Expériences avec Seresta

oxazépam

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

14/11/2022 | Homme | 26
oxazépam (50mg)
la dernière benzodiazépine que j'ai essayée avant le rivotril était le séresta. contrairement au clonazépam, l'oxazépam n'empêchait pas la manifestation des attaques de panique. le séresta fonctionnait en cas de crise, une dizaine de minutes après la prise, mais je restais handicapé par ces attaques de paniques qui me "foudroyaient" sur place (paralysie, sensation de mort ...lire la suiteimminente, extrasystoles, confusion...) puisque l'oxazépam ne me permettait pas de m'en prémunir

12/08/2020 | Homme | 27
Alcoolisme
Alors voilà j'ai 27 ans ,j'ai connu la bière avec les copains vers l'age de 20 ans , je détesté ça au debut ( gout amer et puis il y a eu les pinte à la peche dans les bars ,j'ai fini par adoré et m'habitué ) mais revenons au vrai problème qui a fait que je suis devenu alcoolique . A l'age de 17 ans j'ai arreter le lycée pour harcèlement ,je suis rentrer chez moi et t...lire la suiteout a changer ,je me suis crée une bulle ou plus personne ne pourrai me faire du mal , j'ai quitté mes amis meme si j'en avais qu'un ,on avais une passion pour le tir a l'arc , mais lui étais trop investis la dedans et je sentais qu'ils voulais plus me voir ,surtout ses parents qui pouvais pas me blairé , je suis rentrer a pieds avec mon matériel d'archer environ 2klm ,je chialer tout le long ,je venais de quitté le lycée 1 moins plus tot . Alors j'ai fini par faire un black out , je me réfugié tout seul pendant 3 ans a jouer au jeu vidéo ( j'e ne buvais pas encore a cet age là ) j'ai ensuite retrouver un peu d'espoir en me disant si je passer mon permis de conduire , j'ai le code du premier coup ,mais la conduite c'étais pas terrible (50 h au total ) faut dire que j'étais en depression ,solitude , pauvreté pas de travail ,pas de copine ,pas d'amis , échec sur échec , et j'ai donc j'ai raté mon permis . Et puis j'ai repris contact avec mes amis ,donc mon meilleurs aussi présent , ça c'est tres bien passer pendant 2 ans ,je buvais normalement en soirée ( quelque cuites pas ci par là ) le problème c'est que j'ai l'alcool triste , mélancolique ,je repense sans arret a mon passer et les echec , je jouer aussi beaucoup aux jeux d'argents (loto ,keno paris sportifs) pour en arriver a perdre 30 000 EURO EN 8 ANS . Tout c'est choses n'ont fait que m'enfoncer au fond d'un gouffre sans lumière et sans fond ,obscure et malsain , je suis accrocher a une vielle corde usé pas la vie ,et je descendais chaque jour qui passe dans ce gouffre jusqu'à ce que je n'ai plus la force de résister et de tout de laisser tombé . Alors m'est venu d'essayez de me saoulé pour oublier , petit a petit ,les doses et la fréquence augmente , il a l'euphorie en mélangent avec la musique qu'on aime et ensuite la réalité avec la musique triste ,les idée comme le suicide parce qu'on pense qu'il n'y a plus despoir ,qu'on se sens comme un minable , tout ça est comme une roue infernal , c'est vrai pourquoi souffrir alors qu'on peut mourir , le plus dur est d'avoir le cran et savoir comment faire ,sans ce raté ! J'ai vecu dans le dénis depuis 10 ans . je buvais 3 fois par semaine environs 4 litre de bière le soire 18h -2h seul dans ma chambre , mon foie c'est aggravé c'est 6 dernier moi ,les lendemains sont abominable ,je bois toujours 2 litre d'eau apres chaque cuite , mais la douleur au foie pardonne pas , j'en ai eu marre de cet maladie de merde ! mais impossible de tenir plus d'une semaine sans boire alors j'ai vu un medecin (assistante ) son nez sur sont tel pour avoir des info et savoir quelle medicaments prendre pour le sevrage alcoolique , j'ai eu droit a des vitamines b1 et b6 bayer que j'ai payez de ma poche 19 euro non remboursable et du seresta 50 mg , a prendre 1 fois le midi 1 le soir si tremblement , donc deja j'ai essayer la première fois le soir vers 20h parce que j'avais des sueur et je voulais vraiment aller m'acheter un pack de bières , ça ma calmer mon envie certe , mais j'avais l'impression d'etre sonné , fatigué , depressif , mes mauvais souvenir mon fait rappeler que j'etais un minable ,alors je penser au suicide pour de bon ,ça ma motivé a vouloir mourir mais pas ce jour là ,un jour ou je sentirai qu'il est temps pour moi de partir . Et puis je me suis rappeller de ma passion pour le sport , musculation , courir , bien manger ,boire beaucoup d'eau ,dormir 9 h par nuit , écouté de la musique relaxante en buvant une infusions ou tisane , j'ai la chance d'avoir un jardin chez ma mère , a labris des regards pour que je sois sur d'etre seul , je prend une grande serviette que je pose sur l'herbe et je m'allonge sur le dos ,je ferme les yeux 15 min , et de temps en temps je leve les yeux pour voir le ciel et les nuages qui passent , j'imagine des dessins dans nuages ,comme des signes , les fleurs dans le jardins ,les bambous ,les arbres . Ce que je veux dire c'est qu'il a du bon dans la vie , la beauté existe , le bonheur existe , il faut que chacun d'entre nous se trouve passion , et non une addiction au toxique, ce faire du mal plus qu'il y en a deja n'est pas la solution . Je ne prendrai plus aucun médicament , je vais combatre mon alcoolisme par le sport , je sais pas si un jour je serai heureux ,mais pour l'instant le plus important c'est de ne plus souffrir . Alors mon conseil trouver vous une passion Il n'est jamais trop tard pour faire les chose bien .

