Expériences avec Seresta

oxazépam

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

12/12/2016 | Femme | 37
oxazépam (50mg)
Suite à de très grosses crises d'angoisses et tetanie ,mon médecin m a prescrit en 2009 le seresta 50 3 fois/jour. Je n arrive plus à le diminuer,c est devenu une indépendance et j en souffre. Un conseil au passage pour les angoisses j utilise RESCUE SPRAY,fleurs de Bach,l effet est vraiment immédiat,je l ai toujours dans mon sac.

02/10/2016 | Femme | 45
oxazépam (50mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
j'ai des tocs idéatoires avec une forte anxiété mais quand j'ai utilisé le sérésta 50 tout est rentré dans l'ordre je sais que c'est une affection chronique mais prendre du sérésta est un bon moyen car c'est une benzodiazépine à demi_vie courte et par conséquent elle n'est pas dangeruse merci

12/09/2016 | Femme | 52
oxazépam (10mg)
des que je suis dans mon lit , difficultés à m' endormir, idée noir , angoisse, seresta me détend , je m'endors au bout d'une heure mais je ne dors que 5h maxi , je suis insomniaque depuis des années, j avais essayé zolpidem zolpiclone mais cela ne me convenait pas , je dormais mais le lendemain j’étais plus ou moins dans dans le brouillard, pas avec seresta je ne prend ...lire la suiteaucun autre médicament

04/07/2016 | Homme | 57
Inquiétude
décés de mon père en avril 2014, décé de ma mère en 6 mars 2016, maladie retrescisement lombaire, et licencié pour invalidité en juillet 2015. le sevrage, j'ai perdu décés mes deux parents en 2014 et le 6 mars 2016,je ne peut pas arreter ou baissé la dose ,essayer en mai 2016 arriver a 1 par jour,mais non ,je ne peu pas je suis a deux maintenant tres difficile de s'en pa...lire la suitesser.

29/05/2016 | Femme | 35
oxazépam (50mg)
Je souffre d'une hypersensibilité émotionnelle, troubles anxieux généralisés et stress chronique j'ai perdu le sommeil en une nuit blanche, j'ai essayé toutes sortes de somnifères sans aucun effet... Mon généraliste m'a prescrit ce médicament et par la suite mon psychiatre, j'ai retrouvé le sommeil en une nuit . Aucun effet secondaire, sommeil réparateur pour ma part. Dès...lire la suite que les symptôme de stress m'envahissent, pression, picotement acouphènes généralement quand je fatigue j'en prends un quart et je suis calmée. Le reste 1h avant le couché. Je suis à 50 de posologie. Le problème il entraîne une dépendance psychologique je vais avoir beaucoup de mal à l'arrêter mes nuits sont reposantes.

20/05/2016 | Homme | 55
oxazépam (50mg)
beaucoup d idée noir le soir, difficultés à s endormir seresta me détend psychologiquement prizse un une fois le soir au couche le sommeil vient en général en 30 mn

04/05/2016 | Femme | 27
oxazépam (50mg)
J'ai fait un sevrage aux opiacés et j'ai réussi très vite a m'en défaire. De plus j’étais sujette a de grosses crises d'angoisses qui entraînaient des malaises. Cela faisait des mois que j’étais épuisée et j'avais tout un tas de symptômes handicapant comme des tremblements, des vertiges, épuisement, lourdeur, au point de ne plus pouvoir rien faire de mes journées. J'ai co...lire la suitemmencée un traitement au seresta. Au début des comprimés de 10 mg et depuis février je suis a un comprimée de 50mg par soir, juste avant de me coucher. C'est la première fois que je réagis si bien a un benzodiazepine. Habituellement je ne les supportes pas car ils m'apportent de la somnolence en journée, de la confusion etc. Avec Seresta c'est différent, je revis. Je n'ai plus aucune fatigue et je suis en pleine forme. Ca faisait vraiment des années que je traînait cette fatigue. Je ne sais pas si ca a un lien mais en tout cas tout va mieux et je ne fais plus du tout de crises de panique et d’anxiété. De ce fait, j'avoue que j'ai pas envie d’arrêter le traitement malgré l'avis de mon médecin car je me sens beaucoup mieux dans ma vie a présent malgré que je dois avouer qu'il y a bel et bien une dépendance qui c'est installée mais au niveau de la tolérance, je n'ai pas besoin d'augmenter les doses. Je reste a 50mg pas plus. Parfois je me contente de 25mg mais c'est assez rare. Je suis clairement dépendante. Mais c'est le prix a payer pour aller mieux.

