Expériences avec Seresta

oxazépam

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

16/02/2016 | Femme | 30
oxazépam (10mg)
Enfaite j'ai pas d expérience avec ce médicament mais j aimerais bien savoir se que vous penser le plus vite possibles Svp j'ai un problème d hernie hiatale et hypothyroidie et thalassémie mineur et hypertension dans les yeux et cerises sur le gâteau mariédepuis plus que 6 ans et stérile encore j'ai que 30ans et une nuit a 4 h du mati je me suis réveillée mes yeux ouve...lire la suiterts et je ne respire pas puis le souffle a revenu peu a peu j avais peur et la tt a commencé j'ai paniqué et j'ai crié et crié et crié les pompiers m on ramené a l hôpital et c étai une crise d angoisse et depuis je ne dors pratiquement pas que quelque heures une fois que je m endors je me réveille en étouffant essoufflé mon cœur qui bat rapidement une bouffée de chaleur et sueur j'ai pris un comprimé séresta a 22h et elle est 23h 50 je ne sens rien de different combien de temps il prend pour agir j attends votre réponse je m angoisse merci

19/04/2014 | Homme | 30

22/11/2013 | Homme | 30
oxazépam (50mg)
Bonjour, Suite à une longue dépendance à l’héroïne, j'ai suivi un long traitement de Subutex ( 16mg/jour) pendant plusieures années. j'ai réussi à réduire jusqu'à l'arrêt complet, ce fût très long et dur, mais obligé quand même de prendre du Seresta 50mg au moins 5/jour ça a duré pendant 6 mois pour pouvoir dormir. Mais les effets sont dévastateur sur la mémoire, j'avais...lire la suite l'impression de ne plus être la même personne, je le conseil à personne, j'ai donc pris la décision d'arrêter brutalement du jour au lendemain. honnêtement l'anxiété est très importante pendant la période de sevrage ( pas envie de sortir, toujours en train de bailler, peur des gens, de l'extérieur, démangeaisons sous les yeux, l'air fatigué etc... ce qui m'a vraiment aidé c'est de faire beaucoup de sport, cela m'a permis de me sentir beaucoup moins anxieux, je ne suis pas complétement guéri, je prend encore 10mg pour dormir seulement, mais en bonne voie...il faut savoir que si vous prenez une dose importante par exemple 200mg par jour pendant plusieurs mois, même en réduisant il y aura un phénomène de sevrage. C'est une galère pendant une dizaine de jours mais perso je me sent vraiment mieux maintenant que sous cette saloperie !

29/08/2013 | Homme | 30
oxazépam
la dependance et enorme c une drogue ; je suis une loque ;j ai plus envi de rien je rigole plus je pleure plus ; je me reveil en panique a cause du manque de seresta ; l effet dur 4h et met 1h a agir ; plus de force transpiration je dort toute la journee sauf en manque du comprime rose ; on diree un recit d un accro au craque : ben non ; jaimais toucher a ca c de la me...lire la suiterde et j essai de m en debarasser ; sa me met en etat suicidaire

21/09/2021 | Femme | 31
oxazépam (50mg)
De très longue année sous xanax 0.50 action très rapide mais le seresta reste quand même mieux pour soulager les crise d'angoisse et la Somatisation sur le long terme. Exemple : 1 seresta 0.50 à midi et cela me soulage jusqu'à au moins 20h , contrairement au xanax qui ne dure que quelques heures. En se qui concerne l'arrêt de l'alcool médicament vraiment efficace 0 crav...lire la suiteing, 4 mois d'abstinence totale et 0 envie voir plus du dégout en regardant les gens boire de l'alcool.

01/07/2020 | Homme | 31
Alcoolisme
J'ai arrêter de boire je ne sais pasbm boire disons impossible de m'arrêter même à l'agonie ... Ça a était sbmon remède miracle mais difficile de partir de chez moi quand serecta sinon gorge nouée vertige et j'en passe ....

27/07/2023 | Femme | 32
oxazépam (50mg)
Je prend seresta 50 depuis de très nombreuse années, au début sa marche très bien, quand j'ai une crise d'angoisse j'en prend 3 et en 15/20mnt je me sens mieux mais depuis 1 ou 2 ans, mauvais effet secondaire qui gâche ma vie...sa à commencer par des perte de mémoire pas trop grave, mais plus le temps passe plus les pertes sont fort et depuis cette années j'ai carrément de...lire la suites change ment de comportement (je fait et dit des choses qui n'ont aucun sens..) à cause de sa sa ma même fait perdre la visite d'un appartement. ..ce jour là tout aller bien, jeu imprimer des papiersites pour mon dossier (j'avais rdv en fin de journée) dans l'après midi j'étais beaucoup stressé alors j'ai pris 3 seresta pour me calmer...et après plus rien je me suis réveillé à 4h du matin sans AUCUN souvenir...mon compagnon ma expliquer qu'on a pas était au revoir car je ne faisait que des truc qui neavais pas de sens, du mal à parler...Le problème c'est que je ne me vois pas sans seresta..il n'y a que sa qui me calme. .Quelqu'un a eu des effets secondaires aussi gros?

09/09/2017 | Femme | 32
oxazépam (50mg)
Un conseil, prenez le dosage minimal et sur le plus court terme possible dans votre propre intérêt. Forte accoutumance sur le long terme donc tolérance accrue, perte de mémoire, cercle vicieux.