05/07/2017 | Homme | 27
oxazépam (10mg)
Prenant du Seresta 10 depuis 2014 environ, au total 4 dans la journée, je me sentais beaucoup moins angoissé. Je prends en plus un antidépresseur zoloft qui me convient bien ainsi que de l'abilify. Le seresta fait de moins en moins effet et j'ai un sommeil haché. La baisse ou l'arrêt de ce médicament entraîne beaucoup de problèmes. Je pense voir avec mon psychiatre le chan...lire la suitegement d'anxiolytique. Ce médicament en plus entraîne des trous de mémoire et de la somnolence ce qui me rend anxieux.

22/06/2017 | Homme | 27
Alcoolisme
Bonjours à tous, Pour résumer comment je suis devenu alcoolique: ça a commencé à partir de mes 17 ans avec un drame qui est survenu dans ma famille, et cela s'est aggravé au cours de la dizaine d'années qui ont suivies... Je ne l'ai pas vu venir et je sais que je l'ai cherché quelque part, cependant j'ai fais plusieurs vaines tentatives pour stopper partiellement dans ...lire la suiteun premier temps, puis nettement ma consommation d'alcool. Hors cela était impossible à cause de la mécanique d'achat de l'alcool que j'avais mis en place qui était devenue vitale pour moi (au même titre que manger, dormir, ...) ainsi que les sautes d'humeurs et la dépression qui surgissaient si je ne respectait pas ce rituel. Et ce jusqu'au jour où je me suis bougé pour sortir du cauchemar en allant voir un addictologue (Et croyez-moi, c'est pas évident de sortir de l'état dans lequel on est à ce moment-là, je dis ça au cas ou vous auriez un proche dans cet état). Du coup, ce médecin m'a proposé une cure de deux semaines avec un dosage de comprimés sécables de SERESTA (50mg). Et ça a très bien fonctionné, je n'ai plus envie de la moindre goutte d'alcool depuis le mois de Mars (on est actuellement en Juin). Je sais que je peux peut-être rechuter, mais je me sent enfin comme sorti d'un très long cauchemar, et fin prêt à me battre avec ce démon si je le recroise à nouveau. Le seul effet secondaire désagréable est la fatigue que ce médicament engendre. Cependant il est vital de bouger de chez soit, à pied bien sûr, histoire de rester un minimum en forme. Et pour l'interdiction de conduire qui va avec, elle est de niveau 3. Donc on laisse la voiture au garage sans discuter! Voilà pour ma part. J'espère que ce témoignage aura pu vous aider. Bon courage!

04/05/2016 | Femme | 27
oxazépam (50mg)
J'ai fait un sevrage aux opiacés et j'ai réussi très vite a m'en défaire. De plus j’étais sujette a de grosses crises d'angoisses qui entraînaient des malaises. Cela faisait des mois que j’étais épuisée et j'avais tout un tas de symptômes handicapant comme des tremblements, des vertiges, épuisement, lourdeur, au point de ne plus pouvoir rien faire de mes journées. J'ai co...lire la suitemmencée un traitement au seresta. Au début des comprimés de 10 mg et depuis février je suis a un comprimée de 50mg par soir, juste avant de me coucher. C'est la première fois que je réagis si bien a un benzodiazepine. Habituellement je ne les supportes pas car ils m'apportent de la somnolence en journée, de la confusion etc. Avec Seresta c'est différent, je revis. Je n'ai plus aucune fatigue et je suis en pleine forme. Ca faisait vraiment des années que je traînait cette fatigue. Je ne sais pas si ca a un lien mais en tout cas tout va mieux et je ne fais plus du tout de crises de panique et d’anxiété. De ce fait, j'avoue que j'ai pas envie d’arrêter le traitement malgré l'avis de mon médecin car je me sens beaucoup mieux dans ma vie a présent malgré que je dois avouer qu'il y a bel et bien une dépendance qui c'est installée mais au niveau de la tolérance, je n'ai pas besoin d'augmenter les doses. Je reste a 50mg pas plus. Parfois je me contente de 25mg mais c'est assez rare. Je suis clairement dépendante. Mais c'est le prix a payer pour aller mieux.

