Expériences avec Temesta

lorazépam

Angoisse / trouble panique (36 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Épilepsie (2 avis)

14/06/2018 | Femme | 27
lorazépam (1mg)
Je suis quelqu'un de stressé naturellement. Après avoir fait de nombreuses "crises" il y a un peu moins de 10 ans, étant dans une situation difficile (pas d'activité, habite encore en famille...), les urgences psychiatriques m'ont prescrit du Temesta. Dans le passé, j'ai déjà pris des anxiolitiques dont j'ai oublié le nom, mais à court terme. J'ai aussi pris et prend enco...lire la suitere rarement du Zoldorm 10mg. Quand je dis rarement, c'est juste une pointe croquée. Pour le Temesta, j'ai d'abord commencé à en prendre 1 entier de manière récurente. J'ai le sentiment de ne pas avoir été correctement suivie durant cette période. Ensuite, j'ai diminué à 1/2 par jour, avec des périodes de pause (quelques mois) et prise si necessaire. Actuellement, je suis passée du1/2 que je prenais depuis quelques mois, à 2/3 de cette moitié 2 jours sur 3, le 3 ème jour étant 1/2, ensuite je suis passée à 2/3 de la moitie tout les jours. Bref, ça fait pas mal de chiffres. Mais je suis actuellement à 1/4 d'un Temesta entier et malgré ma dose habituelle de base (1/2) étant assez faible, je commence à ressentir de plus en plus d'effets de sevrage tels que: tension nerveuse croissante, angoisse aiguë, nausées, migraines... je suis quelqu'un qui réagit beaucoup au médicaments, même à l'homéopathie.

24/02/2017 | Homme | 39
lorazépam (2,5mg)
Depuis 2006, je prends un comprimé de 2.5mg chaque matin. Je suis anxieux depuis (presque?) toujours, et dépressif depuis mes 18 ans. J'ai pris divers anti-dépresseurs, depuis mes 20 ans et sans discontinuité, mais je n'ai jamais pu soigner ma dépression. Je fais face quotidiennement à mes pulsions d'auto-destruction. A la suite d'une hospitalisation volontaire pour dép...lire la suiteression en 2006, on a commencé à me prescrire du Temesta. Cela m'a beaucoup aidé (un temps) à trouver une certaine sérénité ; c'est un médicament très efficace... Mais je n'ai jamais réussi à arrêter d'en prendre, et mon état ne s'est jamais vraiment amélioré. La dépendance physique est très forte. Il m'est impossible d'aller au taf sans en avoir pris : au bout de quelques heures (environ 30h après ma dernière prise), je suis dans un état second, "déconnecté", un peu comme une grosse gueule de bois. Mes collègues le remarquent tous ; apparemment ça se voit. Bref, je m'enfuis pour trouver ma "came", ou je prends congé. Il faudrait que j'arrête un jour je pense, non pas à cause de cette dépendance ou des effets secondaires, mais du fait que, comme tout anxiolytique, ce médicament ne guérit rien : il n'apporte qu'une petite béquille pour être en état de chercher une voie vers la guérison. Si vous ne le faites pas, le Temesta ne sera qu'un pansement sur une blessure permanente, et toujours douloureuse. En ce sens, la prescription sur le long terme me semble vraiment néfaste, une quasi-démission du corps médical.

05/10/2016 | Femme | 20
Épilepsie
Je suis âgé de 20 ans et je suis dépendante au temesta. Je prends régulièrement. Je prends un comprimé tout les jours au minimum et quand je me sens pas bien, je prends un suivant. Je prends un comprimé quand : J'ai dû mal à parler, à trouver mes mots, quand je suis énervée, stressée, trooop fatiguée et tout ça à n'importe quel moment de la journée. J'aimerais que l'on m'a...lire la suiteide !!! Je suis au courant qu'il y a des médecins ou psychologue mais j'aimerais être aidé avec quelqu'un qui souffre aussi de cette maladie autant que moi. J'aimerais TOUT savoir sur ce médicament !!!

