Expériences avec Temesta

lorazépam

Angoisse / trouble panique (36 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Épilepsie (2 avis)

14/06/2019 | Femme | 35
lorazépam (1mg)
J'ai commencé à prendre ce médicament régulièrement depuis une dizaine d'années, suite à des paniques qui sont apparues progressivement entres autre à cause de difficultés au travail (mobbing) et divers chocs émotionnels. Il m'aide aussi à ne plus rougir dans certaines situations ou quand on m'énerve ! Par contre, je ne peux pas en prendre beaucoup par jour, car si je dépa...lire la suitesse 2mg je baille sans arrêt et je n'ai plus rien envie de faire. Le Temesta est une béquille dans ma vie pour me sentir mieux. J'ai essayé de m'en défaire mais dès que je n'en prends plus je suis une autre personne : troubles de la vue, transpiration, rougissement facile, frissons, irritabilité, aucune envie de sortir de chez moi, jambes qui deviennent crispées, sensation de mal-être général, et j'en passe. Je dois aussitôt en reprendre car j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait m'arriver en cas d'arrêt total du médicament (j'ai arrêté une fois pendant deux jours et j'ai vraiment cru que j'allais mourir tellement j'étais mal). Ca me bouffe d'être autant accro à ce médoc, mais je n'ai pas la force de me sevrer. Je prends aussi ce médicament parfois pour m'aider à m'endormir. Comme si tout cela ne suffisait pas, je me sens souvent mal dans les grands espaces. Par exemple, l'idée de me retrouver seule au milieu d'un désert sans rien pour me tenir m'angoisse terriblement (rien qu'en l'écrivant je transpire!) et dans les hauteurs (même dans un grand supermarché avec plusieurs étages je suis mal). Je sais que ce médicament n'aide pas vraiment pour cela, mais c'est le seul que je supporte, les anti-dépresseurs me rendent malades (très fortes diarrhées, suffocation et j'en passe). Est-ce que quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour vaincre ces phobies sans médication ? J'ai remarqué qu'elles s'accentuent au fil du temps et j'ai peur un jour de ne plus oser sortir de chez moi.

29/09/2013 | Homme | 35
lorazépam
J'ai pris ce médicament et j'ai fait l'erreur de l'arrêté brutalement sans l'avis des médecins et du jour au lendemain . J'ai alors eu les symptômes suivants: frissons, trouble de la vue, asthénie, sensation de chaud et froid, insomnie, ma de ventre , suée, irritabilité, gêné par le bruit. Moral instable, envie de rien faire, un vrai légume, parfois des difficultees a resp...lire la suiteirer à cause d'une oppression thoracique. J'ai mis du temps afin de comprendre qu'il s'agissait du phénomène de sevrage, je prenais 5 temestas par jour de 2,5 mg , du nôctamide pour dormir et 20 gouttes de theralene. Sans oublier 3 norsets mes anti-dépresseurs. Dorénavant, j'en prend un que divise en deux parties, une vers 10h et la seconde vers 16h. Un conseil, n'arrêtez jamais de vous même et arrêtez progressivement. Il m'a fallu une semaine afin d'expliquer les symptômes que je viens de vous citez. Il y a une très très forte accoutumance à ce médicament. Planifiez les doses avec votre médecin ou spécialiste. Bon courage a tous

28/07/2017 | Homme | 39
lorazépam (2,5mg)
Je prends ce médicament depuis 2009 Car j'ai divorcé j'ai une fille j'étais un joeur de casino j'étais à ce moment là loin de la réalité Je mange pas régulièrement pendant 2 ans je mange rarement l'argent je le donne pas ça valeur Quand j'ai un peu directement fixer devant une machine des fois je touche mon salaire à midi après 2 h j'ai plus rien même pour achter un p...lire la suiteak de sigarette j'ai pas plus que ça je demande les gens des sigarette et moi un demi heure avant j'avais 1500 erous alors j'ai sortie complètement de la vie sociale frecontation movisse ................. ..................mentenant je sais le décalage j'ai arete de jouer parce les costanse il ya deux chemin soi tu vient fou dans les rue soi votre famille il va te maître dans un centre pour les gens très d'imprimer car le mentale il reste toujours bien mais tu peux rien faire avec car vous êtes bloqué avec le monde qui en axiliration ya pas moyen financier car je parle d'un homme seul mais les gent qui son de la famille c'est très difficile parce que la famille il peu être un facteur négatif ô positifs

