parce que les conséquences peuvent friser le drame. Je vous remercie de m'avoir lu et faites bien attention, les médicaments peuvent faire du bien tout comme du mal !
10/06/2019

Temesta (lorazépam)

Cela fait 7 ans (depuis mes 14 ans) que je prends du Temesta 1mg. Durant les 3 premières années, je prenais de 0.5 à 3mg par jour en fonction de l'angoisse. Puis j'ai fait une pause de 3 ans sans presque en prendre. Depuis 1 an, j'en reprends 1 par semaine en moyenne lorsqu'il y a des événements stressants auxquels ma non participation influencerait mon futur de manière à ...lire la suiteme le rendre moins agréable. Le Temesta me permet de m'affranchir de mes angoisses lorsqu'elles m'empêchent de vivre librement et au gré de mes pulsions. Je n'aurais jamais rien osé faire sinon car je vomis quand une situation stressante se présente. Cela fait depuis mes 8 ans que je suis suivi et que nous essayons avec mes différents psys de trouver une solution, mais mon "haut potentiel" ne serait qu'un haut potentiel de souffrances s'il n'était pas cadré par la chimie. Ces pastilles permettent d'exister, car vivre sous la menace des nausées et de l'anxiété, ça n'est que subsister. Un des seuls effets secondaires remarquables est l'amnésie, mais rien de très handicapant puisque je termine mon bachelor de lettres cette année et que ça ne m'a pas posé problème. Il faut juste apprendre à anticiper les oublis importants en notant les échéances à tenir impérativement. Le point positif est que cela me permet de tout donner à chaque instant et de m'étonner encore et encore de l'existence. C'est ma manière de la trouver belle et de l'aimer. Je tiens enfin à préciser que je prends également un traitement antidépresseur depuis mes 14 ans avec la même pause de 3 ans. L'amnésie est aussi dûe à ce médicament mais ça n'est pas très grave puisque j'oublie également les problèmes qu'elle m'a causé. Aussi, j'aimerais ajouter que je ne suis pas devenu quelqu'un d'autre et que cela n'a pas fait de moi un zombie. Ça m'a simplement permis de ne pas souffrir de la vie et d'être seul maître à bord de mon existence.
11/08/2016

Temesta (lorazépam)

Je l'ai pris pour apprendre a maitriser mes peur et mes angoisse. Ce medicament et très puissant avec un effet qui se coule très avantageux lors de stress psychologique ou angoisse etc. Seul gros probleme avec moi ça dependance, je n'ai que 21 ans et ça fait facilement 5 mois que je me sevre avec une premiere tentative de sevrage complet echoué. Mais sinon très bon médic...lire la suiteamment evidemment a consommer de manière utile et controlé par un medecin.
29/12/2012

Temesta (lorazépam)

On m'a prescrit du TEMESTA lorsque j'ai commencé à avoir de grosses crises d'angoisses. Cela fait à peut près une année que j'en prends. Ces temps-ci je suis particulièrement stressée à cause de divers événements personnels. Je prends donc de 1 à 1.5mg de TEMESTA par jour. Cela me permettait de me mettre dans un état distant de la réalité mais jusqu'à un certain point. Il ...lire la suitey a quelque heures j'ai pris trois TEMESTA en une fois et mon état s'est empiré: dépression, perte d'appétit, sensation de ne pas être comprise, état léthargique, susceptibilité. En ce moment ça ne vas pas fort avec mon compagnon parce qu'il ne comprends pas mon état et vu l'état dans lequel je suis, cela me blesse et je me sens incomprise. Je pense qu'une prise régulière et en quantité plus ou moins modéré peut engendrer une modification de la perception des choses, malgré le fait de n'en prendre que dans les doses prescrites. Il suffit cependant que les circonstances, difficiles me concernant, ne soient pas favorables à une prise à long terme.
29/12/2012

Pour m'aider à gérer mes crises d'angoisses, on m'a prescrit du TEMESTA 1mg
16/03/2015

Temesta (lorazépam)

J'ai 23ans ,j'ai commencé de la spasmophilie en juin 2014... Je suis passé par le xanax et lyxancia,mais rien sa me rendai fou... Le temesta ma beaucoups aidé mais voila j'ai pas envie de prendre cela toute ma vie...J'ai pris maximum 1 et demi comprimé de 2,5mg j'en suis à 1 par jours pris en 3fois....juste diminué d'un tier je ressens l'addition,c'est très dure,ce médi...lire la suitecament aide beaucoups mais au final je regrette....
27/03/2014

Temesta (lorazépam)

Bonjour, je suis une jeune femme de 23 ans, j'ai testé les temesta 1 mg lorsque j'étais au lycée et j'ai vite été accro mais mes parents m'ont formellement interdit d'y retoucher. Des années sont passées, il y a bientôt 2 ans j'ai été victime d'une violente agression à l'étranger, en rentrant en France mon médecin m'a prescrit des temesta 2,5 mgn j'etais une addict, une dr...lire la suiteoguée, je n'avais plus de vie, impossible de m'en détacher, et j'en prenais plus que la dose habituelle j'augmentais à chaque fois, je ne pouvais plus sortir de chez moi j'avais des crises de démence, automutilations sévères etc.. J'ai finalement arrêté brutalement, le sevrage était insupportable je devais rester enfermée chez moi, je suais, je faisais des malaises, j'avais des chutes de tensions, des crises d'euphorie et j'en passe. Bref mon médecin ne voulait plus m'en prescrire j'ai donc changé de médecin et aujourd'hui j'en prends encore à raison de 2 par jour sauf quand je pète les plombs. J'ai perdu 10 kg en très peu de temps, il me coupe totalement l'appétit. Ce "médicament" est une drogue, un poison qui coule dans nos veines et nous rends dépendants. Faites bien votre sevrage et oubliez cette horreur, vous vivrez bien plus heureux je vous l'assure.