Expériences avec Seresta

oxazépam

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

23/10/2017 | Femme | 34

13/10/2017 | Homme | 67
Alcoolisme

18/09/2017 | Homme | 58
oxazépam (50mg)
j'en prends 50mg le soir depuis 5/6ans et je ne dors toujours pas mieux...!?! je m'interroge sur l'efficacité de certains médicaments.

20/04/2017 | Femme | 47

28/12/2016 | Femme | 33
oxazépam (10mg)
Ce médicament m'a été prescrit contre des insomnies sévères (sûrement d'origine anxieuse, je ne dormais pas plus d'une heure par nuit depuis 5 jours), à raison de 1 ou 2 comprimés de 10 mg avant le coucher. Ayant encore des difficultés à m'endormir et des angoisses en journée (que je n'avais pas du tout avant) et qui culminaient le soir 2-3 heures avant la prise, mon spéci...lire la suitealiste m'a proposé de passer à 3 comprimés au coucher. J'ai enfin pu dormir mais la dépression et l'anxiété se sont encore aggravées en journées. Au bout de quelques jours, j'ai donc (avec l'accord du médecin) diminué par palier de demi comprimé tous les 3 jours. Le lendemain du passage à 2 comprimés, attaque de panique le soir avec convulsions. Je précise que je ne suis pas sujette aux crises de panique en temps normal. Rien de grave, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une réaction paradoxale qui peut survenir avec les benzodiazépines. Je l'ai du coup arrêté net et ai retrouvé mon état d'avant (hormis une recrudescence 3-4 jours après l'arrêt, qui est passée le lendemain). Voilà pour mon expérience.

28/12/2016 | Homme | 52
oxazépam (50mg)
Prescrit suite à une dépression passagère qui s'est finalement avéré être un burn-out, cet anxiolytique est efficace pour calmer les angoisses. Mais, il est très difficile de s'en défaire ! L'angoisse est encore plus forte SANS. C'est une véritable drogue, en vente libre.

04/06/2016 | Homme | 46
oxazépam (10mg)
SERESTA pris pour des céphalées psychosomatiques selon le Doc . Pris 3 semaines comme suit 30 mg 3 jours , 20 mg 5 j , 15 mg 4 jours , 10 mg 4 j , 5 mg 3 jours et stop ! résultats 5 MOIS de sevrage prolongé aux benzos dont un 1er mois d'enfer ! ANXIETE +++ MAUX DE TETE AGORAPHOBIE limite psychotique.... MERCI LES BENZOS !!!!! tout est rentré dans l'ordre SANS TRAITEMENT av...lire la suiteec le temps et BEAUCOUP de souffrances , le sevrage aux benzos est DUR, LONG et DIFFICILE mais FAISABLE !!!! faut juste en BAVER !

23/05/2016 | Femme | 47
oxazépam (10mg)
Mon mari m'a quitté après 20 ans, de manière subite, pour une autre. J'ai perdu mon travail la même semaine pour absences répétées à la suite de deux opérations conséquentes du dos. Je suis donc allée volontairement en clinique. Il se trouve qu'un diagnostique de dépendance à l'alcool a été posé, simplement parce que dans mes moyens de luttes contre la dépression, j'ai par...lire la suitelé de ma consommation d'une vodka tous les soirs (bouteille de 7dl = 10 jours). Le fait d'échanger autour de ce rituel peu sain m'a sans doute empêchée de "glisser" dans une forme plus inquiétante d'alcoolisme. Cependant, deux jours après le début du ttt, j'ai fais ma première crise d'angoisse. Depuis le 1er jour de ttt, je souffre d'insomnie (réveil à 2h00 du mat puis plus possible de dormir, somnolence et sueurs ++++ ). Le seresta est combiné avec Fluoxétine (anti-dépresseur ISRS), qui peut aussi provoquer ces effets paradoxaux. Malgré un épuisement total (burn-out), je n'avais jamais eu de crises et d'insomnies pareilles. Terrifiantes. Après avoir fait 2 crises à mon retour à domicile, j'ai arrêté le seresta et pris du Xanax 10 qu'il me restait d'avant mon hospit. Résultat : beaucoup moins d'angoisses, j'ai dormi pour la première fois depuis un mois en ne me réveillant qu'une fois dans la nuit. Par contre, je dois un peu plus lutter contre la fatigue en journée. Voilà, le seresta n'est pas adapté à ma situation actuelle. Le seul problème est que mon médecin maintient que les manifestations précitées sont dues à des effets du sevrage alcoolique....-quand on a une hypothèse (sevrage)et qu'on ne veut pas en exploiter d'autres (effets secondaires du seresta-fluoxetine) , il s'agit bien d'un biais en médecine il me semble...