15/02/2016 | Femme | 53
oxazépam (10mg)
après une tentative très sérieuse j'ai dù remplacer le prozac que je prenais déjà par une nouvelle molecule (venlafaxine75mg) au départ je n'en prenais que un et très vite les grosses crises sont revenues les larmes coulaient sans controle en attendant le bon dosage de l'antidepresseur le psy m'a donc prescrit seresta10 3fois par jour je ne prenais que celui du matin et ...lire la suitedu soir mais cette am à cause de gros soucis matériels la crise revenait les idées noires avec; j'ai pri un seresta et sincérement j'ai très vite senti la différences. je pense à mes soucis mais je ne suiis plus submergée je réussi à réfléchir sans pleurs ni angoisse Cela bien sur m'ennuie de "shooter" mais cela fait du bien de ne plus souffrir au point de non retour

02/01/2016 | Homme | 64

30/09/2015 | Femme | 29
oxazépam (10mg)
Je me suis mise à faire des crises d'angoisse très sévères du jour au lendemain et cela a duré trois mois pour ensuite se calmer progressivement. La psychologue que je voyais m'a tout de suite prescrit Seresta mais ayant ume très mauvaise image des anxiolytiques, j'ai refusé de le prendre pendant les premiers temps. J'ai lu beaucoup de choses sur ce médicament sur interne...lire la suitet et nous réagissons tous différemment. Mais au final, lorsque je me suis résolue à me laisser aider et que j'ai arrêté de trop réfléchir, Seresta m'a beaucoup aidée. J'en prenais un lorsque l'angoisse montait (principalement le soir), et un second si le premier ne suffisait pas. C'est très rassurant de trouver un médicament qui parvient à réellement vous calmer lorsque vous êtes dans l'état dans lequel je me trouvais lors d'une crise. De plus, je n'ai eu aucune dépendance ni effet secondaire, à part bien sur une grosse somnolence. Mais dans ces situations, dormir est un soulagement incroyable ! Aujourd'hui, je ne pense pas être à l'abri d'un nouvel épisode anxieux, mais je ne me souviens même pas à quand remonte le dernier. Pour résumer, ce médicament m'a été d'une grande aide et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir pris au début de mon angoisse. Car cela ne sert à rien de souffrir.

16/09/2015 | Femme | 52
oxazépam (10mg)
J'avais des crises d'angoisse et des insomnies La séresta m'a permis de m'en remettre. Certes il y a des effets secondaires mais arrêtez de vous plainde, cela permet de s'en sortir

30/12/2014 | Femme | 28
oxazépam
Je prends seresta 50, 1/2 3 fois par jour et 1 de 50 mg pour dormir avec Tercian 50 gouttes pour des attaques de paniques, le seresta m'a sauvé parce qu'avant quant je sortait même accompagné ma j'avais l'impression d'étouffement et là j'en garde un peu de seresta dans mon sac ça me rassure un peu. Quand j'en prend ca ne m'endors pas plus que ca juste envie de parler un pe...lire la suiteu plus mais ce n'est pas désagréable comme effet secondaire

06/11/2014 | Femme | 27
oxazépam
Bonjour, je connais le séresta depuis quelques années maintenant je suis une personne très anxieuse et je faisais des crises d'angoisses, heureusement que j'ai pu prendre du sérésta il est le seul médicament qui a pu m'aider lors de mes angoisses, donc j'en ai sur moi j'en prend que si je sens que les choses ne vont pas. Le fait de l'avoir dans mon sac me rassure un peu. P...lire la suiteersonnellement je n'ai que du bon à en dire sur ma personne dans le sens ou lorsque j'en prend il me détend vraiment sans m'endormir et en plus il me permet de voir la vie beaucoup moins noire. Le seul effet plus ou moins secondaire que j'ai pu constater sur moi c'est le fait d'avoir envi de parler, mais bon je ne peux pas dire que ce soit un effet secondaire négatif...

10/02/2014 | Femme | 57

22/09/2013 | Homme | 49

19/04/2013 | Femme | 22
oxazépam
j ái souffert de grosses tensions et de panique (peur de mourir) j Ai alors eu oxazepam du docteur et cela m'a calmer. cela m'a bien aider et je ne le trouve pas du tout addictif malgré que je l'ai pris longtemps. je l"ai toujours sur moli, ne le prends pas mais l'idée de l'avoir me rassure.