10/09/2019 | Homme | 33

01/02/2018 | Homme | 33
Alcoolisme
Je conseille vivement le SERESTA pour le sevrage alcoolique. Mais attention lisez bien ceci, rien ne se fait par miracle, il faut vraiment vouloir se débarrasser de l'alcool. Et dans mon cas , les troubles psychologiques avec anxiété généralisée furent vraiment très difficiles à gérer. J'ai cru plus d'une fois que j'allais devenir fou ou même y rester. J'étais dans la peau...lire la suite d'un mec qui arrête la dope comme dans trainspotting ( ou requiem for a dream je sais plus ) mais comme le médecin m'avait dit que le SERESTA empêchait le delirium tremens , une partie de moi avait confiance dans le fait que je n'allais pas mourir et c'est très important. Car avec le SERESTA et le manque d'alcool , je n'arrivais pas à tenir debout , pas à réfléchir, perte de mémoires , sensation d'étrangeté , vision déformée , très compliqué de conduire ( je crois que c'est interdit maintenant mais pas au début ) , décharges électriques sur les nerfs et je passe sur les angoisses extrêmes , et le plus gros problème c 'est évidemment l'accoutumance , on devient accro très vite. Par contre , cela soulage immédiatement des angoisses extrêmes et je dis a tout le monde , il faut être intelligent quand on prend ces médocs. C'est à dire, le médecin m'a dit tu prends 5X1 / jour et moi j'ai toujours pris en dessous de la posologie avec en tete de prendre sur la durée le moins longtemps possible le médicament. Et bien meme avec cela, je l'ai pris pendant 8 mois avec a la fin, on descend par système de palier , c'est a dire 1/4 de cachetons en moins toutes les semaines / dix jours pour descendre gentiment. Honnêtement, les fluctuations d'humeur au bout de plusieurs années d'alcoolisme et de défonce sont assez impressionnantes , ajouté à cela les troubles liées au médicament mais retenez une chose , rien n'est impossible et meme malo, il faut y croire grave sinon cela sert a rien. Disons qu'alcoolique STADE 2/4 ou 2,5/4 ( d après moi )il faut bien 6/12 mois d après chaque individu pour commencer a être serein ( les 6 premiers c'était l'enfer ) mais on progresse vite et chaque mois de plus sans défonce amène de la satisfaction. Donc je dis oui au médicament et à utiliser de faon intelligente car je vois trop de gens qui cherchent le confort grâce au médicament mais cela ne marche pas comme cela , une molécule ne remplace le confort d'une drogue il doit servir à palier le manque et cela implique du désagrément ,c 'est obligatoire. En tout cas moi, cela m'a aidé et je déconseille les gens ( qui le font trop) de prendre le seresta et de boire par dessus car c'est complètement con et encore plus addictif et vraiment très dangereux pour le cerveau. Voila mon expérience. Croyez en vous.

28/12/2016 | Femme | 33
oxazépam (10mg)
Ce médicament m'a été prescrit contre des insomnies sévères (sûrement d'origine anxieuse, je ne dormais pas plus d'une heure par nuit depuis 5 jours), à raison de 1 ou 2 comprimés de 10 mg avant le coucher. Ayant encore des difficultés à m'endormir et des angoisses en journée (que je n'avais pas du tout avant) et qui culminaient le soir 2-3 heures avant la prise, mon spéci...lire la suitealiste m'a proposé de passer à 3 comprimés au coucher. J'ai enfin pu dormir mais la dépression et l'anxiété se sont encore aggravées en journées. Au bout de quelques jours, j'ai donc (avec l'accord du médecin) diminué par palier de demi comprimé tous les 3 jours. Le lendemain du passage à 2 comprimés, attaque de panique le soir avec convulsions. Je précise que je ne suis pas sujette aux crises de panique en temps normal. Rien de grave, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une réaction paradoxale qui peut survenir avec les benzodiazépines. Je l'ai du coup arrêté net et ai retrouvé mon état d'avant (hormis une recrudescence 3-4 jours après l'arrêt, qui est passée le lendemain). Voilà pour mon expérience.

27/05/2014 | Homme | 33
oxazépam
bonjour a tous je prends du seresta 50 ,mon psychiatre ma prescrit 1 le matin et 1 le soir bonne efficacité la journée mais le soir obligé de prendre 1 noctamide 2 mg pour dormir.. mais bon... j'ai abusé de beaucoup de drogues plus jeune...

01/06/2021 | Femme | 34
oxazépam (50mg)
Ce médicament est très efficace chez moi. Il me détend sans m'endormir, m'apaise et paradoxalement me redonne de l'énergie... C'est parfois un indispensable pour mes angoisses parfois intenses. Cependant je coupe en 2 le 50mg, le 10 étant vraiment une dose trop faible pour moi, le 50 étant en cas d'extrême crise de panique.

23/10/2017 | Femme | 34

02/07/2017 | Femme | 34
oxazépam (50mg)
Je prends un seresta 50mg au diner et un au coucher. Ce qui m'assomait auparavant et me permettait de bien dormir , ne me fait plus d'effet à ce jour, depuis 2 ans que je les prends. Je m'endors chaque jour à 3 heures du matin. Dinc je pense que le corps s'accoutume et que sur une longue période le seresta n'est plus efficace.

20/01/2016 | Femme | 34
oxazépam (50mg)
Ce médicament m'a été prescrit suite à des insomnies totales et de l'anxiété. J'en prend 2 le soir au coucher. Aucun dans la journée car je veux garder les idées claires. Efficace pour l'endormissement, limite mieux qu'un somnifère comme le zolpidem. Les effets secondaires sont surtout liés à l'addiction. Au bout de 15 jours j'étais accro. Bouffées de chaleur, sueurs froi...lire la suitedes, tremblements, maux de ventre, étourdissements. Quand arrive 18h ou 19h, mon corps le réclame... Mais je tiens bon jusqu'à 22h30 quand je vais me coucher.