10/06/2016 | Femme | 30
lorazépam (1mg)
Moi ca fais plus de 10 mois que je fais des crise d'angoisse au début elle était très forte la moin mais toujour des palpitations je crispe la langue et cela fais des douleurs a la machoir j'ai parfois des tremblement interne hier soir je me sentais angoissée j'ai pris un temesta ca a bien calmer l'angoisse mais j'ai commencer a avoir des tremblement j'ai même des céphalée...lire la suites nerveuse a cause de ses problèmes d'angoisse est que qqun peut me conseiller autrr choses svp le psy ne veut pas me donner de anti dépresseurs car il dit que mon cas n'est pas si grave

29/09/2013 | Homme | 35
lorazépam
J'ai pris ce médicament et j'ai fait l'erreur de l'arrêté brutalement sans l'avis des médecins et du jour au lendemain . J'ai alors eu les symptômes suivants: frissons, trouble de la vue, asthénie, sensation de chaud et froid, insomnie, ma de ventre , suée, irritabilité, gêné par le bruit. Moral instable, envie de rien faire, un vrai légume, parfois des difficultees a resp...lire la suiteirer à cause d'une oppression thoracique. J'ai mis du temps afin de comprendre qu'il s'agissait du phénomène de sevrage, je prenais 5 temestas par jour de 2,5 mg , du nôctamide pour dormir et 20 gouttes de theralene. Sans oublier 3 norsets mes anti-dépresseurs. Dorénavant, j'en prend un que divise en deux parties, une vers 10h et la seconde vers 16h. Un conseil, n'arrêtez jamais de vous même et arrêtez progressivement. Il m'a fallu une semaine afin d'expliquer les symptômes que je viens de vous citez. Il y a une très très forte accoutumance à ce médicament. Planifiez les doses avec votre médecin ou spécialiste. Bon courage a tous

17/01/2011 | Homme | 30
Anxiété, angoisse
Médicament qui calme bien les crises d'anxiété (comptez 8 heures environ d'effet)... mais qui en génère d'autres plus fortes par la forte dépendance qu'il instaure en contrepartie. Certains effets secondaires peuvent apparaître à long terme : modification du métabolisme, léthargie, troubles de la mémoire et de la concentration. Plus qu'un conseil : balayer le contexte anxi...lire la suiteogène avant de devoir prendre ce médicament ou de l'arrêter (progressivement). Le cas contraire, il ne vous soignera qu'en partie, voire pas du tout.

27/11/2010 | Femme
Insommie
juste un problème a signaler avec ce medicament a long terme une grosse perte de mémoire les membres engourdis , fourmillements par contre tres efficace pour faire dodo sans cauchemart , des migraines mais comme on dit chaque medicament a des effets secondaires vero

29/06/2022 | Homme | 22
lorazépam (1mg)
J'en prend de façon périodique depuis que je faisait de l'anxiété (depuis mes 17 ans). On m'a prescrit en 2019

17/03/2021 | Femme | 67
lorazépam (1mg)
Je prenais ce ttt effiace le temps de trouver un ttt qui ne soie pas des benzo...je ne veux pas de dépendancs.....

14/01/2021 | Femme | 62
lorazépam (2,5mg)
Je souffre d’une dépression mélancolique majeure depuis des mois et suite à un divorce horrible dont je ressors ruinée affectivement et financièrement !!! Je suis perdue et très très seule !

17/04/2020 | Femme | 20
lorazépam (1mg)
Cela fait quelques temps que je prend du temesta pour trouble anxieux majoré en cette période de confinement. Comme tout traitement il ne se suffit pas à lui-même et nécessite d'être aussi suivi en psychothérapie. Cependant, ce médicament m'aide énormément. Il me permet de reprendre des forces quant à mes angoisses, de constater et de m'encrer dans l'idée que je peux tout ...lire la suiteà fait ne pas être angoissée. Ce qui est plus perturbant en revanche c'est les sensations physiques : je sens une détente au niveau des muscles qui est assez forte, comme si j'étais lourde et ça peut être perturbant. Psychiquement l'effet est nickel pour m'emanciper de mes angoisses. Par contre si je le prends en étant épuisée là je suis carrément défoncée ! Mais voilà en tout cas ce médicament vaut le coup pour ma part, à prendre cependant pendant peu de temps impérativement ( moins de 12 semaines) pour ne pas en être dépendant.