24/02/2017 | Homme | 39
lorazépam (2,5mg)
Depuis 2006, je prends un comprimé de 2.5mg chaque matin. Je suis anxieux depuis (presque?) toujours, et dépressif depuis mes 18 ans. J'ai pris divers anti-dépresseurs, depuis mes 20 ans et sans discontinuité, mais je n'ai jamais pu soigner ma dépression. Je fais face quotidiennement à mes pulsions d'auto-destruction. A la suite d'une hospitalisation volontaire pour dép...lire la suiteression en 2006, on a commencé à me prescrire du Temesta. Cela m'a beaucoup aidé (un temps) à trouver une certaine sérénité ; c'est un médicament très efficace... Mais je n'ai jamais réussi à arrêter d'en prendre, et mon état ne s'est jamais vraiment amélioré. La dépendance physique est très forte. Il m'est impossible d'aller au taf sans en avoir pris : au bout de quelques heures (environ 30h après ma dernière prise), je suis dans un état second, "déconnecté", un peu comme une grosse gueule de bois. Mes collègues le remarquent tous ; apparemment ça se voit. Bref, je m'enfuis pour trouver ma "came", ou je prends congé. Il faudrait que j'arrête un jour je pense, non pas à cause de cette dépendance ou des effets secondaires, mais du fait que, comme tout anxiolytique, ce médicament ne guérit rien : il n'apporte qu'une petite béquille pour être en état de chercher une voie vers la guérison. Si vous ne le faites pas, le Temesta ne sera qu'un pansement sur une blessure permanente, et toujours douloureuse. En ce sens, la prescription sur le long terme me semble vraiment néfaste, une quasi-démission du corps médical.

29/07/2012 | Homme | 40
lorazépam
bon comprimé dependense certain impossible pour moi l'arret 1jour sans je deviend dingue met efficase sur moi je prend 4cpm par jour de 2'5 matin et soir

04/05/2021 | Homme | 42
lorazépam (1mg)
J'ai tout pour être heureux mais ma tête làche constamment . Bonjour je prends du temesta mais impossible pour moi de reprendre le travail j'ai envie de vomir constamment et je prends du brintellix 5 mg le tout depuis 5 jours mais zéro amélioration que faire merci beaucoup ?

08/07/2021 | Homme | 43
lorazépam (1mg)
Bonjour je prends temesta depuis trois mois mais que des hauts et des bas mon nouveau psy veut que je m'en sépare au plus vite en diminuant de 1mg tous les 4 jours !! Je suis à 3.5 mg en ce moment !! J'ai vraiment peur de craquer en réduisant trop vite mais en ralentissement doux je souffre aussi ;? Svp des avis ! ?? Et surtout courage à tout le monde

14/09/2022 | Femme | 44
lorazépam (12,5)
Bonjour à tous! Ça fait que deux jours que je prends du stablon. Je me sens bizarre vertiges, fatigue. J'aimerais savoir si d'autres personnes on connu cela, si oui au bout de combien de temps cela s'estompe. Merci Bon courage à tous ! Plus 3 temesta par jour.