06/11/2014 | Femme | 27
oxazépam
Bonjour, je connais le séresta depuis quelques années maintenant je suis une personne très anxieuse et je faisais des crises d'angoisses, heureusement que j'ai pu prendre du sérésta il est le seul médicament qui a pu m'aider lors de mes angoisses, donc j'en ai sur moi j'en prend que si je sens que les choses ne vont pas. Le fait de l'avoir dans mon sac me rassure un peu. P...lire la suiteersonnellement je n'ai que du bon à en dire sur ma personne dans le sens ou lorsque j'en prend il me détend vraiment sans m'endormir et en plus il me permet de voir la vie beaucoup moins noire. Le seul effet plus ou moins secondaire que j'ai pu constater sur moi c'est le fait d'avoir envi de parler, mais bon je ne peux pas dire que ce soit un effet secondaire négatif...

15/04/2014 | Homme | 27
oxazépam
bonjour j'ai 27 ans cela fait 18 ans que j'ai des angoisse trouble de panique et je suis entrain de diminuer les dose du séresta 10mg et j'ai énormément de mal car j'ai des manque du coup j'ai des nausée et je me demande combien dure un sevrage total en moyenne et si il faut une aide car c'est dur

30/12/2014 | Femme | 28
oxazépam
Je prends seresta 50, 1/2 3 fois par jour et 1 de 50 mg pour dormir avec Tercian 50 gouttes pour des attaques de paniques, le seresta m'a sauvé parce qu'avant quant je sortait même accompagné ma j'avais l'impression d'étouffement et là j'en garde un peu de seresta dans mon sac ça me rassure un peu. Quand j'en prend ca ne m'endors pas plus que ca juste envie de parler un pe...lire la suiteu plus mais ce n'est pas désagréable comme effet secondaire

14/06/2022 | Homme | 29
oxazépam (10mg)
Alcool , Angoisse, Dépression Et Sommeil... Oui pas mal de choses. je prend 1 Matin, 2 midi, 2 soir, voir plus si j'en ressens le besoin, médecin compréhensible me renouvelle quand je le désire ou presque mon ordonnance... soucis ? J'en suis ACCRO j'en suis drogué si je n'est pas quelques comprimés sur mois je stress...

30/09/2015 | Femme | 29
oxazépam (10mg)
Je me suis mise à faire des crises d'angoisse très sévères du jour au lendemain et cela a duré trois mois pour ensuite se calmer progressivement. La psychologue que je voyais m'a tout de suite prescrit Seresta mais ayant ume très mauvaise image des anxiolytiques, j'ai refusé de le prendre pendant les premiers temps. J'ai lu beaucoup de choses sur ce médicament sur interne...lire la suitet et nous réagissons tous différemment. Mais au final, lorsque je me suis résolue à me laisser aider et que j'ai arrêté de trop réfléchir, Seresta m'a beaucoup aidée. J'en prenais un lorsque l'angoisse montait (principalement le soir), et un second si le premier ne suffisait pas. C'est très rassurant de trouver un médicament qui parvient à réellement vous calmer lorsque vous êtes dans l'état dans lequel je me trouvais lors d'une crise. De plus, je n'ai eu aucune dépendance ni effet secondaire, à part bien sur une grosse somnolence. Mais dans ces situations, dormir est un soulagement incroyable ! Aujourd'hui, je ne pense pas être à l'abri d'un nouvel épisode anxieux, mais je ne me souviens même pas à quand remonte le dernier. Pour résumer, ce médicament m'a été d'une grande aide et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir pris au début de mon angoisse. Car cela ne sert à rien de souffrir.