14/06/2019 | Femme | 35
lorazépam (1mg)
J'ai commencé à prendre ce médicament régulièrement depuis une dizaine d'années, suite à des paniques qui sont apparues progressivement entres autre à cause de difficultés au travail (mobbing) et divers chocs émotionnels. Il m'aide aussi à ne plus rougir dans certaines situations ou quand on m'énerve ! Par contre, je ne peux pas en prendre beaucoup par jour, car si je dépa...lire la suitesse 2mg je baille sans arrêt et je n'ai plus rien envie de faire. Le Temesta est une béquille dans ma vie pour me sentir mieux. J'ai essayé de m'en défaire mais dès que je n'en prends plus je suis une autre personne : troubles de la vue, transpiration, rougissement facile, frissons, irritabilité, aucune envie de sortir de chez moi, jambes qui deviennent crispées, sensation de mal-être général, et j'en passe. Je dois aussitôt en reprendre car j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait m'arriver en cas d'arrêt total du médicament (j'ai arrêté une fois pendant deux jours et j'ai vraiment cru que j'allais mourir tellement j'étais mal). Ca me bouffe d'être autant accro à ce médoc, mais je n'ai pas la force de me sevrer. Je prends aussi ce médicament parfois pour m'aider à m'endormir. Comme si tout cela ne suffisait pas, je me sens souvent mal dans les grands espaces. Par exemple, l'idée de me retrouver seule au milieu d'un désert sans rien pour me tenir m'angoisse terriblement (rien qu'en l'écrivant je transpire!) et dans les hauteurs (même dans un grand supermarché avec plusieurs étages je suis mal). Je sais que ce médicament n'aide pas vraiment pour cela, mais c'est le seul que je supporte, les anti-dépresseurs me rendent malades (très fortes diarrhées, suffocation et j'en passe). Est-ce que quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour vaincre ces phobies sans médication ? J'ai remarqué qu'elles s'accentuent au fil du temps et j'ai peur un jour de ne plus oser sortir de chez moi.

15/05/2018 | Femme | 50
lorazépam (2,5mg)
Ne commencez jamais, ou ne de passer pas trois mois, je me suis accoutumée et mon mede Actuel m’a dit si j arrête de suite de vous le prescrire vous finissez à l’asile, donc moitié par moitié sur des mois si j arrive à m en passer je me suis faite opérer et la clinique n’en avait pas du coup deux jours sans égal crise de raideur des muscles, tremblement incontrôlable je c...lire la suiteroyais devenir folle, j ai hurlée suppliée pour en avoir ils ont appelez-le psy de service qui après m’avoir vue a donné son aval une demi heure après l’avoir pris j étais un ange le médecin m’a dit que c était normal c est horrible le nombre de cas m à t il dit qui finisse mal avec ce truc et je vous promets c est la vérité, prise de poids et pourtant je suis loin d être une grande mangeuse .

22/08/2016 | Homme | 54
lorazépam (2,5mg)
Suite a une perte d emploi et une séparation (la même année) ...mon esprit s est pollué par des idées noires mais pas suicidaire ... de plus en a decoulé une peur et une obsession panique de la mort ... ce medicament m a et m aide encore a bien dormir et me sentir ,, sans tomber dans un état comateux ... mais je pourrais difficilement m en passer ;; deja essayer mais cela ...lire la suiteme rend trop anxieux

11/08/2016 | Homme | 21
lorazépam (1mg)
Je l'ai pris pour apprendre a maitriser mes peur et mes angoisse. Ce medicament et très puissant avec un effet qui se coule très avantageux lors de stress psychologique ou angoisse etc. Seul gros probleme avec moi ça dependance, je n'ai que 21 ans et ça fait facilement 5 mois que je me sevre avec une premiere tentative de sevrage complet echoué. Mais sinon très bon médic...lire la suiteamment evidemment a consommer de manière utile et controlé par un medecin.

16/11/2015 | Femme | 45
Cancer du sein