15/01/2021 | Femme | 45
lorazépam (2,5mg)
mon TSA a fait de moi une proie facile pendant 45 ans lorsque je n'étais pas au courant de ma différence. Mais après le diagnostique et le fait de trop réfléchir à la cruauté humaine vis-à-vis des plus démunis, j'ai commencé à faire des crises de paniques, de l'hyperventilation (donc trop d'oxygène dans le sang en m'évanouir même en pleine nuit). Je ne peux que vous dire q...lire la suiteue le Temesta a permit de créer tout juste sufisemment de distance entre les flash backs dus aux traumatismes et fonctionner de manière alerte et investie dans le moment présent (désolé je ne suis pas francophone, mais je pense m'être bien exprimé). Donc, médicament bénéfique pour les autistes déjà en proies aux stress, mais il faut bien évidemment continuer de faire un travail sur soi et trouver le bon équilibre et un bon accompagnement par des experts qui s'y connaissent, pas des assistantes sociales ou autres professonnels de la santé qui ouvrent une chasse aux sorcières sur vous parce que la France a 40 ans de retard et pour un enfant autiste y vivre représente plein de dangers, ils vont même jusqu'à les arracher de leur parents, les droits de l'enfant sont bafoués. Voilà, mon fils et moi sommes autistes et sain et sauf loin de cette France malade

07/11/2016 | Femme | 45
lorazépam (2,5mg)
mon généraliste me donne maintenant un antidépresseur que je ne ressens même pas et en cas de " gros soucis" , je n'ai pas d'ennuis avec 5 xanax 0,25 répartis. le jour où j'ai avalé cette m..., je devais aller voir un médecin. mon mari a dû me conduire, je ne savais plus garder la tête droite ...poubelle la crasse! plus jamais!

16/11/2015 | Femme | 45
Cancer du sein

03/02/2015 | Homme | 47
lorazépam
C'est vrai que le Témesta est efficace et c'est le meilleur anxiolytique que je connaisse car il a une action assez douce et très agréable , je me sens détendu et relaxé quand j'en prend lors de moments de dépression et d'anxiété . C' est vrai aussi qu'il est addictif mais c'est un médicament malheureusement "d'avenir " et victime de son succès car on vit dans une s...lire la suiteociété tellement anxiogène !

29/04/2011 | Homme | 48
Crise d'angoisse
Je prend 3 à 4 mg/jour depuis des années en complément avec d'autres médicaments. Bonne efficacité pour calmer les crises d'angoisse mais ne soigne pas. Très difficile de s'en passer, accoutumance comme la plupart des autres anxiolytiques.

15/05/2018 | Femme | 50
lorazépam (2,5mg)
Ne commencez jamais, ou ne de passer pas trois mois, je me suis accoutumée et mon mede Actuel m’a dit si j arrête de suite de vous le prescrire vous finissez à l’asile, donc moitié par moitié sur des mois si j arrive à m en passer je me suis faite opérer et la clinique n’en avait pas du coup deux jours sans égal crise de raideur des muscles, tremblement incontrôlable je c...lire la suiteroyais devenir folle, j ai hurlée suppliée pour en avoir ils ont appelez-le psy de service qui après m’avoir vue a donné son aval une demi heure après l’avoir pris j étais un ange le médecin m’a dit que c était normal c est horrible le nombre de cas m à t il dit qui finisse mal avec ce truc et je vous promets c est la vérité, prise de poids et pourtant je suis loin d être une grande mangeuse .

14/04/2015 | Homme | 50
Apnée
je le prends le temesta depuis 1998 a 2015 soit 27 ans je l ai arreterr il y a 15 jour je prends a la place atarax 25 la moitier d un cp je vous conseille de l arr progressive a l arret apres 20 jours tres nette amelioration eter il donne une impuissance sexuelle

10/10/2017 | Homme | 51
lorazépam (2,5mg)
bonjour les premiers temps elle m'a aidé a surmonté mes angoisse .je l'a prend le soir pour dormir comme je suis somnobule sa m'a aidé a domir.mais le temp j'en ai fas le bol je veut devenir normal dormir normal .j'ai essayé d'arreté tout seul pas moyen j'ai diminué a 5mg puis j'ai remonté a 10 mg.je suis toujour .si y'a conseil ou methode je vous remercie du fond du coeu...lire la suiter .merçi