16/02/2016 | Femme | 30
oxazépam (10mg)
Enfaite j'ai pas d expérience avec ce médicament mais j aimerais bien savoir se que vous penser le plus vite possibles Svp j'ai un problème d hernie hiatale et hypothyroidie et thalassémie mineur et hypertension dans les yeux et cerises sur le gâteau mariédepuis plus que 6 ans et stérile encore j'ai que 30ans et une nuit a 4 h du mati je me suis réveillée mes yeux ouve...lire la suiterts et je ne respire pas puis le souffle a revenu peu a peu j avais peur et la tt a commencé j'ai paniqué et j'ai crié et crié et crié les pompiers m on ramené a l hôpital et c étai une crise d angoisse et depuis je ne dors pratiquement pas que quelque heures une fois que je m endors je me réveille en étouffant essoufflé mon cœur qui bat rapidement une bouffée de chaleur et sueur j'ai pris un comprimé séresta a 22h et elle est 23h 50 je ne sens rien de different combien de temps il prend pour agir j attends votre réponse je m angoisse merci

06/05/2015 | Homme | 20
oxazépam (50mg)
Se médicament n'a fait que me pourrir la vie du jour au lendemain je suis devenue une loque et dépendent a se médicament il fait faire très attention si vous pouvez vous en passer ne le prenez pas aujourd'hui jai pu arrêté et je ne suis plus dutout la même personne depuis que j'ai pris du seresta un conseillé les angoisse peuvent se géré sans médoc oui sa fait mal oui on c...lire la suiterois qu'on va mourir mais c'est juste pendent quelques temps sa fait transpirer une bonne semaine et on se relève plus fort mais ne vous pouriser pas la vie avec sa !!!

18/11/2013 | Femme | 43
oxazépam
Bonsoir/Bonjour ! Ma mère est accro à ce cachet depuis pas mal de temps mais, à force d'en n'en prendre sa ne fais plus effet ! Parfois elle en prend avec de l'alcool... Mais le soucis, elle en prend en croyant que sa l'aide à dormir alors que sa ne fais rien, donc moi et l'entourage on lui dis d'arrêter mais elle n'écoute pas ... Comment peut t'on intervenir ?

29/08/2013 | Homme | 30
oxazépam
la dependance et enorme c une drogue ; je suis une loque ;j ai plus envi de rien je rigole plus je pleure plus ; je me reveil en panique a cause du manque de seresta ; l effet dur 4h et met 1h a agir ; plus de force transpiration je dort toute la journee sauf en manque du comprime rose ; on diree un recit d un accro au craque : ben non ; jaimais toucher a ca c de la me...lire la suiterde et j essai de m en debarasser ; sa me met en etat suicidaire

14/03/2023 | Femme | 26
oxazépam (10mg)
J'ai commencer à prendre seresta pour m'aider à dormir, il m'endors assez rapidement, mais je m'aperçois depuis 3 semaines que je ne dors que 4h par nuit et qu'après je ne suis plus fatigué donc mes nuits sont pas du tout réparatrices, puis je m'aperçois que quand je laisse la moitié d'un comprimé dans l'emballage en métal du paquet, le lendemain il n'y étais plus ! Je com...lire la suitemençais à me poser des questions j'ai 26 ans j'habite seule ! J'essaie de l'arrêter totalement depuis 2 jours, mon dieu...un calvaire!!!!! Je n'ai jamais eu autant deffets indésirables avec une molécule, je ne dors plus du tout, ma tête chauffe je suis déboussolé je suis à fleur de peau j'ai des vertiges.... Au bout de combien de temps peut on se sevrer de cette saleté je suis très fatigué et mal plus jamais de ma vie !!!!

14/11/2022 | Homme | 26
oxazépam (50mg)
la dernière benzodiazépine que j'ai essayée avant le rivotril était le séresta. contrairement au clonazépam, l'oxazépam n'empêchait pas la manifestation des attaques de panique. le séresta fonctionnait en cas de crise, une dizaine de minutes après la prise, mais je restais handicapé par ces attaques de paniques qui me "foudroyaient" sur place (paralysie, sensation de mort ...lire la suiteimminente, extrasystoles, confusion...) puisque l'oxazépam ne me permettait pas de m'en prémunir

20/01/2022 | Homme | 53
Alcoolisme

18/09/2020 | Femme | 21
oxazépam (50mg)
Je suis une personne extrêmement anxieuse ( crise de panique, insomnie , palpitations) à un point où cela devient handicapant ayant seulement 21 ans j’en souffre depuis plusieurs années. Je suis également insomniaque au point de dormir 6h par SEMAINE dans certaines périodes, je dors par tranche de 2h avec un réveille brutal.. j’ai pas envie d’essayer du Xanax ou alprazola...lire la suitem ( désolé si je l’ai mal écrit ) pour avoir une sorte de dépendance à ces médicaments.. Je veux surtout vous prévenir qu’il est possible que le médicament ne calme pas assez et avoir une crise de panique avec l’effet global du médicament est assez difficile à gérer car on est tout moue