27/12/2020 | Femme | 30
oxazépam (10mg)
Prescrit par ma généraliste suite à de grosse grosse contracture musculaire découlant d'un violent accident de voiture. 1 comprimé le soir, j'avais également de l'ixprim à prendre en cas de douleur. Très très efficace. On m'avait prévenu qu'il s'agissait d'un médicament contre les angoisse, je dormais bien la nuit sans être réveiller dans le gaz. Très efficace sur moi

06/01/2020 | Femme | 30
Nervosité
J'ai pris ce traitement car je faisait de forte crise de nerf ou je m'en prenais a tout le monde.... Effectivement ce traitement m'a calmé directement, mais je dormais tout la plupart du temps, je faisait des choses sans m'en rendre compte (aller chez le coiffeur au réveil pas lavé, ne pas reconnaitre ma soeur , envoyer des SMS sans aucune signification, sortir le chien e...lire la suiten string....) En plus de ça j'ai commencé a me vider totalement, et j'ai fait un malaise de plusieurs minutes.... Aujourd'hui je rit des choses que j'ai faites ou j'étais clairement ridicule, mais cela aurait ou être bien plus grave.... Au moindre soucis ou doute je vous conseille de contacter votre médecin sans attendre!

06/08/2019 | Femme | 30
oxazépam (10mg)
Suite à 1 crise d'angoisse il y a 1 semaine ,mon dr m'a prescrit du seresta 10mg 2/jour pendant 4 semaines . Au bout de 3 jours, je me suis senti mal, un sentiment de malaise, des pleurs , envie de rien ,perte d'appétit. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je n'avait jamais prit ce genre de médocs avant . Du coup en regardant les effets secondaires je me suis dit qu...lire la suitee ça venait sûrement de la, le mal que j'avais. J'ai arrêté le traitement depuis hier et j'espère allez mieux. Je ne les pris que 5jours mais je suis fracassée, je ne me reconnais pas ! Franchement pour ceux qui n'ont pas de grosse pathologie , fuyez ce médoc!!! Je vais me tourner vers les plantes et d'autres thérapies pour mes crises d'angoisse . J'espère vraiment allez mieux que tout ça va passer.

02/03/2019 | Femme | 30

17/06/2018 | Homme | 30
Alcoolisme
Suite à une situation très compliquée à gérer(stress au travail, vie de couple en crise et dépendance à l’alcoOl je suis tombé dans une profonde dépression, Il m’a fallu 3 semaine pour reprendre goût à aller de l’avant et je pense qu’il s’agit de l’effet de la paroxetine que je prends en plus du seresta. Les effets secondaires Sont gênant mais quand vous êtes alcoolique ...lire la suiteils sont très confortable pour palier au manque(sensation d’ivresse) mais cela ne dur que quelques temps. Le médicament est performant pour l’arrêt de l’alcool dans le sens où c’est une véritable drogue ( oui il s’agit bel et bien d’une drogue, l’effet étant que vous éteignez tout simplement une partie de votre cerveau, la sensation que rien n’est important et que tout va bien vous gagne très rapidement... moi même ayant beaucoup de problèmes liés aux drogue je pense que prescrire ce médicament est tout simplement déplacé un problème. Cependant vous avez l’avantage de pouvoir avoir une vie sociale contrairement à l’alcool. Très vite ce seresta devient votre confort en cas de situation difficile. Pour les personnes qui ont des problèmes d’addiction ne commencez pas, très vite il rend vos problèmes presque inexistants et vous donne ducoup une confiance en vous plus importante.... mais la survient le revers de la drogue: automédication, mensonge au médecin pour continuer à en avoir, etc... bien sûr je parle de mon expérience et je pense que l’effet Positif est rapide car on oubli vite la dépendance à l’alcool mais ces petits cachets deviennent alors la bouteille que vous avez maintenant posée... des troubles de la mémoire sont vraiment intenses au début comme les effets. Je voudrais maintenant pouvoir avoir un conseil ou un partage d’expérience pour l’arrêt de ce médicament car il est devenu complètement ma béquille pour faire face aux problèmes... je suis en position de vouloir affronter les problèmes de la vie comme tt le monde afin de vivre le bon comme le mauvais.je commence cet semaine a passé à 40 mag par jour avec un planning organisé et une volonté de fer. Je sais qu’il sera dur de s’en défaire, si quelqu’un pouvait partager son expérience en bien ou en mal afin que je me prépare au mieux à ce défi qui est devenu inévitable.. me

18/12/2017 | Femme | 30
oxazépam (50mg)
Bonjour, moi mon psychiatre ma prescrit du seresta pour angoisses, je fais parfois des crises d'angoisses, et j'ai eu une période agoraphobie bref une grande anxieuse avec des hauts et des bas et ça médicaments ma énormément aider personnellement je n'ai casimmebr pas d'effet secondaire si ça n'est parfois un peu de fatigue lorsque le médicament commence à partir. Étrangem...lire la suiteent il a un effet booster sur moi. Comme je ne me sens plus engluée dans mes angoisses et mon stress probablement que ça me donne plus envie de faire des choses de parler, sortir etc voilà pour moi ce médicament est génial. Mais chacun doit trouver le sien. Chacun ne réagit pas pareil et encore moins au même dose. Courage à tous.